Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je recherche une minette...

Aller en bas 
+3
cora777
Caspian
sorbet
7 participants
AuteurMessage
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 17:51

Bonjour.

Je suis à la recherche d’une minette. J’habite un appartement (sans balcon), d’environ 50m² et je souhaite adopter une femelle adulte.
Mes longues absences durant la journée (8h-18h30) ne me permettent pas de prendre un chaton et j’espère pouvoir offrir à l’une de vos petites un doux foyer, toute mon attention et les soins dont elle aura besoin.
Je garde fréquemment les chats de mes amis lorsqu’ils partent en vacances et pour cette raison je ne peux pas prendre de chatte malade (même porteuse saine).
Je compte sur vous pour me conseiller au mieux en essayant de trouver la minette qui pourrait se plaire avec moi :
- les sorties ne sont pas possibles, excepté durant les vacances (et sous surveillance étroite dans un jardin sécurisé)
- je suis absent durant la journée, il faut donc qu’elle ne s’ennuie pas et qu’elle ne me flingue pas les meubles
- j’aimerais qu’elle s’entende bien avec les autres chats. Je conçois qu’elle ait son petit caractère mais une minette qui ne supporterait pas ses congénères risquerait de m’empêcher d’adopter (tôt ou tard) un second chat.
J'espère que tout cela pourra se faire rapidement. J'ai deja tout l'aménagement necessaire à son arrivée, il ne me reste plus qu'à savoir qui elle sera.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 18:32

Nous avons beaucoup de minettes à l'adoption. Mais la 1ere qui me vient à l'esprit pour une vie en appart et qui puisse passer avec d'autres chats, c'est la douce Freya.
Il y'a un psot sur le forum qui en parle plus longuement, avec jolies photos à l'appuie pour voir la jolie poupée que c'est : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/les-chats-en-familles-d-accueil-f23/douce-freya-t895.htm . Karine pourra vous en parler plus en détails, donc n'hésitez pas à la contacter.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 18:33

l'adoption d'une minette quelle bonne idée! bien je pense que le mieux est de passer au local pour voir nos petites pensionnaires et ainsi choisir celle qui vous conviendrai le mieux! les minettes que nous avons au local sont pour la plupart sociable avec les humains et les autres chats cat on a bien quelques exception mais je pense que vous devriez pouvoir trouver votre bonheur! :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 20:47

Bonsoir!
c'ets moi qui ai Freya en accueil depuis un certain temps !!
c'est UN AMOUR!!!!! je l'adore!!
n'hésitez pas à consulter son post sur le forum (je pense qu'il est suffisamment long pour résumer sa petite vie et ses trèèèèèès nombreuses qualités!!) et à me contacter si vous le souhaitez, pour + de précisions!!

Elle est plus qu'adorable avec les humains. Avec les chats, elle a son petit caractère mais bon, rien de méchant a priori. En tout cas, avec l'autre chat accueilli avec lequel elle cohabite, ça se passe bien!
Elle vit donc actuellement déjà dans 50 m2 et à part qques marques de griffes sur des tréteaux en bois (mais avec un arbre à chat à disposition, ça devrait régler le problème!) et un intérêt certain pour les plantes vertes, que j'ai donc dû mettre en haauteur, aucun dégâts, malgré mes absences régulières!
Elle sait très bien jouer toute seule!!

Mais quand je suis de retour, y a en revanche pas plus pot de colle!!! faut le savoir!!! car notamment quand il fait chaud, c'en est même parfois "presque lassant" Wink (là, elle est couchée sur mon bras gazuche me tient la main tandis que je tapote le clavier... c'ets une de ses positions favorites!!)
Revenir en haut Aller en bas
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 22:42

Merci pour ces réponses et aussi belle soit elle malheureusement le fait qu'elle soit positive au FIV me pose un problème puisque mes amis viennent chez moi avec leurs chats de ce fait je n'ai pas le droit de faire prendre de risques aux autres mimis.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMar 02 Sep 2008, 23:05

mais... freya n'est pas FIV +. on l'a cru un temps, mais non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyMer 03 Sep 2008, 07:52

Freya n'est pas du tout positive (sinon, on ne l'aurait pas proposé au vue de vos conditions d'accueil et désirs).
En fait, elle a été malade et donc un 1er test a été fait, qui s'est révélé positif. Elle a eu une pleurésie et, en étant positive, ses chances de s'en sortir étaient plus que minces. Seulement, elle s'en est tellement bien tirée que ça a crée un doute sur le résultat de son test. Un autre test, plus poussé, a donc été fait pour s'assurer du résultat du 1er, et le verdict est tombé : Freya n'est pas positive. Elle est on ne peut plus négative :) Si vous relisez son post, vous verrez les manifestations de joie qu'a provoqué cette nouvelle Very Happy .
Donc, il n'y a pas de craintes à avoir à ce niveau. C'est une excellente candidate pour votre recherche.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyDim 14 Sep 2008, 13:44

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, compte tenu de l'état de santé de KENZO que je soutiens financièrement, je ne peux pas pour l'instant assumer un autre chat. Ce qui lui arrive m'attriste et je doit remettre à plus tard ce projet d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyDim 14 Sep 2008, 21:01

merci pour kenzo!!!
Revenir en haut Aller en bas
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Emma   Je recherche une minette... EmptySam 04 Oct 2008, 19:18

Voilà je viens juste de prendre en famille d'acceuil en vue d'adoption Emma. Elle est très douce avec moi et me montre beaucoup d'attention (et pas pour le repas ) :cheers: ! 2ans et elle se comporte comme une petite c'est vraiment touchant. Voilou je donnerai des nouvelles petit à petit de son exploration de sa nouvelle demeure ☀
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptySam 04 Oct 2008, 20:54

super!!!

je ne sais si mes collegues vous l'ont dit, il faut lui faire le rappel de vaccin dans 3 semaines. cela doit etre marqué sur son carnet. vous allez chez notre veterinaire avec le contrat famille d'accueil en vue d'adoption.

calins à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyDim 05 Oct 2008, 07:10

youpi

Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163 Je recherche une minette... 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyLun 06 Oct 2008, 09:33

Chouette pour EMMA!!! Je recherche une minette... 2144838163
C'est une minette super adorable et encore chaton dans sa tête. Vous allez vous régaler avec elle! Very Happy

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyLun 06 Oct 2008, 20:15

Je prends note pour le rappel d'Emma. Je souhaiterais savoir quelles croquettes elle mangeait jusqu'ici et a t-elle eu un traitement anti puces recemment?

Elle semble bien avec moi par contre un peu méfiante de son environnement, pour l'instant elle ne touche qu'à la pâtée et n'oublie pas la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyLun 06 Oct 2008, 20:47

Emma mange comme tous nos chats adultes et non allergiques des Fit 32 de Royal Canin, elles sont peu chargées en sel et trés bonnes niveau qualité/prix.Nous les recommandons a tous nos adoptants,amis,amoureux des chats...
Pour ce qui est de l'anti puce,il vaudrait mieux la traiter si vous le pouvez, nous sommes assez attentifs aux vers mais pour les puces, le manque de temps et l'arrivée constante de nouveaux chats nous font parfois oublier ce détail. No
Emma est une petite minette exceptionnelle, elle vous montrera trés vite combien c'est un amour qui donnerai le sourire a un condamné par ses attitudes rigolotes. ☀ Merci d'avoir porté votre attention sur la belle et j'espere que tout cela finira par une belle adoption et de beaux moments partagés tous les deux.
Câlins a la belle.

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyVen 24 Oct 2008, 18:40

Emma à fait son rappel de vaccin, elle est en pleine forme et toujours aussi belle. Elle donne tout plein d'attention se jette sur moi, c'est une belle histoire et oui je l'adopte! Je recherche une minette... 392932
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyVen 24 Oct 2008, 19:38

Je recherche une minette... 2144838163 :cheers: Je recherche une minette... 349570 Ah c'est super !! :bravo:::: quel plaisir de savoir que cette coquine d'Emma a trouvé sa famille "pour de vrai" Je recherche une minette... 392932
Plein de calins à la pitchoune !

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Je recherche une minette... Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... EmptyVen 24 Oct 2008, 20:28

super! prenez bien soin d'elle! le chat libre aime emma!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche une minette... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une minette...   Je recherche une minette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche une minette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatonne noé
» recherche minette pour fin aout
» Recherche minette pour nid d'amour
» MINETTE
» MINETTE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: