Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tofou et Tofinelle

3 participants
AuteurMessage
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 07 Aoû 2008, 08:34

Coucou ! On est 2 beaux chatons de 4 mois (environ) et on vient se présenter :

Là c'est nous. Tofou, mon frère, à gauche et moi, Tofinelle, à droite :

Tofou et Tofinelle 2008chatons069mb4.th

On est beaux hein ?!

Tofou et Tofinelle 2008chatons030hd7.th

Sur les photos on fait plus grands à cause de l'objectif utilisé par Audrey et Julien pour nous prendre de près, mais si on n'est plus complètement des bébés, on est encore petits (on ne fait même pas encore 2kg !).

Notre robe est tigrée. Tigrée fauve et rayures avec du gris pour mon frère et complètement fauve pour moi (mes rayures aussi !). Notre ventre est tacheté comme celui d'une panthère et on aime bien le montrer (surtout pour qu'on nous le gratouille !) :

Tofou et Tofinelle 2008chatons066vt5.th

Tofou et Tofinelle 2008chatons054id2.th

Je suis la plus intrépide et entreprenante, mon frère est le plus joueur et protecteur. On adore les câlins et faire des bisous avec notre truffe. Moi je les réclame tout le temps et tout de suite, mon frère aussi mais après un petit temps d'adaptation, il aime choisir. On n'aime pas trop être portés aux bras (mais on s'y fait) ou rester posés sur des genoux mais on adore venir se coucher contre vous pour faire de longs câlins voire de longues siestes. On sait super bien ronronner et on adore le prouver. Tout le temps.

On s'adore et on aime dormir ensemble, se laver mutuellement et chahuter l'un avec l'autre :

Tofou et Tofinelle 2008chatons018he2.th

Tofou et Tofinelle 2008chatons041wp6.th

On adore jouer, avec tout et tout le temps (par contre, pas de boulettes de papier avec nous, on croit que ça se mange !) :

Tofou et Tofinelle 2008chatons009np1.th

Tofou et Tofinelle 2008chatons002nd9.th

Tofou et Tofinelle 2008chatons016ss1.th

On vous plaît ?
Tofou et Tofinelle 2008chatons037xi6.th

Alors adoptez nous (si vous aviez 2 places, on serait d'accord hein Very Happy ). Pour venir nous voir, appelez Audrey ou Julien au 05.61.54.57.73.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:26

ils sont tellement mimi, ideal pour quelqu'un qui en voudrait deux.
Ca serait quand même triste de les séparer!
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:00

C'est vrai que quand je les vois trottiner ensemble, se faire des parties de cache cache et autres embuscades, des câlins, je me dis que ça serait super cool s'il pouvait être adoptés ensemble. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est rare les personnes qui cherchent à adopter 2 chats. Même s'ils sont faciles à vivre et gentils.
J'espère qu'ils trovueront au moins une famille chacun.
crina
Bénévole
Bénévole

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 07 Aoû 2008, 14:55

Punaise qu'ils sont beaux !!!! des merveilles que t'as envie de croquer de suite ! :bras::::
Beh non, il y a bien des gens qui cherchent 2 et puis certains cherchent un et puis... faut leur parler, leur suggérer, présenter tous les avantages d'avoir 2 chats, les laisser avec les chatons quelques instants pour se convaincre et craquer...
Enfin, par propre expérience je sais qu'avoir 2 chats (au moins) ça n'a rien à voir qu'avoir un seul. J'avais un seul chaton, on était 2 humains à s'en occuper de lui matin et soir, c'était notre centre d'intérêt, on fesait rien sans lui... Puis plus en grandissait plus nos jeux et courses poursuites ne valaient plus grand chose aux yeux de notre petit monstre. J'ai vu gros comme une maison qu'il fallait un autre chat car moi je l'emmerdait avec mes jeux plus qu'autre chose. J'ai vécu des "miau miau" pour avoir des câlins et attention à 4h du matin pendant des mois, c'est pas marrant. Il y a des chats qui désirent être l'unique félin de la maison mais la majorité préfère tout même un petit compagnon félin. S'il y en a pas, certains se font bien mais quand il y a .... youhou ! la fête c'est parti ! Et pour les humains : qu'y a t-il de plus beaux que de voir des chats jouer ensemble, dormir ensemble ? Côté finances c'est pas si double que certains le pense sauf vaccin et stérilisation mais après la litière je dirai pas que c'est le double, la bouffe .. bof, un chouia de plus mais enfin, c'est pas si dramatique qu'on le croit. Et j'ai plusieurs amis qui disent qu'entre avoir un ou deux ou trois chats c'est pas si embêtant que ça côté finances, c'est au delà de 3 que ça peut poser des soucis (oups, je suis déjà à 6 moi et je regret pas une seconde d'avoir adopté aucun d'eux). Enfin, à ceux à qui j'ai conseillé d'en adopter deux (car pas si contre que ça et finances ok) ils m'ont tous remercié après car ils ont compris pourquoi je donnais ce conseil. Et puis, combien des gens vient chez nous pour en adopter un deuxième chat pour tenir compagnie au premier ? Et beh c'est pas mal comme nombre et là faut bien cibler le bon chat qui a des chances de s'entendre avec le premier. Alors qu'adopter 2 frère et soeur qui sont si beaux si gentil et si bien ensemble !!! rien de mieux et ce que je leur souhaite de tout coeur.
Cristina
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:23

Alors là je suis totalement d'accord avec toi. C'est la première fois que je vis avec 2 chats/chatons ensemble (chez mes parents on avait 1 chat et 1 chien mais c'est pas pareil et là on n'a qu'un seul chat).

C'est clairement beaucoup moins prenant qu'un seul chat. Ils jouent énormément ensemble. Quand on va jouer avec eux, ils jouent un peu avec nous mais beaucoup moins longtemps que quand ils se font des cache cache ou des courses poursuites entre eux. On les lasse plus vite.
Ils se tiennent compagnie aussi. Ils ne miaulent jamais quand on fait du bruit dans le couloir et qu'on ne leur ouvre pas la porte de suite, ils ne "pleurent" pas quand on les isole dans une pièce avec porte pour aérer etc. Ils ont double dose de câlins vu qu'ils viennent en chercher auprès de nous et s'en font entre eux.

J'ai l'impression qu'ils ne s'ennuient jamais et n'ont jamais vraiment peur (enfin sauf hier où je les ai retrouvés dans le sommier de leur chambre parce qu'ils ont peur de l'aspirateur Very Happy ) vu qu'ils sont deux.

Après c'est sûr que ça double le prix des vaccins annuels. Mais ça reste un budget "abordable" si le budget n'est pas serré de trop près.
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 14 Aoû 2008, 06:20

C'est encore nous !
On va très bien, on s'est bien habitués à notre maison de transit.
On est de plus en plus curieux, dès qu'il y a un bruit on se précipite pour voir ce que c'est. Le chat de la maison n'est pas sympa avec nous mais nous on est super sociables et on cherche à l'amadouer quand même. On est têtus !

On est super gentils, on ne griffe jamais et on ne mord jamais même quand on joue.

Notre famille d'accueil dit qu'on est drôles et super mignons. Ils disent aussi qu'on est sages (mais que ce serait bien si on arrêtait de grignoter les plantes en attendant que notre herbe à chat pousse Very Happy ).

Alors, personne pour nous adopter ?
crina
Bénévole
Bénévole

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:26

Ca va venir petits, les adoptants commencent à se réveiller un peu donc patience, pour des amours pareil on trouvera ce qu'il faut.
L'herbe à chat qui pousse ? Beh vous n'êtes pas prêts avoir votre herbe dit donc? Vous allé pas dit à votre famille provisoire que ces trucs là valent pas grand chose ? Perso, j'ai essayé une fois et tellement déçue du résultat... faut acheter un petit pot d'herbe à chat déjà poussé, à acheter en jardinerie, celle là est trop bonne :bounce:
Cristina
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle EmptyLun 08 Sep 2008, 12:07

Coucou !

C'est à nouveau nous. On vient vous donner de nos nouvelles. On va très bien ! On a 5 mois maintenant.

Là c'est moi Tofu, je pèse maintenant 2,6kg

Tofou et Tofinelle Tofousy0.th

Là c'est ma soeur Tofinelle, qui pèse 2,3 kg (ça se voit, elle est plus fine et tient mieux sur les radiateurs !)

Tofou et Tofinelle Tofinellehw6.th

A cette heure ci de la journée, notre activité préférée c'est : la sieste !

Tofou et Tofinelle Siestevl5.th

Il faut dire qu'on joue beaucoup. On adore tout ce qui roule, saute, bouge, couine, à des poils, ressemble à une paille, à un bouchon, une pince à linge. Enfin on aime tout. On est tellement curieux !
On s'aime toujours autant : la preuve !

Tofou et Tofinelle Ensemblesg2.th

Notre famille dit qu'on est des petits coeurs et de drôles de petites boules de poils. On se laisse même porter maintenant. Et puis ce qu'ils adorent, nos bipèdes, c'est tous les bisous qu'on leur fait. Même moi, j'étais un peu craintif et plus réservé au début, mais maintenant je viens chercher plein de câlins et les accueille à la porte lorsqu'ils rentrent. Je les fais rire à "parler" en grommelant toute la journée, ils disent que je suis très expressif.

Ah oui, on est de gros ronroneurs. Pour tout. Si on nous parle, si on nous caresse, si on nous regarde quand on se prélasse, si on nous parle gentiment, si on mange, si on voit la gamelle ou même si on voit juste le paquet de croquettes. On est de bonnes natures !
Contenu sponsorisé

Tofou et Tofinelle Empty
MessageSujet: Re: Tofou et Tofinelle   Tofou et Tofinelle Empty

Tofou et Tofinelle
Page 1 sur 1