Pour les positifs, le truc exact c'est qu'on essaye de les faire partir au max en accueil, d'une part pour limiter le temps en cage (car on ne peut pas les laisser en liberté avec les autres), et d'autre par pour les protéger des microbes du local. Après, on a actuellement des FIV au local parce qu'on simplement nulle autre part où les mettre.
J'espère bien que les imbéciles qui abandonnent leurs chats à tour de bras pour partir en vacances ou toute autre raison débile vont se réveiller un beau matin et comprendre que c'est eux qui ont tués tous ces petits qui nous quittent. Certes, c'est un virus qui fait le boulot à leur place, mais en jetant ces chatons, ils ont une grande part de responsabilité dans leur mort. Et pendant que ces messieurs-dames se font bronzer en se marrant parce qu'ils ont jeté minet, c'est les bénévoles et familles d'accueil qui se ramassent leur connerie, qui luttent pour sauver ces petits et qui souffrent quand y'en a un qui décède.
Ca serait bien que ces #!?*# se prennent en pleine gueule la souffrance du chat et de la personne qui essaye de le sauver, histoire de bien comprendre ce que c'est et d'être hanté jusqu'à la fin pour avoir tué 1,2,5,10... chatons. Mais bon, quand on a pas de coeur...
_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.