Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROSALBA - PICASSO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyLun 19 Juin 2023, 16:40

15/06/23 Arrivée de 4 chatons en provenance de la Rue Pablo Picasso (mère stérilisée et relâchée, nourrie)
PABLO mâle
PICASSO mâle
GALA-DALI femelle
et ROSALBA femelle
Gala-Dali et pablo chez Nina B
Rosalba et Picasso chez Tiphany

Les chatons arrivés récemment à l'association ne sont pas toujours adoptables de suite, il faut attendre qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires (vaccination, stérilisation, test et identification). Pour tous renseignements concernant l'adoption d'un de nos protégés, merci de contacter l'association par mail : toulouse@le-chat-libre.com

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo


Dernière édition par Marion64 le Ven 28 Juil 2023, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyLun 19 Juin 2023, 18:54

Picasso et Rosalba viennent d'arriver il y a quelques jours dans leur FA. :)

Picasso a été rapidement à l'aise dans son nouvel environnement. Il est très curieux, joueur, proche de l'humain et ronronne facilement.
Il commence à devenir copain avec les autres chatons que j'ai en accueil. picasso - ROSALBA - PICASSO  3607 Il vient dans le lit pour y passer une partie de la nuit.

Rosalba est une adorable petite puce, un peu réservée tout en étant curieuse, au début elle va plutôt observer pas très loin avant de venir s'approcher. :) En même temps, avoir 3 potentiels copains plus une minette, cela doit impressionner au début ! Elle apprécie beaucoup les caresses et ronronne facilement mais n'ose pas encore venir en demander d'elle même. Au réveil de ses humains, elle vient dans la chambre pour les accueillir. picasso - ROSALBA - PICASSO  1616

picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20245
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20243
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20244

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyDim 25 Juin 2023, 12:49

24/06/23 Picasso réservé !!!!! Very Happy

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyDim 02 Juil 2023, 20:14

Le 01/07/2023: Picasso adopté picasso - ROSALBA - PICASSO  2209032115

Le 02/07/2023: Des nouvelles de Picasso après une première nuit dans sa famille :)

"Bonjour, Picasso est assez craintif envers mon fils mais pour le reste ça va. Il mange, va à la litière, et nous a fait des câlins à moi et à ma fille."

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyLun 03 Juil 2023, 18:18

Rosalba est une adorable chatonne, plutôt de petit gabarit. Elle est curieuse, pleine de vie, joueuse et câline. :) Depuis qu'elle n'a plus de copains chatons avec qui jouer, elle sollicite ses humains (ou notre minette mais qui n'aime pas trop jouer avec les petits) par exemple, en allant dans la boite à jeux à essayer d'attraper une canne à pêche. picasso - ROSALBA - PICASSO  67620211 Elle est assez habile de ses deux pattes avant dont elle se sert pour attraper ou "tenir" les choses!
Elle adore faire des câlins en se tortillant et en se frottant à nous. C'est une petit gourmande et apprécie beaucoup la pâtée ainsi que les friandises.

picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20248
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20246
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20247
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20249
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20251
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img20250

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyJeu 27 Juil 2023, 07:20

Le 24/07/2023: Rosalba adoptée picasso - ROSALBA - PICASSO  2209032115

Le 26/07/2023: Des nouvelles de Rosalba renommée Nymeria par son adoptant:)

"Hello Tiffany, je reviens aux nouvelles de Nymeria 😸 dès que tu es partie, elle s'est cachée sous le canapé mais elle ressort petit a petit, surtout pour jouer ! Elle commence à me suivre un peu partout et à être de moins en moins craintive au moindre bruit
Elle mange bien et elle a commencé à me demander des calins ce matin 😊 elle a encore du mal à se reposer ailleurs que sous le canapé mais elle sort de plus en plus souvent
Par contre elle n'a pas l'air d'utiliser sa litière, meme en la deplaçant dans un endroit calme. Elle la visite mais il n'y a rien, ce qui m'étonne vu qu'il n'y a pas d'odeur suspecte dans la maison (apparement)"

picasso - ROSALBA - PICASSO  Img_2040
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img_2039
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img_2041
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img_2042

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495
Revenir en haut Aller en bas
AdeleV
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Mille mercis !   picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyLun 31 Juil 2023, 15:06

Bonjour, Nous avons été famille d'accueil de Pablo, Nymeria  (Rosalba), Picasso et Gala-Dali au tout début et quelle joie de voir que Picasso et Nymeria  ont déjà été adoptés ! Un grand merci à vous tous :)

Leur maman se porte toujours bien et a bien récupéré, nous continuons avec les autres voisins à la nourrir ainsi que les 4 autres chats adultes (et désormais tous stérilisés grâce au travail de l'association). Nous avons pu adopter une des chattes qui se laissait facilement approcher mais les autres adultes sont si méfiants envers les humains qu'il est difficile de même pouvoir les soigner... Mais nous continuons à essayer de gagner leur confiance au fil du temps !

Pour la petite histoire de chacun des chatons, nous avions trouvé Nymeria  et sa sœur dans notre véranda au retour de nos vacances. Pablo n'était pas loin (au fond à droite sur la photo) mais nous pensions au début qu'ils n'étaient que trois : Picasso s'était aventuré dans la gouttière et ne pouvait plus ressortir... On a finit par réussir à le sortir de la en sciant la gouttière, mais que des stress pour lui et pour nous ! Cette mauvaise expérience ne l'a pas empêché de devenir le plus aventurier de la bande. Nymeria était la plus timide mais aussi la plus gentille, tandis que Gala-Dali est une vraie exploratrice. Pablo était le plus mal en point et le plus méfiant mais au fil des soins, il est devenu adorable et demandait sans cesse des câlins. Je vous joins quelques photos de leur passage chez nous !

Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre aide et pour l'amour que vous offrez à ces chatons.

Adèle


picasso - ROSALBA - PICASSO  36419810
picasso - ROSALBA - PICASSO  36439010
picasso - ROSALBA - PICASSO  35891710

TiffanyC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:03

Merci beaucoup d'avoir recueilli les petits et de vous occuper de la maman!  :)  Merci d'avoir partagé leur histoire et quelle aventure pour Picasso !


Le 02/08/2023: D'autres nouvelles de Nyméria ( Rosalba) par son adoptant :)

"Hello Tiffany, je reviens avec des nouvelles de Nyméria :) elle se porte très bien, c'est un vrai pot de colle maintenant et elle veut absolument tout le temps jouer haha elle fonce me faire des câlins le matin des qu'elle entend mon réveil et je pense qu'elle commence à comprendre qu'il faut pas sauter sur le clavier quand je travaille. Je fais des pauses pour jouer avec elle toutes les 1-2h et la canaliser mais maintenant elle le fait moins.
On a rdv chez la veto de rue pharaon le 16 pour le vermifuge, prévoir la stérilisation mais aussi vérifier ses oreilles car elle se gratte beaucoup et je pense que c'est des restes de la gale"

picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize10
picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize12
picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize11
picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize14
picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize13
picasso - ROSALBA - PICASSO  Resize15

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495

AdeleV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TiffanyC
Premiers ronrons
TiffanyC


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/04/2023

picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  EmptySam 02 Sep 2023, 21:21

Le 30/08/2023: Des nouvelles de Picasso par ses adoptants picasso - ROSALBA - PICASSO  2209032115

"Bonjour Tiffany, voici l'attestation de stérilisation de Picasso. Il a été très fatigué mais va mieux aujourd'hui. Pour info nous avons fini par enlever les canisses et mettre un filet sur le balcon.
Vous m'aviez bien conseillé Picasso est vraiment une bonne pâte, il ne griffe quasiment jamais, même mon fils qui n'est pas délicat. Il est très câlin le matin et très fou le soir. Je vous enverrai une photo de lui il a bien grandi. "
picasso - ROSALBA - PICASSO  Img_2047

_________________
FA de: picasso - ROSALBA - PICASSO  1f63a MONACO, JAYANA, AYANE, MIRFA
Les adoptés: Timon, Talya et Tchuky, Tiffy et Tasha, Ugolin, Croquinol, Uzella et Quenotte, Marguerite, Tully, Aphrodite et Sayuri, Tenaline, Tiphanox, Upsilon et Upson, Madras, Chandernagor et Pondichéry, Picasso et Rosalba, Poenui et Nahui, Faramel de Jade et Izalia d'Alfix, Jugurtha, Agena, Bridge et Crapette, Naiade, Vervaine, Tilleul et Menthe, Ahjman, Sinadil, Avignon
Adoptante de: Levanah  picasso - ROSALBA - PICASSO  1f495

AdeleV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty
MessageSujet: Re: ROSALBA - PICASSO    picasso - ROSALBA - PICASSO  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSALBA - PICASSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICASSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: