| Sevrage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miz Flaire les parages
| Sujet: Sevrage ? Jeu 26 Juin 2008, 12:30 | |
| Bonjour à tous Je viens ici en espérant trouver des conseils meme si je ne suis pas de votre belle région. En fait c'est Sandra (la maman anglaise de woodi) qui m'a dit de vous contacter. Je vous explique mon histoire : Voilà je vous explique l'histoire de cette petite puce. Au boulot de mon chéri, une maman chat a eu des bébés. Ces bébés sont maintenant autonome et font les 400 coups. Ils vont dormir dans les moteur de voiture, 2 ont déjà trouver la mort. Chikaly était dans un moteur avec un de ses frères ou soeurs, quand la voiture a démarré. Le frère (soeur ?) est décédé. Chika s'est sauvé. Quand mon homme a vu ca, il a cherché à récupérer les petits pour leur trouver des familles. Il a attrapé une petite femelle blanche au yeux bleux avec le bout de la queue, des pattes et des oreilles noires. Le lendemain, il a trouvé Chika dans son moteur de voiture (il vérifie ). Donc sur 6 bébés : 2 morts 2 récupérés et 2 inattrapables. La petite blanche a trouvé une famille. Vendredi, ne pouvant laisser Chikaly seule (mon chéri venait sur Grenoble), il l'a amené. Elle est trop belle. Son ventre était très gonflé et très dur et je l'ai trouvé brûlante (faisait chaud mais quand meme). En plus j'ai trouvé 1 tique sur elle (mon homme l'avait épluchée pourtant avant lol ) Donc direction véto. Il s'avère que la petite a environ 4 semaines (et pas 3 comme on le croyait) et fait 750g. Elle est en relativement bonne santé malgré qu'elle soit infectée d'ascaris. Le véto l'a donc traité et on recommence dans 2 semaines. Le ventre gonflé vient du fait qu'elle a mangé pas mal de saloperie et que ca lui a donné des gaz. Avec les vers en plus... => fièvre Sinon la puce est super sympa : on a pu lui faire tous les soins, je l'ai meme baigné (elle était vraiment noir lol) sans une morsure ni une griffure !!! Un amour quoi :Wink: On pensait lui chercher une famille mais je ne suis pas sure d'avoir le coeur à la replacer Au départ, on pensais l'amener à la SPA mais meme si je sais qu'elle serait bien traitée et qu'elle trouverait rapidement une famille, ca me faisait trop mal au coeur. Bon j'en viens au coeur du problème lol Que lui faire manger ? Le vétérinaire nous a vendu des croquettes spécial sevrage (je ne sais pas si je peux mettre de marque ici), en nous disant de les laisser à volonté. Mais elle mange vraiment beaucoup pour un chaton (elle mange + que mes 2 furets lol). J'aurai aimé connaître les besoins nutritionnels d'un chatons de cet âge pour lui acheter les croquettes qui correspondraient le mieux. Si vous pouviez m'aider ca serait super ! Merci à vous
Dernière édition par Miz le Jeu 26 Juin 2008, 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Jeu 26 Juin 2008, 12:31 | |
| | |
|
| |
Sandy Fait son nid
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Sevrage ? Jeu 26 Juin 2008, 15:54 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour elle de vous occuper d'elle, elle est super mimi en plus Par contre, vu les photos, j'ai un doute sur le fait qu'elle est que 4 semaines, je m'occupe de 3 chatons de 4 semaines actuellement et ils sont plus petits et ne pèsent que 450gr, ou alors c'est les miens qui ont un problème ??!!?? Pour la nourriture, je leur donne des croquettes Babycat (Royal Canin). Il est important de leur donner de la nourriture de bonne qualité, ça évite certains problèmes de santé par la suite, et c'est plus équilibré quoi qu'il en soit Croquettes et eau fraîche en permanence et faire beaucoup de calins et c'est déjà super ! Pour ce qui est de manger beaucoup, peut être qu'elle n'a pas toujours mangé à sa faim et qu'elle essai de se rattraper ? Je ne sais pas trop, mais faut quand même surveiller que cette minette ne devienne pas obèse Pour l'instant c'est pas le cas, elle est très belle. Encore merci à vous de prendre soin d'elle, n'hésitez pas à demander conseils à l'avenir. | |
|
| |
lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Sevrage ? Jeu 26 Juin 2008, 19:05 | |
| bonjour, ce petit chaton est vraiment craquant, j'espère que vous pourrez le garder...il a l'air d'avoir un poil très doux, il est gris ou tigré ? laurence | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Sevrage ? Ven 27 Juin 2008, 06:11 | |
| Quand j'ai récupéré Béhémoth à deux mois, il mangeait comme un fou, ses croquettes chatons, et les croquettes normales de mes autres chats. Il a fallu deux bons mois pour qu'il se calme un peu. C'était impressionnant. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est maintenant un magnifique chat tout en muscle, svelte, et qui mange normalement.
Note : compte tenu du nombre de chats ici (sans compter les visiteurs), les gamelles sont toujours pleines et à disposition. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 11:42 | |
| Merci à tous ! Voilà mon chéri à craquer, on la garde !!! Elle a pris 250g en 1 semaine !! Impressionant lol Elle est très joueuse et c'est une sacrée chipie. Elle se met à attaquer mes furets en crachant lol Alors je tremble à chaque coup de pattes. Mais les fuf sont hyper agile et plus rapide qu'elle. Ils esquivent les coups de pattes lol Elle n'est pas caline du tout. Mais je pense que comme elle passe la journée seule, le soir elle ne pense qu'à jouer Sinon un de ses frères à pu être récupéré et placé. C'est super ! Il n'en reste qu'un mais plus personne ne l'a vu depuis quelques temps... J'ai peut qu'il soit décédé Actuellement 2 chattes ont encore mis bas au boulot de mon homme Donc il cherche aussi des familles pour ceux là. J'espère que tous trouveront de bonnes familles. Ils doivent contacter la SPA pour leur signaler. Ca fait quand meme 3 portées en moins d'un mois Pour répondre à Lau elle est grise tigrée. Ca se voit bien mieux maintenant. Je vous remettrais d'autres photos. | |
|
| |
Sandy Fait son nid
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 13:27 | |
| Super nouvelle pour l'adoption de votre minette !!! Il faudrait penser à stériliser les minettes du boulot de votre compagnon, ça éviterait de faire de futurs petits malheureux Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petitoune !! | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 13:29 | |
| - Citation :
- Il faudrait penser à stériliser les minettes du boulot de votre compagnon, ça éviterait de faire de futurs petits malheureux
Elles sont sauvages. Donc inattrapable. C'est pour ca qu'il faut qu'on prévienne la SPA pour qu'elle s'en charge... | |
|
| |
Sandy Fait son nid
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 14:42 | |
| Okay oui effectivement | |
|
| |
chami Bénévole
Nombre de messages : 492 Age : 77 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 14:44 | |
| je sais pas si vous faites bien d'avertir la SPA car chez nous la SPA n'est pas au top et s'ils sont sauvages ils seront certainement euthanasiés. Pourquoi ne pas voir autour de vous s'il n'y a pas une association comme la notre et qui avec une nasse pourrait les attraper et ensuite les opérer et les remettre à leur endroit où ils ne géneraient plus personne puisqu'ils seraient opérés, si sur le site où ils sont actuellement ils ont de quoi manger, pourquoi ne pas les laisser?Le principal c'est qu'ils ne se reproduisent plus. A vous de voir en étant sur place ce qui est le mieux, mais si SPA, posez vous la question que vont ils devenir? | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 14:50 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la SPA du coin est fantastique ! Ils ont énormément de place et recueil toutes sortes d'animaux, les malades comme les sains, les vieux comme les jeunes. Ils sont très très bien sinon effectivement je suis comme toi : je me méfie des SPA. | |
|
| |
chami Bénévole
Nombre de messages : 492 Age : 77 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 18:32 | |
| Elle est de quel coté cette SPA?as tu été voir? | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mer 02 Juil 2008, 19:31 | |
| Oui oui je la connais Je suis encontact avec eux pour mon assoc de furet | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mar 29 Juil 2008, 08:01 | |
| | |
|
| |
crina Bénévole
Nombre de messages : 628 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Sevrage ? Mar 29 Juil 2008, 11:06 | |
| Excellent ! Je pense qu'elle veut un(e) copin(e) pour jouer avec :dejadehors: Cristina | |
|
| |
Miz Flaire les parages
| Sujet: Re: Sevrage ? Mar 29 Juil 2008, 11:49 | |
| Non elle joue deja beaucoup avec les furets Et elle ne s'ennuie pas :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage ? | |
| |
|
| |
| Sevrage ? | |
|