Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Myu

Aller en bas 
+2
magmat09
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptySam 24 Mai 2008, 13:22

Bonjour tous!

Nous avons l'honneur d'être la nouvelle famille de la petite Myu depuis hier soir !!!
Nous pensions être très vite dépassés par son énergie, mais je pense que le trajet en cage l'a terrorisée...
Nous avons donc un petit souci: Myu se cache!
Mais elle se cache tellement bien que nous avons retourné tout l'appartement sans parvenir à la trouver ... scratch
D'où mon angoisse ...
Je suis sure qu'elle est dans l'appartement, et vivante, et pas coincée quelque part, puisqu'elle a mangé cette nuit, et fait ses besoins dans la litière comme une grande :cheers: .
Mais hormis ces traces de vie, impossible de lui mettre la main dessus ... Sad
Nous qui avons des tonnes de câlins en stock pour elle, on se retrouve un peu frustrés, et puis surtout, j'ai peur qu'elle perde toute la bonne éducation qu'elle a reçu de sa maman d'accueil (1000 merci Kamduith)..
Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, parce qu'elle se retrouve du jour au lendemain dans un espace inconnu, et sans autre chat ...
Mais elle ne montre même pas le bout de son nez ... Sad
Et le plus embêtant dans tout ça, c'est que de fait, je ne peux pas lui donner son médicament (Bieskadog) ... et puis j'aimerais m'assurer de visu qu'elle va bien ... Sad
Je sais que dans sa maison d'accueil, elle avait coutume de se planquer sous le clic clac, et nous avons donc fouillé les canap' consciencieusement, sans résultat probant ... Sad
Auriez-vous une idée imparable pour la faire sortir ? Ou alors, doit-on la laisser s'habituer à l'appart quand nous ne sommes pas là, et elle se montrera ensuite quand elle sera prête ?
Je voudrais tellement qu'elle soit heureuse, je suis prête à faire tout ce qu'il faudra (et puis je suis maintenant responsable de cette petite crapule ...) mais je suis un peu désemparée ... Sad

Vous auriez un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptySam 24 Mai 2008, 15:18

moi je dirais d'essayer de l'avoir a la gourmandise en lui mettant un truc appétant et qui sent fort histoire de la faire sortir de sa cachette style du thon les chats en raffolent habituellement

et une fois que vous l'aurez retrouvée essayez de la mettre dans un endroit clos tel que la salle de bain ou la cuisine et qui recèle peu de cachettes afin qu'elle puisse prendre ses marques tout en ayant un contact avec vous le plus souvent possible :bras::::

un petit chaton a mille endroits pour se cacher la mienne quand je l'ai prise s'était cachée dans un tiroir du bureau je n'aurais jamais imaginer la retrouver la :demoncat::::

courage elle n'est pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
ZobiLaMouche
Bénévole
Bénévole
ZobiLaMouche


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptySam 24 Mai 2008, 17:09

Vous pouvez fermer toutes les portes et mettre de la nourriture dans chaque pièce, dans la pièce où la nourriture a disparu la petite Myu se trouvera.
Ca réduit bien le champs de recherches.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptySam 24 Mai 2008, 18:25

Merci pour les idées!!
On va tenter tout ça, et je vous tiens au courant :)
(Je me sens une âme d'Indiana Jones félin) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptySam 24 Mai 2008, 23:53

Il est 1h40, j'ai des cernes jusqu'au bas des joues, mais je suis heureuse:
au cours de la soirée, petite Myu s'est peu a peu aventurée hors de son trou (je suis contente qu'elle soit sortie de dessous le lave vaisselle ...), pour finalement accepter les câlins :cheers: !!!!!
Maintenant, la machine à ron-ron est en marche, et elle fonctionne plutôt bien Myu 2144838163 !
Merci de tous vos conseils (je pense qu'elle est sortie parce qu'elle avait effectivement faim)!!!!
Je vais tenter de mettre rapidement des photos de notre petite crapule sur le forum !!!
Maintenant je peux aller me coucher!!! :satbulle:
Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 25 Mai 2008, 08:52

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 25 Mai 2008, 09:17

super Myu 2144838163 Myu 2144838163

vive les calins et les ronrons Myu 349570
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 25 Mai 2008, 13:23

Bonjour tous !!

Une nouvelle journée qui commence !
Notre petite crapule est encore un peu effrayée par l'espace qu'elle ne connait pas dans l'appart, mais je pense qu'elle s'y fera doucement dans la semaine en notre absence!
Elle s'est trouvé 2-3 planques un peu sombres, pour les moments de doute, :mur: mais beaucoup plus sures à mes yeux que sous le lave vaisselle (le fond du canap' ou derrière la rangée de BD...), ce qui fait que nous avons maintenant l'esprit tranquille!
Elle ne mange pas encore beaucoup, mais je surveille ça de près, si ça dure, il faudra trouver une solution!
En tous cas, elle adore jouer avec les cordons et ficelles en tous genres, et son petit crocodile orange, et elle ronronne comme un camion sous les câlins !!!
Que demander de plus, elle est adorable :bras:::: !!!
Dès que j'ai trouvé un topic qui explique comment coller des photos, je vous montre sa petite bouille toute mimi!

Rien à voir, je me demandais: est-ce qu'il ne faudrait pas déplacer le topic dans la rubrique "nouvelles des adoptés" ? Ou alors je crée un nouveau sujet, si j'ai le droit ?

En tous cas, encore un énorme merci aux bénévoles qui m'ont orientée pour trouver Myu, et pour le travail que vous faites avec tous les chats qui ont la chance de croiser votre route, c'est vraiment génial !!!!

Bon après midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 25 Mai 2008, 13:45

J'espère ne pas m'être plantée dans la manip !!

Myu 1
Premières approches du matin: elle affectionne les petits coins chauds, genre entre la robe de chambre et l'accoudoir !!
Myu 2
Sur les genoux aussi c'est hyper confortable, et puis c'est chaud, et puis j'ai plein de câlinous :)
Myu 4
J'ai aussi adoré jouer avec les cordons, quoique j'ai l'impression qu'il ne bouge pas tout seul ... ça mérite enquête !
Revenir en haut Aller en bas
celine31
Premiers ronrons
celine31


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 21/01/2007

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 25 Mai 2008, 16:32

Trop mignon ce chaton ! je ne sais pas si c'est moi mais je ne voyais pas les photo alors je me suis permise. Désolée si elles sont en double

Myu 110

Myu 210

Myu 310
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyLun 26 Mai 2008, 07:07

Merci pour les photos !!!!!!!!!!!!
Elle est vraiment toute mimi, en plus elle joue sans griffer et sans mordre, quelle éducation Wink
Je l'ADORE !!!!!!! (je suis un peu expansive, excusez moi pour cet étalage de sentiments :) )
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyLun 26 Mai 2008, 07:58

trop mignonne la dernière photo :satcoeur:

bravo pour votre persévérance maintenant ce n'est que du bonheur Myu 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyMar 27 Mai 2008, 07:56

Bonjour!

Aujourd'hui, gros progrès: la petite Myu est sortie toute seule du canapé :cheers: !!!
A l'appel de son crocodile orange (avec grelot intégré, s'il vous plait!), elle n'a pas résisté!
Nous étions tous les deux (les deux bipèdes) dans le salon, et elle nous a fait l'honneur d'une petite visite curieuse, suivie d'une bonne heure et demi de folie dévastatrice (le pauvre crocodile en a pris pour son grade, mais il faut dire qu'il a osé rester immobile :lol: !!!), alternée avec de petites périodes de calinous!
Autant dire qu'on s'est RE-GA-LES !!!
Elle a même osé aller manger et boire (tu m'étonnes, après une telle dépense d'énergie, il fallait bien remonter les batteries!!), chose qu'elle ne faisait qu'en notre absence, avant.
Tant qu'on bouge calmement (sans geste brusque), elle nous surveille, mais elle semble prendre confiance!

Nous avions décidé de lui laisser le temps de sortir tranquillement sans aller la chercher, et il semble que ça paye !! Myu 2144838163

Par contre, elle continue de craindre les bruits et lumière venant de l'entrée (le salon est ouvert sur l'entrée), ce qui fait qu'elle court de cacher dès qu'on rentre dans l'appart, ou quand on vient de la cuisine ...
Pourtant, il n'y a rien dans l'entrée qui fasse peur (et elle utilise malgré tout la litière qui est dans cette entrée).
... on espère qu'elle pourra bientôt se guérir de cette peur !!!

Je vais essayer de mettre d'autres photos de la crapule en train de déchiqueter le croco :)

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Kamduith
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2006

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyMar 27 Mai 2008, 09:32

Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles de ma petite ronronneuse.

Elle a bonne mine sur les photos et je suis sure qu'elle est et sera très heureuse avec vous.

Merci encore de lui avoir offert un foyer,

Grosses caresses à la beauté.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyMer 28 Mai 2008, 08:57

Hello,

J'espère effectivement qu'on saura la rendre heureuse, en tous cas on fait de notre mieux !
Si tu veux venir la voir, venir prendre un verre chez nous, aucun problème !
Je suis dispo pour t'accueillir plutôt en semaine (parce que les WE prochains, nous recevons du monde, alors c'est un peu plus compliqué).
Tiens moi au courant si tu veux passer !
J'espère que tes deux "monstres" vont bien ? On remercie Fenrir (j'ai des doutes sur l'orthographe ...) tous les jours d'avoir si bien inculqué les bonnes manières à Myu !!!!!!! Myu 392932
Revenir en haut Aller en bas
Kamduith
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2006

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:53

Mes deux monstres se portent bien et sont ravis de posséder de nouveau leur territoire ^^

Pour ce qui est de passer voir Myu, ce sera avec grand plaisir, n'hésites pas à m'appeler lorsque tu as un moment de libre (je ne veux pas déranger) ou à m'envoyer un message privé sur le forum (histoire de ne pas polluer le sujet de petite Myu). Moi, je suis quasiment libre tout le temps, alors je m'adapterais ^^

A très bientôt j'espère, gros bisous à Myu.

Ps : L'orthographe est parfaite pour l'animal mythologique, il a également un second nom que nous utilisons pour notre chat : FenriS
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyMar 03 Juin 2008, 06:46

Hello tous,

des nouvelles de la petite puce:
Myu va TRES bien ! Elle a maintenant pris conscience de l'espace autour d'elle dans l'appart, donc elle s'éclate bien à le parcourir à la vitesse de la lumière quand elle pique sa crise :)
Elle est vraiment trop rigolote !!!!
Au début un peu craintive, elle daigne maintenant sortir voir qui ose entrer sur son terrain de jeu quand elle nous entend arriver. Elle se cache derrière un coussin, et laisse juste sortir ses petits yeux histoire de voir sans être vue :)
Je crois qu'une des raisons pour lesquelles elle se cache moins, c'est qu'elle ne rentre plus vraiment dans le trou dans le canapé, vu que la miss grandit à vue d'œil !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui fait qu'en cas de grosse peur, elle se contorsionne de manière ridicule pour pouvoir rentrer dans le trou jusque la moitié d'elle (plu de place pour l'autre moitié héhé).
Je veillerai à mettre d'autres photos dès que j'aurai la motivation !!!!

Bisous à tous les minous, et encore merci à l'assoc et ses bénévoles pour tant de bonheur !! Wink

_________________
Isa.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
(Albert Schweitzer)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyMer 25 Juin 2008, 22:15

Bonsoir a tous,

Des nouvelles de la petite Myu, ca fait quelques jours déjà que je n'ai pas trop donné de news.
Petite Myu nous a fait bien peur ... depuis hier soir, elle semblait un peu amorphe, et elle semblait ne pas trop manger ni trop boire ...
Alors évidemment, ni une, ni deux, hop chez le véto.
Résultat, 41,7 de fièvre (véridique), a priori avec un petit coryza (forme pas trop virulente puisque mademoiselle est vaccinée contre les méchantes).
Les yeux brillants, un peu amorphe, un miaulement qui ne ressemble vraiment plus a rien...
Bref, 2 petites picouses, un petit crochet par la pharmacie pour acheter un thermomètre (!!!), et hop, régime fraicheur à la maison.
Re-prise de température ce soir: 39,9 !!!!! La belle se bat, et elle semble prendre le dessus, ce qui nous ravit et nous soulage!
Donc nous sommes en mode "convalescence tranquille".
La semaine dernière, une grande première: découverte du balcon, au préalable sécurisé par nos soins. A priori, cet avant goût du dehors a l'air de ravir notre petite minette, d'autant plus que ca fait joint entre le salon et la cuisine (un vrai circuit de formule 1).
Voilà pour la mise à jour.
Myu vous fait de petites lechouilles à tous, ainsi qu'à tous les chatons et chats de l'association, en attendant de grands calins dès qu'elle aura retrouvé des forces (elle surveille quand meme ce que je dis, depuis mes genoux).

Myu Dscf5610
Même malade, je suis quand même toute jolie non ?

_________________
Isa.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
(Albert Schweitzer)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Flaire les parages
Isa


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse Compans Caffarelli
Date d'inscription : 19/05/2008

Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu EmptyDim 19 Oct 2008, 20:15

Bonjour tous,

Je m'aperçois que je ne donne pas souvent de nouvelles de ma petite coquine, qui grandit à vue d'œil !!!!
Je tâcherai de mettre des photos récentes rapidement pour vous montrer comme elle est jolie !!!

J'ai une petite question sérieuse pour les experts:
Je prends l'avion demain pour l'Inde pour 2 mois pour le boulot.
Et Guillaume mon ami devra probablement passer 1 mois à Paris, sans pouvoir forcément rentrer le WE.
Ce qui fait que je cherches une solution viable pour ce mois particulier, pour ma petite chouchoute.
Je me demandais ce qui est le mieux, entre demander à une nounou de passer pendant 1 mois (mais elle sera toute seule tout le temps), ou alors lui trouver un foyer d'accueil temporaire pour ce mois là, au risque qu'elle soit perturbée par le changement de lieu.
Elle est vraiment adorable avec nous deux (adorable mais c'est une coquine, ne pas l'oublier), mais elle a perdu l'habitude de vivre avec d'autres chats, puisque nous n'avons qu'elle. Et puis elle semble être encore très timide avec les étrangers ....
Votre avis sur la question ?

Merci d'avance de vos réponses, un gros calinou de la petite Myu qui a bien compris que je m'inquiète pour elle (elle est dans son 1/4 d'heure de folie, elle saute partout sur le canap').

_________________
Isa.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
(Albert Schweitzer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myu Empty
MessageSujet: Re: Myu   Myu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: