Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baska

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Baska   Baska EmptySam 05 Avr 2008, 19:36

Quelques nouvelles de Baska depuis que nous l'avons récupérée cet après-midi.

Le trajet s'est bien passé, elle a miaulé un peu mais se laissait caresser dans sa boîte et finalement c'était des miaou de plus en plus espacés.

Arrivés à la maison, on l'a lâchée dans notre bureau. Au départ, elle s'est réfugiée dans une étagère (de la même couleur qu'elle quasi, ça faisait chat caméléon !) entre 2 classeurs pour nous observer mais moins de 5 minutes plus tard elle venait au contact. On a pu la caresser, la papouiller, elle s'est frottée contre nous, s'est roulée pour avoir plus de gratouillis et a même patiné en moins de 10 minutes de présence.

Elle ne se laisse pas dépérir non plus, elle a bien mangé et bu et elle a fait un tour dans sa litière donc elle semble avoir trouvé ses marques (déjà !). Elle se frotte partout donc on se dit qu'elle se sent un peu chez elle si elle met ses repères.

C'est vraiment un super minette, brave comme tout, super câline et toute tranquille. Elle a un poil super doux et super joli. Avec ce beau roux et ce caramel + ses longues moustaches on dirait une petite lionne.

Mangshu faisait la sieste quand on est rentrés donc on l'a laissé tranquille. Et puis il a fait sa petite vie à l'étage. Mais Baska est partie en reconnaissance dans la maison et la rencotnre a eu lieu au détour d'un mur de couloir. Baska a été super sympa, elle est restée assise à le regarder sans rien dire pendant que Mangshu, super surpris, crachait copieusement dessus avant de s'enfuir courageusement (notre chat est ce qu'on appelle une caguette dans mon sud-est natal :lol!: ).

Mangshu est remonté et a fait sa vie en espérant qu'en ignorant le problème il allait disparaître :mdr:::: . Mais Baskia est sociable et tenace. Elle a continué d'explorer la maison et a fini par monter dans le domaine de Mangshu. Recrachouille depuis le canapé où il lézardait, re-position stoïque de Baska. Ils sont restés un bon moment comme ça, ensemble mais en chiens de faïence puis au bout d'environ 30 minutes Baska est repartie explorer.

Pour l'instant tout va bien donc. C'est pas encore des vieux amis de 30 ans mais il n'y a pas eu d'effusions de sang.

On essaiera de prendre de jolies photos de Baska demain pour encourager quelqu'un à l'adopter, elle vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyDim 06 Avr 2008, 11:57

Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles Baska 392932
Je suis contente que Baska se sente bien chez vous Baska 349570
Au local elle faisait de la peine :troptriste::::
Elle est adorable Baska 896583 , très gentille, merci de l'avoir pris en accueil
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyDim 06 Avr 2008, 21:54

Poupinette a écrit:
Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles Baska 392932
Je suis contente que Baska se sente bien chez vous Baska 349570
Au local elle faisait de la peine :troptriste::::
Elle est adorable Baska 896583 , très gentille, merci de l'avoir pris en accueil

C'est vrai qu'elle est très gentille. C'est une bonne mémère toute calme et câlineuse.

Aujourd'hui toujours pas d'effusions de sang même si Mangshu a toujours peur et lui crache toujours autant dessus (tout en étant très intéressé quand même). Mais aujourd'hui Baska en a eu marre et lui répond en grondant, du coup il a peur et miaule. C'est bien, elle s'impose sans pour autant chercher à le blesser. On l'a emmenée en haut dans la salle télé qui est le domaine de jeu de Mangshu pour qu'ils se familiarisent et qu'elle puisse se dégourdir les pattes dans toute la maison et après une longue séance de grondements, crachouillis et chiens de faïence ils ont même partagé un canapé. Enfin "partager" est un bien grand mot (vous le verrez sur les photos qui suivent :mdr:::: ).

Alors tout d'abord une belle photo de Baska pour que quelqu'un qui passerait ait envie de l'adopter :

Baska 200804mangshubaska001weni4.th

Une séance d'étirements :

Baska 200804mangshubaska011welu8.th

Et le canapé "No man's land"...

Baska 200804mangshubaska016wepj2.th

Baska 200804mangshubaska021webb8.th

Baska 200804mangshubaska025weys1.th
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyLun 07 Avr 2008, 03:57

Chacun son coin !! :mdr:::: Elle est trop bien cette photo !!!
Bon, ça va se rapprocher bientôt tout ça ! :bonnechance:::
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyLun 07 Avr 2008, 08:53

Je suis un peu inquiète ce matin. Baska semblait plus grognon, elle a beaucoup pleuré aux portes fenêtres pour sortir, elle n'a pas trop touché sa gamelle (2 croquettes à tout casser) et ça fait 2 fois qu'elle tousse (bon en même temps, elle semble aimer l'arrière du meuble télé du haut, c'est peut être un peu de poussière). Mais bon, je me pose des questions. Elle a déjà toussé avant ? Je peux faire quoi si ça continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyLun 07 Avr 2008, 16:49

Elle est vraiment très belles sur les photos Baska 896583
Sur le canapé c'est comique rendeer
En ce qui concerne sa toux, si ça ne passe pas, il faudra la porter chez le véto, ou passer au local chercher des médicaments, au local, elle ne toussait pas, elle était dépressive, et aprés elle était chez le véto ou elle se portait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyMar 08 Avr 2008, 10:10

Poupinette a écrit:
Elle est vraiment très belles sur les photos Baska 896583
Sur le canapé c'est comique rendeer
En ce qui concerne sa toux, si ça ne passe pas, il faudra la porter chez le véto, ou passer au local chercher des médicaments, au local, elle ne toussait pas, elle était dépressive, et aprés elle était chez le véto ou elle se portait bien.

Alors finalement ça a du être la poussière parce qu'elle n'a pas retoussé depuis. Elle continue de souffler du nez quand elle mange, par intermitence, mais ça elle le fait depuis le premier jour, ça doit être parce qu'elle mange vite et un peu en "apnée". Je me disais que par précaution je pouvais peut être lui faire faire une sieste prérubore, ça ne peut pas lui faire de mal c'est que des herbes et huiles essentielles non ?

Bon sinon, le "je mange pas était une fausse alerte aussi". J'avais plus de croquettes adulte au poisson et je lui en ai mis une autre marque au poulet et visiblement le poisson c'est mieux. Dès que j'ai changé les croquettes elle a tout avalé comme une petite goinfre (faut dire aussi que je les ai changées l'aprem donc elle devait avoir faim depuis le matin la pauvre !) :mdr::::

Bon sinon ça ne va pas trop entre les 2 chats, ils ne partagent plus le même canapé, loin de là. Depuis dimanche soir Mangshu ne lui crache plus dessus et depuis hier matin où Baska a pleuré pour sortir il a du s'attendrir car il veut même aller avec elle et jouer avec elle. Mais Baska semble l'avoir pris en grippe vu qu'elle s'est fait cracher dessus les 2 jours précédent et elle lui crache dessus, grogne et lui envoie des coups de pattes griffus s'il passe trop près. Pour l'instant il continue à revenir au contact en lui "parlant" mais sa technique ne semble pas fonctionner. Heureusement, il est souple et agile donc pour l'instant ça ne créé pas de problème, il arrive à éviter les coups de griffes et je ne les laisse jamais seuls et en liberté quand je ne suis pas là. Je pense que Baska veut être tranquille, c'est une bonne mémère placide et calme et lui c'est un chaton de 6 mois surexcité qui joue, remue et fait du bruit la moitié de la journée donc forcément, il doit l'agacer pendant qu'elle dort et le vent qu'il brasse peut peut-être lui paraître inquiétant vu qu'avant il lui crachait dessus. Avec le temps ça va peut être s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyMar 08 Avr 2008, 12:06

Je pense aussi qu'avec le temps ça va s'améliorer: comment résister à l'enthousiasme et la fraicheur d'un petit chaton? Elle va finir par craquer!
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse Pont des Demoiselles
Date d'inscription : 09/05/2007

Baska Empty
MessageSujet: Baska va mieux alors?... ouf....   Baska EmptyVen 11 Avr 2008, 12:34

J'avais Baska en accueil avant, et j'ai dû la ramener au local car je partais en vacances et elle aurait loupé l'expo. Mais j'ai été ahurrie d'apprendre à mon retour qu'elle se laissait mourir là bas. Car c'est vraiment une chatte super!! Elle fait des calins extraordinaires en se jetant sur vous... c'est inoubliable!!
En tout cas, ce serait super d'arriver à la faire jouer un peu, car elle n'a que 3 ans cette minette...
Et un grand merci pour elle !! Elle le mérite.. c'est une chatte terrible Baska 896583
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyVen 11 Avr 2008, 13:21

Oui c'est effectivement une super minette. Elle a pris ses marques maintenant et se promène dans la maison.
Par contre elle ne joue pas du tout. On peut faire ce qu'on veut, agiter tous les types de jouets, lancer des balles, rien ne fait, elle ne s'y intéresse pas la moindre seconde. Elle jouait chez vous ?

Elle n'aime toujours pas notre chaton dont elle a marre et peur à la fois (elle l'agresse toujours quand il s'approche pour jouer) peut être que ça contribue au fait qu'elle ne joue pas.

En tout cas elle câline beaucoup et effectivement elle se met à côté de nous ou lance sa tête dans notre main pour se faire gratouiller.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse Pont des Demoiselles
Date d'inscription : 09/05/2007

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyDim 13 Avr 2008, 12:03

Helas non je n'ai jamais réussi à la faire jouer. Mais vous savez Baska revient de loin... Au début elle n'osait rien faire chez nous, même pas manger devant nous, et elle pleurait beaucoup. Surtout la nuit. Je me suis très souvent levée en pleine nuit pour aller la consoler. Jusqu'à ce qu'elle finisse (enfin) par comprendre qu'il ne lui arriverait rien la nuit, et que si elle avait peur (ou autre) elle pouvait nous rejoindre... Par contre zéro agressivité envers un humain, jamais une griffe, ou même un mouvement de patte. Vis à vis de mes minettes c'est une autre histoire.... Il y avait des petites croûtes chez toutes, mais en fait rien de bien méchant. Plutôt du "tu vas me laisser tranquille oui" ou "t'approches pas comme ça de moi" que du "je vais te donner une leçon". Peut être qu'avec un jardin, ce serait plus facile (la nature offre plus de passages et de cachettes qu'un couloir d'appart donc on peut plus facilement se cotoyer sans se toucher, et avec le temps....).

Je suis sûre qu'à force de calins, de bisous, et de tendresse, Baska finira par regagner une vraie confiance, dans l'humain .... et dans le félin. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyDim 13 Avr 2008, 15:22

Elle a été adoptée ça y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyLun 14 Avr 2008, 09:04

Alors, Baska a peut être trouvé une gentille famille pour l'adopter.
Après le fiasco de Baska a l'expo samerdi, on l'a gardée à la maison dimanche, elle n'aurait pas supporté le stress d'une journée d'expo en plus. Déjà elle a pleuré toute la nuit et on a du la sortir de la pièce où elle était censé dormir et surtout, si ses problèmes intestinaux se sont calmés dès qu'elle est rentrée samedi, elle n'a cessé de se cacher sous les canapés ou sous la toile qui recouvre le canapé. Elle a super mal géré le stress de la boîte de transport et des cages même souples.

Par contre, dimanche une famille est venue la revoir le matin chez nous (ils l'avaient vue samedi à Gamm Vert) et si elle était toujours angoissée elle s'est bien laissée caresser (comme d'hab, ça ça ne pose jamais problème avec Baska). Finalement ils ont fait un contrat d'accueil en vue d'adoption le temps de voir si Baska s'acclimate chez eux et supporte leur autre chatte (une mémère dans le style de Baska qui aime câlins et dodo) et si tout roule, elle fera définitivement partie de leur famille ! Ils sont revenus la chercher en fin d'après midi (la pauvre, on avait mis la journée à la tranquiliser en la caressant et elle se prélassait lovée sur un fauteuil quand paf, à nouveau dans la boîte Baska 572367 ).

On est super contents pour elle et on espère que ça va aller bien maintenant et qu'elle va pouvoir être stabilisée quelque part pour qu'elle retrouve un peu de tranquilité et ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse Pont des Demoiselles
Date d'inscription : 09/05/2007

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyLun 14 Avr 2008, 09:17

Super! super!! Fingers crossed!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:59

Merci à vous 2 d'avoir pris Baska en accueil Baska 392932
Je croise les pattes pour son adoption :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baska Empty
MessageSujet: Re: Baska   Baska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sashi, Linalee, Baska, Captain Miou, Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: