| Recherche FA pour chatte depressive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Recherche FA pour chatte depressive Mer 02 Avr 2008, 18:40 | |
| C'est pour notre jolie BASKA. Elle est super mimi, très jolie, toute adorable. Au local, elle déprime grave. Elle a dû même être emmené au véto car avait une tête d'un autre monde. Mais, chez le véto, elle a une forme olympique! Chaque fois qu'elle part en accueil, elle se porte super bien. Et chaque fois qu'elle revient au local, elle se contente de survivre. Actuellement, elle est chez le vétérinaire, mais il ne pourra pas la garder indéfiniment. Et si elle revient au local, elle va retomber en dépression.
Il nous faut donc en urgence un accueil pour cette mimi chatte. Sa santé est nickel. Elle est stérilisée, vaccinée, tatouée et testée négative. Pas difficile à vivre du tout. Siouplait... :decu::: _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
mikito Bénévole
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Mer 02 Avr 2008, 19:03 | |
| J'espère que ton annonce va marcher. Elle fait de la peine au local. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 11:07 | |
| Coucou !
Il faut que je demande à mon mari (quand même :lol: ) mais on pourrait faire un essai chez nous si vous voulez. On a donc déjà Mangshu qui a 6 mois et qui s'est bien acclimaté ici (il reste encore un peu craintif parfois mais a rencontré d'autres chats dans notre jardin sans que ça tourne au sanglant). On a une maison avec plusieurs pièces dont une qu'on pourrait affecter à la minette s'il faut l'isoler. On a un jardin, est-ce que ça pose un problème pour elle ?
On pourrait convenir d'un contrat d'accueil pas trop long au début pour voir si ça fonctionne avec nous et avec Mangshu. Jusqu'à fin avril ça serait sans problème déjà (ensuite il se peut qu'on s'absente quelques jours mais on pourra toujours voir d'ici là).
En tant que famille d'accueil, qu'y a t-il à faire ? | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 11:31 | |
| On vous confie la minette sous contrat pendant un mois dans lequel vous vous engagez notamment à la tenir enfermée. Par précaution pour votre chat, il vaut les tenir séparés un temps, mais étant toujours chez le vétérinaire, je ne pense pas qu'il y ait un risque pour lui côté médical. Côté comportement, c'est autre, chose, il faut que les deux parties en présence soient d'accord Merci à vous de vous proposer ! Si vous avez besoin que je vous la garde un temps déterminé pour lui éviter le local et que vous la récupérez derrière, je peux vous dépanner ! Voilà en gros les conditions pour être famille d'accueil. On vous demande également de ne pas placer la minette par vos propres moyens, sinon, on vous encaisse un chèque de 100 E que vous devez laisser en garantie. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 11:33 | |
| Re,
J'ai mailé mon mari pour lui en parler. Il est d'accord sur le principe. Il préférerait qu'on prévoit un accueil de 15 jours au départ pour voir comment ça se passe avec Mangshu et comment on se débrouille vu que c'est notre premier accueil (et qu'il se pose toujours beaucoup de questions et qu'on reçoit sa famille le week end du 20 et qu'il a peur de les introduire dans un univers de fauves qui s'agressent :lol:). On pourrait éventuellement reconduire le contrat d'accueil ensuite.
Donc si ça vous va, on peut l'accueillir dès que vous voudrez. | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 11:35 | |
| - Chiara a écrit:
- On vous confie la minette sous contrat pendant un mois dans lequel vous vous engagez notamment à la tenir enfermée. Par précaution pour votre chat, il vaut les tenir séparés un temps, mais étant toujours chez le vétérinaire, je ne pense pas qu'il y ait un risque pour lui côté médical. Côté comportement, c'est autre, chose, il faut que les deux parties en présence soient d'accord
Merci à vous de vous proposer ! Si vous avez besoin que je vous la garde un temps déterminé pour lui éviter le local et que vous la récupérez derrière, je peux vous dépanner ! Voilà en gros les conditions pour être famille d'accueil. On vous demande également de ne pas placer la minette par vos propres moyens, sinon, on vous encaisse un chèque de 100 E que vous devez laisser en garantie. Ah ben si c'est possible et qu'il y a problème entre les chats, il faudrait juste la récupérer le week end du 17 au 20 où je reçois ma belle famille en nombre et qsui vont occuper toutes les chambres. | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 12:33 | |
| Bon, ben c'est cool on fait comme ça alors ! Est-ce que l'on peut se retrouver samedi après-midi au cabinet du Dr Thévenet ? j'y serais à partir de 14h15 jusqu'à 15h en moyenne ? On fait un accueil de 15 jours pour commencer et pour voir l'adaptation de la belle, je la récupère le week-end du 19/04 le temps pour vous de vous occuper de votre famille, et je vous la re-confie si tout s'est bien passé le lundi 21/04 c'est bien ça ? Je préviens mes collègues de l'association également | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 12:34 | |
| - Chiara a écrit:
- Bon, ben c'est cool on fait comme ça alors ! Est-ce que l'on peut se retrouver samedi après-midi au cabinet du Dr Thévenet ? j'y serais à partir de 14h15 jusqu'à 15h en moyenne ? On fait un accueil de 15 jours pour commencer et pour voir l'adaptation de la belle, je la récupère le week-end du 19/04 le temps pour vous de vous occuper de votre famille, et je vous la re-confie si tout s'est bien passé le lundi 21/04 c'est bien ça ?
Je préviens mes collègues de l'association également Pas de problème pour nous. On sera au cabinet du docteur Thévenet à 14h15. On doit amener qqchose de particulier ? | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 12:43 | |
| Une boîte de transport et le chèque de caution, qui ne sera pas encaissé bien entendu. A savoir maintenant si vous vous aurez besoin de quelque chose Vraiment merci pour elle !!!! | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 12:48 | |
| Merci pour BASKA!!! Vous verrez, elle est trop chou et pas embêtante du tout. Et beaucoup mieux quand elle ne déprime pas... _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 12:51 | |
| - Chiara a écrit:
- Une boîte de transport et le chèque de caution, qui ne sera pas encaissé bien entendu. A savoir maintenant si vous vous aurez besoin de quelque chose
Vraiment merci pour elle !!!! A priori on a besoin de rien si elle mange des croquettes normales. On a aussi déjà une boîte à litière (et une autre boîte en supplément). La cage de transport on amènera celle de Mansghu (a priori on a aucune raison de les déplacer tous les 2 en même temps sauf s'ils ont fait un ultimate fight :-) ). On a aussi une couverture en rab. Les jouets elle pourra utiliser ceux de Mangshu, on refera un partage des joujous et des tapis à griffes. Par contre j'ai quelques médicaments en rab si ça vous intéresse (très peu, ce qui reste des traitements de Mangshu : 1 furozénol petit dosage, 3 doxyval 20 et les 2/3 d'une boîte de médoc contre les abcès de la bouche, pour assainir, dont j'ai oublié le nom (hystéqqchose)). | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 13:24 | |
| En fonction de la date de péremption, il vaut mieux garder les médicaments : le choc causé par les déplacements pourraient provoquer chez Baska un petit coryza. Elle sort de chez le véto, donc c'est peu probable, mais on ne sait jamais. Au moment de récupérer Baska, mettez dans la boîte de transport un linge ou un dodo dans lequel a dormi Mangshu : elle s'habituera à l'odeur et Manshu devrait mieux la tolérer au début. Voili-Voilou ! | |
|
| |
Audrey_F Fait son nid
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Jeu 03 Avr 2008, 13:37 | |
| - Chiara a écrit:
- En fonction de la date de péremption, il vaut mieux garder les médicaments : le choc causé par les déplacements pourraient provoquer chez Baska un petit coryza. Elle sort de chez le véto, donc c'est peu probable, mais on ne sait jamais.
Au moment de récupérer Baska, mettez dans la boîte de transport un linge ou un dodo dans lequel a dormi Mangshu : elle s'habituera à l'odeur et Manshu devrait mieux la tolérer au début. Voili-Voilou ! Ok alors, je serai là samedi vers 14h15 avec une boîte de transport odorante :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Dim 06 Avr 2008, 21:00 | |
| Bonjour, je peux m'occuper de Baska en attendant qu'elle trouve de bons maîtres, voici mon tel pour me joindre:0679835493. |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive Lun 07 Avr 2008, 03:55 | |
| Ah y est ! Elle est partie chez Audrey ! Mais il y a au local d'autres chats qui auraient besoin d'un accueil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche FA pour chatte depressive | |
| |
|
| |
| Recherche FA pour chatte depressive | |
|