Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violet66
Flaire les parages
violet66


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Toec Empty
MessageSujet: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 12:30

Bonjour,
voilà j'aurais voulu avoir des infos sur Toec au local. En fait j'aimerai le prendre en accueil en vue d'une possible adoption mais j'ai déjà deux minous donc je fais attention pour ce qui est des questions de santé. Je sais déjà qu'il a été testé négatif au FIV et à la leucose mais on m'a dit qu'il avait peut-être un problème aux gencives. Je n'en sais pas plus étant donné qu'on a pas trouvé sa fiche (il l'aurait mangé). Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 12:41

bonjour,
Toec a vu le vétérinaire pour son problème de gencives c'est à surveiller mais l'inflammation serait due au changement de dents (il tombe ses dents de lait en fait) donc rien de grave :lol:
Ce serait chouet si vous le preniez en accueil en vue d'adoption il mérite sa chance ce petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
violet66
Flaire les parages
violet66


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 12:49

c'est cool que ce ne soit rien. Normalement je ne reviens au local que dans 15 jours mais j'aimerai le prendre donc je vais voir si je peux passer le chercher samedi.
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 12:53

très bien et merci d'avance pour le beau chouchou c'est un peu ma mascotte le petit Toec il est si attachant...
je suis contente pour lui surtout si cet accueil se solde par une adoption!
Revenir en haut Aller en bas
violet66
Flaire les parages
violet66


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Toec Empty
MessageSujet: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 21:13

ça y est Toec est à la maison! Les réactions ont été diverses: mon gros matou Sirrius a commencé par soufflé mais devant le manque de réponse il a laissé tombé. Le petit Loki est intrigué et le regarde de loin. Quand à Toec... et bien il est absolument adorable. Il se laisse câliner et il ne dit rien aux deux autres. Bon pour le moment il préfère les coins sombres mais il furète un peu quand même. On est sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyMer 19 Mar 2008, 22:02

super merci puor ses surpers nouvelles
je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux
a bientot pour d'autres nouvelles
Toec 349570
Revenir en haut Aller en bas
violet66
Flaire les parages
violet66


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyVen 21 Mar 2008, 18:34

Bon les choses évoluent. Après avoir essayé les coins les plus sombres de l'appart (dessous de lit, dessous de canapé, arrière de machine à laver, arrière de congélateur...) voilà que petit Toec montre le bout de son nez. Lui et Loki se regarde et se touche le museau, il ne sont pas plus gros l'un que l'autre, c'est assez marrant. Par contre dès que l'un d'entre nous ou que le matou Sirrius se pointe...pfft plus personne (à part Loki bien sur!). Etant donné qu'il n'est à la maison que depuis mercredi soir je trouve que c'est très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyVen 21 Mar 2008, 20:14

Il va se faire peu à peu à vous. TOEC est un chaton assez craintif mais pas méchant pour un sous. Il lui faut jsute du temps pour se décoincer. Mais s'il se montre déjà un peu plus, c'est bien. Il commence à s'habituer au nouveau lieu, à votre présence, votre voix,... Et si ça passe bien avec vos chats, c'est un plus car, d'une part, c'est toujours mieux qu'il y'ait une entente et ça écite un stress supplémentaire pour cuase de tension, et d'autre part il va vous voir avec eux et va comprendre qu'il ne risque rien. En plus, il peut agir par mimétisme : en voyant Loki câlin, il peut finir par être tenté de faire pareil.
Avec les chats craintifs, c'est un peu plus long qu'avec un chat sociable d'emblée, mais une fois que la confiance est bien installée, c'est génial, et on a une relation spéciale avec. Mon Piou est dans le même genre que TOEC (même si ça a été plus rapide avec lui, sans doute parce qu'il me connaissait déjà), et c'est toujours un émerveillement de le voir progresser (même après 4 ans, il continue toujours) et de voir cet ancien petit chat né sauvage être une machine à câlins. TOEC a jsute été capturé à un âge un peu plus avancé que Piou, mais vu comme il est, il est encore rattrapable. Et il promet d'être un petit amour de chat une fois qu'il se sera bien débloqué.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
violet66
Flaire les parages
violet66


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyVen 28 Mar 2008, 12:09

Bon Toec est malade!
affolement général samedi dernier lorsque après l'avoir entendu éternuer je me suis aperçu que son œil abimé coulait et qu'il n'avait pas mangé. Direction le local! Je récupère des cachets et de la crème pour son œil. Du coup je suis obligé de le mettre à la salle de bain pour la durée du traitement, il faut que je puisse le trouver de suite pour le soigner (surtout le matin avant d'aller au travail). Il se montre adorable, se laisse faire sans problème. Donc tous les jours rituel médicaments. Hier nous allons chez le vétérinaire, verdict : un coryza qui se complique. Le nez est pris, l'œil infecté et il a de la fièvre. On lui change son traitement et on y rajoute des fumigations. Dès que nous avons posé un orteil dans l'appartement on attaque. Il est toujours aussi adorable et se laisse faire. Ce matin re-belote. Et là un petit miracle se produit : j'ai fini de lui donner ses médicaments, je l'ai posé à côté de moi et je le caresse. Il me regarde, monte sur mes genoux, se blottie contre mon bras et se met à ronronner! En route pour 20min de câlins. Au bout de 5 nous sommes passé du petit ronronnement discret au moteur de tracteur et au bout de 10 il se met à me lécher consciencieusement les doigts. Je suis partagé, aux anges d'un côté qu'il se sente bien avec moi et très inquiète qu'il soit malade. Enfin il devrait aller mieux. C'est fou comme une si petite boule de poil peut prendre de place et je ne parle pas d'espace.
:satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyVen 28 Mar 2008, 19:22

Il est trop mignon ce Toec, et courageux en plus! J'espère qu'il va vite guérir mais avec vos bon soins et tout l'amour qu'il semble y avoir entre vous, je ne me fait pas de souci. Bon courage et plein de caresses à lui. Toec 896583
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec EmptyMer 23 Avr 2008, 16:35

bonjour,
comment se porte le petit Toec depuis le temps?
s'est il bien acclimaté?
:miaou:::: merci d'avance pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toec Empty
MessageSujet: Re: Toec   Toec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette TOEC
» CHAT NOIR TOEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: