cannelle Premiers ronrons
| Sujet: voiture Mar 21 Mar 2006, 14:39 | |
| Bonjour tout le monde!!! Accrochez vous ca va etre la foire aux questions... Je suis censée déménager d'ici la fin du mois de mars ( mutation professionnel en fonction de mes résultats ) Si tout se passe bien pour moi j'aurais peut etre la chance de partir en Bretagne rjoindre mon amoureux ( ce serait une chance pour Cannelle, je suis sure qu'elle trouverait l'appart' à son gout :glasses:::: ) Mais voila dans tous les cas cela se soldera par un long voyage en voiture ce que j'apprehende un peu pour ma minette... Elle miaule déjà tellement lorsqu'il s'agit d'aller chez le véto... Tous les conseils sont les bienvenus.... Combien de fois faut-il la faire sortir de sa caisse? Comment faire pour qu'elle puisse se soulager ailleur que sur ma banquette... :(triste): Comment faire pour l'eau... Mes questions vous paraitront peut etre un peu bètes mais j'ai envie que ca se passe le mieux possible pour ma puce ( 8h c'est long...) :sniff:::: _________________ cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
| |
|
meluci Fait son nid
Nombre de messages : 131 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: voiture Mar 21 Mar 2006, 21:33 | |
| J'essaie... Première considération, la plus importante : ne la sortez de la voiture sous aucun prétexte, et de sa cage que si vous êtes à l'arrêt, toutes vitres fermées. La quantité de chats égarés sur les aires d'autoroute est effarante... J'ai eu à faire d'aussi longs trajets avec une minette, en train ou en voiture, et en fait elle ne mangeait pas les quelques croquettes glissées dans la cage et se retenait de faire pipi autant que possible (sans dommage à un ou 2 incidents près). Idéalement, si vous avez ça, un kennel à grand chien avec ses petites affaires serait confortable ; sinon, si elle fait le trajet dans une cage à chat, ce qui est plus probable, prenez une seringue pour lui donner à boire (évidemment sans l'aiguille), glissez quelques croquettes si vous voulez dans la cage (mais le stress l'empêchera sans doute de manger) et munissez-vous d'un linge de secours en cas de pipi intempestif : ça devrait suffire Si elle crie beaucoup et a très peur (j'ai actuellement une emmerderesse de ce type), vous pouvez demander un calmant au véto (avec précaution, ça fait parfois bien plus de mal que de bien) ou tenter le "protocole minus" (du surnom d'une de mes chattes) : homéopathie 3 jours à l'avance (faites-moi un MP si vous avez besoin des noms de produits), Feliway (phéromones de synthèse, apaisantes, chez les vétos) dans la cage, plus Rescue de Bach (phytothérapie, en parapharmacie) en cas de crise de panique (doucement sur les quantités, c'est à base de cognac !). Ca ne fait pas de miracles, mais ça améliore : mon monstre à moi s'évanouissait de peur en voiture et se contente maintenant de pleurer... Ne posez pas la cage sur le sol, c'est là que les vibrations sont les plus fortes : préférez la banquette ou vos genoux si vous ne conduisez pas. Bon courage ! Mais surtout, pardon d'insister, n'essayez pas de l'emmener se dégourdir les pattes sur une aire d'autoroute. | |
|
crina Bénévole
Nombre de messages : 628 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: voiture Mar 21 Mar 2006, 22:44 | |
| Coucou Cannelle,
Je suis tout à fait d'accord avec Meluci : NE LA LAISSER SURTOUT PAS SORTIR DE LA VOITURE SOUS AUCUN PRETEXTE. Maintenant mes petits conseils: pour lui apaiser le stresse de la voiture vous pouvez acheter chez un véto du Nervosil, c'est un calmant à base de plantes que j'ai acheté pour Mitch quand il a été adopté et il est parti à Lyon. Une bénévole a aussi amené les chiens et les cahts de sa soeur de l'Espagne à Toulouse et tout c'est bien passé. C'est pas très cher, environ 9 euros chez mon véto mais il n'en ont pas tout le temps, il faut peut-être le commander. A donner le soir et le matin avant le depart. Si vous partez le matin par exemple, je vous conseille de lui donner à manger le soir et rien pendant la nuit juste du l'eau à sa disposition et rien le matin non plus. Comme ça elle n'aura pas besoin d'aller à la litière et même si le trajet est long c'est pas grave si elle ne mange pas (même si c'est une journée entière). Pendant le trajet n'essaier pas de lui donner à manger car même si elle le fait, elle poura après avoir besoin d'aller à la litière et c'est pas top. Si elle semble avoir soif, présentez lui de l'eau dans un petit bol mais elle ne le boira pas. S'il fait très chaud prenez un petit gant mouillé et caressez la avec mais en fin du mois je ne pense pas que ça sera le cas. Si elle miaule beaucoup dans la cage vous pouvez vous arrêter sur une aire et ouvrir la cage MAIS TOUTES PORTES ET VITRES FERMES ET VEROUILLES. Le mieux c'est de ne pas la sortir mais c'est à vous de voir. Si vous le faites mais vous avez du mal à la ratrapper n'ouvrez en aucun cas une porte, vous vous en demmerderez autrement mais pas ouvrir. Pour quoi pas lui acheter un harnait avec une laisse, lui mettre le harnais à la maison et après si besoin de la laisser sortir du panier attacher juste la laisse. Enfin, se sont des idées, à vous de voir comment elle agira. Pensez aussi couvrir la cage de transport avec un drap ou une grande serviette car ce qui le fait peur c'est les paysages qui passent vite en regardant dehors. Si possible, mettre la cage sur le siège à côté de vous et L'ATTACHER AVEC LA CEINTURE pour la sécuriser si vous frainer brusquement. Parlez lui de temps en temps si elle est reveillé sinon laissez la tranquille.
Bon, c'est tard, j'aille m'occuper de mes petits et faire dodo. Si j'ai d'autres idées que j'ai pas dis, je ferai un autre message. Bisous et à bientôt Cristina | |
|