| Delza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rose+alison Flaire les parages
Nombre de messages : 12 Localisation : St Orens Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Delza Dim 02 Mar 2008, 11:09 | |
| 16/01/08 Récupérés, sur l'hippodrome de la cépière, 2 grands chatons de 6 mois, craintifs mais gentils. - Delza : une femelle bleu et blanche - Despe : un petit mâle bleu et blanc En accueil chez Marie 20/01/08 En accueil chez Sophie 01/03/08 en accueil en vue d'adoption
A l'expo chez Kani-cat nous avons craqué pour Delza, petite boule de poils bleu et blanc plutôt craintive.
Le retour à l'appart se passe bien, on voit des oreilles curieuses s'intéresser de tout. Une fois lâchée dans l'apprt elle se planque, mais se laisse s'attraper plus ou moins facilement pour des câlins.
Le nuit se passe bien, elle mange, utilise sa litière... Mais on ne la retrouve nulle part (pourtant on avait fermé pas mal de portes et impossible de sortir de l'appartment). Où peut-elle bien être cachée??? | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Dim 02 Mar 2008, 15:21 | |
| La coquine !!! pour avoir eu l'exxpérience avec elle, cherchez-là dans les placards et autres meubles qui s'ouvre juste en tirant légèrement....la coquine avait réussi à se planquer dans un canapé comme ça ! Elle est très gourmande également donc si vous avez un peu de thon ou de pâtée, n'hésitez pas à en mettre un peu dans sa gamelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Lun 03 Mar 2008, 09:19 | |
| En fait, elle a réussi jusqu'ici à :
- se cacher derrière la cuisinière - sous mon lit - dans l'espace fermé sous une bibliothèque (en passant par une toute petite fente derrière)
La nuit, elle sort, c'est rassurant. Par contre, quand on l'attrape elle se met à trembler de peur, pauvre bête.
Ce matin, il me faudra encore chercher (aie le dos et les genoux), ça va être la joie pour l'emmener chez le véto pour les vaccins.
Je vais essayer de l'appater avec un peu de pâtée | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Lun 03 Mar 2008, 10:55 | |
| Bon sport pour la chercher !!! Même si elle tremble, n'hésitez pas à la prendre sur vos genoux pour lui faire des bisous et des câlins (souvenez-vous : son truc : partir de la base de la queue et remonter la colonne vertébrale en gratouillant, elle adore !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Lun 03 Mar 2008, 20:40 | |
| Introuvable de toute la journée, même avec la patée en appat. Je vais essayer de la coincer cette nuit quand elle sortira pour manger, mais je commence à m'inquiéter pour elle. | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Lun 03 Mar 2008, 21:10 | |
| Non, faut pas s'inquiéter, elle a toujours vécu dans une petite salle de bain et là elle est dans un grand appart, faut lui laisser le temps de s'adapter. le truc, c'est quand vous avez du temps, genre le soir devant la télé, vous la prenez avec vous en l'empêchant de s'échapper pendant un bon moment. Ensuite, une fois le câlin fini, vous l'installez dans une petite pièce (comme la cuisine). Vous faites comme ça pendant une petite semaine, même pas je pense et après c'est elle qui viendra vous accueillir quand vous ouvrirez la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Mar 04 Mar 2008, 08:40 | |
| Après plus de 24h de recherche, on a fini par la trouver : elle s'était réfugiée dans la chambre de ma fille qui était convaincue que ce n'était pas possible.
Il y a du progrès, elle ne tremble plus quand on la prend dans ses bras, même si ce n'est pas encore le grand enthousiasme.
Edit : S'est soumise aux calins, a ronronné et en a redemandé. Là elle s'est mise dans un tiroir à pulls, pas pour se cacher mais pour être bien au chaud ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Mar 04 Mar 2008, 17:28 | |
| C'est vrai que ca fait du bien les gratouilles sous le cou, derriere les oreilles, sur le dos, sans oublier le ventrou (elle a pas resisté a la paté ) . Après quelques ronronements, on a même eu droit a des lechouilles. Toujours tres curieuse, apres tout, il y a pleins de p'tits coins a visiter. Un amour de petit chat malgrès la litière sans dessus dessous . | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Mar 04 Mar 2008, 17:49 | |
| Ha !!!!! Elle s'est faite désirer la coquine !!! Toujours aussi motivée pour devenir exploratrice de bacs à litière !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Sam 08 Mar 2008, 17:52 | |
| - Chiara a écrit:
- Ha !!!!! Elle s'est faite désirer la coquine !!!
Toujours aussi motivée pour devenir exploratrice de bacs à litière !!!! Non, c'est beaucoup plus drôle de jouer avec un panier en mousse. Objectif de cette semaine : la faire jouer comme tout chat de son âge qui se respecte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Jeu 13 Mar 2008, 09:36 | |
| Nouvelles du front :
Elle pète la forme, et commence à se comporter normalement pour un chat de son âge, tout en restant assez craintive. En fait, elle ne joue pas avec la litière, elle est très fastidieuse et essaie de bien enterrer ses crottes. Le bac à litière va se faire entourer d'un gros carton, histoire de m'éviter à avoir à balayer par terre 2-3 fois par jour.
Elle commence à jouer, excellent signe, et semble apprécier sa petite souris rouge autant que mes orteils sous la couette (c'est marrant, elle semble comprendre qu'il faut pas mordiller la peau nue, mais dès qu'il y a une bonne couche de tissu elle peut y aller). Et en fin de soirée elle s'installe sur mon lit en préparation pour la séance de jeu/câlin devenue obligatoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Dim 16 Mar 2008, 22:51 | |
| En effet, elle aime bien se cache dans les clic-clac. 18h sans boire, manger ni - surtout - aller dans sa litière, c'est un exploit qu'elle n'a apparemment pas envie de réitérer ! | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Lun 17 Mar 2008, 08:30 | |
| Aï ! Et comment va-t-elle maintenant ? ça lui aura servi de leçon le clic-clac ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Lun 17 Mar 2008, 17:24 | |
| Pour le moment elle reste tranquille. On verra quelle autre cachette elle trouvera la prochaine fois . Au fait, son numéro de tatouage est le même que vous m'aviez donné samedi et non celui du contrat. | |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Delza Lun 17 Mar 2008, 22:05 | |
| C'est-à-dire ? son n° dans l'oreille est le GMV161 ? Si c'est ça tant mieux, c'est juste une inversion des noms alors ! En fait vous avez officiellement Despé en accueil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Ven 11 Avr 2008, 09:34 | |
| Bon, elle nous a adoptés : elle vient chercher des câlins, nous parle (surtout quand il y a pâtée en perspective), essaye de tuer la souris de mon ordinateur pendant que je m'en sers, et s'enhardit de plus en plus.
On signe, affaire classée !
Dernière édition par rose+alison le Lun 14 Avr 2008, 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Lun 14 Avr 2008, 15:29 | |
| Vous remarquerez qu'elle n'est plus agoraphobe, et que la vie de chat est épuisante (quelques traces de bêtises en arrière-plan) Et la stomatite qu'elle traînait suite à sa coryza en début d'année est partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Delza Sam 17 Jan 2009, 23:44 | |
| Presqu'un an plus tard, Mademoiselle est toujours très peureuse (elle fuit quand elle entend quelqu'un dans l'escalier de l'immeuble) mais néanmoins très caline, très joueuse (de préférence avec les stylos) et très gourmande.
Donc, ne consommez pas en sa présence : soupe à la tomate, poisson (même au curry), frites, jambon blanc... | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Delza Dim 28 Juin 2015, 13:10 | |
| 10/06/15 Bonjour J'ai une triste nouvelle. Une des vos anciennes pensionnaires, Delza, est décédée aujourd'hui des suites d'une maladie hépatique foudroyante. Elle était très faible à la fin, mais sinon ne semble pas avoir beaucoup souffert. Elle n'avait pas encore fêté ses 8 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delza | |
| |
|
| |
| Delza | |
|