16/03/21 nous avons été sollicité par un riverain au sujet d'une
prolifération de chats qui dure depuis des années rue des roitelets à plaisance. le monsieur nous rapporte des problèmes sanitaires en raison d'un trop grand nombre de chats, les voisins sont envahis par une quarantaine de chats "qui urinent, défèquent partout et dégradent leurs biens"
L'association avait déjà été alertée il y a plusieurs années mais n'avait pu donner suite car ce n'est pas son secteur et que bien sur, personne ne peut/veut payer les stérilisations...
Devant notre nouveau refus cette année, les riverains ont donc contacté la police municipale qui avait programmé l'intervention de la fourrière. or sur place, de très nombreuses chattes gestantes et allaitantes, de nombreux chatons allaient être voués à une mort certaine...
Après négociation, Audrey est donc intervenue pour commencer les captures.
A ce jour, elle a capturé plusieurs adultes, des femelles gestantes et des femelles allaitantes qui ont été stérilisés aux frais de l'association et récupéré 8 chatons.
05/04/21 capture d'un male, stérilisé et relaché
07/04/21 capture d'un male oeil crevé, une femelle gestante et une femelle, stérilisés soignés et relachés
12/04/21 capture d'une chatte allaitante
15/04/21 appel pour des chatons qui hurlent, 4 chatons de 2-3 semaines, pas de trace de la maman, la maman allaitante n'accepte pas les nouveaux nés, donc relachée au cas ou les siens soient toujours dehors!!!
les 4 chatons sont chez anne marie
16/04/21 récupéré 4 autres nouveaux nés dans un buisson
17/04/21 capture de la maman
=>la famille est en accueil chez jessisca
A venir :
19/04/21 : 5 sociables qui peuvent être mis directement en panier de transport
puis capture des 6 derniers chats recensés...
=> nous avons besoin de vos dons pour nous aider à payer les factures des stérilisations des sauvages relachés sur place et des soins de tous les nouveaux nés et chatons récupérés avec ou sans leurs mamans.