Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des news de Ganesha (ex Brume)

Aller en bas 
+8
PierreAlain
Caspian
Kimi
magmat09
Pauline
Poupinette
lau
Ganesha
12 participants
AuteurMessage
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 17:16

Chalut ! Moi c'est Ganesha (anciennement Brume) et j'ai été adoptée il y a 3 semaines. Aujourd'hui tout va bien même si je suis encore un peu craintive...Surtout lorsque j'entends les machines qui aspirent ou qui soufflent de l'air...j'aime pas trop ça.

Mes débuts dans ma nouvelle maison ont été un peu difficiles. Très craintive, je me planquais partout où je pouvais...Tellement bien planquée que mes maîtres ont cru m'avoir perdue ! Y a qu'a voir comment j'étais à l'aise :
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0710

Mes maîtres étaient inquiets parce que je n'ai rien mangé pendant 4 jours, ils m'ont amenée chez le doc. Diagnostic : tout va bien, aucun souci à part un peu de stress. Et comme par enchantement, de retour du véto, j'ai mangé!
Bref, aujourd'hui tout va pour le mieux, je sens que mes maîtres m'adorent, on passe beaucoup de temps à faire des gros câlins, et je ronronne très fort!!
J'ai aussi retrouvé mes instincts de petit chat : je joue!!! Une boule en aluminium, des doigts qui traînent, bref tout ce que je peux trouver pour m'amuser.
Je n'aime pas trop être prise dans les bras mais mes maîtres ont confiance, et pensent qu'avec le temps, ça viendra !
Je m'éclate la nuit, j'explore mes nouveaux quartiers et mes maîtres s'amusent le matin à chercher les bêtises de la nuit : les rideaux, la plante (oui, j'ai déjà cassé un pot !) ...Heureusement qu'ils sont compréhensifs...et qu'il m'aiment!!!
Demain, visite chez le doc pour vaccin et tatouage, mes maîtres m'ont expliqué que c'était pour mon bien, je leur fait confiance.
Je pense beaucoup à mes anciens camarades du refuge et notamment à Balthazar, avec qui j'ai été retrouvée. J'espère qu'il trouvera bientôt une maison et un foyer aussi chouette que le mien.
A bientôt...
Allez, quelques photos de ma bouille aujourd'hui :

"Quoi? On parle de moi?"

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0810

Un petit brin de toilette...

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0811

Je fais le tigre :

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0812

"C'est mon siège ! Pas touche"

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0813

Un petit câlin ?

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0814
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 17:22

vu les yeux tendres qu'il a il ne peut que devenir très vite calin ! C'est encore un chaton non ?
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 17:50

Merci pour les nouvelles et les photos,Des news de Ganesha (ex Brume) 392932
Elle est magnifique Des news de Ganesha (ex Brume) 896583
Je suis contente qu'elle se sente mieux chez vous, au local elle était un peu craintive mais un vrai petit moteur dans les bras :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 17:51

Elle avait à peu près 6 mois quand on l'a adoptée, elle doit donc en avoir environ 7 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 19:19

Elle est vraiment superbe :zolie:::: ! ça fait plaisir de la voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 27 Jan 2008, 21:06

Petite Brume!!!
elle est magnifique et a bien grandit Des news de Ganesha (ex Brume) 896583
ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles!


Caresses à la belle

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyLun 28 Jan 2008, 13:23

c'est marrant, le début de l'histoire m'a fait pensé à la mienne avec Kimi...
Par contre la belle a toujours peur du monstre "aspirateur".... :lol:

Elle est vraiment adorable votre petite déesse!!^^
:barbapapabiz:

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Des news de Ganesha (ex Brume) Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Ganesha, 1 mois après l'adoption   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 03 Fév 2008, 19:36

Et oui, à deux jours près, cela fait maintenant un mois que Ganesha (ex Brume) est dans sa nouvelle maison, avec nous ! Elle a bien grandit, et les progrès sont énormes (elle était très craintive au départ).
Il nous arrive parfois que nous dire que c'est long, que cela demande beaucoup de patience mais si on fait un bilan, il est plutôt positif : Ganesha s'est mise à ronronner dès le 4ème jour et ne s'arrête plus depuis ! Parfois, elle se met à ronronner simplement en nous voyant ! Elle s'est arrêté de cracher au bout de 3 jours ! Les "accidents" des besoins ont été réglés au bout de 4 ou 5 jours, bref, elle s'est vite adaptée.
Aujourd'hui, elle ose même manger devant nous, ainsi qu'aller faire ses besoins !!! Elle joue de plus en plus, comme un petit chaton !

Les seuls points sur lesquels les progrès sont inexistants : elle n'apprécie toujours pas d'être prise dans les bras, et ne sors quasiment pas de "sa" pièce la journée (mais elle se rattrape bien la nuit !).
Nous ne sommes pas inquiets, les véto nous ont confirmé qu'il faut bien 2 mois pour qu'elle s'acclimate totalement et vienne vers nous.

De toutes façons, nous sommes déjà comblés par sa présence, ses câlins, ses ronrons...elle nous rend gaga la petite minette !!!

Voilà, la prochaine fois, j'espère que je vous dirai qu'elle me suit partout, qu'elle vient réclamer des câlins etc...!

En attendant, voici Ganesha :

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0910

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0911

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0912

J'adooore les fils électriques !! Mais mes maîtres me disent "non, pas les fils" !!!

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0913

Elle n'est pas magnifique cette boule de poils ?!!! :chatounet::::

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0914

Allez, une dernière pour la route ! :miaou::::

Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf0915
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyLun 04 Fév 2008, 17:39

Quand on adopte un craintif, faut être patient. Ca demande du travail et beaucoup de patience. Mais, quand on voit le résultat, on se dit que l'attente en valait la peine.
Bébé BRUME/GANESHA a bien progressé, et plutôt rapidement d'après le récit de ses 1ers jours. Pourtant, ça n'était pas forcément gagné d'avance. Capturée déjà grande chatonne, avec son frère BALTHAZAR (qui était bien plus sauvage qu'elle au début, mais devenu un amour), et sauvageonne. Elle a la chance d'être une minette douce et plus peureuse qu'aggressive, ce qui a pas mal aidé. Et si elle vous a ronronné aussi vite, c'est qu'elle se sent bien avec vous, donc c'est déjà un grand pas vers l'avant. Au fil du temps, en évoluant à vos cotés, elle continuera de progresser. Mais le plus dur est fait, le reste ça viendra avec le temps et en continuant de la soliciter et lui montrer qu'elle n'a rien à craindre.
Après, pour les bras... Là, on ne peut rien garantir Embarassed . Certains chats n'aiment pas les bras, craintifs ou pas :lol: . Donc ça dépendra surtout de sa préférence :twisted: .
Toute façon, quand on voit les photos, on a déjà bien du mal à croire qu'elle a été un jour craintive tant elle semble bien. Donc le reste ne va pas tarder à suivre :angelcat:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyLun 04 Fév 2008, 18:25

Merci pour les encouragements !
Nous ne sommes pas inquiets et Ganesha n'est pas le premier chat "sauvage" que nous adoptons mais c'est vrai qu'on s'attache si vite à ces petites bêtes, que parfois, on a envie que ça aille plus vite !
Pour les bras, c'est sûr que ça dépend uniquement du caractère. J'ai eu une chatte pendant 15 ans qui ne supportait pas ça mais c'était quand même un vrai pot de colle !!

Nous sommes plus que satisfaits des progrès de Ganesha et nous voyons de jour en jour qu'elle se sent mieux. (J'avoue que les 3 premiers jours ont été difficiles : le jeu était de trouver Ganesha !!!).

J'espère que son frérot trouvera vite un doux foyer pour recevoir et donner autant de bonheur que nous ! Il est très beau et d'après ce que j'ai lu est devenu un amour de chat.
Merci et à bientôt pour d'autres nouvelles et photos de Ganesha.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyMar 05 Fév 2008, 01:13

Elle est vraiment magnifique !

Pour ce qui est de la prendre dans les bras... Certains chats n'aiment pas du tout. Si je prends l'exemple de Tigresse ici, elle n'aime pas. Maintenant, elle accepte (après 2 ans !), et attend sans bouger que je veuille bien la reposer. Par contre, ele vient régulièrement sur les genoux pour un calin plus ou moins long, mais préfère nettement que je sois sur le divan pour se caller contre moi.

Chaque chat a ses préférences, et ça ne les empêche pas d'être attachants et de faire montre de tendresse.

_________________
Pierre Alain
Des news de Ganesha (ex Brume) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyMar 05 Fév 2008, 10:06

c'est vrai qu'il y a des chats qui n'aiment pas être porté, la mienne accepte que quand je rentre à la maison pour me faire la fête, mais ça dure au moins quelques secondes. Essayer de trouver d'autres moyens pour la caliner, sur les genoux, sur la poitrine ...
:romisou:

Vous trouverez avec le temps ce qui vous conviendra à toutes les deux .
Et bravo pour tous ses progrès... ça fait plaisir :satcoeur:

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: GANESHA (ex Brume), 2 mois après son adoption   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 02 Mar 2008, 17:53

Bonjour à tous, quelques nouvelles de Ganesha, qui se porte très bien !

Quelques jours après mon dernier message, elle a fait des progrès énormes !! Elle s'est mise à venir vers nous pour des caresses, à venir sur les genoux, et à se ruer vers sa gamelle !!!
Et depuis 2 semaines, elle miaule !! Bon, on sent bien qu'elle ne maitrise pas encore sa voix, mais elle miaule pour réclamer des câlins !
Elle est très curieuse, elle nous montre son côté exploratrice (elle monte sur les meubles type commode ou table basse) et commence à mettre le bout du nez sur le balcon (doucement!!).

Bref, elle est de plus en plus épanouie. Bien sûr, elle continue de jouer beaucoup avec des grands moments de délire pendant lesquels nous rions de la voir faire des cabrioles et autres figures acrobatiques !
Elle grandit bien, presque à vue d'oeil !

C'est donc un vrai bonheur de l'avoir avec nous !!

Voici quelques photos du jour, pour le plaisir...
A très bientôt !
:miaou::::

Fin de sieste dans la cabane...
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1114

Je me rattrape, tant bien que mal !
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1113

Chorégraphie sur l'arbre...
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1112

Qui oserait dire que je suis un poil fainéante ?...
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1210

Ne suis-je que l'ombre de moi-même???
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1211

Tentative ratée de clin d'œil ! Wink
Des news de Ganesha (ex Brume) Dscf1115
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 02 Mar 2008, 19:17

craquant petit bout de chat !
laurence
Revenir en haut Aller en bas
celine31
Premiers ronrons
celine31


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 21/01/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyDim 02 Mar 2008, 21:25

Les photos sont magnifiques et ce petit chat est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyLun 03 Mar 2008, 17:23

Elle est toujours aussi magnifique Des news de Ganesha (ex Brume) 896583
ça fait plaisir d'avoir de ces nouvelles Des news de Ganesha (ex Brume) 349570
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyMar 04 Mar 2008, 09:55

Je suis vraiment contente pour Ganescha, elle a trouvé une super famille. C'est vrai qu'elle est très belle Des news de Ganesha (ex Brume) 896583
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:44

Ganesha est vraiment magnifique elle fait plaisir à voir!!!!!!!


merci pour les jolies photos Des news de Ganesha (ex Brume) 349570
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: GANESHA, 6 mois après son adoption!   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptySam 21 Juin 2008, 16:14

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles de Ganesha, qui se porte à merveille! Cela fait près de 6 mois que notre boule de poils est dans sa nouvelle maison et les progrès sont permanents! Aujourd'hui elle a près d'un an mais joue toujours autant. Elle réclame des câlins de plus en plus souvent, nous parle beaucoup, bref, elle est heureuse! Niveau santé, pas de problème, à part quelques vers il y a quelques semaines, mais avec un bon traitement vermifuge, plus de soucis. Elle a son petit caractère, ce qui ne nous déplait pas, mais elle est adorable! De moins en moins craintive, elle se laisse aujourd'hui caresser par d'autres personnes. Toujours curieuse, elle bondit dès qu'elle voit quelque chose bouger, notamment les petits moucherons !
Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous et de découvrir ses progrès et surprises au quotidien! C'est un amour de minette!
Voici quelques photos qui vous montreront aussi qu'elle a bien grandi et grossi!!! Wink

Au fait, nous n'avons toujours pas récupéré notre certificat d'adoption. Le temps passe vite et habitant à Muret, nous n'avons pas souvent l'occasion de passer au local. J'espère qu'il n'est pas trop tard? Nous essaierons de passer d'ici peu de temps.

A bientôt pour d'autres nouvelles et bonne continuation à tous!

Je fais semblant de réfléchir, en fait je m'endors!
Des news de Ganesha (ex Brume) P5240410

Petite roulade de plaisir...On est bien au soleil sur le balcon!
Des news de Ganesha (ex Brume) P4190610

Il est dedans?...
Des news de Ganesha (ex Brume) P6010510

...ou dehors ce moucheron?!
Des news de Ganesha (ex Brume) P6010511

Surveillance active des moucherons, même en pleine sieste!
Des news de Ganesha (ex Brume) P6010512

Ça m'a crevée cette chasse...
Des news de Ganesha (ex Brume) P6010513

La sieste s'impose! A bientôt!
Des news de Ganesha (ex Brume) P6010514
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptySam 21 Juin 2008, 21:09

qu'est-ce qu'elle est belle! son frere balthazar est en accueil chez moi. c'est également un amour... rouquin, lui.
pour la carte d'identification, si vous nous prevenez avant, on peut se retrouver à canicat (basso cambo) un samedi après midi. c'est un magasin où l'on expose nos minous. christine 06.79.46.23.53
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) EmptySam 21 Juin 2008, 22:06

Merci! Ce serait effectivement plus simple pour nous, je pense que nous ferons comme ça, peut-être samedi prochain si vous y êtes? Dans tous les cas, nous vous appellerons avant.
J'ai vu la photo de Balthazar, qui est très beau et qui a aussi son petit caractère d'après ce que j'ai lu! D'ailleurs Ganesha a quelques tâches rousses...!
Merci encore pour la proposition. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de Ganesha (ex Brume) Empty
MessageSujet: Re: Des news de Ganesha (ex Brume)   Des news de Ganesha (ex Brume) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Ganesha (ex Brume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUME 3
» KINSKI BRUME
»  GANESHA 2
» ZOÉ
» NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: