Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Jiji

Aller en bas 
+4
magmat09
chami
Buffy
aisatsu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:40

Bonsoir tous le monde,

Je voudrais vous présenter Jiji (prononcé djidji), la petite chatte que je viens d'adopter. Toute noirs, un peu craintive mais qui aime tellement les bisous, Jiji m'a vite adoptée, même si elle se cache encore un peu.
Je tiens également à remercier toute les personne de l'association pour m'avoir présenter cette chamente demoiselle que je vais m'empresser de vous montrer:
Jiji Img_3210

Jiji Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Grosse frayeurs   Jiji EmptySam 26 Jan 2008, 21:27

Aujourd'hui Jiji m'a fait très peur.
Elle a mangé une plante. Il s'agit d'un spathiphyllum, une plante toxique provoquant salivation, vomissement, diarrhée, saignement. Mon dieu, que dois-je faire, vite j'appelle le vétérinaire. Après m'avoir énuméré tous les symptômes suite à l'ingestion de cette plante, le vétérinaire me dit de ne pas m'inquiéter et de le rappeler si la puce présente l'un des symptômes. Ne pas m'inquiéter, facile à dire! Alors j'attend, je la surveille sans cesse. Rien. Cela fait maintenant plusieurs heures qu'elle a ingéré le petit bout de feuille et elle ne présente aucun symptôme. Elle joue, mange, fait des câlins. Je pense qu'elle est sortie d'affaire. Ouf! Je continue néanmoins à la surveiller et à contrôler ses selles.
Allez, pour finir cet article voici quelques photos toutes fraîches de la belle:

Jiji Img_3210
Jiji Img_3211

P.S: Ne faites pas comme moi, vérifiez la toxicité de vos plantes d'intérieurs et d'extérieur, et mettait les hors de porté de vos p'tit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Prend ses marques
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 12:00

Elle est vraiment belle Jiji :patoune::::

Elle a des yeux magnifiques Jiji 896583

J'ai une petite question, concernant les plantes : j'ai un Yuka, et Buffy (quand j'ai le dos tourné) mange les bouts des tiges :demoncat::::
Cette plante est-elle toxique Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 12:24

Pour répondre à votre question, et étant ancienne fleuriste , à ma connaissance, ni le spatiphyllum ni le yucca ne sont toxiques, la plante que je vendais et qui était toxique était le diffenbackia et je le signalais lorsque j'en vendais une.Pour plus de sécurité il vaut mieux regarder sur un livre de plantes, la vie de nos minous en dépend,et nous les aimons tellement..........
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Prend ses marques
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 12:34

chami a écrit:
Pour répondre à votre question, et étant ancienne fleuriste , à ma connaissance, ni le spatiphyllum ni le yucca ne sont toxiques, la plante que je vendais et qui était toxique était le diffenbackia et je le signalais lorsque j'en vendais une.Pour plus de sécurité il vaut mieux regarder sur un livre de plantes, la vie de nos minous en dépend,et nous les aimons tellement..........

Merci beaucoup pour votre réponse :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 16:54

Buffy a écrit:
Elle est vraiment belle Jiji :patoune::::

Elle a des yeux magnifiques Jiji 896583

J'ai une petite question, concernant les plantes : j'ai un Yuka, et Buffy (quand j'ai le dos tourné) mange les bouts des tiges :demoncat::::
Cette plante est-elle toxique Question scratch

J'ai vu sur internet que le yucca est une plante toxique
"Les liliacées: Tulipe, Chlorophytum (Phalangium), Jacinthe, Sanseveria, Yucca...

Les toxines sont présentes dans les bulbes et à un moindre degré dans les feuilles. L’intoxication se produit essentiellement par ingestion de bulbes, ce qui n’en fait pas une cause majeure d’intoxication chez le chat.

A faible dose ces plantes entraînent des irritations locales : bouche (hypersalivation), appareil digestif (vomissements diarrhée), peau (dermites...) etc. Les symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général favorable en 1 ou 2 jours.. Par contre, si le chat est assez vicieux pour en avaler de grandes quantités, il risque de petits problèmes avec parfois des symptômes nerveux.

Concernant le Yucca, l'écorce, les racines et les feuilles sont toxiques." (Cf: http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm)

Mais bon, après, internet n'a pas toujours raison, il vaudrait peut-être mieux demander à un vétérinaire.

Jiji Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Prend ses marques
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 18:13

Merci pour ces précisions, je vais être encore plus vigilante. Courant février je dois l’emmener chez le vétérinaire (rappel de vaccin), je lui poserai la question :)
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 27 Jan 2008, 21:04

bonsoir Natasha,
merci beaucoup pour ces magnifiques photos!!!
je n'ai aps tres bien suivi l'épisode ingurgitation de plante mais en tout cas contente que le belle n'ai rien!
Merci encore pour les nouvelles elle fait plaisir à voir ca promet une belle histoire
Magali
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: nouvelles de Jiji   Jiji EmptyLun 04 Fév 2008, 17:47

Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles de Jiji. Samedi direction le vétérinaire pour enlever les points de l'opération et un p'tit brifigue. Résultats, la cicatrisation est parfaite, première vaccination faite avec succès, elle pèse 2.8 kg (très bon poid) et à une légère congonctivite. Elle n'est pas sous traitement pour le moment car elle n'éternue pas et n'a pas les yeux qui coulent. Le vétérinaire m'a dit que sa congonctivite devrait se soigner toute seule.
Le vétérinaire m'a dit également que sa dentition étant totalement formée elle avait une dizaine de mois, une grande fille de petite taille que j'adore.
Sinon, elle va bien, dort une bonne partie de la journée et joue comme une petite folle toute la nuit (mes nuit sont un peu courtes ces temps-ci). Elle adore les bisous, les caresses, est un peu pot-de-colle (j'adore ça) mais a très peur des inconnus,des bruits de la rue, de l'aspirateur, de la machine à laver et j'en passe.
Allez, pour finir, quelques photos de mon chaton aux grand yeux.

https://servimg.com/view/11924617/5

Mon tapis préféré
https://servimg.com/view/11924617/6

https://servimg.com/view/11924617/7

Mon petit perroquet
https://servimg.com/view/11924617/8
https://servimg.com/view/11924617/9

Batteries à plat? on branche le chat ^_^
https://servimg.com/view/11924617/10

Oula, je mitraille en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyLun 04 Fév 2008, 18:20

:satcoeur: Qu'est ce qu'elle est belle :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyLun 04 Fév 2008, 19:02

superbe photo
j'adore eclle où elle joue a chat perché!!! rendeer
Sacrée Jiji!!!
contente que tout se passe bien
A bientôt pour d'autres nouvelles

Magali
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMar 05 Fév 2008, 09:58

Elle vraiment craquante Jiji 896583 elle a l'air chouchouté, j'imagines qu'elle le mérite bien !
Merci beaucoup pour les photos, c'est un vrai plaisir . Jiji 349570

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyMar 05 Fév 2008, 19:57

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une caisse de transport pour Jiji. Je vais bientôt partir, je dois prendre le train pendant 4 heures (avec un changement très court) et j'aimerai trouver la meilleur caisse pour qu'elle s'y sente bien, à l'aise, qu'elle ai suffisament d'espace (elle est adulte).
Elle ne pourra pas sortir pendant ce long voyage.
J'ai vu deux offre, pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?


SAC DE TRANSPORT
Sac de transport pour chat avec fenêtres d'aération avant et arrière. Dimensions intérieures : Long 39 cm x larg 24 cm x haut 21 cm. 2 couleurs au choix.
Réf. AC5203
Sac de transport
SAC DE TRANSPORT : Sac de transport
Jiji Caisse11


PANIER DE TRANSPORT CHAT
Paniers de transport conçus pour le transport en voiture ou en train (non agréé pour le transport aérien). Porte plastique pouvant s'ouvrir à droite ou à gauche. Aérations latérales. Encoches de fixation pour la ceinture de sécurité afin de maintenir le panier en voiture. Dimensions extérieures : Longueur 48 cm x largeur 32 cm x hauteur 31 cm
Jiji Caisse10
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 08:32

Pour vous donner mon avis, qui peut être discutable, la cage de transport complètement rigide (la seconde) est ce qu'il y a de mieux parce qu'elle est complétement rigide et donc très important pour la sécurité de votre minette et aussi assez spacieux.
C'est vrai que la première est esthétique mais honnetement je pense que Jiji est trop mignonne à elle toute seule, elle en a pas besoin !!
:zolie::::

A très bientôt.

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 09:14

Merci pour votre avis. C'est vrai que Jiji est très belle et le plastique lui ira bien je pense :lol!: . Effectivement, une caisse rigide sera peut-être plus solide, je n'y avais pas pensé.
Mais comme je vais avoir des bagages en plus (pour moi), est-ce que je peux porter cette caisse en bandoullière? Est-ce confortable pour le chat d'être ainsi porté? Est-ce pratique ou vaut-il mieux la porter en bout de bras?
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 09:31

C'est sûr que ça prend un peu plus de place, mais je pense qu'elle sera plus stable et comfortable dans la cage rigide.
J'ai pas mal voyagé avec ma minette et je suis sentie plus rassurée (j'aurais trop peur que qq s'appuie sur le sac souple par inadvertance).
Il y a aussi un autre argument, en cas d'accident de pipi (on sait jamais) :pipi:::: , ou si elle ne se sent pas bien :tevomi: . c'est beaucoup plus facile a nettoyé et qu'elle finisse le voyage au propre.
:tutut:

N'oubliez pas pour votre voyage de prévoir une petite serviette supplémentaire, un peu d'essui-tout et du journal. :doushe:

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 09:42

Ok alors va pour la caisse rigide en plastique (qui est moins chère en plus Jiji 2537799086 ).
Merci beaucoup pour votre aide Jiji 392932 et vos conseils.
J'espère que tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 09:58

j'espère aussi que tout se passera bien.

Faites lui des calins à cette belle minette de ma part

Bon voyage et à très bientôt.

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 10:20

Raa, j'ai vraiment du mal, j'aurais encore besoin d'un p'tit conseil, vaut-il mieux que je prenne une caisse de 48*32*31 cm ou plutôt de 55*36*35? scratch
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 10:40

alors là c'est une colle Shocked
Ce que je vais faire, c'est que ce soir, je vais mesuré la cage de ma minette (taille standard) et je vous réponds soit ce soir soit demain matin, cela vous convient ?

A très bientôt.

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 10:53

Oui très bien, merci infiniment. Jiji 392932
Et Jiji aussi vous remercie
Jiji Img_3212

Petite courbette à la japonaise :patoune::::
Jiji Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 16:25

aisatsu a écrit:
Raa, j'ai vraiment du mal, j'aurais encore besoin d'un p'tit conseil, vaut-il mieux que je prenne une caisse de 48*32*31 cm ou plutôt de 55*36*35? scratch

Si Jiji est d'un petit gabarit, la première pourrait suffir, il me semble cat D'autant plus que vous annoncez d'autres bagages affraid Il faut voir que vous aurez peut être à la caser sur une tablette, donc ne pas prendre un trop grand panier de transport ! :study:
Sinon, je vous conseillerais également de lui mettre un harnais dans le panier. En cas de problème (chatte malade, panier à nettoyer, par exemple), vous auriez moins de risque qu'elle ne s'échappe ! :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyMer 06 Fév 2008, 16:59

Merci pour votre aide. Je viens de commander donc une caisse de transport en plastique de 48*32*31 plus un harnais réfléchissent (pour la nuit on ne sait jamais). Mais là, la société vient de m'annoncer qu'ils ne me livreront que dans 15 à 20 jours, est-ce que je peux garder jusque là la caisse de transport de l'association car je ne serai pas livret à temps pour partir en voyage?
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Prend ses marques
aisatsu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 04 Jan 2009, 14:45

Cela va bientôt faire un an que j'ai adopté la jolie Jiji et presque autant de temps que je n'ai pas donné de ses nouvelles.
La demoiselle va bien. Elle est toujours aussi timide devant les inconnus mais elle se soigne. Elle est adorable, fais beaucoup de câlins et adore les bisous, pour mon plus grand plaisir. C'est une chatoune qui joue peu et dors beaucoup (sur moi) ^^. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours voici Jiji dans tous ses états:

Jiji Img_4410

Jiji Img_4411

Jiji Img_4526

Jiji Img_4527

Jiji Img_4528

Jiji Img_4529

Jiji Img_4530
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji EmptyDim 04 Jan 2009, 21:28

qu'elle est jolie. et très belles photos. bonne année jiji!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jiji Empty
MessageSujet: Re: Jiji   Jiji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JIJI 2
» JIJI 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: