Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petits problemes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

petits problemes... Empty
MessageSujet: petits problemes...   petits problemes... EmptyMar 14 Mar 2006, 17:13

Bonjour tout le monde!!!
La vie avec Cannelle se passe toujours aussi bien... Pas un jour sans qu'elle ne reclame sa pause "jeu" (elle qui ne jouait jamais...)Mais voila que je me suis appercue qu'elle avait des vers sur les poils autour de l'anus... pale affraid

J'ai appelé le veto tout de suite le lendemain (je m'en était rendu compte tard le soir...)et je dois y aller demain matin.

Hier toute la journée je n'ai cessé de verifier... rien...
Par comptre le soir, à pe pres à la même heure il y en avait a nouveau... :!:

Cannelle ne sort absolument pas et je me demandait comment elle a pu attrapper ca? confused confused

Est-ce dangereux pour elle?
Comment éviter que cela ne se reproduise??

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... EmptyMar 14 Mar 2006, 18:27

Pas de panique, c'est normal :)
Les chats ont comme parasites habituels des puces et des vers. C'est pas dangereux, sauf si pas traité, à la longue ça finit par abattre les minets. Mais les vers, c'est commun chez les chats.
Il suffit de la vermifuger régulièrement (tous les 6 mois pour un adulte) pour que ça disparaisse.
Il existe plusieurs formes de vermifuges : en comprimés, en pâtes, en solution buvable, ou en solution injectable. Certains vermifuges se prennent en 1 fois pour être efficaces, d'autres sur 2-3 jours.
Au local, nous utilisons du drontal ou du milbemax. En général, les chats n'aiment pas trop le drontal Evil or Very Mad Le milbemax passe mieux.
Il y'a aussi des vermifuges appétant, qui sont sencés attirer le chats et rendre donc la prise plus facile.
Il existe aussi certains produits anti-puce qui font aussi vermifuges, comme le stronghold.
Votre vétérinaire saura vous conseillez sur celui ou ceux qui conviendront le mieux pour Cannelle.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... EmptyMar 14 Mar 2006, 18:46

Merci pour cette réponse express!!!
J'avais lu sur internet que ca pouvait etre trés dangeureux d'ou mon inquiétude... petits problemes... 392932

Mieux vaut ca que l'inverse...

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... EmptyMer 15 Mar 2006, 08:50

Hé non ! pas d'inquiétude ! un petit comprimé et ce sera fini ...mais cependant y penser tous les 6 mois environ comme vous l'a dit "Caspian". Cela me rappelle que j'ai quelques semaines de retard dans l'administration de ce médicament à mes 2 mimines. Dès ce soir, de retour du travail, je vais réparer cet oubli...va falloir être convainquante car ce n'est pas toujours une mince affaire que de leur donner ce cachet . No ..il faut toujours ruser (parfois j'aimerai qu'elles soient très gourmandes, ce serait plus facile).
Mais bon, j'ai eu d'autres chats avant et même gourmand je croit qu'ils sont très malins pour sentir qu'il y a quelque chose de drole, comme une odeur inconnue et désagréable ...alors à nous d'être plus malin que nos minous, pour leur bien !!!
Mais surtout ne pas s'affoler si elle ne mange pas tout. Dans ce cas vous pourez, le lendemain lui remettre un petit peu de médicament lors d'un autre repas. Parfois le peu qu'un chat prend peu suffir à faire disparaitre les vers, donc pas d'inquiétude...enfin je vous parle de mon expérience..si cela est un mauvais conseil merci de me corriger Shocked !!

Calin à Canelle.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... EmptyMer 15 Mar 2006, 12:36

Juste une petite remarque sur les vermifuges : A mes chats je leur donne des comprimés en fonction du poid de chacun. Mon grand bébé Tomy est un chat de grande taille, très haut sur pattes et long (une petite panthere, ses parents étaient pareil aussi) et donc bien grand (8,5 kg mais ne vous inquiètez pas, il est sur croquettes regime r/d hill's depuis longtemps mais il y a rien à faire, il n'a pas le ventre qui pende et en plus il joue comme un foufou avec Lucky et Milady). Enfin, vu sa taille j'avais à lui donner 2 comprimes. Comme je leur donne directement dans la bouche, la dernière fois j'ai pas reussi à tout lui donner d'un coup et il a prit seulement la moitié. Le lendemain je suis allé au véto pour récupérer une autre moitié de dose et il m'a dit que si on ne donne pas toute la dose en une seule fois ça sert à rien, il faut recommencer. Il m'a expliqué pour quoi mais j'ai me rappel plus. Voilà, ça peut vous servir.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... EmptyMer 15 Mar 2006, 14:34

En général, pour les médicaments, il ne faut pas donner la dose en plusieurs fois quand elle doit être donné en 1 fois.

Pour les comprimés, si possible, les donner directement dans la bouche (c'est le moyen le + sur d'être sur qu'ils l'ont bien pris, mais attention à bien vérifier qu'ils l'ont bien avalé). Dans le cas du drontal, si le chat ne l'avale pas du 1er coup, c'est + ou - foutu car la salive du chat rend le comprimé collant, et du coup il colle au doigt, donc pas pratique (en plus, ça fait baver le chat, on dirait qu'il a la rage après).
Sinon, faut les mettre dans un peu de nourriture, de préférence quelque chose qu'ils aiment beaucoup. Dernièrement, pour que Alias prenne son petit comprimé, on le lui donnait dans de la vache qui rit, il se jetait dessus (et Poussy aussi!).
Il y'a aussi une autre solution : écraser le comprimé et le mélanger à un peu de beurre. Puis, mettre le beurre sur la patte du chat. Il va être obligé de se lécher pour se laver, et du coup il prendra son comprimé. C'est ce qui a été fait pour Poussy, qui restait imperméable à toute autre tentative de vermifugation. Et ça a bien marché.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





petits problemes... Empty
MessageSujet: Re: petits problemes...   petits problemes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problemes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes Mani
» problèmes d'odeur
» problèmes de santé sakina
» Laisser ses chats durant les vacances
» Octave, problèmes aux oreilles, doit passer un scanner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: