|
| RESCAT RADDA REDDING et RESCUE | |
| | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Ven 25 Sep 2020, 19:25 | |
| 22/09/20 récupérés en urgence 4 chatons de 15 jours trouvés sur un lieu de travail à lalande, amaigris, deshydratés, parasités (les puces groullent sur eux et ils sont mangés vivants) et anémies - RADA une femelle noire et blanche - 2 males noirs REDDING et RESCAT - RESCUE un male noir mourrant, les yeux fermés et purulents 22/09/20 véto en urgence, déparasités, rehydratés le mourrant est comateux, ne pese que 150g, les autres de 200 à 300g. en fait ils n'ont pas 15 jours car ils ont déjà des dents, ils ont donc au moins 1 mois et un très fort retard de croissance Les 3 chatons chez Laureline RESCUE le mourrant chez sandrine 24/09/20 RESCUE est sauvé! chez Danielle 04/10/20 RESCUE Chez Laureline lorline@live.frRESCUE le comateux 25/09/20 le comateux a survécu grace a une bouillotte, des rehydratations et gavages réguliers, surnommé RESCUE Il est minuscule, adorable, ronronne et patoune
Dernière édition par saha16 le Ven 04 Déc 2020, 20:38, édité 12 fois | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Mar 29 Sep 2020, 15:20 | |
| samedi matin, j'ai déposé le petit RESCUE chez danielle car j'étais indisponible tout le week end et reprenais ensuite le travail il va de mieux en mieux et c'est un petit coeur de bébé il pèse maintenant 200g, j'espère que le meilleur reste à venir | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 04 Oct 2020, 14:00 | |
| le petit RESCUE qui pese maintenant 260g est parti rejoindre ses frères et soeurs chez laureline Longue route mon petit chéri | |
| | | | Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 01 Nov 2020, 22:31 | |
| Depuis le 22 septembre dernier, sont en accueil chez moi 3 tous petits bouts de chats, qui ont été rejoints début octobre par le 4e membre de la fratrie, RESCUE, dont Sandrine vous a déjà parlé ^^ Comme cela a déjà été dit, les chatons étaient amaigris, tous secs (manque d'hydratation), tellement couverts de puces qu'il en pleuvait... Quand je les ai vus, j'ai douté de pouvoir les "récupérer", tellement ils étaient au bout de rouleau. Et ne parlons pas de RESCUE, lui j'ai cru qu'il était mort !! Sandrine & Danielle ont fait des miracles pour le petit père, heureusement !! Sur "ma" portée, nous avons donc 3 mâles et une femelle.é (photo prise le 25 septembre, voyez la taille des bébés par rapport à la toute petite litière !! Le plus grand mâle, tout noir avec des petites tâches blanches sur le bidou et sous les aisselles, c'est REDDING (ça veut dire "secours" en Afrikaans), surnommé "Cro'Malin" ! Le plus calme de la bande (même s'il fait le fou autant que les autres !!), il adooooore venir se blottir contre un humain de compagnie, se faire gratter et caresser, tout en ronronnant comme un tracteur ^^. Il est le premier à avoir dépassé le kilo, et sa gourmandise préférée c'est une pipette de lait pour chaton un jour sur deux, le gourmand !! Un très gentil chaton, très bien dans ses pattes, qui peut se complaire en enfant unique !! Deuxième et seule fille de la fratrie, la jolie noire et blanche, un peu rondouillette, nommée Rädda = secours en suédois. Surnommée "Princesse Pouet Pouet" . Très très maligne, délurée, comprend tout avant tout le monde (et surtout ses frères ). Elle a passé (de peu) le kilo. Préfère s'amuser seule ou avoir un humain de compagnie à sa disposition pour courir toute la journée ! Déjà prête à explorer le vaste monde et à se faire de nouveaux copains, même s'ils font 10 fois leur taille : (Ici avec mon Cro'Mignon qui adooooore les bébés chats :p) Chaton numéro 3, à tendance noire mais pas mal de poils blancs de ci de là... Nous l'avons nommé RESCAT = secours en catalan (en off il s'appelle "Crobinou" parce qu'il ressemblait à un microbe quand il est arrivé !) Ce petit (pas encore au kilo à ce jour) a autant d'énergie que le lapin de la pub Duracell , et il est très curieux du contact humain, il adore grimper sur mes genoux voir ce que je fais, et si par hasard il peut s'y endormir !! Côté pelage, comme vous pouvez le voir, il est à dominante noire, mais pas mal de poils blancs un peu partout. Ça lui donne du charme, et il ne se prive pas pour l'utiliser !! (la photo date d'il ya une dizaine de jours, il a bien poussé depuis !) Nous arrivons enfin au petit RESCUE, qui est un peu en retard sur ses frères et soeur, au vu de ce qu'il a vécu au tout début le pauvre choupinou Rassurez vous, "Tout petit" est un peu en retard côté poids ( il a atteint ce week-end les 800g ), mais il a autant d'énergie que les autres et encore plus d'inconscience !! Il saute partout, rentre dans les placards, manque de se faire couper la tête quand on ferme la porte... A côté de ça c'est un amour de bébé chat, qui demande beaucoup beaucoup d'attentions, et qui a une passion marquée pour la mousse Babycat (se rouler dedans, c'est le must, d'après lui ). La robe de RESCUE est assez particulière : sur le ventre il a autant de poils blancs que de noirs, on dirait qu'il est moucheté ! Sa tête bien ronde est noire, par contre sa queue a des rayures blanches/grises, qui remontent jusqu'à mi-dos pour le moment. On dirait une mouffette déguisée en chaton ! Au moins on ne peut pas le confondre avec les autres ^^! Sur la photo ci dessous, l'éclairage n'est pas terrible et on ne voit pas ses drôles de couleurs. J'essaierais de faire mieux !! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 01 Nov 2020, 22:44 | |
| Détails pratiques : - toute la fratrie n'étant pas encore arrivée à 1kilo, je ne les ferai pas vacciner ni identifier de suite, il faut compter encore 2 bonnes semaines à mon avis ; - ils sont tous plus ou moins adoptables en famille avec maison ; un bémol peut-être pour RESCUE qui est encore un peu trop inconscient des dangers de la vie mais ça devrait finir par rentrer... peut être ? - REDDING peut être adopté seul, il lui faudra juste quelqu'un pour lui faire de gros câlins entre deux jeux. Et s'il peut dormir avec son humain(e) de compagnie, youh ouh !!! - RÄDDA est la plus indépendante, elle vit sa vie et se fait ses propres films. Elle aura besoin, d'après moi, d'un extérieur, et encore mieux d'un copain ou d'une copine à pattes pour la stimuler le plus possible. Elle est très câline mais c'est celle qui décide ! - RESCAT c'est encore un "gros" bébé, il joue, il court, il se bagarre avec les autres, son caractère n'est pas très défini. Il adore les chaussons, soit dit en passant - petit RESCUE est encore très bébé, il arrive dès qu'on rentre dans leur pièce, et couine jusqu'à ce qu'on le porte. Il nous suite partout, sans regarder où il va ! Pour que son caractère s'affine et s'affirme, il faut patienter encore un peu ! Côté médical : - tous les petits ont été déparasités (anti puces à l'arrivée), et 1/2 cachet de vermifuge, qui sera renouvelé en fin de semaine. - ils mangent des croquettes Royal Canin Kitten depuis cette semaine (auparavant des Baby Cat), et de la mousse pour bébés chats Royal Canin Babycat (1 boite + les 3/4 d'une autre par jour ). - les petits sont propres, habitués à la litière avec dôme (sans porte) et avec poudre de silice. Ils seront vaccinés et identifiés d'ici une grosse quinzaine de jours. Les adoptions se feront ensuite. Cependant, si l'un de mes 4 cavaliers de l'apocalypse vous fait craquer, vous pouvez envoyer un mail à l'association (toulouse@le-chat-libre.com), ou sur mon mail personnel (lorline@live.fr), en décrivant votre situation familiale, pro, habitation, nombre d'animaux,... le plus de détails possible !!). Je me ferai un plaisir de vous recontacter. Mon quatuor miaulant et moi même vous souhaitons une bonne semaine par avance !! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Lolama Flaire les parages
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 08 Nov 2020, 12:20 | |
| Bonjour, Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso J'espère que les petits continuent de grandir sur une bonne lancée ! | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 08 Nov 2020, 17:00 | |
| Quelques nouvelles de ma tribu, qui s'amuse bien en liberté toute la journée dans "sa" pièce ^^ Les 3 plus grands sont à présent au kilo, RESCUE traîne un peu mais il était à 970g il y a deux jours, donc ça ne saurait tarder, vu l'appétit !! Ils ont de nouveau été vermifugé jeudi, et ont très bien pris le cachet ( RESCUE a même demandé un supplément... ) REDDING a eu une visite vendredi, il devrait être bientôt réservé. Miss RÄDDA court toujours autant, elle doit bien faire 10km par jour la chipie Son frère RESCAT demande toujours plus de câlins, il est le premier à me grimper dessus quand je vais les voir... Important : s'agissant de RESCUE, je demande une adoption en appartement, et s'il y a un extérieur, il faudra qu'il soit sécurisé = mise en place obligatoire d'un filet ou d'un système équivalent. Le chaton ne partira pas dans sa nouvelle famille avant que j'ai vu cette modification. Je m'explique : RESCUE n'ayant aucun sens du danger, il se faufile partout et n'hésite pas à sauter même si la distance est grande. Il ne fait aucune différence entre un saut de 20 cm et un saut de 3 mètres de haut. La sécurisation de son environnement est donc essentielle. _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Dernière édition par Lorline le Dim 08 Nov 2020, 17:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 08 Nov 2020, 17:08 | |
| _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Ven 13 Nov 2020, 11:19 | |
| RESCUE et son frère REDDING sont réservés ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Sam 21 Nov 2020, 22:22 | |
| Les petits ont été primo vaccinés et identifiés par puce mercredi. Et nous avons eu une grosse grosse surprise : RESCUE, le « tout petit ».... est une fille ! Ça ne change absolument pas son caractère ^^ et ses futurs parents ont été ravis de l’apprendre ! Le rappel de vaccin se fera d’ici 3 semaines, les chatons seront près à partir dans leurs nouvelles familles à ce moment-là ! En attendant, il reste le très très très câlin RESCAT, qui adore se nicher sur moi pour avoir des papouilles, et la belle et indépendante RÄDDA, qui est la championne du monde de la course aux balles, et qui veut être fille unique absolument (pour qu’on se s’occupe que d’elle, tout le temps 🥰) Si l’un (ou les deux) de ces charmants bébés vous intéresse, mon mail reste lorline@live.fr Passez un bon week-end et restez au chaud, nous on essaie d’hiberner ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Mar 01 Déc 2020, 16:00 | |
| Dernières nouvelles : les chatons sont en pleine forme (pour changer !) et tout le monde a dépassé le kilo et demi (la cantine est bonne ). RESCAT est réservé à son tour, et miss RÄDDA a une visite demain ^^ ! Le rappel de vaccin sera effectué la semaine prochaine, les petits pourront ensuite rejoindre leurs nouvelles familles 🥰 ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Mer 02 Déc 2020, 15:00 | |
|
Et ça y est, mademoiselle RÄDDA est réservée ! 🥳🥳 Après le rappel de vaccin la semaine prochaine chaque petit ira à l’aventure ^^ Ça va me faire tout bizarre...
_________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 27 Déc 2020, 13:16 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Sam 02 Jan 2021, 20:23 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE Dim 21 Fév 2021, 12:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESCAT RADDA REDDING et RESCUE | |
| |
| | | | RESCAT RADDA REDDING et RESCUE | |
|