Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RAMDAM et RAINETTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyVen 15 Mai 2020, 19:39

26/04/2020 : Venues de Léguevin, une maman chat et ses deux petits d’une dizaine de jours en accueil chez moi
Les chatons sont deux femelles, nées le vendredi 17 avril.
Une petite tabby grise, nommée RAMDAM, et sa sœur tabby brune RAINETTE.
Elles profitent bien de leur maman RHEIA et commencent à découvrir le monde...

RAMDAM comme son nom l’indique est assez vocale, sa sœur RAINETTE est plus discrète mais plus aventureuse.
Et moi je papouille avec un bonheur non dissimulé !! rainette - RAMDAM et RAINETTE 1563609236 rainette - RAMDAM et RAINETTE 1563609236

Pour le moment, elles ne sont pas adoptables puisque âgées d’un mois seulement aujourd’hui. D’ici 6 semaines elles seront sevrées et pourront partir dans une nouvelle famille.

Bientôt des nouvelles ;-)

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyLun 22 Juin 2020, 17:09


(enfin des nouvelles !)

Ramdam et Rainette ont fêté leur 9e semaine vendredi, mais ne dépassent pas encore le kilo, ce sont des petits modèles Very Happy  !

Elles sont par contre très en forme, sautent, jouent, explorent... Elles mangent des croquettes et vont à la litière depuis presque 3 semaines. Les petites ont été déparasitées dès leur arrivée, et vermifugées déjà deux fois.

En ce moment nous traitons une conjonctivite, ce sont des amours à soigner, surtout Ramdam ^^.

Côté caractère, Rainette est maintenant plus aventureuse que sa soeur, il lui tarde de pouvoir explorer un nouvel univers. Elle grimpe partout et se trimballe souvent avec une petite balle en peluche, c'est craquant rainette - RAMDAM et RAINETTE 2503401334  !

Ramdam est plus en retrait, c'est Rainette la meneuse. Ramdam adore le plumeau, qu'on lui fasse des bisous sur le ventre et se cacher dans les plis de la couette rainette - RAMDAM et RAINETTE 1205130569 .

Les petites sont désormais réservables, mais il va falloir attendre encore une quinzaine de jours, pour qu'elles puissent être vaccinées et identifiées (on le fait à partir d'un kilo).
Pour toute demande, je vous invite à envoyer un mail à l'association, qui vous donnera mes coordonnées.

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyLun 22 Juin 2020, 17:17

Voici quelques photos de mes "ratons" depuis leur arrivée à la maison (les premières datent de fin avril, les dernières d'aujourd'hui). Ramdam est la tabby grise, et Rainette la tabby marron avec le petit bout de queue ^^

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0412

Avec maman chat
rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0411

Rainette VS Cro'Mignon  rainette - RAMDAM et RAINETTE 1563609236
rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0410

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0414

Rainette, "le petit lion", tranquillou dans ma main  rainette - RAMDAM et RAINETTE 2209032115  rainette - RAMDAM et RAINETTE 2209032115
rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0413

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0415

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0417

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0418

Ramdam et "sa" carotte (en fait c'est celle de Cro'  rainette - RAMDAM et RAINETTE 3905484806 )
rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0416

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0419

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0420

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyMar 07 Juil 2020, 22:00



Mes petites « ratounettes » ont été identifiées et primo vaccinées aujourd’hui.

Ce sont vraiment des modèles réduits : à presque 3 mois, Rainette pèse 1,2kg et sa sœur Ramdam 1,1kg ! rainette - RAMDAM et RAINETTE 2209032115

Mais ce sont des boules d’amour, toujours prêtes à jouer... et à s’échapper de leur pièce pour explorer « le monde » (= mon appart’ rainette - RAMDAM et RAINETTE 1205130569 )
Très sociables avec les autres chats, curieuses de tout et peut de (presque) rien, ce sont des chatons bien dans leurs papattes 🐾🐾

La vaccination les a mises KO technique ce soir, les pauvres chipies !

rainette - RAMDAM et RAINETTE 900c0c10


Bref les demoiselles sont prêtes à trouver leur nouvelle famille.
Si vous craquez sur leur joli minois, n’hésitez pas à contacter l’association qui vous donnera mes coordonnées.

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyDim 19 Juil 2020, 12:36

RAMDAM et RAINETTE seront présentes le samedi 1er aout entre 14h et 18h au magasin CANICAT

https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t12615-01-08-20-canicat#88867

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
rainette - RAMDAM et RAINETTE 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
rainette - RAMDAM et RAINETTE 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyJeu 30 Juil 2020, 22:19

Mes jolies ratounettes grandissent toujours bien. Pas très grandes mais très dynamiques ; vous savez, comme dans la pub "petit mais puissant !" Very Happy

Elles ont maintenant 3 mois et demi (aujourd'hui même ! rainette - RAMDAM et RAINETTE 2144838163 ). Ramdam pèse 1,4kg et sa soeur Rainette dépasse 1,5kg (de peu, mais elle le dépasse rainette - RAMDAM et RAINETTE 1205130569 ) !

Hier elles ont eu leur rappel de vaccin et se sont très bien comportées. Ça n'a pas impacté leur énergie du tout, ni la chaleur aujourd'hui puisqu'elles ont couru dans tous les sens tout l'après midi rolleyes


Nous serons donc toutes les 3 à Canicat ce samedi 1er août 2020, dernière nos masques horreur

Quelques infos utiles concernant mes chipies :
  - Rainette est plutôt dominante, mais comprend très vite ses limites face à un chat adulte ou un "non !!!" humain bien crié. Ça ne veut pas dire qu'elle ne fera pas de bêtise, mais elle y réfléchira un peu avant  rainette - RAMDAM et RAINETTE 2209032115  !

  - Ramdam a un caractère plus doux, même si son jeu préféré est de grignoter mes doigts ; nous essayons de faire partir cette mauvaise habitude tout doucement.

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0510

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyJeu 30 Juil 2020, 22:28

Il est par contre important de savoir que Ramdam est un chaton spécial : elle a un souffle au coeur, important, qui fait que son coeur pompe plus vite et moins efficacement que celui d'un chaton sans problèmes.

Une échographie cardiaque a été réalisée, et il faudra la suivre tous les 3 mois pour voir l'évolution du "trou" entre les deux coeurs de ma petiote.
Les vétérinaires eux-mêmes ne posent pas de diagnostic car :
 - si le coeur de Ramdam grandit normalement et que le "trou" se résorbe, son espérance de vie est comparable à celle d'un chat sans symptômes (au delà de 2 ans, ces chats sont considérés comme "sauvés").  
 - dans le cas contraire, si le "trou" grandit en même temps que le coeur de mon raton, elle peut dépérir à plus ou moins long terme. Il n'y a aucun traitement médicamenteux, et bien sûr l'opération n'est pas envisageable, c'est une zone et des organes si petits....

rainette - RAMDAM et RAINETTE Img_0511

Je précise encore une fois, vivement, qu'à l'heure actuelle Ramdam est une chatounette parfaitement bien dans ses pattes. Elle mange et boit bien, court comme une folle puis s'écroule pour dormir avec sa soeur, adore attaquer les pieds qui passent et voudrait bien découvrir le monde extérieur à sa chambre, surtout pour aller faire des bisous à Cro'Mignon qu'elle adore !!
rainette - RAMDAM et RAINETTE 1563609236

Merci de voir directement avec moi, ou demander à une bénévole de l'association de vous donner mes contacts, si jamais "Ramdam-mon-raton" vous a tapé dans l'oeil, ça peut être la plus belle histoire de toutes !!

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyVen 31 Juil 2020, 20:12

RAMDAM et RAINETTE seront présentes le samedi 1er aout entre 14h et 18h au magasin CANICAT

https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t12615-01-08-20-canicat#88867

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
rainette - RAMDAM et RAINETTE 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
rainette - RAMDAM et RAINETTE 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptySam 01 Aoû 2020, 23:04

Rainette et Ramdam ont chacune trouve leur famille cet après midi, je suis tellement contente !! rainette - RAMDAM et RAINETTE 349570
Un peu triste bien sûr mais ravie qu’elles aient un bon foyer.
Et regardez les photos, elles sont déjà à l’aise mes jolies chipies !!! Very Happy


rainette - RAMDAM et RAINETTE 4f1db010

rainette - RAMDAM et RAINETTE 261f0510
rainette - RAMDAM et RAINETTE 6004fd10
rainette - RAMDAM et RAINETTE Ca2f8110

^-^  Un grand merci à la nouvelle maman de Rainette et surtout au nouveau papa de Ramdam, qui lui a donné sa chance malgré son souci cardiaque ^-^

Bonne route mes gentils ratons ! 🥰😍🥰

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE EmptyLun 02 Nov 2020, 11:23


_________________
rainette - RAMDAM et RAINETTE 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
rainette - RAMDAM et RAINETTE 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM et RAINETTE   rainette - RAMDAM et RAINETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMDAM et RAINETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAINETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: