|
| Chatte malpropre | |
| | Auteur | Message |
---|
domidom Prend ses marques
| Sujet: Chatte malpropre Mar 11 Déc 2007, 21:54 | |
| Bonjour a tous et à toutes,
Une amie à moi a une jolie chatte noire de 2 ans très vive qui a toujours vécu en appartement mais qui passe son temps à manger toutes les plantes et à faire pipi de partout même sur elle!!! Comme je sais qu'un chat ça ne s'éduque pas est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà réussi à résoudre un tel problème ou est-ce que simplement il faudrait que cette chatte soit à la campagne dans une maison avec jardin? Car elle ne sait que trop faire à part faire des lessives en permanence et la mettre au coin sur le balcon. J'espère que vous pourrez m'aider à la conseiller!!!
A bientôt... | |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Chatte malpropre Mar 11 Déc 2007, 22:06 | |
| Déjà première question : est-elle stérilisée ? | |
| | | domidom Prend ses marques
| Sujet: Re: Chatte malpropre Mar 11 Déc 2007, 22:29 | |
| Non je lui ait pris rdv chez Thévenet pour dans 1 semaine ca me semblait primordiale mais elle a peur que ça ne vienne pas de ça! | |
| Sujet: Re: Chatte malpropre Mar 11 Déc 2007, 22:34 | |
| Ben si je pose la question c'est parce pour moi c'est la cause principale ! Il faut commencer par là, ensuite voir si cela fait longtemps qu'elle est malpropre ou si c'est quelque chose qui l'a provoqué | |
| | | fredB Premiers ronrons
Nombre de messages : 74 Age : 60 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Chatte malpropre Jeu 13 Déc 2007, 08:32 | |
| :cyclops: Pour les plantes, mettre de gros graviers. Emplir d'eau du robinet un pulvérisateur. Mouiller le fautif PENDANT la faute (depuis le grattage avant et tant qu'il est accroupi). Après le délit, la punition peut être plus nocive qu'autre chose pour l'éducation. _________________ FredB Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
| |
| | | meluci Fait son nid
Nombre de messages : 131 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Chatte malpropre Jeu 20 Déc 2007, 22:26 | |
| - fredB a écrit:
- Mouiller le fautif PENDANT la faute (depuis le grattage avant et tant qu'il est accroupi). Après le délit, la punition peut être plus nocive qu'autre chose pour l'éducation.
Pardon de ma franchise, mais je ne suis pas du tout d'accord. Un chat qui se pisse dessus, ça s'emmène chez le véto en courant, ça ne se punit pas ! - domidom a écrit:
- faire pipi de partout même sur elle!!!
Pour faire ça, elle n'est pas mal éduquée, elle ne marque même pas (que ça n'empêche surtout pas de la stériliser, c'est indispensable ), il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit malade. Il faut avant toute chose consulter un vétérinaire, lui expliquer ça en détail, qu'il vérifie l'appareil urinaire, et en vitesse ! | |
| Sujet: Re: Chatte malpropre Ven 21 Déc 2007, 05:07 | |
| - meluci a écrit:
- fredB a écrit:
- Mouiller le fautif PENDANT la faute (depuis le grattage avant et tant qu'il est accroupi). Après le délit, la punition peut être plus nocive qu'autre chose pour l'éducation.
Pardon de ma franchise, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Ben justement c'est pas forcément discutable : si elle n'est pas stérilisée et qu'elle doit l'être, elle le sera sur le tard, donc elle risque de tenter à nouveau d'être malpropre, c'est plus facile ! - meluci a écrit:
- Pour faire ça, elle n'est pas mal éduquée, elle ne marque même pas (que ça n'empêche surtout pas de la stériliser, c'est indispensable ), il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit malade.
Il faut avant toute chose consulter un vétérinaire, lui expliquer ça en détail, qu'il vérifie l'appareil urinaire, et en vitesse ! Après effectivement ça peut être un signe de cystite, donc dans tous les cas, véto ! | |
| | | zalem Flaire les parages
| Sujet: Re: Chatte malpropre Jeu 10 Jan 2008, 14:41 | |
| Bonjour, J'ai le meme souci avec ma chatte Gizmo, Elle à 6 mois à peu près et cela doit faire 3 mois que je l'ai recueillie ( surement abandonnée je n'ai jamais su d'ou elle venait ) Bref depuis presque le début elle urine au 4 coins de mon apartement ( souvent sur mes habits ou ceux de mon copain ) J'ai tester la deuxieme litiere... le pulverisateur qd je la prenais sur le faite etc ... Mais elle continue. ce n'est pas non plus une infection urinaire elle a vu le veto il n'y a pas longtemps d'ailleur je vais bientot la faire steriliser et comme vous en parliez plus haut et je me demandai si il y avait des resultats ( je sais que je le verai apres mais j'avoue que je cherche à etre rassurée ) Sinon nous avons un autre chat qui lui est la propreté incarner ! ( il s'essuie les pattes pdt 10 mn apres etre aller dans sa litiere :p ) pensez vous que cela peut jouer sur le comportement de Gizmo ? Merci | |
| Sujet: Re: Chatte malpropre Jeu 10 Jan 2008, 14:55 | |
| Déjà si vous avez 2 chats, le mieux est de mettre 2 bacs à litière pour qu'ils s'y retrouvent côté propreté. Ensuite, les chats peuvent se révéler précoces au contact d'un autre animal. Donc la présence de Gizmo peut jouer en effet, mais pas parce qu'il est sur-propre, mais parce qu'il est là tout simplement ! C'est une question de territorialité. C'est comme si votre minette lui disait "je suis chez moi, d'ailleurs, y a mon odeur !":hulk: Et enfin, oui ! oui ! oui ! oui ! Des preuves comme quoi le chat redevient propre après la stérilisation, on en a à la pelle ! Rien que chez moi : ma pépette, chaque fois qu'elle avait un peu de diarrhée, hop ! elle me faisait à côté du lit ! Maintenant qu'elle est stérilisée, je n'ai plus eu aucun accident et pourtant elle en a encore de la diarrhée la pauvre ! Mon Cicéron, le premier jour où je l'ai vu marquer une feuille qui trainait sur la table, je ne me suis même pas posée la question ! Couic ! :bouletdor: | |
| | | domidom Prend ses marques
| Sujet: Re: Chatte malpropre Jeu 10 Jan 2008, 16:24 | |
| Même après la stérilisation de sa chatte,mon amie a toujours le même problème, elle ne sait plus quoi faire et pense lui trouver une maison à la campagne qui voudrait bien l'accepter!! Je crois qu'il n'y a pas de solution quand un chat est comme ça! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatte malpropre | |
| |
| | | | Chatte malpropre | |
|