GECKO...... :'(
Toi qui ne manquais pas une occasion et encore moins un soir pour venir faire tes pattounes sur moi...; Toi qui partageais mes repas bien assis sur ton ptit tabouret juste à côté de moi... ; Toi qui accourais en faisant des glissades à l'heure de la pâté... parce que tes poils étaient trop longs entre tes doigts... ; Toi qui étais le 1er levé lorsque j'agitais un paquet, et qui ne masquais pas ton impatience en me tirant ton ptit bout de langue... ; Toi qui attendais toujours avec désinvolture et sagesse que nous ayons le dos tourné pour récupérer l'assise que tu t'étais octroyée... ; Toi avec qui je me suis déjà bagarrée pour nettoyer tes pattes... avant d'abdiquer parce que le dernier mot c'était toujours toi qui l'avais!... ; Toi qui juste d'un regard avais forcé le respect de mes chats... ; Toi qui as gagné le mien de respect et pris mon cœur l'air de rien..... Tu t'en vas...
Et tu es parti. Cet après-midi. Toi si présent, si à ton aise où que tu sois, si fort... Je ne te reconnaissais plus... Ton état s'est vertigineusement dégradé et tu ne m'as pas préparée.
Tu vois, je me convainquais qu'une fois que tu serais parfaitement rétabli tu trouverais ta famille... Seulement au fond de moi (et les autres autour de moi) on savait bien que plus jamais tu ne repartirais d'ici!...
Tu avais su faire ta place rien qu'à toi, et le vide que tu laisses à présent est immense.
Sur la vie mon Gecko,
Repose en paix mon ptit cœur