Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doto et Doris

Aller en bas 
+2
Duchesse
Caspian
6 participants
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Doto et Doris   Doto et Doris EmptySam 24 Nov 2007, 13:05

Mes petites poucettes! 👶:::
Ce sont 2 femelles noires et blanches (mais marquage différent Wink ) de 1,5 mois environs.
Pas un début de vie facile pour ces 2 petites, d'autant que la portée comptait initialement 5 chatons, mais 3 sont morts à cause du froid. Doto n'a pas eu de soucis à ce niveau, c'était la plus robuste, mais Doris a failli y passer et a été sauvée grâce aux soins de la dame qui les a récupéré. D'ailleurs, ça se voit : Doto est plus grande que Doris, pèse un poids normal pour un chaton de cet âge, alors que Doris est une toute petite chose qui ne pèse pèse que 430gr.
Malgré ça, la forme va bien. Un bidou un peu enflé cause vers, mais la gamelle a aussi été bonne jsuque là :twisted: .
Y'a une semaine, elles étaient encore sauvages et n'hésitaient pas à mordre. A présent, ce sont 2 petites boules qui ne sortent ni griffes ni dents. Elles se contentent de souffler si surprises, mais ça s'arrête là. Encore craintives, elles sont néanmoins très prometteuses. De toute façon, elles ne sont pas adoptables avant une 15aine de jours minimum, donc ça leur laisse tout le temps pour devenir de vrais petits amours Doto et Doris 896583 .

:photoss::::

DOTO!
Doto et Doris Doto_s10
Le chaton n'est pas spécialement petit micro-crevette. C'est juste les mains qui sont trop grandes :lol:
Et les yeux ne sont pas aussi bleux en vrai Evil or Very Mad .

Doto et Doris Doto_i10
Bon, on le voit pas sur la photo, mais DOTO est très joueuse. Elle a dessuite adopté la souris-jouet Doto et Doris 896583 .

DORIS!
Doto et Doris Doris_10
Pareil, ses yeux ne sont pas aussi bleux (sinon, ça serait inquiétant pour elle Very Happy ).

Doto et Doris Doris_11
La petite qui se fait peser affraid
Plus petite que Doto, plus calme, plus peureuse. Mais gentille quand même, et toute mignonne.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptySam 24 Nov 2007, 16:46

Trop mignones ces p'tites crevettes !! et un petit air polisson !!
Bon courage !! :geek:

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Doto et Doris Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptySam 24 Nov 2007, 18:22

Elles sont relativement sages pour le moment Wink J'les trouve même plus sages que les précédents chatons qui ont pu passer par chez moi. Les autres, c'était des petits abandonnés par des particuliers, là, ce sont des chatons nés sauvages, c'st peut-être pour ça qu'elles sont plus cool.

Tentative de photographisation de meilleure qualité (et sans mains géantes) :

DOTO :
Doto et Doris Petite10

DORIS :
Doto et Doris Petite11

Faut pas trop se fier à leur bougne de petits amours. En cage, elles sont adorables. Surtout DOTO qui ronronne dès qu'on la touche, elle lève son deriière, se frotte à la main,... DORIS commence à ronronner, mais est moins expressive que sa soeur. On voit qu'elle aime bien les câlins, mais plus réservée pour les demander, un peu comme si elle n'osait pas trop. Par contre, elles ne viennent pas spontanément, faut aller vers elles.
En liberté par contre, ben, faut leur courrir après pour les attraper. Mais elles se débattent juste un poils, pas de coups de griffes ou de dents. Heureusement, elles sont dans une petite pièce sans cachettes :lol: . après, la présence de 2 pattes ne les gênent pas. Elles jouent, se baladent, explorent sans problèmes quand il y'a quelqu'un avec elles.
Bref, encore un peu de progrès à faire, mais il n'y a qu'un pas avant qu'elles viennent vers nous.
Et puis, le temps qu'elles soient adoptables, elles auront progressé :) D'autant qu'elles ne sont chez moi que depuis hier soir! :satbleu:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptySam 24 Nov 2007, 18:41

:cheers: Si elles font déjà tout ça alors qu'elles ne sont là que depuis hier, ce sont des flower
C'est vrai qu'elles sont trés mignonnes Doto et Doris 896583
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 26 Nov 2007, 14:39

Désolé les fans inconditionnels de DOTO (moi la 1ere! :troptriste:::: )! Ma petite poucette est réservée! :danse:::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 26 Nov 2007, 14:59

je savais bien qu'elles ne feraient pas long feu ses petites trop craquantes pour que personne ne craque!!!
Doto et Doris 349570
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 26 Nov 2007, 20:08

Caspian a écrit:
Désolé les fans inconditionnels de DOTO (moi la 1ere! :troptriste:::: )! Ma petite poucette est réservée! :danse:::

Déjà ?? mais quel succès !! Doto et Doris 896583

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Doto et Doris Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyMar 27 Nov 2007, 10:15

Des petites news!
Déjà, faut savoir que je suis pas foutue de lire correctement une balance :lol: . Pour DOTO, ça change rien, le 600gr est clairement précisé dessus, donc elle pesait bien 600gr à son arrivée. Pour DORIS, ce n'était 430gr qu'elle pesait, mais 460gr. C'es mieux me direz-vous. Sauf que...
Aujourd'hui, à nouveau la pesée (c'est pathologique, faut absolument que je les pèse tous les 2 jours, histoire d'éviter de le faire tous les jours! bien que la santé suive après). DOTO a pris 100gr depuis vendredi soir (soit depuis 3,5 jours!), ce qui est très correct vu qu'un chaton doit prendre 100gr par semaine. DORIS, c'est autre chose. Elle ne pèse que 480gr (contre 460gr vendredi), elle n'a donc pris que 20gr, et en dessous du poids normal d'un chaton de cet âge.
Pas trop étonnant qu'elle est petite et qu'elle a failli mourir. Mais bon, ça veut dire qu'il lui faudra plus de temps pour atteindre le poids de vaccination, et donc qu'elle restera plus longtemps chez sa môman 👶::: que sa soeur qui devrait pouvoir rejoindre sa future famille dans les temps.

Sinon, sont toujours aussi choux, font des petits progrès chaque jour. Le dernier en date : elles commencent à me monter dessus quand je suis à genoux (en faisant accessoirement leur griffe sur mes jambes). Reste plus qu'à attendre qu'elles arrêtent de me fuir quand je veux les attraper, et ça sera parfait! :lol:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyVen 30 Nov 2007, 13:28

elles sont super mignonnes toutes les deux
Doris à un air "coquinoux".... 👶::: ...sur le premier message on dirait qu'elle nous souri!^^

j'espère qu'elle prendra plus de poids rapidement et qu'elle trouvera un super chouette famille!
:barbapapabiz:

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Doto et Doris Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyVen 30 Nov 2007, 19:35

DORIS devient trop adorable Embarassed . C'est horrible!! affraid Si je pose genoux à terre, elle monte dessus. Si je suis debout, elle se pose sur mes pieds. Hier soir, elle a même commencé à me grimper la jambe. Elle va finir par être un pot de colle si ça continue! Parallèlement, elle est calme, discrète, fait timidounette, mais sait quand même jouer (même si c'est sa soeur la plus joueuse et qui l'entraine le plus souvent). Là, elle est à 500gr depuis 3jrs. C'est bien car elle prend quand même, mais bon, elle est encore un peu loin du kilo, et de sa soeur aussi :)

DOTO pour sa future famille : toujours aussi joueuse :lol: . Assez câline dans son genre. Monte également sur mes genoux pour les câlins, quitte à piquer la place à sa petite soeur! Dans les moments "mamours sur les genoux", c'est la bataille pour être la 1ere à avoir les câlins! (alors que j'ai 2 mains pourtant :twisted: ).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptySam 01 Déc 2007, 10:46

:photoss::::

Les 2 petites poucettes et leur nouvelle lubie : squatter le dessus de la cage!

Doto et Doris Doto_e10

DOTO toute seule (sa soeur étant partie en vadrouille vers un certain point stratégique!).
Doto et Doris Doto_p10

DORIS qui mange! Le flash lui a ouvert l'appétit :) En plus, môman a cuisiné expres pour elles Embarassed .
Doto et Doris Doris_10

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyDim 02 Déc 2007, 17:34

vraiment hyper-craquantes !! :angelcat:::: :angelcat::::

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Doto et Doris Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyMer 12 Déc 2007, 17:33

DORIS la petite qui fait un massage à DOTO la grande!
Doto et Doris Doris_10

Visite véto today : toutes les 2 primos vaccinées et pucées!
DOTO doit nous quitter demain pour s'en aller vers sa nouvelle vie Sad .
Restera DORIS, cette petite chose si spéciale. C'est une petite minette assez calme, du genre à venir planter ses griffes dans le pantalon pour qu'on la prenne sur soit, ou à monter sur les genoux s'ils sont à terre. Pas aussi joueuse que sa soeur, qui est un vrai bout-en-train, et un peu plus timidounette. L'idéal, ça serait des personnes qui lui ressemblent :rougit:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 17 Déc 2007, 13:16

:rougit::::
DORIS a trouvé un pôpa 👶::: .
Doto et Doris Doris_11
Oki, Pioupiou n'a pit-être pas l'air hyper rassuré, mais quelques secondes avant il lui faisait la toilette. Et comme il est tout gentil, il n'a même pas grogné la petite DORIS Doto et Doris 896583 .
Comme on peut le voir sur la photo, DORIS a une petite manche noire à une patte, et un petit bracelet noir à l'autre patte! Et, on le voit un peu, elle a les coussinets rouses avec des pitites tâches noires. :zolie::::

DOTO est partie dans sa nouvelle famille la semaine dernière.
Et DORIS? Elle a eu une pitite visite et, si tout se passe bien, elle va me quitter bientôt :satpleur: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 17 Déc 2007, 13:41

pleure pas Laetitia tes petites elles seront bien choyées va!!!!

et puis tu savais bien avant de les avoir en accueil qu'il faudrait les laisser partir (qu'est ce que ca peu etre dur!!!)

:charmeur:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyLun 17 Déc 2007, 14:18

On m'avait pas prévenu qu'il fallait les laisser partir Evil or Very Mad . J'croyais qu'elles allaient rester avec moi pour toujours :troptriste:::: . Comme le Piou en fait :rougit:::: . Il est venu, il est jamais reparti Doto et Doris 896583 .
Et puis, très vite, le téléphone a commencé à sonner... (pour les ptites, pas pour le Piou, enfin si mais j'ai pas été foutu de dire que je l'avais :lol: ).
Et maintenant Sad
Mais pit-être que Question . La suite, c'est un secret Wink .

Tite façon, j'ai des gosses ingrats. Ils veulent pas de 4eme bébé pour partager les gamelles Doto et Doris 175209 . Y'a que le Piou qui n'a rien contre, parce que c'est un chat exceptionnel. Mais le fils, lui, c'est un pourri-gaté qui n'a pas connu la galère, alors il grogne Doris quand il la voit :suicide: . Il a de la chance que sa mère l'aime! :dejadehors:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris EmptyMar 18 Déc 2007, 08:57

Et oui, c'est trés, trés, trés , trés, dur le moment ou il faut nous séparer de nos petits pensionnaires affraid et c'est pourquoi, on pose des conditions et des tas de questions et que l'on fait mille et mille recommandations aux adoptants car c'est un peu de nous qu'ils emportent en même temps que leur boule de poils à la maison. alors, mesdames et messieurs les adoptants, pensez à nous donner souvent de leurs nouvelles et avec des photos c'est encore mieux . Doto et Doris 392932

BONNES FÊTES DE NOEL A VOUS TOUS EN SOUHAITANT QUE LE PERE NOEL APPORTE PLEIN DE CADEAUX A NOS MINOUS ADORES.
santa :mrsclaus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doto et Doris Empty
MessageSujet: Re: Doto et Doris   Doto et Doris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doto et Doris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Winnie (anciennement Doris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: