Me voilà de retour avec des nouvelle du petit monstre.
il a fallut 4 jours aprés la date du post précédent pour que
pablotin sort de la cachette sans crainte et explore le monde de l'appartement sans crainte.
Et ça c'est graçe à cortana, en lui montrant par son biais que les caresse et les séances de jeux avec les humains ne sont pas si dramatique.
Le petit bonhomme à donc vite pris ces marque graçe à elle et à put nous montrer une nouvelle facette de son caractére :
- Point numéros 1 : C'est un rusé renard. Il a compris qu'on le trouve trés mignon avec mon compagnon. Donc dés qu'il fait une bétise ou qu'il est un peu trop foufou il ce met sur le dos pour demander des calins et attendrir son interlocuteur humain. Ne vous faites pas avoir il le fait souvent et il peut vite ce comporter comme un chat-chat pourri gaté.
Quand il fait une grosse bétises on le punis en sortant une petit bombe de brumatiseur d'eau et on lui pshit dessus.Sa le calme.
Maintenant quand il la voit entre nos mains lui et Cortana l'associe à une bétises qu'ils ont fait et s’arrête.
-Point numéros 2: C'est un adorable pot de colle. Comme tous les chat abandoné ou qui son né dans la rue, dés qu'il trouve un foyer et des maitres qui leur plait et qu'il respecte ce genre de chat montre leur gratitude avec BEAUCOUP de câlins. C'est aussi le cas de
pablotin.
Il ce frottera contre vos jambes pour les caresses, ce roulera sur le dos avec vous sur le canapé pour des papouilles, il fera le mouvement de tête pour réclamer les caresse et cela peut facilement durer une bonne heure.
Il c'est aussi habitué au fait d'être porter mais au départ ces maitres devront y aller doucement avec des hauteur progressive puis il ce sentira en confiance et ronronera dans vos bras comme un petit moteur.
-Point numéros 3 : Il reste craintif avec les étrangers. Il aura donc besoin d'un temps d'adaption avant de ce faire à son nouveau chez lui.Les premiéres semaine semblerons longue. Avoir la compagnie d'un chat aussi joueur que lui pourra le rassurer.
-Point numéros 4: c'est un grand joueur. Vu qu'il est encore jeune
pablotin est un chat qui joue beaucoup.il aime les joujou avec un baton avec un truc au boud ou les petit animaux a mordiller (souriceau, oiseau, etc..). Il aime beaucoup la tourelle laser aussi mais cela à tendance à l'épuiser vite.
C'est un chat qui aime aussi jouer avec un compagnon et il ne fait pas semblant. On les voit souvent courrir tous les 2 de piéces en piéces pour jouer à chat. Les 2 ce course le premier chat toucher deviens le "chat" ils attendent 1 minute puis repartent en course.
Autre détail avec le jeux aller y avec un rythme lent ou moyen.Si c'est trop rapide ou qu'il ce dépense trop en courant
pablotin s'essoufle vite et respire fort. On le surveille donc étroitement même quand il joue avec notre cortachou et veille à l'encourager a ce reposer et ce coucher quand il ce met à respirer fort.
-Point numéros 5: ATTENTION
PABLOTIN EST UN GRIMPEUR NE.Son instinct de grand fauve qui doit lui rester et probablement celui de grimper sur un point en hauteur et d'y rester.
On l'as pris un nombre incalculable de fois allongé tout en haut de l'etendoir à linge. Et dés qu'on le fait redesendre il y remonte aussi tot.Même avec le pshit du brumatisseur.
Un arbre chat un peu haut ravira cette amateur d'escalade qu'est
pablotin.
Revoilà des photo du diablotin il y en a plus car maintenant il ce laisse prendre en photo le coquin.
Le partage du dodo avec cortana :
J'ai oublier de vous dire que
pablotin est un chat parfait pour les maitre geek ou joueur de jeux vidéo.Il est captivé par les écran de pc et de Tv quand on joue.
ATTENTION aujeux vidéo avec des monstre volant, reptilien ou poisson il tentera de les attraper sur l'écran.Mes chevalier pégase sur fire emblem en ont fait les frais.
Pablotin a bien apprécié les championat du monde de pokemon :
Pablotin le petit gamer.Il été trés interessé par mes personnage de fire emblem...un peu trop peut être...
Je n'ai pas de mot face à ce voltijeur..par moment il est mignon par moment il est ..il est ... il est
pablotin quoi...
Vivement l'arbre à chat pour ce couillon...
Une diva du balcon aussi.Aussi actif qu'il soit il n'as JAMAIS fait le pitre à coté du filet.Pour ça il est trés sage:
Aprés une partie de cache cache le petiot ce repose sur le sol et cortana toujours dans la cage du petit.
Il était intriguer par les mouvement de mon stylet au dessin on a donc jouer un peu.C'était l'une des rares fois au début ou il sorter et commencer à ce faire au humain un beau progret.