Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ALZIRA ALPHENA ET ALADJI

Aller en bas 
AuteurMessage
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Empty
MessageSujet: ALZIRA ALPHENA ET ALADJI   ALZIRA ALPHENA ET ALADJI EmptyJeu 18 Mar 2010, 02:27

ceux arrivés à 2 ou 3 mois et adoptés...et tout se passe bien!!!
[img]ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Alzira11

alzira... qui me manque. arrivée à 2 mois et adoptée à 11 mois. super sociable, toujours en demande de calin et de bisous. elle a été un peu suprise par son adoption mais ça va. s'est egalement habituée au chien très vite

[/img]ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Alphen10

alphena sa soeur, arrivée à 2 mois et adoptée à 8 mois, très sociable. s'est adaptée en maison, avec jeunes enfants.

[img]ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Aladji10

aladji le frère, arrivé à 2 mois, adopté à 8. un matou très calme et calin, qui paniquait un peu en changeant d'une pièce à l'autre de la maison mais s'est adapté en maison avec chien.

et pourtant, quand ils sont arrivés, comme tout chaton sauvage, ils sautaient de peur dans leur cage, paniquaient en me voyant approcher, soufflaient, grognaient... attaquaient quand voyaient la main venir vers eux. et puis, on y va doucement. d'abord on les effleure, puis on touche, puis on caresse... on leur montre qu'on subvient à leurs besoins (nourriture, propreté, chaleur, jeu, securité). on obtient un jour qu'ils ne tremblent plus... puis qu'ils ronronnent... puis qu'ils acceptent d'etre dans les bras ou sur les genoux... qu'ils acceptent qu'on gratouille sous le ventre. ensuite vient l'etape de la sortie de cage. je ne les lache pour ma part que lorsqu'ils viennent d'eux mêmes vers moi dans la cage. alors je les lache quelques minutes puis j'essaye de les faire venir plutot que de les poursuivre (ce qui les traumatise et les fait regresser) et retour en cage. puis on prolonge le temps de sortie quand on sent qu'ils se laissent rattrapper et viennent vers vous. et puis un jour, il suffit de les appeler et ils vous sautent dans les bras en ronronnant. c'est merveilleux! c'est de la patience mais surtout de l'amour. s'ils sentent qu'on les aime, ça marche. je l'ai constaté au fur et à mesure de mes accueils de sauvageons. focement, on a des coups de coeur pour certains, un peu moins pour d'autres. et ceux pour qui on a un coup de coeur, ben, ils progressent mieux. ils ressentent nos emotions. la peur, ils la sentent aussi. un chat qui vous a mordu mechamment une fois, ben c'est difficile d'y retourner sans crainte... et là, ça peut pas se passer pour la sociabilisation. il faut trouver la solution très vite de vaincre sa peur ou passer le relais ou...

encore des reussites... micha et zazou arrivés très petits, à peine 1 mois. micha a été long à venir! zazou m'a regardée droit dans les yeux dès le premier jour et a foncé vers moi. adoptés tous les 2 à 6 mois, tout va bien pour eux. micha super calin, il avait pris l'habitude de sauter sur les epaules sans prevenir. zazou plus independante et joueuse mais aucune peur de l'humain.

[img]ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Micha10

[/img]ALZIRA ALPHENA ET ALADJI Zazou210

suite demain, j'ai 💤
Revenir en haut Aller en bas
 
ALZIRA ALPHENA ET ALADJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPHENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: