Cela fait 7 ans cette année, j'aimerais déposé un petit texte que j'ai écris qui parle d'abord de Kimi (mais rassurez vous elle pète la forme!!^^) et qui ensuite parle de la chatte que j'ai eu auparavant et dont l'absence me marque encore aujourd'hui....
"Je suis entrée dans ce local, à la recherche d'une petite boule de poils car on nous avait dit qu'il y avait des chatons poils longs, couleur écaille de tortue.....ou noir....c'est selon....
L'ayant trouvée j'ai tu mes sentiments et pensais que de toute façon elle lui appartiendrait et qu'en aucune façon je ne m'y attacherais plus qu'il ne le faudrait.
« Avez vous eu des chats? » m'a-ton demandé, « oui étant petite , mais je ne me souviens plus »
Qu'est-ce que c'est pratique parfois d'être humain et donc de jouer du mensonge....
Nous adoptâmes donc celle qu'On Nomme Kimi...
Les premiers jours furent difficiles car la petite ne mangeant rien et dormant beaucoup, l'inquiétude commençait à germer dans nos têtes de bipèdes....
Et puis un jour, la journée nous sommes partis. Revenus à la maison, pas de trace du nouveau chat.Partout nous cherchons, plusieurs minutes passent et semblent des heures...Et puis là les souvenirs qui reviennent les souvenirs de l'absence d'un être...
Mais....Un miaulement....deux....Heureusement nous l'avons retrouvée, dans un placard elle se cachait!! Par hasard Mlle s'est manifestée au moment même où je me disais que je m'étais attachée à elle et que par malheur si il lui etait arrivé quelque chose trois petits points...
En effet c'est là que j'ai définitivement «adopté » ma princesse, mais que les souvenirs de l'absente me revint en force....même si ils etaient bien là mais occultés.
A la vérité, cette chatte donc je disais ne plus me souvenir s'appelait Marquise...
« Belle marquise vos beaux yeux me font mourir d'amour!!!! »
Marquise était unique, d'une robe unique, d'un caractère unique, elle avait un miaulement unique, et elle était l'unique à me comprendre...
Car bien que certains me trouveraient complètement ahurie, oui je vous assure Marquise me comprenait!!!Et je la comprenais!....je savais quand Madame ne devait pas être dérangée; quand Madame voulait bien que je lui fasse quelques câlins...Elle-même savait quand j'en avais besoin, et elle me rendait tout l'amour que je pouvais lui porter....Il suffisait d'un regard pour que nous nous comprenions....je savais ce qu'elle pensait de tout à chacun, et elle de même...
Combien de fois a-t-elle consolé mes chagrins et apaisé mes doutes....Pour moi elle était ma seule et unique amie et personne ne l'égalait...
Et les jeux.....combien de temps pouvions nous jouer ensemble?....A cette époque Marquise et moi étions infatigables. Désolée Kimi et Maïs, malheureusement je n'ai plus l' énergie de l'époque, j'ai bien peur de ne plus la retrouver et quand je rentre dans vos jeux, je me fatigues plus vite que vous ne vous fatiguez
Mais voilà, un jour j'ai du quitter Ma Marquise....
Elle m'en a voulu je le sais car je lui avais promis à ma belle marquise que lorsque je partirais de ces lieux où elle aussi ne se sentait pas "à son aise", je la prendrais avec moi et que rien au monde ne pourrait nous séparer.
Oui mais ce qu'on dit à 11 ans parfois on l'oublie à 18....et je suis parti sans elle.
Les peu de fois où je revenais, je sentais bien que plus grand chose nous connectait....elle m'ignorait....
Je l'avais bien mérité....
Malheureusement ma belle marquise tu as succombé il y a de cela 7 ans maintenant, un jour d'été.
Tous ces jeux, tous ces réconforts que j'avais trouvé auprés de toi, jamais je ne les retrouverais...
tu n'es plus là....Le pire est que je ne fus pas là lors de tes derniers moments....
Tout ce que je sais c'est qu'on t'as retrouvé dans cette cour, certains me disent morte d'une crise cardiaque, d'autres d'un empoissonnement. Tu n'avais que 13 ans.
Moi je dis que tu n'aurais pas du mourir, avant que je revienne dans ce pays...on aurait pu me laisser le temps de te dire adieu....
Mais d'adieu je préfèrerais dire au revoir car ma belle marquise tu resteras toujours dans mon cœur et j'espère un jour te retrouver...Je trouverais bien le chemin du paradis des chats.
Et cela, il n'est pas besoin de le promettre..."