Sujet: TULIPE 3 Dim 03 Mar 2019, 19:52
Le 01/03/19 : récupérée suite au décès de son propriétaire à Rouède une minette noire et blanche poils longs née en 2016. Elle vivait avec EBENE et était habituée aux enfants. Elle a été identifiée par puce, primo-vaccinée, testée négative, stérilisée, vermifugée et déparasitée. 01/03/19 test vaccin puce 250268732463621
Tulipe est une minette toute douce et très câline une fois en confiance. La miss a en effet besoin d'un temps d'adaptation et d'une bonne conversation (une vraie, avec questions et réponses !) avant de venir avec joie réclamer des gratouilles C'est une crème qui aime être dans les bras et qui n'a pas une once d'agressivité, même lors de la prise de comprimés. Elle demande généralement la permission d'un petit miaou avant de vous rejoindre dans vos activités quotidiennes
Tulipe souhaite une famille qui acceptera de lui laisser un temps d'adaptation nécessaire afin qu'elle se sente à l'aise (petit temps où elle risque de miauler la nuit). Concernant l'environnement, elle souhaite avoir une possibilité de prendre le soleil sur un balcon ou dans un jardin. Elle est toute gentille avec les autres chats et avec les enfants, même en bas âge. Tulipe aura bien sûr besoin d'un brossage régulier, car il y a du volume et de la longueur ! Attention, elle sait ouvrir les portes, même s'il faut les tirer !
Place aux photos :
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en MP, ou à contacter l'association par mail. Tulipe sera à l'adoption samedi 9 mars au Parfait Jardinier !
_________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley Et de la timide Hirondelle
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
LaurieP Famille d'accueil
Sujet: Re: TULIPE 3 Jeu 07 Mar 2019, 08:55
Quelques autres photos de TULIPE, toujours aussi douce et gentille. On lui a découvert un petit côté joueur avec les petites souris en peluche
Elle aime bien demander une séance câlin le matin et le soir. Sinon, elle est plutôt calme en journée, en alternant siestes et moment d'observation des oiseaux.
Voici deux photos dans les bras :
_________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley Et de la timide Hirondelle
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
deuxvdeuxl Bénévole
Sujet: Re: TULIPE 3 Jeu 07 Mar 2019, 22:21
Tulipe sera à l'adoption le samedi 9 mars Au Parfait Jardinier
Sujet: Re: TULIPE 3 Dim 10 Mar 2019, 11:54
09/03/19 Adoptée !!!!!!
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Paula Flaire les parages
Sujet: Que du bonheur et de l'amour ! Mar 12 Mar 2019, 11:52
Bonjour à tout et à tous !
Notre aventure avec Mimi a débuté samedi dernier et nous avons directement décidé de l'appeler Mimi avec son prénom d’avant. Je pense que le fait qu'elle réagisse sur ce prénom fait qu'elle nous fait craquer encore plus. Nous avons eu un peu des difficultés parce que cette minette adorable a eu tellement peur qu’elle s'est cachée partout et dès le début à découvert tous les endroits secrets de notre appartement. Mais petit à petit quand on l'appelait, elle répondait avec un 'miau' est sortait pour des câlins et caresses.
Maintenant, le soir elle devient plus à l'aise et nous accompagne dans nos activités (toujours en demandant plein des caresses) et elle joue avec nous ou avec des souris en peluche.
Bien sûr, elle reste toujours vigilante et les nouveaux bruits lui font un peu peur. Mais avec des mots rassurants et nos jambes à côté, elle les affronte de plus en plus avec confiance.
Les deux premières nuits étaient un peu difficiles, mais cette nuit ça s'est très bien passé - elle s'est couchée au lit avec moi et avait dormi toute la nuit sans les miaulements et juste avec une petite pause de toilettage. Ce matin j'ai aussi remarqué qu'elle a finalement mangé ces croquettes.
Nous avons commencé d'aménager et de protéger notre balcon pour qu'il soit prêt quand elle reprendra toute sa confiance et pour qu'elle puisse bientôt profiter du soleil et de l'air frais.
Voici quelques photos de Mimi, notre chamour sur quatre pattes qui n'arrête pas de ronronner :
Paula Flaire les parages
Sujet: Re: TULIPE 3 Lun 17 Juin 2019, 15:39
Bonjour,
Ca fait déjà trois mois que notre Mimi est avec nous et elle s'est très bien accommodée. On adore son caractère, elle est calme, câline et joueuse. Quand on lui refuse de jouer ou ses friandises elle quitte la pièce en nous engueulant comme une ado, c'est trop marrant. Elle communique aussi avec plein de différents "miaou" et n'hésite pas à nous solliciter pour des séances de caresses. Il lui en faut une dizaine par jour minimum
Elle profite finalement de notre balcon. Toujours sous surveillance bien sûr, elle rentre à chaque fois quand on l'appelle (avec son cris d'adolescent )
Voici quelques photos:
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: TULIPE 3 Mar 25 Juin 2019, 07:33
Les photos sont adorables ça fait super plaisir
merci beaucoup pour le partage!!
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Nouvelles de Mimi Mar 23 Fév 2021, 18:54
Mimi va toujours très bien
Elle est super contente que nous passons beaucoup plus de temps à la maison à cause de la pandémie. Elle a encore plus de câlins et d'attention
Depuis un an elle est suivie pour une toux chronique et a un traitement efficace une fois par semaine.
Elle est toujours si mignonne, a un peu plus confiance en elle et continue de jouer. Elle adore détruire ses peluches et jouer avec ses ficelles et ballons (elle a une petite collection). Elle dors toujours avec nous sur les coussins et sur nos têtes, en hiver elle demande de dormir dans les plaids Le lait reste sa plus grande faiblesse comme la nourriture tout court.
Elle fait toujours ses crises d'ado. Quand on lui refuse de la nourriture ou autre chose, elle pars en courant et en criant, puis elle se jette sur son griffoire
Bref, c'est que du bonheur Même quand elle me réveille en me tapant doucement sur la tête et en tirant mes cheveux!
LaurieP aime ce message
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: TULIPE 3 Mer 24 Fév 2021, 10:21
Ça fait super plaisir ces photos
Trop adorable la miss
Merci beaucoup pour votre message
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Mimi 2021 ???? Lun 21 Fév 2022, 14:00
Bonjour, Voici des nouvelles de Mimi 🥰
Elle est toujours très douce et câline mais avec l’âge elle parle beaucoup plus et de temps en temps elle a des attitudes (notamment quand on lui refuse de s’endormir dans un pli de linge propre).
Après ces années ensemble elle est enfin à l’aise pour sortir dire bonjour à nos invités (grand pas!).
Chaque jour quand je rentre à la maison elle me fait un gros câlin et elle me donne des bisous
Je vous joins quelques photos 🤩
" />
LaurieP aime ce message
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: TULIPE 3 Lun 21 Fév 2022, 14:56
Merci beaucoup pour ces nouvelles et photos qui donnent le sourire ! elle est trop mimi !
Sujet: Re: TULIPE 3 Mar 22 Fév 2022, 20:34
Merci pour les nouvelles et les jolies photos
LaurieP Famille d'accueil
Sujet: Re: TULIPE 3 Ven 08 Juil 2022, 11:07
Le 07/07/22 : Des nouvelles de TULIPE renommée MIMI
"Notre chat va très bien "