| ALYSS FIV+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion64 Administrateur
| Sujet: ALYSS FIV+ Mer 27 Fév 2019, 21:53 | |
| 26/02/18 Arrivée d’une chatte de 6 ans , non stérilisée trouvée par une dame à Villematier Au local 28/02/19 stérilisée tatouée 258FKW testée FIV+ et vaccin _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Dernière édition par Marion64 le Mar 09 Juil 2019, 21:46, édité 2 fois | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 03 Mar 2019, 20:51 | |
| 03/03/19 En accueil chez Jérôme _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
pingos Flaire les parages
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 03 Mar 2019, 22:12 | |
| pour l'instant, elle reste cachée sous un meuble. elle a changé d'endroit en mon absence. elle prends ses repères petit à petit. | |
|
| |
JeanneM Flaire les parages
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Lun 04 Mar 2019, 14:35 | |
| Bonjour, je suis la personne qui ai amené Alyss à l'association et je m'inquiétais d'elle. Je suis heureuse de voir qu'elle a déjà été prise en charge et dans une famille d'accueil. Je pense beaucoup à elle, je culpabilisais de l'avoir retirée de son milieu naturelle sauvage bien que je sache aussi que c'est pour son bien. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir l'adopter pour l'instant mais je continue de la suivre et dés que ma situation me le permettra si elle est toujours en attente d'adoption, j'aimerais lui offrir mon foyer. Merci à vous de prendre soin d'elle | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Lun 04 Mar 2019, 17:31 | |
| Ravi de voir que vous prenez de ses nouvelles. Ne vous inquiétez pas, j'en prends grand soin. Bon pour l'instant, je ne la vois pas trop, elle est très craintive et reste sous mon lit. Je ne l'embête pas pour qu'elle sache qu'elle est en sécurité. Je tente toutefois quelques approches, mais sans grand succès pour l'instant. Je lui ai mis eau, croquettes et litière à proximité. En fait elle a du sortir faire ses besoins la nuit dernière, sauf qu'elle n'a pas été jusqu'à la litière... Elle n'a pas trop touché à la nourriture non plus. j'ai tenté un bout de beefsteak mais ça n'a pas marché. C'est un chat qui n'a connu que l'extérieur? | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Lun 04 Mar 2019, 19:36 | |
| Bonsoir, merci et oui c'est agréable pour moi aussi de pouvoir suivre la minette par ce biais. Je ne sais pas si c'est une minette qui a toujours vécue à l'extérieur, mais le propriétaire des lieux m'a dit qu'il l'a toujours vu depuis 6/7 ans, et qu'elle a toujours squatté les lieux. Il y a une maison ouverte à coté avec beaucoup de paille dedans et on voit clairement plusieurs couchages fait dans la paille. Elle et d'autres matou beaucoup plus sauvages, c'est la moins sauvage du groupe, il l'a nourrie quand il était là, l'a vu attendre des petits de nombreuses fois mais l'a laissé à son sort pour autant. J'occupe les lieux depuis 1mois 1/2 et la minette est arrivée il y a 3 semaines environ, très affamée, de façon assez timide au début, j'ai un chien dont elle s'est rendu compte qu'il ne lui ferait rien. Je l'ai appâté avec de la sardine, ça a mieux marché que la viande. Et je l'ai vu faire ses besoins en grattant la terre, peut-être en mettant de la terre au fond de sa litière elle saura que c'est pour ça. Elle a été très vite très câline, ronronnait dans les bras, mais ne supportait pas que je ferme la porte d'entrée derrière elle, je lui ai donc fait un abri à l'extérieur où elle est très vite restée au quotidien. J'espérais l'habituer progressivement au chien et pouvoir la prendre en charge, l'adopter, la faire stériliser, mais la période des chaleurs est arrivée trop vite avec la tribu de matou qui était au r.v et il fallait faire vite pour qu'elle n'ai pas encore une portée. Je ne pouvais pas la prendre en charge de suite financièrement sur l'aspect soin, stérilisation, j'ai donc préféré faire appel à l'asso pour la protéger vite d'une énième grossesse et de petits encore laissés à l'abandon ou la mort. Et comme je ne suis là que de façon provisoire, j'étais un peu désemparée face à l'urgence. Je vais rester sur mon idée première, si elle n'est pas adoptée lorsque je pourrais partir de cet hébergement provisoire, je ferais la démarche de l'adoption. Merci de prendre soin d'elle!
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Mar 05 Mar 2019, 10:08 | |
| Merci beaucoup pour ces informations, au moins je comprends mieux son comportement. La vie en appartement doit la chambouler.
Bonne nouvelle, elle a vidé sa gamelle.(au milieu de la nuit) et est passée me sentir et se frotter quand je dormais.
C'est la reine de l'évasion, elle a à nouveau changé de cachette. J'ai eu un peu de mal à la trouver ce matin, mais finalement, elle est dans une autre pièce, en hauteur et à découvert.
J'ai pu la caresser, mais on sent la méfiance. RDV pris avec le vétérinaire pour son rappel le 21/03.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Mer 06 Mar 2019, 14:30 | |
| Bonjour, oui elle est très méfiante, au début où j'ai pu la caresser, elle était tellement tendu que lorsque je passais la main caresse de la tête à la queue elle avait toujours une contraction au niveau de la nuque/omoplate, j'ai même pensé qu'elle était blessée pour réagir comme ça. Et dés lors qu'elle m'a acceptée, et qu'elle a bien compris que le chien ne l'embêterait pas, elle s'est détendu et n'a plus eu cette contracture au passage de ma main et elle ronronne doux et câlin. La nuit qui a précédé son départ, je l'ai attrapée à 16h, en me disant je ne prends pas le risque qu'elle fasse courir les matous. Elle a dormit 3h tranquille dans la caisse fermée, sans miauler. Et comme elle était toute sage, je lui ai ouvert pour la nuit. Elle a visité en méfiance avec le chien, qui lui ne bougeait pas, a mangé de la sardine et elle a choisi de s'installer pour la nuit sur une caisse sous mon lit, au plus près de son potentiel ennemi séparé uniquement par un pan de couette qui tombe jusqu'au sol un dicton dit "on n'est jamais si bien qu'au plus près de son ennemi" et elle a ronronné toute la nuit. Même le voyage pas un mot, 2-3 miaulement au moteur de la voiture, et je lui ai parlé pour lui expliqué tout et voilà! Je l'ai trouvé très attentive, à l'écoute, bien rassurée. Elle est vraiment toute douce et câline. Ce nom lui aurait bien été Je l'ai baptisée Alyss au dernier moment, en l'a déposant à l'asso, j'espère que ce nom lui conviendra et lui ira, si j'avais pris le temps de réfléchir je l'aurais appelée Ilona. Merci des nouvelles que vous donnez, c'est agréable! cordialement Jeanne | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Ven 08 Mar 2019, 11:26 | |
| Bonjour, Je vous aurai bien envoyé une photo, mais j'ai beaucoup de mal à l'approcher. Elle passe 80% de son temps sous mon lit, dans le tissu sous mon sommier. Elle bouge de temps en temps dans une autre chambre. J'ai tenté de la caresser, elle a filé ventre à terre pour se réfugier dans sa cachette. J'essaie de la rassurer, de l'amadouer avec un peu de nourriture (sardine, thon, jambon), de lui parler régulièrement pour qu'elle s'habitue à ma voix. Sinon, à part ça elle mange, bois, il n'y a pas de soucis. Mais elle à l'air constamment sur ses gardes. J'espère que ça va évoluer. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Ven 08 Mar 2019, 14:04 | |
| Bonjour, ça va faire 1 semaine qu'elle est chez vous je crois, j'espère qu'elle va montrer son nez bientôt, ça m'attriste de la savoir cachée comme ça! En même temps entre être capturée, changement d'environnement, fermé et l'opération, ça fait chamboulement quand même un peu normal aussi. J'espère que ça s'améliore pour elle. Merci des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 17 Mar 2019, 10:45 | |
| Bonjour, je viens prendre des nouvelles de la mimi. J'espère qu'elle est sortie un peu de ses cachettes et qu'elle se familiarise avec vous et chez vous. Ici, il y a un des matous dont elle était proche qui la cherche visiblement, il vient régulièrement miauler et s'en va, ça me serre le coeur! Merci de vos nouvelles
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 17 Mar 2019, 11:47 | |
| bonjour, j'allais vous envoyer des nouvelles. ça progresse très doucement, elle reste toujours aussi craintive. la semaine dernière, elle a fait ses besoins sous mon lit, dans le tissu de mon sommier. j'ai du retirer le tissu pour nettoyer. du coup elle n'a plus cette cachette ou elle passait 80% de son temps. je lui ai mis un carton, mais ca ne lui convient pas. elle est "à découvert" dorénavant. j'arrive à la caresser un peu. elle ronronne, mais reste sur ses gardes à chacun de mes mouvements. je n'insiste pas sinon elle change d'endroit ventre à terre. Le jeu ne l'intéresse pas et la stresse plus qu'autre chose. par contre, elle est très gourmande (jambon, thon). elle prends dans ma main, chose inimaginable il y a quelques jours. elle va bientôt chez le vétérinaire. ça risque de la stresser. 😕 | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 17 Mar 2019, 21:34 | |
| Gros progrès! j'ai eu droit à une séance de câlins, sans stress, sans méfiance. Elle est même venue se frotter d'elle même par moment, et j'ai eu droit a des léchouilles de mains. C'est même moi qui ai du arrêter de la caresser. Je pense qu'elle commence à trouver ses marques. Elle vit toujours dans 2 pièces et n'a pas osé explorer le salon encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Dim 17 Mar 2019, 22:25 | |
| Ah! super merci de ces dernières nouvelles! P'tite mère ça doit être bien étrange pour elle de se retrouver en intérieur, dépendante et seule, elle qui visiblement à toujours vécue dehors sauvage et en bande! votre dernier message est rassurant, merci! pourvu que ça dure! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Jeu 21 Mar 2019, 20:34 | |
| Alyss a eu son rappel de vaccin ce soir après un petit voyage en pied/bus/métro. Un peu de stress pour rentrer dans la cage, mais ça s'est bien passé. Tout va bien niveau santé. Je m'attendais au retour à ce qu'elle reste à nouveau cachée pendant 15 jours, mais j'ai eu droit à un calin en rentrant, et elle reste à découvert.(toujours aux 3 mêmes endroits dans la moitié de l'appartement) La confiance s'installe petit à petit. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Lun 01 Avr 2019, 15:00 | |
| Bonjour Jérôme, J'ai galéré à retrouver mon mot de passe et on peut pas faire "mot de passe oublié" pour réinitialiser Je suis bien heureuse de voir que la minette s'adapte au fur et à mesure. Comment ça se passe si il n'y a pas d'adoptant, c'est vous qui la gardez près de vous? Ici il y a un matou qui l'appel tous les jours et qui s'approche de + en + , de temps en temps il se couche sur la terrasse, visiblement il la cherche clairement, ils étaient souvent ensemble. Je vais voir progressivement si j'arrive à l'attraper aussi. Cela dit, je ne regrette pas de l'avoir sortie de ces multiples gestations sauvages, ça permettra sans doute de limiter la reproduction dans le secteur, vue le nombre de matou qui étaient là lors du début de ses chaleurs, c'est à croire que c'était la seule femelle du coin. Merci de vos nouvelles. Jeanne | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Jeu 30 Mai 2019, 15:07 | |
| 28/05/19 réservée | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Mar 04 Juin 2019, 20:20 | |
| 02/06/19 En accueil en vue d'adoption !!!!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
|
| |
michaelM Flaire les parages
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Jeu 06 Juin 2019, 20:34 | |
| Voila une petite photo d'Alyss ! | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Mar 09 Juil 2019, 21:46 | |
| 08/07/19 Adoption confirmée !!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
|
| |
| |
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Mar 30 Juil 2019, 08:27 | |
| C'est dur la vie de chat!!! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Ven 09 Aoû 2019, 13:49 | |
| - saha16 a écrit:
- C'est dur la vie de chat!!! merci
Bonjour, quelle bonne nouvelle je suis la personne qui avait emmené Alyss à l'association. Je n'ai pas pu prendre de nouvelles, et je suis vraiment heureuse de la savoir dans un foyer définitif et visiblement, ça y'est elle est sortie de son état sauvage et craintive, un vrai bonheur ! Un grand merci et bravo à l'association, à la personne qui l'a prise en charge en accueil provisoire et à vous son nouveau maître, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec cette minette qui m'avait tant touchée. C'est un vrai bonheur que de la voir sur ces photos, de toute évidence bien épanouie. C'est super ! un câlin de ma part pour Alyss Bien cordialement, Jeanne | |
|
| |
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Ven 02 Avr 2021, 17:41 | |
| on a déménagé, elle va super bien ! : ) | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ Jeu 08 Avr 2021, 13:00 | |
| Bonjour Michael et merci pour cette jolie photo qui fait vraiment super plaisir ! gros câlin à la miss de notre part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALYSS FIV+ | |
| |
|
| |
| ALYSS FIV+ | |
|