| Lester m\'inquiète un peu... | |
|
+5charoux magmat09 Marie-Laurent-Valkur Caspian Bérénice_m 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bérénice_m Prend ses marques
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Lester m'inquiète un peu... Mer 24 Oct 2007, 16:18 | |
| Bonjour, :clicpc::: Depuis quelques jours, Lester m'inquiète un peu : Il a la diarrée, quelques gazs et se lèche le derrière tellement, qu'il est tout trempé après... :glagla:::: Pourtant, il mange bien, dors bien... Hier je suis partie pour l'après midi, quand je suis revenue, il dormait sur une chaise et était tout flagada, tout ramolli... Il avait fait un truc archi liquide dans sa caisse... Généralement quand il entend la porte, ça le réveille et le met en joie, mais là... :sniff:::: Il a même pas voulu jouer avec Noa de toute la soirée :duel:::: et est resté recroquevillé sur le canapé... :satbulle: Même le bruit dans la cuisine ne lui a fait aucun effet... Et hier soir quand on s'est couchés, il avait l'air un peu mieux, mais n'a presque pas mangé de toute la nuit... :!: Aujourd'hui, il a un comportement plus "normal", mais a toujours ces petits inconvénients... Et puis il s'est tellement léché le derrière qu'il est tout trempé! :glagla:::: Je sais pas ce qu'il a?! Un coup de froid passager?! Ou quelque chose de plus grave à surveiller?! Hier soir devant la télé, mon copain l'a pris et l'a mis sous son t-shirt, car il avait l'air d'avoir vraiment froid !! Il n'a pas bougé de toute la soirée... Alors que généralement, il n'apprécie pas de rester trop longtemps caché comme ça... ?!?! Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ce comportement... _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mer 24 Oct 2007, 17:19 | |
| A première vue, ça peut ressembler à un problème de vers. Tu l'as vermifugé quand pour la dernière fois? Et avec quoi?
Si c'est pas un problème de vers, ça peut être une gastro. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mer 24 Oct 2007, 21:56 | |
| Il a été vermifugé ya une quinzaine de jours au local avec un comprimé. _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
Marie-Laurent-Valkur Flaire les parages
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 07:43 | |
| Est ce qu'il boit bien? A priori je dirai véto sans, du moment qu'il n'a pas de perte d'appétit et qu'il boit ca na devrait pas être trop grave, enfin j'espère ... | |
|
| |
magmat09 Fait son nid
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : toulouse-minimes Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 07:56 | |
| désolée de polluer ton post bérénice mais moi aussi j'ai des petis soucis avec Chorus notamment (Chelbie/caline aussi un peu et les autres ca commence a être polus moulé) Diarhée depuis euh 5 ou 6 jours j'étais allée chez le véto mais il n'a pas trouvé qu'il avait la diarhée et rien à l'analyse de selle donc je lui donne du felidiarix depuis 4 -5 jours a raison de 1/2 comprimé par jour mais je n'ai pas noté de nette amélioration. J'ai essayé le riz bien cuit avec du blanc de poulet et du smecta mélangé aussi mais bon... Le vermifuge ils ont eu tous du Dolthène pendant 10 jours jusqu'a samedi Mis à part cela ils mangent comme des ogres (croquettes séches et détrempées avec de l'eau) et boient bien ils sont en super forme ils n'arretent pas de faire les fous J'avoue que je suis un peu désemparée là! Si Laetitia passe par là comme je viens vous porter les gersois vendredi y'a t-il un autre traitement à leur donné ou bien dois-je aller chez le véto? Merci d'avance et désolé pour la pollution de post | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 08:26 | |
| Peut-être les passer sous Flagyl. Ca marche bien en général pour les diarhées. Souvent plus efficace que le felidiarix. Par contre, c'est un médicament humain (on doit en avoir au local donc j'pourrai t'en passer vendredi). _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
magmat09 Fait son nid
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : toulouse-minimes Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 08:29 | |
| - Caspian a écrit:
- Peut-être les passer sous Flagyl. Ca marche bien en général pour les diarhées. Souvent plus efficace que le felidiarix. Par contre, c'est un médicament humain (on doit en avoir au local donc j'pourrai t'en passer vendredi).
ok merci ca marche on fait comme ca alors! merci pour ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 08:39 | |
| Bérénice, LESTER a été adopté fin septembre (et a donc eu son vermifuge en même temps), donc si la dernière vermifugation date de là, ça fait plus de 15 jours (ça va faire un mois ce dimanche). Donc, à mon avis, un petit coup de vermifuge ne serait pas de trop. Quand j'ai adopté mon Piou, il s'est mis à avoir aussi des gaz, et ça s'est réglé par le vermifuge car c'était dû aux vers tout simplement. Et sa diarhée est passée rapidement avec du smecta. Certains chats mettent du temps à évacuer les vers car sont souvent bien infestés (c'est courant pour les chats de la rue car pas traités, et, on a beau le faire au local, une seule scéance ne suffit parfois pas, il faut recommencer 15 jours après). Donc, dans un 1er temps, revermifuge-le. Parce que là, si pas d'autres symptomes que ceux évoqués, ça semble être un soucis de vers tout simplement. Par contre, si d'autres symptomes (pertes d'appétit, vomissement, etc...) -----> véto. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 11:58 | |
| Merci Laetitia, mais il a été vermifugé le 28 septembre au refuge, puis il y a une dizaine de jours, j'ai mélangé une solution contre les vers dans la pâté prévu pour Noa et c'est le petitou qui en a mangé les trois quarts à sa place... : Depuis trois semaines, il est au aliments secs, avec interdiction FORMELLE de manger autre chose que ses croquettes... C'est pour ça que je trouve bizarre... _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 12:01 | |
| - Marie-Laurent-Valkur a écrit:
- Est ce qu'il boit bien?
A priori je dirai véto sans, du moment qu'il n'a pas de perte d'appétit et qu'il boit ca na devrait pas être trop grave, enfin j'espère ... Oui, il boit bien, beaucoup plus que Noa d'ailleurs... :drunken: Mais c'est comme les humains, certains sont des assoiffés, d'autres non... :P _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 12:04 | |
| - magmat09 a écrit:
- désolée de polluer ton post bérénice
mais moi aussi j'ai des petis soucis avec Chorus notamment (Chelbie/caline aussi un peu et les autres ca commence a être polus moulé) Merci d'avance et désolé pour la pollution de post T'inquiète surtout pas Magmat, tes petitous ont droit à toute notre attention également...! :patoune:::: Et puis ton soucis est un peu similaire au mien... J'espère qu'ils vont vite se rétablir... :decu::: _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
magmat09 Fait son nid
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 12:06 | |
| eh moi donc!!!! y'a pas de raisons va bien falloir que ca passe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 12:32 | |
| - Bérénice_m a écrit:
- Merci Laetitia, mais il a été vermifugé le 28 septembre au refuge, puis il y a une dizaine de jours, j'ai mélangé une solution contre les vers dans la pâté prévu pour Noa et c'est le petitou qui en a mangé les trois quarts à sa place... :
Depuis trois semaines, il est au aliments secs, avec interdiction FORMELLE de manger autre chose que ses croquettes... C'est pour ça que je trouve bizarre... Les vermifuges ne font pas forcément tous les types de vers, donc s'il a un type de vers non couvert par le vermifuge donné,... C'est quoi la solution contre les vers qu'il a eu? Après, si c'est pas un soucis de vers, ça peut être une gastro (mais jamais constaté de gaz) soit une intolérance alimentaire (il ne supporte pas ou plus les croquettes qu'il a, certains chats étant sensibles à ce niveau). Le léchage de popotin, c'est dû à la diarhée, donc c'est plus ou moins normal on va dire. Après, faut savoir à quoi est dû la diarhée . _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Marie-Laurent-Valkur Flaire les parages
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 12:49 | |
| - Bérénice_m a écrit:
- Marie-Laurent-Valkur a écrit:
- Est ce qu'il boit bien?
A priori je dirai véto sans, du moment qu'il n'a pas de perte d'appétit et qu'il boit ca na devrait pas être trop grave, enfin j'espère ... Oui, il boit bien, beaucoup plus que Noa d'ailleurs... :drunken: Mais c'est comme les humains, certains sont des assoiffés, d'autres non... :P Bah ca va donc Un peu de smecta a ca devrait rouler avec du riz | |
|
| |
charoux Prend ses marques
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Lesterm m'inquiète un peu... Jeu 25 Oct 2007, 17:05 | |
| Pour avoir vécu la même situation avec 2 de mes minous, ce qui marche bien également, ce sont les petits pots pour BB à la carotte mélanger avec de la viandre maigre (blanc de poulet ou jambon blanc) et cela permet de varier les menus _________________ ...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Ven 26 Oct 2007, 10:52 | |
| Je ne me souviens pas du non du vermifuge, mon copain a jeté la boîte avec le flacon, parce qu'il n'y en avait plus... Mais je sais qu'il était plutôt efficace, Noa a eu le même quand il été petit et avait des vers, et ça a bien calmé le phénomène...! :megere: C'est un produit adapté à tout type de vers apparement, la pharmacienne qui nous l'avait vendu avait l'air de bien s'y connaître... Je n'ai pas de smecta, alors j'ai essayé le riz nature, mais il est pas fan, ça n'a pas trop d'odeur... Il en a pas pris beaucoup. Mais bon, hier c'était pas trop grave parce qu'il avait l'air d'aller mieux... Il était de nouveau super énergique :bounce: , excepté biensûr sa méga sieste dans l'après midi... :satbulle: Mais aujourd'hui, il est de nouveau flagada... :sniff:::: Il avait pas été à la litière depuis un bon moment excepté le petit pipi, :pipi:::: et ça a pas loupé... :wcoqp: :why: Je vais l'amener chez le véto cette aprèm' :tutut: , on verra bien... _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Sam 27 Oct 2007, 09:12 | |
| bonjour berenice. tu l'as emmené chez le véto? alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Sam 27 Oct 2007, 13:46 | |
| Oui, j'y ai été hier après midi, chez le véto "de la famille". Il m'a dit de faire attention, car c'est sûrement un coup de froid, mais il vaut mieux éviter qu'il sorte trop par ces températures, car il pourrait vraiment finir par attraper quelque chose de plus important, si ça dure trop... Car il est pas épais et très frileux. C'est vrai que j'ai remarqué que contrairement à Noa, Petitou est très frileux :glagla:::: , il éternue facilement lorsqu'il reste un moment dehors et qu'il rentre après. Il cherche toujours à se blottir quelque part où il fait chaud (sous nos pulls, le plaid du canapé...) Même quant il fait bon. Mais on trouvait ça plus mignon qu'autre chose... Pourtant il adore être dehors dans la journée... C'est un peu comme les gosses qui s'amusent dans les flaques d'eau et sont malades après... :demoncat:::: Je pense que c'est un petit chat fragile et sensible qui a un gros besoin d'attention et nécessite qu'on ai toujours un oeil sur lui pour le surveiller... :zamoureu: Enfin, tant qu'il mange bien et ai vermifugé régulièrement, il devrait pas y avoir de problèmes. Il faut juste faire attention à ce qu'il mange, et qu'il sorte pas trop, où pas trop longtemps, du moins quand il fait froid... Sinon, j'ai ENFIN récupéré les photos du petitou :photoss:::: Je vais lui faire une page rien que pour lui, alors, attention les yeux, :photoss:::: "âmes sensibles s'abstenir..." :lol!: ...Vous allez craquer !... _________________ ^(((^ \ o o / - c - / ,__, \ | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Sam 27 Oct 2007, 17:01 | |
| super, merci pour les bonnes nouvelles. et, j'ai vu les photos, trop craquant ! | |
|
| |
lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Dim 28 Oct 2007, 11:38 | |
| oui veillez bien sur lui (je vous fais confiance) il est craquant ! laurence | |
|
| |
mathildeleveque Premiers ronrons
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : LAVAUR Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mar 30 Oct 2007, 08:56 | |
| Bonjour à toutes et tous, moi aussi à la maison c'est un peu.... diarrhéique. Missa a la diarrhées depuis environ 10 jours. Je l'ai mise sous félidiarrix pendant 5 jours. Aujourd'hui les crottes sont un peu plus moulées mais l'odeur est :suicide: pestilencielle. Elle a des gaz. A coté de ça elle est en super forme: elle mange des croquettes uniquement (peut être un peu trop: elle pése plus de 2,5kg à 6 mois?) et boit beaucoup. Je l'ai vermifugée il y a 3 semaines (petit cachet à lui faire avaler; je ne me rappelle plus le nom du médicament). Est ce que je dois passer à un régime riz blanc/smecta avec du blanc de poulet? Est ce que je peux lui donner un médicament plus fort? Il fait un peu frais dans la maison: est ce qu'elle aurait pu attrapar froid? Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt. _________________ Mathilde
| |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mar 30 Oct 2007, 15:40 | |
| Je pense qu'il faut la re-vermifuger : les vers sont tenaces cet automne et aujourd'hui un autre chaton en famille d'accueil a failli y passer ! Il a eu un anti-vomitif et un pansement gastrique. A ce niveau-là je ne pense pas que que smecta soit contre-indiqué, au contraire. Comment va titiche ? | |
|
| |
mathildeleveque Premiers ronrons
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : LAVAUR Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mer 31 Oct 2007, 13:14 | |
| Titiche est en super forme: elle court, dort et mange (peut être un peu trop?) Elle a un peu de bidou. Elle m'a étonné: elle a accepté de se faire caresser par mon neveu et ma nièces (4 et 1 an) alors que d'habitude elle s'enfuit au moindre bruit dépassant 5 décibels Elle est effrayé lorsque je soigne Missa: je m'enferme dans la salle de bain avec la petite et Tichat miaule de toute ses forces derrière la porte :why: C'est une maman très inquiète... Je suis finalement allée chez le véto hier soir pour Missa: apparement c'est viral. Il lui a fait une injection d'anti diarrhéique et elle est sous smecta pendant 5 jour (matin et soir à donner à la seringue: une vraie partie de plaisir avec cette chipie :demoncat:::: ). Je dois également la mettre au régime: c'est une petite chatte (comme sa maman adoptive: elles ont la même taille. Curieux non?) et elle trop ....ronde. Donc je dois doser les croquettes maintenant. Je crois que ça va être dur dur mais bon, c'est pour son bien. Bon sinon j'espére que tout vos pensionnaires vont bien et que vous aussi surtout. Comment va votre gros toutou? A bientôt. _________________ Mathilde
| |
|
| |
Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... Mer 31 Oct 2007, 14:17 | |
| Bon, j'espère que ça va aller pour la petitounette ! Pour titiche : des photos !!!! :photoss:::: Je veux voir sa pampouille ! Le petit chien, il a bien grossi et s'approche doucement des 35 kg :sumo:::: Heureusement ça se passe très bien avec les chats, car dès le départ on a posé les conditions de vies : ils font tout ce qu'ils veulent et lui non ! :glasses:::: Ben vi, allez expliquer à un chien pourquoi il n'a pas le droit de monter sur le canapé alors qu'un chat oui ! :demoncat:::: Pareil, il a du mal quand j'ai un chat sur les genoux à pas émettre un petit couinement de jalousie :why: Alors il joue avec eux ! c'est assez mignon car depuis qu'il est petit, il s'est pris de sacrés coups de pattes, donc il fait attention. Il a une petite préférence pour Chély à laquelle il fait des bisous de temps en temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lester m\'inquiète un peu... | |
| |
|
| |
| Lester m\'inquiète un peu... | |
|