PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Ptitmère Sam 03 Nov 2018, 22:15 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle d'elle : une chatte sauvage de l’ilot de Saint-Orens qui n'a vecu que 2 nuits dans le local de l'association après sa stérilisation : insupportable, j'ai dû la récupérer et la relâcher en veillant sur elle. C'était la chatte dominante de l'ilot d'environ 8 ou 9 ans, et elle perdait de son emprise. Après 3 interventions lourdes chez le véto, j'ai décidé de la relâcher dans mon jardin, ce qui ne pouvait être pire que se bagarres journalière pour garder sa place. Elle a préféré la maison au jardin, se faisant la plus discrète possible et faisant de très gros efforts (le plus souvent maladroits) pour se faire accepter, par les bipèdes, et par les chats présents. En mars 2013 elle a déclaré un cancer important et on a réalisé l'ablation des oreilles. Malheureusement, un an après, elle a fait une rechute avec métastases généralisées. En souvenir d'elle, et pour le quatrième anniversaire de sa mort, je poste ce message à sa mémoire. C'est sans doute la chatte la plus intelligente que j'ai rencontré, même si les rapports étaient souvent précaires. Elle ne mangeait plus et avait des plaies, mais le veto m'avait dit "tant qu'elle profite de sa vie ne serait-ce qu'une heure par jour, attendez". En fait elle a encore vécu plus de 3 semaines, avec une à deux cuillères à soupe de liquide par jour (jamais le même, une fois goûté, elle était écoeurée et ne voulait plus s'en approcher). Ceci dit, elle a fait plein de câlins pendant ces trois semaines et dormait beaucoup, jouant même parfois avec des feuilles, et montrant son contentement. Un matin, elle est venu en boîtant me trouver, j'ai sorti la cage, elle y est entré. Chez le veto je n'ai même pas eu à la tenir, juste ma main sur son cou, et son regard qui semblait dire "merci". J'espère qu'elle est heureuse au pays de l'arc-en-ciel. _________________ Pierre Alain | |
|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Ptitmère Jeu 08 Nov 2018, 10:20 | |
| Bonjour Pierre Alain Merci d'avoir pris soin d'elle elle a eu bien de la chance | |
|