| PHILAE | |
|
+6nini2tlse Che Jeanne Caspian PierreAlain galou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galou Flaire les parages
Nombre de messages : 5 Localisation : rangueil Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: PHILAE Mar 28 Fév 2006, 19:42 | |
| Accueillie dim 26, le mm jour que Noos et Chanel, Philaé va tres bien. g deja envoyé un mail expliquant que malgré ce qu'on aurait pu croire elle n'était pas du tout agressive qd elle n'etait pas avec d'autres chats. elle se laisse caresser et vient se frotter ac plaisir. dès lundi soir elle 'est mise a explorer toute la maison alors que je recevait deux amies. elle était tres à l'aise. je peux la prendre dans mes bras (tout en restant prudente pour le moment). elle me suit partout. en ce moment elle est couchée sur le canapé a coté de moi. elle n'est pas craintive. seulement elle ne viendrait qd mm pas se coucher sur moi. par moments elle est excitée et qd je la caresse elle me mord la main en la tenant de ses deux pattes. elle ne mord pas fort mais je ne la laisse pas faire. ca ne me parait pas etre de l'agressivité. mais je nai pas l'habitude des chats: que signifie cette attitude? en tout cas j'espere que philaé pourra bientot etre adoptée elle aussi car elle est vraimen tres gentille et attachante dès le début. je voulais envoyer des photos mais je n'y suis pas arrivée, elles sont apparemment trop volumineuses. a bientot | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: PHILAE Mar 28 Fév 2006, 20:53 | |
| Bonjour, et bravo :-) Non, ces mordillements ne sont pas aggressifs. Il faut juste leur dire s'ils serrent trop fort, et vous verrez qu'ils savent très vite jusqu'où ils peuvent aller. C'est un très bon signe. Même si beaucoup de maîtres n'en veulent pas car c'est quand même les dents, il s'agit, je pense, d'un jeu et d'un côté affectif. J'ai pas mal observé des chats sauvages, et ils font ça entre chatons, et aussi entre chaton et la mère. En tout cas, ils n'ont jamais fait ça avec moi qu'une fois bien rassurés et à l'aise dans leur nouveau milieu. Bonne histoire d'amour :-) Pierre Alain | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: PHILAE Mar 28 Fév 2006, 20:58 | |
| j'ai oublié de dire que souvent, ils en profitent pour prendre la main ou le bras avec les pattes. Là, attention, ils contrôlent souvent moins bien leurs griffes. En tout cas moins vite. Ca dépend des chats. Titou n'a plus jamais mis les griffes après que j'ai râlé UNE fois. Tigresse n'arrivent toujours pas à se maîtriser pour le griffes alors qu'elle contrôle très bien sa machoire. Un truc marrant d'ailleurs, ils font souvent la différence entre vêtement et peau. Ils feront attention sur la peau et la patte n'aura pas de griffe, mais ils sortent les griffes sur les vêtements. On ne doit pas avoir la même réaction quand on râle pour notre peau ou pour nos vêtements ? Bons câlins Pierre Alain | |
|
| |
Caspian Ronronne sans retenue
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: PHILAE Mar 28 Fév 2006, 22:04 | |
| Phiphi d'amour!!! Elle doit revivre chez vous! Cette gentille minette n'a pas eu tellement de chance. Elle a été abandonnée par sa maitresse enceinte et soit-disant seule au monde, et c'est son mari qui est venu nous laisser la puce! Elle n'a pas toujours été agressive. Au début, elle était très calme et déboussolée par son abandon. On voyait vraiment qu'elle ne comprennait pas ce qu'il lui arrivait et qu'elle ne le vivait pas bien :decu::: Mais elle n'était pas méchante. Seulement, les autres chats autour d'elle, alors qu'elle avait vécue jusque là seule, ça ne lui a pas plu. Merci à vous de lui avoir donné une chance de prouver qu'elle n'est pas si démoniaque que ça :demoncat:::: . Sa confirme ce qu'on pensait : que seule elle est gentille, ce sont les autres chats qui la rendent méchante . Pour sa réaction de mordre, ça peut être autant affectif qu'une façon de dire qu'elle ne veut pas être touchée à ce moment-là. Certains chats mordent gentillement quand ils apprécient les caresses (on en a connu un minet qui nous agressait carrément si on arretait de le caresser!). Phiphi, bien que gentille, ayant une pointe de caractère, il se peut qu'elle impose aussi sa loi en disant non aux caresses à sa façon. Son expérience avec les autres chats l'ayant rendue un peu acariatre, il se peut que pendant quelques temps elle se montre encore un peu aggressive à certains moments, le temps pour elle de se détendre et de bien comprendre qu'elle ne les a plus autour d'elle. Quand les chatons mordent leur mère, pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire, elle les mord à leur tour. Pour Phiphi, peut-être pas la mordre en retour mais lui dire NON fermement quand elle le fait, pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas mordre comme ça. Pleins de gros bisous à Philaé!! _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
galou Flaire les parages
| Sujet: Re: PHILAE Mar 28 Fév 2006, 22:37 | |
| merci pour toutes vos reponses! je me sens bien entourée! vos conseils sont tres pertinents. surtout que je ne voudrais pas faire d'erreur dans mes reactions. et ce site est une merveille. pcq il permet d'aborder spontanément des pb ponctuels, kil repond aussi a des pb a travers les experiences des autres et kil est extremement bien fait et tres complet. depuis hier je dévore toutes les rubriques et les sujets abordés ds le forum. je regrette seulement de ne pas encore connaitre tous les chats dont il est question. et d'ailleurs je voudrais mettre plein de photos de Philaé afin qu'elle attire l'attention d'un internaute et soit rapidement adoptée. car elle est tres jolie et tres gentille, sage aussi. j'espere que c'est par une erreur de ma part que je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant... je vais reessayer. | |
|
| |
galou Flaire les parages
| Sujet: progrès de Philaé Mer 01 Mar 2006, 23:59 | |
| Philaé continue à faire des progrès en seulement trois jours. Aujourdh'ui des amis sont venus me rendre visite. Philaé se frotte a tt le monde, joue mm avec eux et est allée jusqu'à se coucher contre l'un d'entre eux sur le canapé pour se faire caresser. impressionnés non? cette chatte est un super animal de compagnie. Elle reste presque toujours dans la mm piece que moi, couchée sur le canapé avec moi, et me suis partout. elle se frotte partout. Qd je part la journée, pour l'instant j'ai preferé la laisser dans la piece où je lui ai tt installé (cage, coussin, litière et nourriture). il n'y a alors aucun pb le matin pour cela. dès que je me leve, pas besoin de la chercher, elle me suit partt, et il suffit que je l'amene ds cette piece et refermer derriere elle. elle se laisse maintenant prendre dans les bras sans pb. seulemet il faut qd mm respecter qd elle n'en a plus envie. rien ni personne ne lui fait peur sauf peut etre un peu l'aspirateur cet apres-midi. et encore.. n'a pas tardé à sortir de derriere le canapé comme si de rien n'était. par moments elle miaule tres fort mais je ne vois pas de raison particuliere et s'arrete rapidement. elle mord de moins en moins mais toujours doucement. elle fait de plus en plus confiance et je sens qu'elle ne demande que ca. elle ne griffe pas les meubles pour l'instant et ne cherche pas la nourriture. bref que de bonnes nouvelles. aura-t-elle bientot son annonce dans la rubrique "chats a adopter"? | |
|
| |
galou Flaire les parages
| Sujet: Re: PHILAE Jeu 02 Mar 2006, 00:15 | |
| désolée d'avoir parlé trop vite!! je viens de voir l'annonce de Philaé dans la rubrique "chats à adopter". chapeau a vous tous, bravo pour ce que vous faites. en général les chats sont-ils adoptés assez rapidement? Gaëlle | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: PHILAE Jeu 02 Mar 2006, 10:43 | |
| C'est génial pour les progrès de Phiphi! :cheers: Actuellement, les adultes sympas qui arrivent sont plutôt vite adoptés, mais les plus anciens restent malheureusement, bien que tout aussi gentils. Les chatons n'arrivant pas encore en masse, les adultes ont encore leurs chances. Vu les progrès de Phiphi, elle sera probablement adoptée plus vite qu'au local, où elle se montrait sous son mauvais jour. _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: PHILAE Lun 27 Mar 2006, 12:52 | |
| est-ce que vous l'avez toujours ? _________________ | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: PHILAE Lun 27 Mar 2006, 12:53 | |
| elle je l'ai bien connu. C'est bien elle qui as beaucoup de blanc avec un peu de tache noir ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PHILAE Lun 27 Mar 2006, 13:13 | |
| Elle est blanche avec des taches tigrées Elle est toujours en accueil chez Gaelle, où elle se montre plus adorable que jamais :patoune:::: _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Lun 27 Mar 2006, 17:31 | |
| c'est bien elle, je l'a connait ! super contente pour elle. j'espère que tu auras des demande pour elle. J'en ai jamais eut pour Mysti, répétez bien souvant qu'elle est adorable maintenant et peut-être vous aurez des apelles pour elle. _________________ | |
|
| |
galou Flaire les parages
| Sujet: Re: PHILAE Jeu 30 Mar 2006, 21:24 | |
| Bonjour, Philaé est toujours chez moi, ca fait bientot 6 semaines maintenant. Entre temps il s'est passé beaucoup de choses. Je l'ai amenée chez le vétérinaire où elle s'est bien conduite. Cette visite a eu un déclic chez elle, elle s'est vraiment détendue après. Puis il y a eu aussi, en particulier, le retour de mon chien, un énorme american staffordshire terrier, que je ne devais pas avoir en même temps que Philaé. ca fait trois semaines maint qu'ils cohabitent et ca se passe très bien, vraiment très bien. Le chien chahutte un peu la chatte mais sait etre calme le plus souvent. et Philaé sait s'y prendre avec lui. Actuellement je suis sur mon canapé, Philaé est couchée contre moi, Uron est couché à mes pieds. Philaé ne griffe plus du tout. Au début elle me mordait légèrement, elle était plus caractérielle. je suis impressionnée de les voir chacun à l'aise, se sentant chez lui, sans qu'il y ait de dominance, ou d'agressivité. Du coté de mon chien je savais que ca se passerai bien, mais je ne pensais pas que la chatte s'adapterait si vite. En moins de 3 semaines elle a repris toutes ses habitudes d'avant l'arrivée du chien. Je me demande d'ailleurs si Philaé n'a pas vécu avec un chien. Chez mes parents qui ont une chienne, tres gentille, une chatte s'est installée alors qu'elle devait avoir 4 mois environ. Meme si la chatte et la chienne cohabitaient et s'aimaient bcp apparemment, la chatte a installé des "distances de securité" entre elles(qui frustraient d'ailleurs bcp la chienne). La chatte est clairement la dominante ds ce couple. Ce n'est qu'au bout d'un an et demi que la chatte vient maintenant se frotter à la chienne. Mais ce sont des moments encore rares. Entre Uron et Philaé, l'évolution est infiniment plus rapide. Et Philaé en a quasiment tout le mérite quand on sait que le chien est jeune, actif et impressionnant. Le seul inconvénient pour moi est de veiller à ne pas la laisser sortir, vu que j'habite en maison et que le chien alterne entre extérieur et intérieur. Cette chatte sera vraiment un cadeau pour ceux qui l'adopteront. Elle aime rester tjs près voire contre moi, mm si ce n'est pas une chatte qui reste sur les genoux à se faire caresser. Elle adore que du monde vienne à la maison pour venir se frotter, et bizarrement c'est toujours ds ces occasions qu'elle a fait des progrès avec Uron. Elle est tres propre, sage, ne griffe pas les meubles et est jolie. Le matin elle attend que je me reveille pour demander à manger, mm si elle ne se gene pas pour me marcher dessus de tps en tps. En juin je serai obligée de la ramener à l'ecole du chat libre. Bon je pense que mon message est tellemnt long qu'il va devenir indigeste. Je voudrais envoyer qq photos d'uron et philaé. est ce que je peux les envoyer a un des administrateurs qui les mettra sur le site. j'espere que ca pourrait aider a trouver plus rapidement une famille d'adoption à Philaé. Abientot, et si je peu faire plus n'hesitez pas a me demander. bisous | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Ven 31 Mar 2006, 12:24 | |
| Bonjour merci pour les si bonnes nouvelles de cette adorable minette. C'est génial les progrets que'elle a fait. Vous pouvez envoyer des photos pour le site et aussi pour ce forum, pour le site je pense que vous trouverez l'adresse du mal de l'école du chat libre dans site. Si vous n'arrivez pas à mettre de photos dans le forum ici, si vous voulez, vous pouvez me les envoyer je vous les mettrai. mon mail est metzje@wanadoo.fr Mais je par du cinq avril au quatorze avril. Bisous à Philahé jolie ! _________________ | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Lun 03 Avr 2006, 10:01 | |
| _________________ | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| |
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Lun 03 Avr 2006, 10:07 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PHILAE Sam 20 Jan 2007, 22:39 | |
| Je remonte le post de Phiphi d'amour. C'est une chatte qui mérite vraiment à être connue tant elle est adorable (hors chats of course!). _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Che Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: PHILAE Sam 20 Jan 2007, 23:34 | |
| Milonga qui a regardé tes photos ne comprend pas pourquoi tu n as pas trouvé encore une famille. Tu est touchante et belle. Milonga | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Dim 21 Jan 2007, 19:23 | |
| non c'est pas vrai elle est pas encore adopté ? pauvre chérie comment ça se rait ? où est-t'elle aujourd'hui ? Toujours en famille d'acceuille ? _________________ | |
|
| |
nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: PHILAE Dim 21 Jan 2007, 19:28 | |
| Phiphi est au local.... :decu::: | |
|
| |
| Sujet: Re: PHILAE Lun 22 Jan 2007, 00:48 | |
| Vi, elle est toujours là, à attendre son prince charmant. Elle est un peu plus zen depuis qu'il y'a un peu moins de chats au local. En plus, elle s'est trouvée une nouvelle place pour dormir, où elle est tranquille. Elle reste une chatte terriblement attachante, et c'est un vrai amour quand elle est le seul chat. Adoptants, donnez-vous la peine de tenter l'expérience Phiphi, vous ne le regretterez pas et en ressortirez plus que ravi! _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
KuroNeko Flaire les parages
| Sujet: Re: PHILAE Lun 22 Jan 2007, 08:29 | |
| C'est vrai qu'elle est adorable et vraiment très gentille | |
|
| |
Jeanne Fait ses griffes
| Sujet: Re: PHILAE Mar 23 Jan 2007, 01:13 | |
| j'aimerai bien la revoir. Alor elle est où ça nouvelle place ? C'est où qu'elle aime dormir au local en ce moment ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PHILAE Ven 26 Jan 2007, 23:03 | |
| Alors Phiphi aime bien se mettre dans le grand dodo qu'il y'a sur l'enclos, ou, maintenant, à coté du radiateur si on lui installe une panière! C'est fou comme elle a changé depuis qu'elle est moins entourée de félins! On profite enfin de la vraie Philaé, celle qui est douce, qui ne mord pas, qui adore les calins et nous regarde comme si elle voulait nous dire quelque chose. Ca fait plaisir de la voir comme ça, ça veut dire qu'elle est plus détendue, mieux dans sa peau. Si une personne vient et la voit pour la 1ere fois, elle ne pourra pas croire qu'en temps de local bondé, elle est intouchable! On l'avait dit que Phiphi était un amour! Là, elle le prouve par A+B! _________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHILAE | |
| |
|
| |
| PHILAE | |
|