Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 présentation de "Timimi"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de "Timimi" Empty
MessageSujet: présentation de "Timimi"   présentation de "Timimi" EmptyMer 03 Oct 2007, 09:07

Bonjour,
Nous avons la semaine dernière pris au piège, (piège qui ne lui était pas destiné car nous ignorions son existence, mais qui était destiné à sa mère que nous n'arrivons pas à attraper pour la faire stériliser ) , un jeune chaton d'environ 4 mois, blanc et noir la réplique du petit "Montana", que vous avez actuellement au local, et qui sera j'ai cru comprendre prochainement adopté. C'est donc un petit mâle qui n'a jamais eu de contact avec l'humain, autant dire que c'était un ressort monté sur pattes.Nous l'avons recueilli chez nous en tant que famille d' accueil dans le but d'essayer de le sociabiliser. Les premiers jours furent assez difficiles, nous avions tenté de le mettre dans une grande cage afin de pouvoir l'approcher assez facilement à grands coups de Feliway, mais la captivité lui était trop difficile à supporter, il miaulait sans cesse et notre présence à ses côtés n'avait pour effet que de l'énerver davantage.Nous l'avons donc libéré dans un espace constitué de trois pièces fermées, ça n'a rien à voir avec les hectares de l'hôpital , mais enfin.....
Heureusement depuis les choses se sont un peu améliorées. Nous pouvons l'approcher à condition de nous mettre à son niveau c'est à dire à plat ventre par terre. Alors là le petit chat agressif uniquement parcequ'il est terrorisé, devient une petite peluche qui a besoin de câlins. Il se frotte contre nous ronronne et patoune, se couche sur le dos afin que l'on lui gratte le ventre.Dès que l'on se lève il repart se cacher sous le canapé, mais maintenant le seul fait de lui parler le rassure et le calme.Il a moins peur de la main et se laisse toucher. Je pense que la partie est presque gagnée, encore quelques jours de patience et le petit fauve sera devenu un gentil matou plein de tendresse. Mais surtout le plus important est qu'il sera sauvé, car la vie des chats errants même quand ils sont quotidiennement nourris n'est pas très facile , les hivers sont longs et les intempéries sont difficiles à supporter. Souhaitons qu'une fois qu'il sera vacciné et stérilisé nous puissions lui trouver un foyer où il sera heureux.Il n'est pour l'instant pas question de le prendre en photo car un seul changement d'attitude de notre part à des effets surprenants sur son comportement , mais si les progrès continuent je pense rapidement pouvoir vos le faire découvrir.
Tout ceci pour témoigner du fait que rien n'est jamais perdu, il y a je pense toujours un moyen pour faire comprendre à une bête , que l'homme en général n'est pas toujours hostile, même si pour certains pour qui la vie n'a pas bien commencé, ce ne soit pas évident. Soyez patients , la plus belle récompense sera de voir que la petite boule de nerfs du départ arrive à vous faire confiance et fini par vous accepter, voire sollicite votre contact.
Si l'homme est plus intelligent que l'animal , ce qui reste à démonter, alors qu'il le prouve....
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de "Timimi" Empty
MessageSujet: présentation de" Timimi"   présentation de "Timimi" EmptyMer 17 Oct 2007, 12:36

Bonjour,
Presque déjà un mois que nous avons recueilli , le petit Timimi et il serait très optimiste de dire que son attitude vis à vis des humains ait progressé de façon importante. Rien n'est perdu bien sûr et mon intention n'est pas de baisser les bras, mais je ne vois pas comment faire pour réussir à le rendre moins craintif.Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps à plat ventre par terre.Il n'y a que comme cela qu'il se laisse approcher il est même à priori heureux attendu qu'il vient se frotter contre ma tête, qu'il ronronne et patoune pendant quelques minutes, puis n'importe quel bruit aussi discret soit-il le terrorise et il disparaît sous le lit et n'en ressort que la nuit tombée. La nuit je l'entends jouer et se dépenser jusqu'au lever du jour. Certainement que sa première phase de vie avant sa capture était organisée ainsi. J'ai essayé aussi de lui présenter des friandises mais rien n'y fait. La patience en viendra peut-être à bout , il faut laisser le temps au temps .Si quelqu'un à déjà rencontré un tel problème et qu'il ait trouvé une solution, merci de m'en informer.
Je vais de ce pas essayer de m'approcher de cette petite panthère.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

présentation de "Timimi" Empty
MessageSujet: Re: présentation de "Timimi"   présentation de "Timimi" EmptyMer 17 Oct 2007, 16:11

4 mois ! C'est un petit bout ! N'hésitez pas à lui faire les "câlins forcés" : il faut qu'il comprenne que dans vos bras ou près de vous il est en sécurité. Il est encore en âge où les progrès peuvent être rapide.
:study: Donc le soir, quand vous avez du temps (et pas vite-fait le matin en partant), prenez-le environ 1/2 h avec vous sur le canapé devant la télé, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il se détende et se mette à ronronner.
:study: Gardez une main sur lui en le câlinant de façon à ce que dès qu'un bruit l'effraie, vous le mainteniez là où il est jusqu'à ce qu'il se calme. Bon, peut-être que la première fois il va tout faire pour se carapater mais il va comprendre que vous êtes là et que la main qui le maintien n'est pas faite pour le frapper ou lui faire peur.

Petit à petit vous n'aurez plus à venir le chercher, il viendra de lui-même.
Voili-Voilou ! J'espère que ça vous aidera à débuter et à instaurer un climat de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de "Timimi" Empty
MessageSujet: Re: présentation de "Timimi"   présentation de "Timimi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de "Timimi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIMIMI
» "Uvéa" mère adoptive de notre tribu
» Léna "ex" Morena dans sa nouvelle maison
» comment rendre une image "clicable" ?
» pétition "les animaux comptent pour moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: