16/12/17 Récupérées à Gagnac 2 chatonnes de 5 mois et leur maman Napolitaine (tortie point) au même endroit que Namasté
Noon F red point
News F tortie
Chez Alex
18/12/17 Noon et News sont encore très timides, elles subissent les caresses mais ne les apprécient pas encore. Néanmoins, elles ne sont pas agressives (pas de griffures ou de morsures) et préfèrent fuir si elles ont peur.
26/12/17 News commence timidement à apprécier les câlins et les deux sont bien gourmandes, elles ne résistent pas à la pâtée
Elles auront 5 mois début janvier, elles ont été testées FIV/Felv négatives, primo-vaccinées, identifiées et stérilisées.
01/01/18 News vient chercher la pâtée en imitant Nevaeh, elle pose même ses 2 pattes sur mes genoux quand je suis assise en tailleur lors de la distribution. Elle n'apprécie pas encore les caresses mais elle ne sursaute pas et elle ne s'enfuit pas loin lorsqu'elle en a marre, contrairement à Noon qui est bien plus peureuse et qui, si elle n'est pas dans l'arbre à chat, s'en va se cacher lorsque je la caresse, mais pas d'agressivité.
02/01/18 Les pauvres étaient vraiment en danger... Avec patience, douceur et temps, elles finiront par accorder leur confiance
D'ailleurs ce soir, premiers ronronnements de News
17/01/18 Les petites sont encore très timides. Une adoption avec un copain-chat sympa sera privilégiée pour chacune des deux minettes, ça les rassurerait.
Et une adoption en appartement sans enfants en bas âge pour ne pas les effrayer.
26/01/18 News fait de jolis progrès, chaque jour elle apprécie les câlins, surtout les gratouilles au niveau du cou et des oreilles, elle fait des petits ronrons mignons
Elle a un côté canaille et pose ses dents sur la mains parfois au bout d'un moment câlins, mais sans serrer ni faire de marques (contrairement à d'autres que j'ai eu en famille d'accueil
), pareil pour les pattes, elle ne sort pas les griffes. C'est une petite princesse
News est également très gourmande, sa famille devra être patiente avec elle pour qu'elle s'habitue à son nouveau foyer, la rassurer avec douceur et lui laisser le temps de se sentir chez elle.
Quelques photos avec leur nouveau copain, Océan !
26/01/18 Tellement jolie la petite News
2/02/18 News sera à l'adoption samedi 3 février chez Truffaut Colomiers
En savoir plus :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9716-adoptions-samedi-3-dimanche-4-fevrier-2018-truffaut-colomiers03/02/18 En accueil en vue d'adoption !
Nouvelles de News
22/02/2018 : "Elle va plutôt bien, c'est une vraie chipie. Elle s'entend bien avec mon autre petite. Mais elle ne sort que rarement de la chambre et a toujours peur de moi. Elle ne sort quasiment que la nuit. Mais elle prend ses repères à son rythme et son oeil est niquel !"
"J'ai essayé de lui donner la pâtée à la cuillère la première semaine mais elle a du mal à s'habituer... Je l'ai renommée Miyuki mais elle ne le comprend pas pour le moment elle est trop peureuse je pense pour le moment."
"ça marche bonne idée, je vais retenter la pâtée
En tous cas elle est adorable et vagabonde pas mal, joue pas mal. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle essayait de jouer avec mon autre chat qui était très hostile et que maintenant elles jouent ensembles. Elle a fait très vite des progrès !"