Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes adoptés des hivers québécois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 00:15

C'est un très joli forum, qui déroule bien aussi.

Félicitations.



Voici a la suite l'adoption de 5 chats qui ne passeront pas l'hiver dehors.

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 00:19

[img]Mes adoptés des hivers québécois. Borisetfilschaud9mk[/img]

L'adoption au fond a été réalisée surtout par Boris, le gros chat, qui a élevé le petit orphelin de trois semaines en le lavant, jouant avec lui, et d'une patience exemplaire.

Comment ne pas suivre l'exemple!!!!!

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 00:21

Le petit Bouddha adopté il y a quatre ans, ceux du dessus: Boris adopté depuis 4 ans aussi, et le petit Caillou depuis un an.

Mes adoptés des hivers québécois. Bouddhaetsescoussins7je

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005, 00:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 00:22

Chanel adoptée il y a 17 ans et qui est encore bien, plus calme, plus affectueuse comme souvent les vieillards.

Mes adoptés des hivers québécois. Chanelgalerie9fn

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 00:31

La petite Folie adoptée complètement sauvage il y a 16 ans. Elle est asthmatique, suit bien son traitement, deux fois par jour et tout va.

Mes adoptés des hivers québécois. Folieachaud0he

De chat sauvage absolu qui n'avait jamais vu une maison de sa vie, qu'il a fallu trapper trop sauvage, elle est devenue pot de colle.

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 18:26

La toute belle collec' de matous des neiges ❤
C'est un bonheur de les voir !
Boris et Caillou, c'est un peu comme mes noiraudes, hein ? L'adulte a entrepris de protéger et de civiliser le chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 20:10

BOnjour, Diane, je suis Jeanne, je vie à Toulouse, en France. Pandant trois ans, j'ai aidé à l'école du chat libre de Toulouse. J'y vais plus, mais je prend de temps en temps des nouvelles et je suis la famille d'acceuille de Mysti, il a peut-être deux ans et demi ou trois ans. Le 16 Javier 2006, ça ferra deux ans qu'il est chez moi. Il aime aller dans le balcon qui est sécuriser, j'habite dans un appartement deux pièces, 41 m carré chez mes chez Milie, ma chatte de cinq ans qu'une fleuriste m'a donné parce qu'elle a trouvé sa mère qui allait mettre bas dans un grenier, l'encien propriétaire l'avait "oublié ?!" quand les petits de la chattes ont été sevré, Nelly à trouvé des maitres pour elle et ses petits, dont moi, qui est pris MIlie qui avait deux mois à paine et Tigrou, quand il avait presque un mois je crois, l'école du chat libre de Toulouse l'ont recceulli, c'est une dame qui l'avait trouvé avec son frêre, elle n'a pu attrapper la mère et deux autres petits, si j'ai bien compris, je ne sais pas ce qu'ils sont devenu. Né dans un sal ta de bois. Quand je suis arrivé au local pour être bénévol il y a trois, ans, Tigrou avait presque deux mois, un mois après je l'ai adopté, il avait trois mois. Maintenant, il a trois ans depuis fin juilliet. En faite, je t'écrivais pour te dire merci pour tout ce que tu as fait pour ces magnifiques chats et leurs photos sont très belles, et je voulais que dire que c'est super, grace à vous, vos chats sont heureux, ils ont trouvé chaleurs et amours, nouriturs et soints à volonté :) mais j'aime bien me présanter quand j'écris à quelqu'un que je ne connais pas, pour ça que mon mai est un petit peu long.

Au plaisir de vous relire,

Bises

_________________
Mes adoptés des hivers québécois. Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 17 Nov 2005, 23:35

Ah Jeanne, ça fait tellement de bien de lire des gens qui ont a coeur le bien-être des animaux autant que celui des humains.

Merci.

Je crois qu'en France vous êtes beaucoup plus conscientisé avec vos animaux, par exemple chez vous, la pratique mutilante qu'est le dégriffage est interdit alors que chez-nous il y a si peu de gens contre cette pratique que ça en est décourageant...

Enfin on prend exemple sur vous et on finira par avoir gain de cause...

Merci pour votre témoignage.


Oui Meluci comme les tiennes... :)

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyVen 18 Nov 2005, 11:36

Bonjour, Dianne, en faite, plusieurs personnes expliques que le dégrifage, c'est comme si l'on coupait la première falenge chez l'homme, si j'ai bien compris. C'est donc équerant, pauvre animaux, ils souffre après, en plus ils ont besoin de leur griffes, s'ils glisse de haut, ils peuvent s'en servir pour se ratrapper, tandsque s'ils n'en ont pas du tout, ils ne peuvent pas s'accrocher. Si au Canada plusieurs personnes comme vous sont contre cette mutilation, peut-être qu'un jour, il y aura une loi contre ça, à force de pétitions sur internet et nombreuses lettres signés de nombreux protecteurs des animaux, envoyé à des associations, qui saurraient à qui s'adresser pour faire sesser cette pratique, peut-être que ça deviendra interdi, si tout le monde fais quelque choses, je suis sure qu'il y auras moins d'animaux malheureux ou maltrétés. En faite, les gens qui font ça, pense qu'à leur bien être à eux, pas à leur animaux. S'ils ont été créé pour avoir des griffes, c'est pour une raison. Rien ne nous empèche après, de couper un petit bout de la griffe pointu s'ils ne font pas assé leur griffes et que ça pousse trop et qu'ils sont génés ou bien que le chat n'arrivent pas à comprendre qu'il faut faire sur le grifoir et pas sur le mur, mais pas dégriffer, juste couper le bout pointu, fait par quelqu'un qui s'y connais bien pour ne pas lui faire mal.
Bises

_________________
Mes adoptés des hivers québécois. Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
diane
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Localisation : Québec, sur une presqu'île
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptySam 19 Nov 2005, 22:49

Oui il m'arrive de couper le bout pointu si parfois ils patounent, ou tètent mon bras en patounant et que je deviens pleine de petites gales... je préfère juste enlever la pointe....

Parfois les vieilles aussi quand elles marchent et qu'on entend tcoutch tcoutch sur le plancher et que la griffe menace de s'incarner.

Sinon je ne coupe rien du tout...

_________________
Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
N.
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyDim 20 Nov 2005, 19:41

Heureusement qu'il y a chez toi des gens qui se refusent à mutiler ainsi les chats... j'espère qu'un jour prochain vous obtiendrez l'interdiction du dégriffage, comme ici, et que ceux qui veulent une peluche vivante (mais souffrante), et ne supportent pas un animal vivant avec ses besoins d'animal vivant, se rabattront sur un tamagoshi.
Longue vie à tes vieilles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:57

Bonjour Diane, comment vont tes chats ? Est-ce que tu peux envoyer des photos raissante d'eux ?
Bises

_________________
Mes adoptés des hivers québécois. Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Mes adoptés des hivers québécois. Empty
MessageSujet: Re: Mes adoptés des hivers québécois.   Mes adoptés des hivers québécois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes adoptés des hivers québécois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADY et LOU adoptés!
» Missa & Mylki
» BIG - OLI - FLO adoptés
» adoptés.....écrasés !!!
» adoptés écrasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: