Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 OUPS OLALA (OMAHA décédée)

Aller en bas 
+2
deuxvdeuxl
Lorline
6 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptySam 12 Mai 2018, 19:47

08/05/18 récupérés sur le site lefranc pompignan une chatte très gestante: MAYA
08/05/18 naissance de 3 chatons
- OLALA et OMAHA 250 26 87 12 71 08 76 2 femelles
- OUPS un male creme 250 26 87 12 71 08 77
09/05/18 chez Laureline

Mercredi est arrivée chez moi, grâce à Claudine, une jolie jeune minette et ses petits qui n'avaient pas 24 heures.

La maman nommée Maya est adorable, bonne mère bien qu'un peu désorientée par son petit troupeau !
Les petits, qui pour l'instant ressemblent plus à des rats qu'à des chatons Embarassed Embarassed  se portent bien.
Ils pesaient une centaine de grammes il y a 2 jours, et 130g ce soir. La popote est bonne chez la Mamma ;-)

Etant donné leur petite taille et le fait que la maman n'aime pas trop qu'on lui prenne ses bébés, je n'ai pas encore pu déterminer les sexes. Il y a un clair et deux tabbys a priori, à voir un peu plus tard quand ils seront sortis de la phase-rat OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1205130569

Bien sûr, comme ils n'ont actuellement que 4 jours, ils ne sont absolument pas adoptables, ni même réservables.
Au fur et à mesure des semaines, je mettrai de nouvelles informations, et préciserai le moment où ils seront prêts à affronter le monde extérieur Very Happy .

En attendant, vous avez plein de ronrons de maman-chat, et plein de petits cris des rats-chatons ^^  !!

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyDim 29 Juil 2018, 17:46


Embarassed  J'aurais dû donner des nouvelles plus tôt, mais j'ai eu pas mal de soucis les dernières semaines... Aujourd'hui je "m'aperçois" que mes petiots ont bientôt 3 mois, que ça passe vite !! OUPS OLALA (OMAHA décédée) 3277151844

Voici les photos de leur évolution (je les ai mitraillés ^^) !

Le lendemain de leur arrivée à la maison, ils pèsent entre 90 et 100g chacun :

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Maya_e10

Le 16 mai (soit à une semaine)

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Encore10

À 3 semaines
Oups (dit Patapouf-le-flemmard)
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Oups_l11

Omaha
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Omaha_12

Olala qui a un "noeud" à la queue
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Olala_10


À un mois :
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Le_tri10

Olala ("Lala")
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Olala_11

Oups ("Patapouf")
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Oups_110

Omaha (dite "la loutre")
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Omaha_13

En juin (2 mois)

Mon trio (ils ont réussi à me déglinguer le tapis de jeu, les chenapans !  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 175209 )
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Trio_110

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Oups_111

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Olala_13

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Omaha_14

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyDim 29 Juil 2018, 17:59


Et nous voici fin juillet, les "loutres", comme je les appelle, ont presque 3 mois. Ils ont tous le poil mi-long, comme maman.

Olala et Omaha ont des couleurs similaires à leur maman, mais pas du tout le même caractère.

Olala (dite "Lala") adore sauter et grimper absolument partout (je l'ai retrouvée en haut d'une étagère récemment), elle aime jouer plus que tout et a du mal à s'arrêter. Très curieuse également, c'est une gentille chatonne bien dans ses papattes, qui interagit bien avec les autres chats. Je pense qu'elle serait très à l'aise en maison.

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Olala_14


Oups, dit "Patapouf", a du mal à grandir : il aime encore téter même si Maya n'a plus de lait, et passe beaucoup de temps collé à sa mère. Il n'est pas très hardi par rapport à ses soeurs (c'est un mâle OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1205130569 ), mais comme elles c'est un gentil chaton. Ce qu'il préfère ? MANGER ! Par contre monsieur est compliqué, par exemple il n'aime pas le thon ni les effilés de poulet, que tous les autres adorent...
Il aime bien faire des câlins à mes adultes (enfin à Cro'Mignon et Chou, ce sont les seuls qui apprécient ^^ !), et aimerait encore plus pouvoir explorer l'appartement  à son aise !
Oups serait adoptable plutôt en appartement, mais pourquoi pas en maison si cela s'y prête ?

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Oups_m10


Omaha, enfin, que je surnomme "ma loutre" (quand elle avait 3 semaines elle ressemblait vraiment à un bébé loutre OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236 ), c'est mon coup de coeur. Une petite chatte toute douce, assez curieuse, plus calme que Olala mais qui a son caractère quand même. Elle aime autant le plumeau que les souris, mais a une préférence pour les jouets avec de l'herbe à chats OUPS OLALA (OMAHA décédée) 3905484806 .
Omaha sera adoptable indifféremment en maison ou appartement, elle est à l'aise partout  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2537799086  !

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Omaha_15


Les 3 petits sont vaccinés depuis 15 jours, et seront identifiés par puce électronique la semaine prochaine. Ils réagissent bien avec d'autres chats, et seront adoptables avec un autre animal (chien, chat) ou sans autre copain.

Nous serons tous les quatre à Jardiland Montaudran samedi prochain, le 4 août.

D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter toulouse@le-chat-libre.com, les bénévoles me donneront vos coordonnées pour que je revienne vers vous.

Sur ce, c'est l'heure de la pâtée, que tous apprécient beaucoup (moi beaucoup moins ^^) ! rolleyes

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:36

Ce matin, petite visite véto pour l'identification de mon trio.
Nous avons découvert que Oups déteste la voiture et sait le faire savoir Very Happy Very Happy  !

Les chatons ont chacun pris du poids depuis leur visite, ils font 1,8kg (Oups), 1,6kg (Omaha) et 1,4kg (Olala).
L'identification s'est plutôt bien passée, sauf pour Omaha qui s'est débattue OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1135631242  et donc n'a pas apprécié l'insertion de la puce, elle était toute hérissée en revenant dans la cage, la pauvre OUPS OLALA (OMAHA décédée) 3905484806 .
Olala a été la plus sage, une vraie perle ^^ !

Tout le monde est en pleine forme !

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
deuxvdeuxl
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 28/05/2017

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyVen 03 Aoû 2018, 10:00

Oups, Olala & Omaha seront à l'adoption le samedi 4 août chez Jardiland Montaudran :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t10218-adoptions-samedi-4-dimanche-5-aout-2018-jardiland-montaudran

_________________
Vincent, colocataire de Jean-Pierre et Francis OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2109585742 OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2109585742, FA d'Ocynoe
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:09

04/08/18 Oups réservé !!!!  Very Happy

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
deuxvdeuxl
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 28/05/2017

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyVen 17 Aoû 2018, 14:00

Olala et Omaha seront à l'adoption samedi 17 août chez Truffaut Colomiers :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t10266-adoptions-samedi-18-dimanche-19-aout-2018-truffaut-colomiers

_________________
Vincent, colocataire de Jean-Pierre et Francis OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2109585742 OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2109585742, FA d'Ocynoe
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptySam 18 Aoû 2018, 17:34



Mes deux petites "loutres" ont été adoptées ce matin... Dur dur de les voir partir, mais je suis contente, elles ont trouvé chacune une super famille ! Omaha a même un copain chat ^^  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2537799086


Bonne route mes petiotes  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236


_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Elise31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2018

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptySam 18 Aoû 2018, 19:11

Je confirme pour Omaha (rebaptisée Arya). Wink

Elle a trouvé un ami humain
OUPS OLALA (OMAHA décédée) Arya_a12

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Arya14

Et elle a tout juste fait connaissance avec mon gentil patapouf de Max, mais a priori, pas de problème.

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Max11

A bientôt pour d'autres nouvelles! OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1790492846
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyMer 22 Aoû 2018, 20:51

OUPS OLALA (OMAHA décédée) 896583

Oups est parti dans sa nouvelle famille mercredi dernier.
Il a apparemment un peu de mal à s'adapter à sa nouvelle situation, trouillard qu'il est OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1205130569 , mais ça évolue plutôt bien. Sauf avec l'aspirateur, son pire ennemi !!! tombe dans les pomme

Olala a été rebaptisée Orphey, elle a l'air bien dans ses pattounes la chipie OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236 OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236

Quant à Omaha-ma-loutre, que j'adoooooore au cas où personne ne l'aurait compris Very Happy , elle s'appelle maintenant Arya (voir le post au dessus) et j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop trop malheureuse la choupinette OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2503401334

Une bonne couvée, ces trois là, non ??

OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115 Vous aime "mes" bébés !!  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2209032115

OUPS OLALA (OMAHA décédée) 896583

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyLun 03 Sep 2018, 13:55

15/08/18 Oups adopté !!!!!  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2144838163 OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2144838163 OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyJeu 08 Nov 2018, 11:06


_________________
OUPS OLALA (OMAHA décédée) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptySam 31 Aoû 2019, 18:32

Omaha a rejoint ce matin le pont de l'arc en ciel. Courage à ses adoptants et à Max qui se retrouve à nouveau seul...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
OUPS OLALA (OMAHA décédée) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
OUPS OLALA (OMAHA décédée) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Elise31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2018

OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) EmptyJeu 24 Oct 2019, 12:32

Bonjour,

Presque 2 mois après, j'ai toujours un gros pincement au cœur en revoyant ici les photos de notre gentille Arya/Omaha. Sad
Elle a malheureusement été percutée par une voiture, énorme coup de malchance dans notre quartier familial où les véhicules roulent doucement.

Arya nous a apporté énormément de bonheur, et je pense qu'elle a été heureuse avec nous. En dépit de l'accident qui nous l'a enlevée, je ne regrette pas de lui avoir laissé la liberté d'aller et venir à l'extérieur. Elle adorait se rouler dans l'herbe et chasser les musaraignes.  rolleyes

Il a été difficile pour nous de passer à autre chose, mais notre brave Max qui va sur ses 9 ans a de nouveau durement réagi à la perte de sa compagne et nous avons donc pris la décision d'adopter de nouveau.
Nous avons tenté notre chance avec un gentil chat de 1 an, mais Max et lui ne se sont pas du tout entendus.
Nous avons donc repris une jeune femelle que Max a accepté au bout de quelques jours.

Notre petite Wanda nous vient de l'association du chat libre de Toulouse-Mirail, mais nous remercions et souhaitons le meilleur à toutes les associations ayant à cœur de protéger les chats!  OUPS OLALA (OMAHA décédée) 1563609236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty
MessageSujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée)   OUPS OLALA (OMAHA décédée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUPS OLALA (OMAHA décédée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLALA
» PITCHOUNETTE - OMAHA 2 - ONLYOU - OKLAND 2 et PALMITO adoptés
» Athena
» TWENTY-OUPS
» Oups et Oui-Oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: