Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Max

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Max   Max EmptyLun 03 Sep 2007, 22:00

Me voici aussi sur le forum, voici ma tête:
Max Max10
Suite à l'appel d'un monsieur, Cristina m'a accueilli chez elle il y a une semaine et qq. Le monsieur en question en cherchant son propre siamois disparu m'a récupéré d'une dame à Castelginest; Cette dame m'a trouvé, a mit des annonces pour moi mais personne me reclamait. Elle pouvait plus me garder car allergique. Le monsieur non plus car j'étais pas son siamois et ça lui fesait trop mal mais il ne se resoudait pas m'amener à la SPA. Donc voilà qu'en intervalle de 2 semaines j'ai changé 3 maisons Max 3478584124
Aujourd'hui j'ai fait une visite véto car .... je fais des crises d'epilepsie ! :troptriste:::: Qu'est m'est il arrivé pour en faire ces crises ? Il est connu que si on est très sensible et fragil, le moindre choc peut déclarer une crise. Est-ce que j'en fesait avant et comme pendant la crise je suis malpropre et ils m'ont abandonné à cause de ça ? Est-ce qu'il m'ont abandonné car ne voulait pas avoir un chat épileptique ? Pourquoi je suis arrivé là ?
Que des questions et personne pour répondre. Dans mon malheur, je suis tombé dans cette maison. Enfin, plutôt un appartement mais... plein de chats :why: je veux jouer avec eux mais certains ne m'acceptent pas, moi je les aime mais eux n'ont pas trop l'air alors ça me stresse et puis rebelote une crise dans la nuit... J'ai quand même mon petit loft, une sale de bain tout petite mais que pour moi tout seul. J'y suis bien et la bipede vient me voir en rentrant de travail et le matin. Je suis très câlin et joueur mais on fait avec les moyens du bord. En plus, elle n'a pas peur de mes crises. Ce soir on a commencé le traitement, un demi comprimé matin et soir de Gardenal 10mg. Savez vous combient ça coute ? Eh beh, une boite de 80 comprimé c'est 2,35 euros en tout pharmacie !!! Du moins, mon traitement ne coutera pas cher :) On verra comment ça marche, si je m'habitue mieux, si les comprimés agissent bien et tout le suivi mais .. en famille calme, sans stress et beaucoup d'amour je peux faire tant de progres .... et diminuer les crises peut-être jusqu'à la disparition, c'est possible !
Alors, qui voudra bien de moi ? Donnez moi une chance svp :danse:::
Max
PS. Oublié de dire que j'ai environ un an.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyMar 04 Sep 2007, 11:41

Je suis très dur à prendre en photo car je bouge tout le temps et je veux faire des câlins à tout et n'importe quoi
Max Dscn1710
Je mange très bien et ici la gamelle est trop bonne
Max Dscn1711
Je suis vraiment adorable
Max Dscn1712
Max Dscn1713
Max Dscn1714

Max
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Max Empty
MessageSujet: Max   Max EmptyMar 04 Sep 2007, 20:29

Bonsoir


j'ignorais qu'un chat pouvait être épileptique. Comment cela se présente-t-il ? Y-a-t-il un traitement ? N'est-ce pas un problème neurologique ?

Merci pour toutes mes questions


Marielle
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyMer 05 Sep 2007, 08:55

Si un chat ou un chien peut être épileptique.
Un crise dure très peu mais c'est impressionant. Je connaissais déjà ce que cela veut dire puisque ma chatte Milady en a fait quelque crises l'an dernier. Heureusement pour elle, les crises c'était à un mois d'intervalle ou plus donc pas besoin de traitement. La dernière crise c'étais après notre démenagement, j'y m'attendais, et depuis plus rien.
Une crise demare par un état très anxieux du chat, il tourne en rond et tient pas trop sur ses pattes et puis d'un coup commence à se debatre sur place, inconscient de ce qu'il fait, il saute de manière incontrolé et se debat, il bave, tremble et souvent se fait pipi dessous. Ca fait beaucoup de choses mais les crises durent vraiment pas longtemps, 1 min au maximum de ce que j'ai pu voir. C'est vraiment comme pour les humains (même si j'ai pas vu une il m'a été dit que c'est pareil).
Quand les crises sotn rares il y a rien à faire. Qunad ça devient très rapprochés, plusieurs par semaine là il faut le mettre sous traitement. C'est le cas de Max. J'en ai vu une de ses crises (la fin duisque j'étais pas avec lui mais je l'ai enttendu et j'y suis allé) et pour éliminer tout incertitude, il en a fait une chez le véto lundi quand je l'ai laissé pour contrôle, donc là même si moi je vois pas tout car je suis au travail, le véto a vu en vrai et il n'y a pas de doute. max est sous traitement, Gardenal 10mg un demi cp matin et soir, la boite de 80 cp coute 2,25 euros (l'autre jour j'ai dis 2,35 mais je m'étais planté de 10 ctm). Ce medicament l'empeche d'avoir des crises. Avec ça, les crises doivent diminuer et ensuite... je ne sais pas. Normalement quand on demarre le traitement il sera à faire à vie. Pour Max je ne sais pas dire plus, on verra comment il agit au traitement.
Il m'a encore fait pipi sur le dodo cette nuit, je ne sais pas s'il a eu une crise ou il l'a fait juste comme ça. Les crises se declanchent par des événements stressants de son point de vue, si ses événements disparaissent ou on aide le chat a ne plus les considerer comme stressant (à long term, en le rassurant et tout), il peut oublier d'en faire des crises.
Quand ma Milady avait fait ses premiers crises et j'ai appri ce que c'est j'étais dans toutes mes états, pendant une crise t'as l'impression qu'il va claquer devant toi, c'est impressionant mais .. je me suis informé, mon véto connait très bien cette maladie et il m'a beaucoup rassuré. J'en ai lu sur internet le cas d'un chien qui au bout de quelques année il est devenu normal, plus de crises du tout.
Je croise le doigts pour max, qu'il trouve un environement mieux que chez moi et avec des gens comprehensifs, il le merite tant.... Pendant la crise il faut pas avoir peur de lui, faut aller le rassurer, l'empecher de se taper contre un truc car ça peut être très dangeureux donc si possible l'immobiliser et attendre que la crise finisse. Si on le voit pas, beh faut prier qu'il se blaisse pas pendant la crise. Chez moi, Max est dans la salle de bain pour plusieurs raisons:
- limiter les degats chez moi car il pisse ailleurs que la litière et les autres chats (8 actuellement) j'aimerai pas qu'ils fassent pareil,
- mes deux chattes Luckyt et Niobé ne l'aime pas vraiment car il est très a l'aise et veut jouer avec eux tous alors qu'elles veulent pas qu'il s'incruste sur leur téritoire. Elles sotn tr-ès gentilles normalement mais là, elles veulent pas l'accepter, elles doivent le sentir stressé et "malade". El le séparant il sera moins stressé par mes deux nenettes
- la salle de bain n'a pas grand chose comme meuble, il a beaucoup moin de risques de se faire mal s'il a une crise
Ouf, il y a beaucoup à dire sur les épileptiques mais perso je pense que dans un environement adapté les crises peuvent être controlés et qui sait... éliminés. Les gens ont peur car ne connaissent pas et c'est impressionant mais en définitive se gere très bien. Max n'est pas du tout agressif ni pendant la crise ni après, el seul truc qu'il deteste et de lui faire un câlin en approchant le visage de lui, il a hyper peur du visage. A-t-il été battu ? engueulé grav ? peut-être. Il n'aime pas non plsu être trop contraint. J edois lui donner le médoc vite fait sinon il n'est pas content, il s'enfuit et me regarde en disant "mais qu'est-ce que je t'ai fais? laisse moi..." Il est vraiment très expressif, il parle (comme tout siamois biensûr), il veut jouer avec tout et n'importe quoi et aimerai avoir plus de place que ma totu petite salle de bain.
Si d'autres question, j'essayerai d'y repondre avec le peu que je connais. Samedi je dois le ramener chez le véto pour contrôle, on verra bien.
Cristina- FA de Max
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyVen 07 Sep 2007, 20:55

Comment va Max, Crina ?

Arrive-t-il à se stabiliser un peu ?


Je lui envoie plein de caresses !!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyLun 10 Sep 2007, 14:34

Beh Max il va bien, c'est plutôt moi qui tient plus la route avec les mauvaises nouvelles de ce dernier temps.
Il a eu son controle véto samedi: tout va bien, un oeuil qui pleure un peu mais rien à faire pour l'instant, à surveiller. J'ai pas vu d'autres crises d'épilepsie, il peut faire quand je ne suis pas la mais ma salle de bain n'est pas doté d'une camera video (si quelqu'un m'en prete une je dirai pas non) mais j'ai pas trouvé ses gamelles renversés partout non plus. Je ne peux pas le surveiller tout le temps vu mon travail mais quand je suis là il va bien, joue et aimerai sortir voir les autres. Avec un peu de mecontentement j'arrive quand même à lui donner son comprimé le matin et le soir (il n'aime pas trop que je lui traffique sa tête pour ouvir la bouche mais finalement on s'enttends). Par contre, il fait souvent pipi dans le dodo Evil or Very Mad Il a un peu de diarrhé mais je dois le fermifuger bientôt, espèront que c'est que ça.
Pour l'instant on continue le traitement et on espère de tout coeur qu'une ame genereuse sera lui offrir un doux foyer où il sera chouchouté et traité comme il le mérite, c'est une chat vraiment adorable et comunicatif. Merci d'y pense à lui, il a aussi droit de vivre heureux.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Max Empty
MessageSujet: Max   Max EmptyMer 19 Sep 2007, 23:05

Bonsoir


et merci pour toutes vos réponses sur Max.

Son état se stabilise-t-il ?


Marielle, maitresse d'O'Maley, mon cher gros matou
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:25

Max se stébilise très bien, j'ai plus vu aucune crise mais je ne sais toujours pas ce qu'il fait la journée. Il est toujours aussi adorable, a moins peur du visage puisqu'il accepte volontiers les câlins et les bisous sur la tête. Suite boulversements à la maison, il est un peu plus stressé du coup il fait plus pipi dans son dodo. J'avais déjà identifié qu'il fait pipi dans des condition bien precises de stress: je suis arrivé à la maison mais j'ai des trucs à faire donc il m'enttends là mais lui est enfermé dans la salle de bain, le matin le radio reveil se met en route mais je prends beaucoup de temps pour sortir du lit (et encore le matin il fait quasiment plus pipi dans le dodo) ou je le laisse se balader dans la maison mais ma chatte Lucky le purchasse. Lucky l'attaque rarement mais elle est tout le temps derière lui, le coince sous le lit ou dans un autre endroit et s'il veut bouger lui saute dessus. Je surveille et je gonde Lucky autant que je peux mais... Il arrive tout même faire des petits tours et jouer un peu avec Symphony ou un autre qui veut bien (il a le choix ici !). S'il a mangé mais Lucky l'empeche d'aller à la litière, l'accident arrive vite. Je pense vraiment que son problème de malpropreté est lié à son stress. Dans un endroit sans stress, avec des chats qui l'accepteront ou sans chat du tout et des personnes plus présentes que moi ça ira très bien.
Max est très sage comme garçon
Max Dscn1911

a un très bon apetit
Max Dscn1912

c'est un beau chat de grand gabarit
Max Dscn1913
Max Dscn1914

Il n'aime pas trop être photographié donc j'ai pas beaucoup de photos de lui mais ce que j'ai mis sur le forum montre à quel point ce chat est beau et adorable, ça il faut me croire sur parole mais j'ai rarement vu un chat que tu prend sur les genoux et il est capable d'y rester des heures. C'est moi qui craque souvent car j'ai mal aux jambes sinon... il se detende, il est bien, a envie de dormir sans bouger d'un poil. Vraiment craquant. Pensez à lui, il sera vous en donner beaucoup d'amour.
Max a eu droit à une consultation chez un véto osthéopate, on a confiance que le traitement agira et il sera le plus merveilleux chat au monde. Il est déjà ....
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max EmptyVen 18 Avr 2008, 22:44

Max était parti en accueil en vue d'adoption depuis quelque temps. Il n'a plus fait de crise depuis environ 1 mois et demi mais par contre il est redevenu malpropre. Malgré ceci, la jeune fille le garde et a fait son adoption hier. :angelcat::::
Merci encore Caspian pour le post que tu lui as fait sur rescue grace à qui il a trouvé sa famille.
Bonne route Max !
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Empty
MessageSujet: Re: Max   Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: