Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question existentielle!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 16:34

C moi qui suis de retour!!!!
question existentielle!!!! Cannelle97mw.th
Tout se passe de mieux en mieux ds ma nouvelle maison! J'ai bien apprivoisé mes maitres ( trop facile!!! Il a fallut qq calins et mes yeux de charmeuse ont fait le reste... :patoune:::: )
J'ai même appris à ma maitresse ce que c de jouer à chat!!! :demoncat:::: Bien sure il faudra qu'elle s'entraine un peu, c'est toujours moi qui gagne!(Même quand c'est a moi de l'attrapper.... :miaou:::: )

Ms voila que ma maitresse se pose des questions à mon sujet... Ce matin il y avait des petites taches de sang sur le lit et il parait que je miaule plus que de coutume... question existentielle!!!! 349570 et je suis un pe exitée paraît-il...

Je suis censée être stérilisée mais rien d'officielle n'apparait sur mon carnet... question existentielle!!!! 572367

Comment être sure que cela n'est qu'une fausse alerte?? :danse:::

Merci de la rassurer pour moi...Qu'on puisse enfin s'eclater sereinement sans déclencher le plan rouge pour autant!!! question existentielle!!!! 392932

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 17:46

Coucou ma puce,

Ouf, des tâches de sang sur le lit... moi je dis pas très top. Bon, il faut pas paniquer à fond mais surveiller de prêt. En tout cas, personnellement je ne pense pas qu'ii y a un lien entre ces tâches et la possibilité que tu soit en chaleurs.
Pour voir si tu est en chaleurs ou pas, dit à ta gentille maitraisse de t'observer bien : si tu te frote un peu par tout, te roule par terre, miauler bizarrement (je ne sais pas comment l'expliquer sur le forum mais c'est vraiment spécifique), le mieux : te gratouiller sur le dos et vers la base de la queue quand t'es debout. Si tu te baisse sur tes pattes avant et souleve ton arrière et (parfois) patounner avec les pattes arriere tout en sortant des miaulements bizarres, alors c'est quasiment sûr que tu n'a pas été stérilisée !
Voila. Si ta maitraisse trouve d'autres tâches sera peut-être utile d'avoir l'avis d'un véto. Même si c'est pour rien il vaut mieux être sûre afin que vous puissiez vous eclater sereinement.

Bisous et tienne nous au courant avec ton état, ok, nous aussi on s'inquiète pour toi mais moins car on sait que t'as une maitraisse géniale Wink

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 19:15

merci pour ce conseil, je m'en vais tester ca tout de suite!!!
Je te tiens au courant!!!
Wink

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:25

Contrairement aux chiennes, les chattes en chaleur ne perdent pas de sang, pas plus qu'elles n'ont de règles : c'est forcément autre chose.
Une petite blessure ? Un problème digestif ? Regardez si le sang est frais, rouge, ou noir (auquel cas il a été digéré) et n'hésitez pas à passer un coup de fil à votre véto si ça dure même un peu. Regardez dans la litière aussi...

C'est vraiment une très jolie minette :)
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 09:46

Vérifiez aussi la base de sa queue, elle avait un abcès lorsqu'elle est arrivée chez moi, et il a éclaté (elle l'avait déjà en arrivant au local...) Comme je vous disais, vérifiez si elle ne se lèche pas excessivement le derrière du fait de son infection anale passée cat Après, s'il on croit ce que dit la personne qui l'a abandonnée , elle est stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 15:24

FAUSSE ALERTE!!!!!! :(triste): Rolling Eyes

G fais le test des gratouilles et ca n'a rien donné (mis a part une longue serie de ronrons... question existentielle!!!! 2537799086 )

Je n'ai pas non plus remarqué de plaie au niveau de la queue mais je vais surveiller ca de pret!!!

Merci beaucoup pour tous ces conseils de notre part a toutes les deux!!!

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img106/4420/nellou6bi.th.jpg]

Cannelle ou la serenité retrouvée... question existentielle!!!! 162153

question existentielle!!!! Nellou0ko.th

Et encore une pour la route parcequ'elle est trop mimi ma petite puce!!!

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptySam 25 Fév 2006, 21:48

Belle Cannel, elle est magnifique ! Je ne savais pas que les chattes n'avaient pas de règles. Je me coucherai moins bête ce soir :) Pourquoi les chattes n'ont pas ça mais les chiennes oui ? Le chiennes je sais, car celle de ma voisine perd du sang quand elle est en chaleur... Si elle avait du sang, moi je vous conseillerai bien de la monter au vétérinaire. Aujourd'hui, elle va bien ? Plus de sang ?
A bientôt

_________________
question existentielle!!!! Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptySam 25 Fév 2006, 22:16

Jeanne a écrit:
Belle Cannel, elle est magnifique ! Je ne savais pas que les chattes n'avaient pas de règles. Je me coucherai moins bête ce soir :) Pourquoi les chattes n'ont pas ça mais les chiennes oui ? Le chiennes je sais, car celle de ma voisine perd du sang quand elle est en chaleur... Si elle avait du sang, moi je vous conseillerai bien de la monter au vétérinaire. Aujourd'hui, elle va bien ? Plus de sang ?
A bientôt

Les chattes n'ont pas de règles parce qu'elles n'ovulent que quand elles sont saillies. Il n'y a donc rien à évacuer en fin de chaleurs : soit la chatte a été saillie, et elle est gestante, soit il ne se passe rien (mais attention aux métrites si cela se produit à plusieurs reprises : il est préférable de stériliser au plus vite).
Sauf erreur de ma part, chez les chiennes, c'est la congestion des tissus qui provoque des saignements, plutôt modestes d'ailleurs.
Voilà :)

J'espère que Cannelle n'a plus ce genre de souci, car des saignements chez une chatte ne peuvent en aucun cas être liés aux chaleurs, mais plutôt à une blessure ou une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptySam 25 Fév 2006, 22:41

Merci beaucoup pour le petit coure. Heu j'embête peut-être avec mes question mais c'est quoi la congestion des tissus ?

_________________
question existentielle!!!! Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptySam 25 Fév 2006, 22:53

Jeanne a écrit:
Merci beaucoup pour le petit coure. Heu j'embête peut-être avec mes question mais c'est quoi la congestion des tissus ?

Vous n'embêtez pas du tout, Jeanne :)
Avant l'ovulation, chez la chienne comme chez nous, le corps se "prépare" à la fécondation : l'utérus s'occupe de devenir accueillant, les tissus gonflent un peu, se congestionnent. Mais les chiennes saignent (un peu) avant l'ovulation, quand l'organisme s'y prépare, nous après sauf en cas de fécondation.
Les chattes pas du tout, puisque pour elles il n'y a d'ovulation que si elles sont saillies. Je ne sais pas si je suis claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! EmptySam 25 Fév 2006, 22:55

Si si, très très claire merci beaucoup :)

_________________
question existentielle!!!! Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





question existentielle!!!! Empty
MessageSujet: Re: question existentielle!!!!   question existentielle!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question existentielle!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanette et ses nouveaux copains(Tikou,Raven et Cassidy)
» VIOU, jolie siamoise isabelle !
» MASHA 4 - MONSTER adoptés
» IRVINE LIVINGSTON DUNDEE 3 SKYE ABERDEEN ERISKA
» HELIXIANE HELIXIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: