Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 
 

 SHENZI & KODA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bti13
Flaire les parages


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2017

MessageSujet: SHENZI & KODA   Mer 30 Aoû 2017, 17:21

Bonjour,

Suite à une grande campagne de stérilisation des chats sauvages se trouvant dans nos jardins à mes voisins et moi en avril dernier, nous avons capturé deux minettes avec leurs chatons. Cependant, une autre minette a réussi à passer au travers de cette campagne et est revenue le week-end du 19- 20 août dernier avec deux petites frimousses.

La maman a été capturée le dimanche 20 août et stérilisée le mardi 22 août. Les deux petits, quant à eux, âgés de maximum 1 mois et demi, ont été capturés le lundi 21 août dans le poulailler de mes voisins.

La maman sera bientôt relâchée car trop sauvage pour l'adoption. Nous la gardons au maximum avec ses petits pour qu'elle puisse terminer de les sevrer même si, du fait de la stérilisation elle ne sera bientôt plus en mesure de produire du lait maternel.



Les petits continuent de téter même s'ils se sont bien accommodés à l'alimentation solide (croquettes pour chatons 1er âge).

Lorsque nous les avons capturés, ils étaient dans un poulailler sous des figuiers, ils avaient donc tout deux de petites irritations au niveau des yeux (type conjonctivite). Ils ont donc déjà vu une vétérinaire (ils pèsent 610g chacun) et nous les soignons quotidiennement depuis leur capture. Ils vont aujourd'hui beaucoup mieux mais il nous faut continuer les soins encore quelques jours.  

Du fait d'avoir vécu avec maman et d'autres chats sauvages le premier mois sans contact direct avec l'Homme, ils sont pour le moment craintifs.

SHENZI - petite femelle tigrée (noire & grise) : elle est craintive pour le moment, reste collée à maman. Très calme. Joue avec son frère mais ne se laisse pas encore tentée par le jeu de la plume ou du plumeau.


KODA - petit mâle noir avec une petite tâche blanche sur le col : il est de plus en plus curieux, aime beaucoup jouer avec les plumes. S'intéresse même aux autres chatons se trouvant chez moi qui tourne autour de leur cage.


Informations complémentaires à venir.

Les deux petits n'étant pas encore sevrés et pas encore assez sociabilisés ils ne sont pas encore adoptables.

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter :
Tiffany (Famille d'accueil à ROQUES)
07.89.97.92.10

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de SHENZI et KODA capturés avec leur maman le 21 août dernier à l'âge de 1 mois et demi.

La maman a été relâchée 1 mois après sa capture, après avoir été stérilisée. Nous la croisons quotidiennement pour le repas.

SHENZI et KODA sont à présent âgés d'environ 3 mois et demi. La sociabilisation s'est faite petit à petit mais ils restent encore timides même si les ronronnements commencent à se faire entendre. La primo-vaccination sera effectuée dans les semaines à venir, ils ne seront adoptables qu'après le rappel de la vaccination et la stérilisation 1 mois après.

SHENZI - petite femelle tigrée : elle est joueuse mais d'un caractère très doux et calme. Elle reste timide et craintive, n'aime pas les gestes brusques, mais une fois qu'elle est en confiance, elle aime beaucoup les caresses surtout à la base de la queue. Elle commence à ronronner de plus en plus et aime beaucoup câliner les autres chats de la maison. Les futurs adoptants devront user de patience avec cette petite minette.






KODA - petit mâle noir avec une petite tâche blanche sur le col : petit minou dynamique qui est très joueur et curieux. Très affectueux (un vrai petit moteur lorsqu'il ronronne) mais tout comme sa soeur a besoin de temps pour faire confiance et se laisser aller, futurs adoptants prévenus. Il aime beaucoup également la présence des autres chats de la maison et est toujours à la recherche d'affection de leur part.






Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter :
Tiffany (FA à ROQUES)
07.89.97.92.10
bordinaro.tiffany@gmail.com

BONJOUR A TOUS,
Des nouvelles de SHENZI & KODA qui ont eu leur primo vaccination jeudi dernier et qui vont très bien.

SHENZI - 4 mois : devient de plus en plus affectueuse et ronronne de plus en plus même si elle reste encore un peu craintive. J'arrive progressivement à la prendre dans les bras sans difficultés.
https://i62.servimg.com/u/f62/19/76/45/08/20171110.jpg" border="0" alt="" />






KODA - 4 mois : très très affectueux et joueur. Aime me monter sur les genoux pour se faire caresser et se faire câliner. Ronronne tout le temps. N'aime pas trop être pris dans les bras mais si fait petit à petit.






Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter :
Tiffany (FA à ROQUES)
07.89.97.92.10
bordinaro.tiffany@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
SHENZI & KODA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koda , mâle croisé 90°
» Perdu Koda chat roux tigré 1 an aux Marots à Colomiers - mars 20111
» [résolu]KODA mâle PL 6 ans chez particulier (59390) Nord
» Koda
» laperaux 20 jours 13/05/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES CHATS DE L'ASSOCIATION :: LES CHATS A L'ADOPTION :: LES CHATS EN FAMILLES D'ACCUEIL :: Les chatons-
Sauter vers: