Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 

Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Ven 10 Jan 2014, 11:50

Mes Ying et Yang : Mirabelle et Lily, tête-bêche, à leur gamelle respective.

Je leur ai mis les croquettes en hauteur à l'arrivée de notre chien. Cela évitait qu'il n'aille voir de leur côté ;-)

En parlant repas, voici mon trio, attendant que je sorte les gamelles pleines, du garde-manger :-) Chacun sa place : Nougat en tête, Lily, sous la table, Mirabelle sur la table :-D

Si les filles mange sur le buffet, Nougat a sa gemelle sur l'appui de la fenêtre (à 60cm du sol, donc) : monsieur glouton ayant une facheuse tendance à finir vite et voler la nourriture des autres. Du coup, il attend tranquillement dans le jardinet que les miss aient fini. Et après, il peut de nouveau rentrer ;-) Les jours de pluie, il mange dedans, mais alors on se place à côté des gamelles des filles. Oui, cela demande juste un peu d'organisation  :lol: Que ne ferait-on pas pour nos matous chéris ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Ven 10 Jan 2014, 13:03

Dans les gabarits, nous avons Lily, moins de 4kg, puis Mirabelle, 4kg2 et Nougat.... 6kg2  horreur  Avec des croquettes pesées, c'est dire qu'il profite bien ! Bon, en même temps, il n'a pas du tout le même squelette que les autres. C'est plutôt un "grand" dans sa tête de gros bébé d'amour :-)
Mais jugez plutôt à côté de Mirabelle, attendant derrière la fenêtre qu'on leur ouvre  :) 

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Ven 08 Jan 2016, 15:00

Janvier 2016

Bonne et heureuse année pour tous, et notamment pour tous les chats.

De multiples adoptions dans la compréhension, la douceur et la joie d'avoir un/des félin(s) chez soi.

Pour notre part, les années passent tranquillement et le trio est en pleine forme. Bientôt 9 ans pour Lily, 7 pour Mirabelle et 5 pour Nougat. Les ententes/mésententes sont toujours les mêmes. Rien n'a changé, quelques petites surprises cependant.

Ainsi, qu'elle ne fût pas mon étonnement, cette année, de voir Mirabelle se jeter littéralement sous la tête de Lily pour que cette dernière lui fasse sa toilette. Jamais je ne les avais vu ainsi... et encore plus quand Lily a entrepris un léchage en règle de Mirabelle

Lily ne supporte pas vraiment Nougat, tandis que Mirabelle a su donner des limites à ce grand dadais... mais il faut dire que c'est une minette plus pacifique et discrète. Pas du tout territoriale, donc elle partage facilement.

Voilà, que dire de plus que je n'ai dit.
C'est le bonheur.
Les courses-poursuites dans les escaliers
Les chasses aux tourterelles
Les grands moments de câlinage que chacun donne/reçoit en fonction des moments de la journée (et le lieu où l'on se trouve dans la maison)
Les endormissements sur les lits divers et variés
Les conflits où il faut parfois intervenir pour que revienne le calme dans la maison.
La Vie, quoi  elephant

Depuis l'adoption de Lily, je ne cesse plus de faire la promotion :
- des associations de chat errant
- de la castration/stérilisation
- de l'adoption d'adultes
- de l'adoption de plusieurs chats
en espérant que les messages finissent par convaincre...  flower

LILY

MIRABELLE

NOUGAT

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lun 25 Jan 2016, 10:01

Deux nouvelles photos d'hier : il faisait assez clair pour pouvoir prendre Lily, sur la couette qui était clair également. J'en ai profité ! C'est tellement difficile de prendre un chat noir en photo...

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Dim 18 Sep 2016, 11:16

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Dim 18 Sep 2016, 11:30

Bon, je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit à partir de mon portable :-/
Des nouvelles des fauves : les jours de suivent et se ressemblent pour eux. Les filles étaient en pleine sieste hier à mon retour de courses. Lily m'accompagne dans le pliage du linge en ce moment. Et Nougat fort sur le canapé. La vie est douce..

J'ai vu beaucoup trop de chatons cet été : je ne peux qu'ajouter mon propos au vôtre. Stériliser vos compagnons à quatre pattes ! Une portée n'est pas utile à une chatte. Un mâle ne l'est pas moins sans ses gonades !
Trop de chats à l'abandon : je vous souhaite bien du courage. <3
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lun 17 Oct 2016, 13:55

Lily la squatteuse de jambes... sa position préférée depuis toujours. Le lieu principal d'action : notre chambre où elle a ses privilèges de princesse queen  Pas la peine d'essayer de faire la sieste sans elle : elle arrive ventre à terre et d'un "miaou" impératif sait se faire ouvrir la porte. Oui, dans la journée, elle est souveraine (parce que, la nuit, hein, on dort... alors pas question d'ouvrir Wink.

Quelque fois sa position change... et si l'on n'est pas sous les draps, elle s'étire jusqu'à nous toucher doucement

Si l'on commence à la caresser... c'est l'extase !

Mais si on a le malheur de s'arrêter, c'est avec ses beaux yeux verts qu'elle s'en émeut : comment, les câlins sont déjà finis ??

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Sam 02 Sep 2017, 22:53

Pour cette rentrée scolaire 2017, Lily profite au maximum des derniers rayons du soleil d'été  8)

La Princesse a fêté ses dix ans    cette année et tout va bien pour elle !!
De même pour toute la tribu... mais comme sur ce Pc je n'ai pas toutes les photos, il faudra attendre pour voir toute la troupe...  rolleyes

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lun 23 Oct 2017, 14:47

De nouvelles photos de notre princesse adoptée il y a déjà dix ans (ça passe vite..), car pour une fois que j'arrive à prendre Lily sans qu'elle parte en courant, qu'elle dorme ou bien sans qu'elle soit fondue dans l'ombre..

En fait, dès que je veut prendre mon appareil, elle a tendance à se carapater.

Mais samedi, Ô miracle... elle voulait tellement s'allonger sur moi qu'elle n'a fait que peu de cas de mon téléphone (mis en sourdine pour ne pas qu'elle entende le déclencheur).

Et voilà ce qu'on pouvait voir...

Lily à sa rêverie...

Lily qui rentre dans une sorte de transe... je voudrais bien connaître ses pensées  :)

Et soudain, elle prend conscience que je la photographie. Et là, Lily bouge.. cat

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lun 23 Oct 2017, 15:43

Quant à mes deux autres loustics, qui ne sont pas des chats libres, mais quand même de la rue, la vie leur est douce également.
Les voici affalés, il y a quelques jours, dans le jardin : tranquille, vous avez dit tranquille...

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Jeu 21 Déc 2017, 09:01

Décembre 2017

Pour le plaisir de voir de temps en temps mes loulous partager la même pièce (la chambre de mon dernier avec le bazar du matin..) en toute tranquillité...

Voici une vue qu'on voit peu : chacun a trouvé une place qui lui correspond bien. Lily le plus près possible du radiateur, Mirabelle sur des vêtements portés (oui, c'est son truc à elle, ça !!), et Nougat en train de se blottir entre une douce peluche et la couette (monsieur contact-câlin puissance mille).
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Mar 29 Mai 2018, 09:31

Mai 2018
Lily a des regards très expressifs...

"Allez, ça y est, qu'est ce qu'elle me veut avec son appareil photo ?"

"Qu'est ce que je disais, elle me prend en photo et avec le flash en plus..."

Elle n'aime vraiment pas prendre la pose king
Mais comme vous le voyez, elle se porte toujours aussi bien.
Et ses copains aussi, d'ailleurs, la preuve :

Ils adorent se poser juste en bas du jardin, au bord du Bassin où la fréquentation, depuis la pose du quai, est devenue plus intense. Ce sont de vrais concierges Very Happy  contrairement à Lily qui avec l'âge n'aime plus trop s'éloigner de son intérieur.
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Mar 13 Nov 2018, 08:31

Confrontation entre Nougat et Mirabelle : quand la miss ose se poser sur le dossier du canapé, lieu de repos habituel du grand Nougat  Very Happy  

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Lun 26 Nov 2018, 19:17

Quelquefois Lily a des regards de braise... [/url]
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   Sam 19 Jan 2019, 21:24

elle est trop belle

- HIBOU tigré 4 ans  ♥♥♥
- MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans
- GOLLUM amour de tabby 10 ans ♥♥♥
- ZIZOU noir et blanc 12 ans
- LAIKA tabby 17 ans, un petit coeur ♥♥♥
- chatons : OKINAWA, OZAKA, OXYDE, OSAKI, ODELYN, OLAWYN, OCTANE, ORONA, OBERLY et OLEMA
Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? toulouse@le-chat-libre.com !!
Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
elephant Facebook pour suivre notre actualité https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
 Blog, indipensable pour ne pas rater les aventures de nos protégés!!!!!  http://histoiresmiaou.blogspot.fr/
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)   

Lily, notre panthère noire.... (anciennement Lydie 2007)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8