Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 !!! Myrtille !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptySam 14 Avr 2007, 14:28

cat Bonjour,

En début de semaine, ma voisine très agée, qui avait pour seul compagnon une jeune chatte de 1an 1/2 (Myrtille), est décédée. Suite à ce décès, les personnes qui devaient s’occuper de cette dame et donc de Myrtille n’ont rien trouvé de mieux à faire que de la mettre sur le pallier avec un bol de croquette et de partir en l'abandonnant.

Franchement elle est adorable, caline et joueuse à la fois, elle serait heureuse dans une famille équilibrée. Pour le moment elle est chez moi mais je ne peux pas l'adopter à cause de mon boulot, je lui ai acheté un abre à chat et bien sur je le donnerais aussi.

Vous pouvez me joindre au 06.63.70.12.59 j'habite soupetard à toulouse :o) voilou.

!!! Myrtille !!!! Photo_10
!!! Myrtille !!!! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptySam 14 Avr 2007, 21:37

Merci à vous de l'avoir récupéré. Il me semble avoir enttendu mes collègues parler d'elle mais je ne trouve pas son annonce sur notre page des chats en accueil. Je verrai avec elles afin de rectifier ceci. Pouvez vous nous donner plus de précisions sur les soins qu'elle a. Est-ce qu'elle est stérilisée, tatouée, testée ou vaccinée ?
En tout cas les photos montrent une merveille de minette :zamoureu:
Encore merci à vous et à bientôt. N'hesitez pas mettre quelques lignes sur elle de temps en temps et surtout des photos, ça aide les gens de se faire une idée plus précise.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 07:58

:danse::: Merci crina pour votre message, une voisine de la dame décédée m'a dit que Myrtille était chatrée, elle en était certaine donc elle doit être vacciner aussi, mais par sécurité je vais l'amener chez le véto de l'asso dans la semaine. :)
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 10:22

Si elle a été vacciné elle doit avoir un carnet de santé. Essayer de contacter les personnes qui se sont occupé de votre voisine et leur demander de chercher dans l'appart ce carnet. Serai dommage de lui refaire les vaccins si elle les a déjà. Si elle est déjà stérilisé elle est peut-être tatouée aussi ? Regardez dans ses oreilles pour voir si tatouage ou pas.
Quelle est la bénévole de l'asso que vous avez contacté pour Myrtille ? Elle vous a fait un contrat d'accueil et un bon véto pour aller chez notre véto en tant que famille d'accueil ? Sans ces papiers, le contrat famille d'accueil est obligatoire lors d'une visite véto, le véto poura pas deviner que c'est bien un chat de l'asso alors vous aller payer plein pot donc assurez vous d'avoir ceci avant d'aller.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 12:09

J'ai fais l'annonce pour elle sur la page de notre site avec le lien vers ce sujet du forum. A vous maintenant de lui faire la super pub ici sur le forum (caractère, façon de vivre, photos). Mes collègues m'ont dit que vous n'avez pas le contrat famille d'accueil pour elle, passer au local sans faute pour le faire avant l'aller chez le véto.
Gros bisous à la miss.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 12:52

si si j'ai le contrat famille d'accueil je suis passé hier le faire. Je viens de faire mon enquète dans l'immeuble, et elle au raurait été opérée à la Clinique Vétérinaire Dr Fourcassié Dr Roca ROUTE D'AGDE, je vais donc y récupérer son dossier, j'ai appris aussi qu'elle aurait plutôt 2ans la minette.
!!! Myrtille !!!! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 15:15

🤡

!!! Myrtille !!!! Photo_15
!!! Myrtille !!!! Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 16:24

Vous alles pas nous dire qu'elle aime le citron et les oranges maintenant :glasses:::: Bon si elle sait faire la cuisine c'est un très bon point pour elle Wink
Elle est vraiment magnifique. Super pour le contrat famille d'accueil, j'avais pas eu l'info avant. Merci encore pour elle et faitez lui en gros câlin de ma part.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 15 Avr 2007, 17:00

héhé, ça sera fait Very Happy , en fait c'est dingue mais elle n'aime rien d'autre que les croquettes félix hihi, elle a pas voulu de blanc de poulet, ni de jambon blanc, donc elle risque pas de voler la nourriture sur la table :)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: petie precision pour Myrtille   !!! Myrtille !!!! EmptySam 21 Avr 2007, 07:01

Voila déjà presque deux semaines que Myrtille est à la maison... Je m'y suis beaucoup attaché et ça me fait mal au coeur de penser qu'elle va me quitter.
Cette semaine, quelqu'un a appelé pour avoir des renseignements sur Mimi et je lui ai dit que j'allais la garder. C’est mon cœur qui a parlé et malheureusement, je m’aperçois qu’avec mon travail je suis très peu souvent à la maison et que pour elle, rester toute seule dans mon appartement n’est pas forcément ce qu’il lui faut (surtout quand je la vois regarder par la fenêtre).
Ce serait égoïste de ma part de la priver d’une famille présente et d’un vrai espace pour vivre.
Je suis donc toujours à la recherche d’une nouvelle famille pour Myrtille malgré ce que j’ai pu dire cette semaine à la dame très gentille qui m’a téléphoné ( si elle cherche toujours à adopter, elle peut me rappeler). ;
En deux semaines, j’ai appris à connaître Myrtille. C’est une chatte très propre, très câline et très joueuse.
J’ai pu récupérer son dossier chez son premier vétérinaire (elle a bien été stérilisée) et je l’emmène ce matin ce faire vacciner chez le vétérinaire de l’association.
Je vous redonne mes coordonnées :
Yannick 06 63 70 12 59 et 09 52 10 28 74 (freebox)

!!! Myrtille !!!! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptySam 21 Avr 2007, 09:44

Voilà c'est fait, les est vaccinée, identifiée et vermifugée, elle est en pleine forme :o)
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptySam 21 Avr 2007, 21:16

je vois qu'il est difficile pour vous de vous séparer de cette petite merveille, mais je constate également que vous n'étes pas égoïste et que vous pensez d'abord à son bonheur. C'est tout à votre honneur et j'espère que la dame qui vous a contacter vous donnera des nouvelles très vite ou qu'une autre personne le fera. Pour le moment en tout cas elle ne semble pas trop malheureuse.
Alors affaire à suivre et merci de ce que vous faite pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 22 Avr 2007, 11:11

Merci pour votre message, c gentil.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Flaire les parages
yann


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2007

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:23

Ben alors! Personne ne veut de la petite Myrtille? Quelqu’un de l'asso pourrait il me dire comment va se passer le we d'adoption, quelqu'un va t il venir la chercher? Ou bien je dois l'emmener? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:30

Bonjour Yann,

Pour l'expo : d'abord as tu donné son numéro d'identif pour l'inscrire sur la liste ?
Si oui, étant donné que nous sommes peu nombreuses et beaucoup de chats, le mieux serait que tu puisse l'amener à l'expo directement à l'ouverture du magazin (samedi à 9h et dimanche à 10h) et ensuite que tu vienne la récupérer le soir à la fermeture si pas adoptée.
Si non (càd t'as pas donnée son numéro à temps) appelle moi (06.60.06.06.71) ou une autre bénévole pour qu'on en parle.
Crasses à Myrtille et t'en fait pas, elle trouvera son bonheur, faut juste de la patience dans cette période où les chatons poussent comme des champignons après la pluie.
Cristina

PS. Ce soir je suis au cours de cheval donc peux pas répondre au tél entre 18h30 et 20h15.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyJeu 26 Avr 2007, 19:37

Il n'y a pas de raison que quelqu'un ne craque pas pour cette merveille.
!!! Myrtille !!!! Sans_t10
Mais comme on dit "le temps fait parfois bien les choses", alors avec un peu de patience, elle trouvera son bonheur. Je croise les doigts en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! EmptyDim 16 Déc 2007, 10:18

Myrtille, adoptée par la personne qui l'avait sauvée de la rue, est morte le 13 décembre chez le vétérinaire d'une P.I.F. Cette gentille chatte aura eu la chance de finir sa vie entourée d'amour et non dans la rue et le froid...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
!!! Myrtille !!!! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
!!! Myrtille !!!! 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





!!! Myrtille !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Myrtille !!!!   !!! Myrtille !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Myrtille !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtille
» Garde de Myrtille
» MOOGLI MYRTILLE 5 adoptés
» MISSCAT MOLY MYRTILLE MINOUSHKA adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: PAS COOL :'(-
Sauter vers: