Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 problèmes d'odeur

Aller en bas 
+2
Caspian
PierreAlain
6 participants
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyVen 27 Jan 2006, 23:38

Bonjour.
Comme certains savent, j'ai accueilli depuis décembre 4 chats "sauvages" chez moi. Tout se passe bien, et je vous tiendrai au courant des évolutions.
Cependant, j'ai des problème avec une des petites chattes qui fait sans arrêt des gaz particulièrement malodorants. Ca peut arriver à tous les chats, mais occasionnellement, alors qu'elle, je "sens" systèmatiquement qu'elle est rentrée avant de la voir.
C'est une petite chatte que j'ai recueilli vers Noël, qui est restée la plus sauvage des quatre : je suis le seul à l'approcher (elle monte sur moi au moins une fois par jour pour des caresses), sauf exeption, elle part le matin après la gamelle, et ne rentre que le soir pour son calin, la gamelle, jouer un peu et dormir. Elle semble en bonne santé, vivante et regard vif. Il n'y a que ce problème d'odeurs vraiment très désagréables.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue

Pierre Alain
problèmes d'odeur Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptySam 28 Jan 2006, 01:10

Bonjour,

Un de mes chats avait ce petit soucis d'odeur quand je l'ai eu. Un petit pet par-ci par-là, de préférence au lit. En plus, comme il a la manie de montrer son derrière plutot que sa tete quand il vient me voir au dodo, c'était plutot joyeux! D'ailleurs, concernant cette manie de montrer son derrière plutot que son tronche, je vous passe les détails affraid
Pensant que c'était peut-etre du aux vers, je l'ai vermifugé, et ses gez ont disparus.
Il est donc probable que votre minette ait besoin d'être vermifugée. Pour le mien, ça a été radical. Les chats de dehors sont souvent infestés de vers. Certains se voyent, les ascaris, dans les selles du chat et/ou autour de son anus. ce sont des petits trucs blancs ressemblent à un grain de riz. Et d'autres ne sont pas visibles, sans être absents pour autant.
Il faudrait donc la vermifuger (certains chats sont parfois tellement infestés qu'une seule prise ne suffit pas, donc si vous l'avez déjà fait, n'hésiter pas à recommencer). Et lui supprimer la patée pendant quelques temps. En effet, les chats qui mangent de la patée ont souvent les selles qui sentent plus forts que ceux qui mangent des croquettes.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptySam 28 Jan 2006, 07:28

Merci pour cette réponse.
Ca va être coton de lui faire prendre, c'est celle qui est restée assez sauvage.
Je suppose qu'il faut traiter les trois autres en même temps, non?

Pierre Alain
problèmes d'odeur Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptySam 28 Jan 2006, 11:42

Il n'est pas necessaire de tous les traiter en meme temps, mais si les 3 autres n'ont pas été vermifugés, ça ne leur fera pas de mal de le faire.
Pour lui faire prendre le vermifuge, vous pouvez mélanger le comprimé de vermifuge écrasé (ou la pâte vermifuge selon ce que vous avez) à quelque chose de bon : un peu de patée, thon,... En général, ça roule tout seul. cat

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyDim 29 Jan 2006, 15:05

Il y a un vermifuge appétent qui règle le problème : le chat le croque comme une friandise ! Flubenol easy, chez le véto.
Je présume qu'il y a des équivalents sous d'autres marques, mais je ne connais que celui-là et je sais que ça marche. :)
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyDim 29 Jan 2006, 15:51

Merci beaucoup pour cette info.

J'ai commencé hier soir avec un vermifuge liquide que j'avais utilisé sur une des chatons en décembre. Là, aucun moyen de leur faire prendre par tricherie. Que ce soit dans l'eau, dans de la viande hachée ou du jambon, ils ignorent purement et simplement le produit, quitte à ne pas boire. La seule solution, c'est de leur mettre la seringue au fond de la gorge et d'y faire couler le produit.

Je ne vous dis pas ce que ça donne. Une des chatons est encre TRES sauvage, et cela a été galère, mais elle a quand même été gentille. Par contre la chatte dont ma fille a la garde pour 3 mois et qu'elle nous a confié 24 heures, en nous demandant d'en profiter pour la vermifuger aussi, a été bien moins sympa, et j'ai quelques griffures malgrè mes précautions.

A noter que le premier accueilli (celui qui m'a suivi jusqu'à chez moi) n'a pas aimé, mais a accepté de le prendre couché sur mes genoux sans avoir à le martyriser (il est un peu lourd pour moi maintenant pour que je le tienne soulevé par le cou).

Merci donc, et dès demain, je fais un saut chez le véto du coin.

Pierre Alain
problèmes d'odeur Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyLun 30 Jan 2006, 20:50

Bon, voilà, le véto n'avait pas cette marque mais une autre en micro-cachets.
Il ne lui en restait qu'un (donc pour deux petits chats à 1/2 cachet chacun), et j'irai chercher la suite vendredi.
Ils n'ont pas voulu l'avaler tel quel, ni l'avaler si je le mettais au fond de la gorge, mais entouré d'un peu de pâté pour chat, c'est passé comme une lettre à la poste pour les deux chattes traitées.

merci encore pour les infos

Pierre Alain
problèmes d'odeur Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2006

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyMar 31 Jan 2006, 09:19

Bonjour,
on peut acheter en pharmacie du Sepantel, qui est un vermifuge apétant. Les comprimés sont minuscules et mon chat se rue dessus. Inconvénient : il ne traite pas les vers de type ténia. Avantage : très bon marché.
L'ascatène est plus cher mais il traite tous les vers. Par contre les comprimés sont gigantesques et mon chat n'en veut pas. Il faut les réduire en poudre et les mélanger à de la nourriture.
Pour Astral, le mélange avec du thon n'a rien donné. Par contre, avec des sardines à l'huile ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameralesite.com
Suricata
Prend ses marques
Suricata


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:03

Les boites de maquereau marchent aussi pour l'administration de vermifuge. Bref il faut du poisson bien odorant pour camoufler :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:53

Bonjour Pierre, vous avez réussi à vermifuger tout votre petit monde ? La petite chatte ne sans plus mauvais ?

_________________
problèmes d'odeur Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





problèmes d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'odeur   problèmes d'odeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes Mani
» petits problemes...
» problèmes de santé sakina
» Laisser ses chats durant les vacances
» Octave, problèmes aux oreilles, doit passer un scanner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: