Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DOUCE

Aller en bas 
+4
ChristelleECLT
Mémélanie
Marion64
saha16
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018, 11:50

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma petite Doucette...

Elle n'a plus rien à voir avec la petite minette apeurée que j'ai récupérée il y a 2 ans.Aujourd'hui, elle a totalement confiance en moi, je peux la porter (seulement quand elle est d'accord), je lui fait des bisous et des câlins, elle ronronne de plaisir, et viens presque tous les soirs dormir contre moi. Quand elle vient se blottir contre moi, je peux lui faire presque tout ce que je veux : lui faire des bisous, l'enlacer, la caresser... La saule chose que je ne peut toujours pas faire, c'est lui caresser le ventre. Là, je reçois directement un rappel à l'ordre à grand renfort de griffes et de dents DOUCE  - Page 2 67620211 Mais bon, il suffit de le savoir.
Elle a encore parfois des réactions qui me laissent penser qu'elle est terrifiée, mais peut-être est-ce juste pour me dire "NOOOOON NE T'APPROCHE PAAAAAS !!!! JE NE VEUX PAS DE CÂLINS !!!!!!! AAAAAH! COURAGE FUYONS ! horreur ".
Il est sûr que quand j'arrive un peu vite pour lui faire des bisous, elle part en courant, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ! ^^

Le dernier rappel de vaccin (fin mars) a été très éprouvant pour elle, de même que sa dernière expo. Chez le vétérinaire, elle est sortie de la caisse pour trouver une meilleure cachette, l'examen a été compliqué puisqu'elle cherchait tout le temps à fuir, et nous avons dû la remettre dans le panier pour la peser car elle ne restait pas en place. Lui donner des comprimés est très compliqué aussi, donc elle a eu son vermifuge chez le vétérinaire en pipette. Un seul traumatisme à la fois s'il vous plaît, n'en rajoutons pas à la maison !
Heureusement pour moi, elle n'est pas rancunière, et si tôt rentrée, je pouvais de nouveau lui faire des papouilles.

Elle est devenue très bavarde aussi, je pense qu'elle est influencée par Happy qui parle tout le temps. Du coup quand je rentre à la maison j'ai droit à un concert de Miaou pendant au moins 10 min, jusqu'à ce que j'ai répondu à leurs attentes (Croquettes ? Eau fraîche ? Câlins ? Herbe à chat ? Autres ???) ou qu'ils se lassent parce que décidément ces humains ne comprennent rien.

Elle est devenue folle de l'herbe à chat aussi, je crois qu'elle en réclame presque autant que Happy (qui est un véritable toxicoman avec l'herbe à chat, c'est fou Shocked ).

Concernant une éventuelle adoption, je reste sur mes premières positions : adoption en appartement uniquement, avec un autre chat obligatoirement, sans enfants en bas âge, dans un environnement calme.

Je mettrais de nouvelles photos quand j'aurai fait le tri ! :)

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018, 16:15

Comment dormir dans un petit nid douillet, leçon numéro 1 :
- venir se coucher contre le ventre de maman pendant qu'elle fait ma sieste
- au réveil de maman, prendre un air tellement mignon qu'elle va tout faire pour se lever sans vous réveiller et sans bouger la couette

Et voilà, le tour est joué !  DOUCE  - Page 2 896583

DOUCE  - Page 2 Img_2010

Mention spéciale au copain Happy au fond, qui n'a rien compris... ^^

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 10:15

Avec son copain Happy... Ou devrais-je dire, son amoureux ! DOUCE  - Page 2 896583
DOUCE  - Page 2 Img_2030

Le fauteuil tout confort ! Parfait pour dormir !
DOUCE  - Page 2 Img_2031
DOUCE  - Page 2 Img_2032
DOUCE  - Page 2 Img_2033

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019, 12:27

Aaah, il est loin le temps où Douce avait peur de l'Homme... Aujourd'hui, elle sait se faire entendre pour avoir des croquettes fraiches, de l'eau, une litière propre, ou même des câlins. Et depuis le temps, on sait qu'elle aime la chaleur. Et quand le chauffage n'est pas allumé pour dormir dessus, elle trouve une autre solution : venir dormir sous la couverture contre le ventre de maman... DOUCE  - Page 2 Img_2035

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 17:01

08/11/20 réservée par sa fa avec Happy

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
DOUCE  - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
DOUCE  - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
BeneLoic
Ronronne sans retenue



Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/09/2017

DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020, 18:00

10/11/20 : Douce adoptée par sa famille d'accueil !!!   DOUCE  - Page 2 2537799086

_________________
Bénédicte et Loïc
Famille d'accueil de :
cat ASHA et KINGSTON
cat Nyrié, Paillou, Haniwa, Maghra, Alto, Kalimba, Nachou, Sucrézeste, Tocadilly, Antlion, Dragonfly, Hibiscus, Lunik, Celsius, Glaïeul, Bumblebee, Ladybird, Juniore, Pieris, Tit'Noix, Poussiflore, Tesla, Pech et Pastilla adoptés en 2023.
cat 165 adoptés de 2017 à 2022.
cat Adoptants de Mystic et Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    DOUCE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douce FREYA
» DOUCE NUIT
» BAILEY
» MIME
» Merryl, la douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: