Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Valy - gentil FIV+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptySam 24 Mar 2007, 14:54

Voici un autre "cas" : Valy a été capturé à la campagne dans un ilot que Monique essaie de tout stériliser depuis l'an dernier, 22 stérilisations déjà faite mais il en reste quelques femelles. En voudrant capturer une femele, ce gentil minou qu'elle voyait de temps à autre est rentré dans la nasse. La femelle visée aussi donc ça va, les 2 ont été stérilisé. Le hic est que le matou se revele gentil pendant sa période de convalescence. Je me rappel plus si avant ou après, il a été testé et il est FIV+.
Nous n'avons pas le coeur de le remettre à la rue, il est gentil, discret et comme vient pas souvent aux gamelles, on le voit pas toujours donc très dificil de surveiller son état, plus à surveiller dû à sa positivité. Il est en cage chez Monique, la dame qui l'a capturé et se frote à la cage pour avoir de câlins mais la cage est bien trop petite pour lui, il la supporte très mal. On cherche donc soit un adoptant (serait l'ideal pour lui) soit une famille d'accueil qui pourait le garder dans une pièce ou l'appart ou famille avec d'autres chats FIV+. Aidez nous le sauver, il merite sa chance. Actuelement il va très bien, le poil un peu terne dû sansn doute au passage pas regulier aux gamelles, sinon rien à signaler.
J'ai pas des photos de lui et Monique n'a pas internet pour m'en envoyer mais elle m'a dit que c'est un beau felix adorable (age: vers 5 ans d'après elle).
Merci pour lui.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptySam 24 Mar 2007, 17:05

Savez-vous comment il se comporte avec les autres chats ?

Citation :
Nous n'avons pas le coeur de le remettre à la rue, il est gentil, discret
A priori, il ne fait donc pas partie des dominants ??

C'est un chat qui vivait dehors, pourrait-il s'habituer à une vie plus à l'intérieur ? Là, en fait est-ce juste la cage qu'il ne supporte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptySam 24 Mar 2007, 17:18

Chez Monique, il est en cage donc séparé des autres chats mais il les voit et dit rien, il se frotte simplement à la cage et à Monique pour des câlins et sortir. Il a passé de la liberté totale à une cage de même pa s1M2 alors... A la rue, il n'était pas dominant. Monique se rappel qu'il l'a déjà vu grogner vers un autres chat un jours (quand ? elle se rappel pas) mais il ne l'a jamais vu se bagarer, il s'enttendait bien avec les autres de la rue. Monique dit qu'il n'est pas dominant, c'est sûr. Et je rajoute, grogner à la rue envers un autre c'est normal et pas sa faute, il fallait survivre parmis plus d'une 20aine d'autre chats (certains testés et pas positifs).
S'il pourait s'habituer à une autre vie que la rue ???? Je pense que oui, c'est la cage bien trop petite qui lui va pas. Il veut calins et plus de place.
Tout ceci est écrit par moi mais après discussion téléphonique avec Monique et e lui ai lu votre message, c'est elle qui a répondu question par question. J'airmerai avori de ses photos mais ... on verra comment faire. Monique dit qu'en le voyant de bout il est très beau mais les poils du dos ont suffert de sa vie dehors. Elle l'amenera de nouveau chez un véto pour un contrôle approfondi (vu qu'on n'a pas le coeur de le remettre à la rue), tatouage et vaccins si son tout petit coryza est bien fini comme Monique le pense.
Vilà, aller, je sui smega en retard chez le véto
A+
Cristina
PS. Si vous vouleez savoir plus, n'hesitez pas, le post est fait pour que les gens le connaissent mieux et lui donner une chance, donc toute question bienvenue, je transmet j'obtient la réponse et j'écris. Merci d'y penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyMer 11 Avr 2007, 21:20

Enfin voilà la star :
Valy - gentil FIV+ Valy_f10
Beh oui, la cage c'est pas pour moi.
Monique l'a mit dans un enclot avec d'autres chats qui eux ne sont pas positif FIV mais sont assez gentils (entre eux du moins). Valy aime bien car plus d'espace. Il s'enttends super bien avec les autres chats, pas une griffe, pas un snif rien du tout. Ce chat est un amour, toujours aussi câlin avec Monique et, comme vous pouvez le voir, il est très beau :angelcat::::
Valy - gentil FIV+ Valy_f11
Valy - gentil FIV+ Valy_f12
Les tâches que vous pouvez appercevoir sur son dos (moins de poil en fait) sont du à sa dermatité, nouveau contrôle véto prevu pour la fin de la semaine mais après le premier contrôle le véto a dit que ça se soignera très bien.
Merci d'y penser à ce magnifique Valy, il le merite vraiment.
Cristina
PS. Merci à l'ami de Monique qui a reussi me faire parvenir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:46

Bonjour Crina,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site à cause de "mouvements félins " à la maison : arrivées de nouveaux habitants, chirurgie pour d'autres donc je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, excusez-moi !

Pour Valy, ma proposition tient toujours !!

C'est promis je vous fais un email ce soir !!

:satcoeur: à Valy !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyMar 08 Mai 2007, 20:32

Ca fais un moment que j'ai pas donné des nouvelles de notre cher et beau Valy alors que j'en ai toutes les semaines, je m'excuse.
Valy va très bien. L'enttente avec les autres chats est toujours aussi parfaite et il est toujours preneur pour jouer une partie avec qui a envie. Pas contre, il a trouvé une nouvelle manière de faire les câlins : quand Monique va dans l'enclos où il est avec les autres, il lui saute sur les épaules :angelcat:::: Pauvre Monique qui se plie desuite pour lui faire tout ce qu'il veut. Il mange bien, adore les câlins, le traitement pour son poil fonctionne donc le poil commence à repouser, la belle vie !!!
Merci encore à Lilie qui pense toujours à Valy. Valy pense aussi à vous et vous souhaite un bon retablissement.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyVen 06 Juil 2007, 13:16

Malheureusement, Valy n'a pas pu faire partie du voyage pour venir jusqu'à nous, sa protectrice craignait un trop grand stress pour lui. Elle le connait mieux que quiconque.

un autre minou est venu en prenant sa place.......



Je ne t'oublierai pas , Valy !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyVen 12 Oct 2007, 16:26

Je n'ai pas eu le temps de te connaitre, Valy mais je sais que là où tu étais, on veillait sur toi avec beaucoup d'amour.... Tu auras donné la possibilité à Arturo de venir nous rejoindre, je ne t'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyVen 12 Oct 2007, 20:41

C'est très gentil Lilie de toujours penser à lui. Moi aussi j'y pense, j'ai pas eu Monique au tél depuis un moment (trop de soucis avec Max entre autre), je l'appelerai un de ces 4. J'espère qu'il va bien Valy.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptySam 13 Oct 2007, 12:40

Crina, Valy est parti rejoindre Peanuts et tous les autres qui gambadent maintenant dans les herbes fraiches et les fleurs des champs sans ressentir aucune fatigue et aucun souffrance....Son Fiv s'était déclaré et Valy souffrait trop....
J'espère que là où il se trouve, il pourra envoyer des étoiles magiques pour une petite chatte dont Monique vous parlera...

Je suis triste de vous apprendre de si mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Valy, gentil fiv   Valy - gentil FIV+ EmptySam 13 Oct 2007, 15:45

Bonjour Lilie

je viens de lire votre message sur le forum concernant Valy.

Pourriez-vous m'en dire davantage ? A-t-il souffert ou la maladie a été foudroyante ?

Il avait l'air d'aller si bien pourtant au vue des photos. Il avait l'air aussi assez jeune....

Merci de bien vouloir m'en dire plus.

Je suis attristée, je suis aussi la maitresse d'un matou adorable, blanc et noir comme Valy et diagnostiqué Fiv + mais qui..... touchons du bois, va bien, même très bien.

Merci de me donner des précisions.

Marielle, maitresse d'O'Maley
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptySam 13 Oct 2007, 20:45

Bonsoir Lilie et les autres,
Lors du premier message j'ai eu un pincement au coeur mais je me suis dit "arrête d'être toujours pessimiste...". Pour une fois que j'ai essayé d'être optimiste ça n'a pas marché Valy - gentil FIV+ 3478584124
:troptriste:::: Petit Valy, je suis si désolé... mes larmes ne te feront pas revenir mais là où tu es tu sait qu'on t'oubliera pas et tu souffrira plus jamais.
Dès que j'ai lu votre deuxième message, j'ai appelé desuite Monique. Elle n'a pas voulu m'appeler car elle savait que j'ai une période très très difficile donc elle a tout porté toute seule.
Marielle, notre cher Valy était FIV+ mais depuis sa capture avait un problème de poil terne et pas beau, des plaques. Suivi regulièrement par le véto, sous cortisone, il a été vu qu'il avait un problème de bouche. Il avait du mal à manger et en 24h son état a empiré beaucoup, se cachait lui qui était le premier à la porte, bavait énormement, il était mal et souffrait. Monique l'a amené chez le véto qui, sou sanesthésie, lui a decouvert la bouche pleine de lesions énormes, pas beaux du tout, état horrible du jamais vu et Valy soufrait trop. Devant la soufrance et un FIV declaré Monique a declaré forfait et lui a donné la chance de partir en paix, la dernière preuve d'amour qu'on peut leur donner. Aujourd'hui elle me disait que les dernières 24h était de trop mais... on le sait jamais et on espère toujours.
Adieux mon petit Valy, tu as rejoint mon bébé Tomy, Peanuts et tant d'autres... on vous aimera toujours et de la haut envoyez des bonnes fées pour ceux qui sont encore ici avec nous, ils en ont besoin et nous, leur protecteurs aussi car c'est bien dur.
:nangelot: dorm en paix mon cher Valy et veille sur la petite minette de Monique, elle en a besoin.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Valy   Valy - gentil FIV+ EmptySam 13 Oct 2007, 21:32

Merci Cristina pour toutes vos précisions.

Au moins, j'ai compris que Valy avait reçu de l'amour et de l'attention par Monique. Elle l'avait en accueil si j'ai bien suivi.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers ronrons
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2006

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyDim 14 Oct 2007, 19:28

Crina, je suis désolée d'avoir ajouté à vos soucis en vous apprenant cette triste nouvelle, excusez-moi. Embarassed Je voulais juste rendre un dernier hommage à Valy...

Milla
, comment vous dire les choses ? J'ai un de mes Fiv qui a 14 ans, est aveugle et amputé autant dire qu'il aurait pu déclarer sa maladie 100 fois, mais non, il est en fprme compte tenu de son handicap et sait profiter des joies de son existence, nous l'avons adopté en début d'année et il nous donne chaque jour une belle leçon d'espoir face à cette maladie...
Caresses à O'Maley!!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ EmptyMar 16 Oct 2007, 11:01

Ne vous inquiètez pas Lilie pour moi, ça va un peu mieux et puis je suis contente de l'avoir appris assez rapidement car moi aussi je veux lui rendre un dernier hommage. Petit Valy, au moins tu as fini ta vie bien nourrit, au chaud et aimé, tu l'as bien merité même si on aurait aimé que tu reste avec nous plus de temps.
Dort en paix cher Valy... on t'oubliera pas.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valy - gentil FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Valy - gentil FIV+   Valy - gentil FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valy - gentil FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAO 7, Come, Sicilia & Toscane adoptés
» GWENN HA RU
» Le gentil Dorémi
» Gentil petit Myu...
» Boy, tigré poils mi-longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: PAS COOL :'(-
Sauter vers: