Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MAÏS, c'est moi....venez me découvrir

Aller en bas 
+6
Caspian
fredB
amideschats
bastet
PierreAlain
bbcalinoux31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptySam 17 Mar 2007, 22:58

:satbulle:
Bonsoir, nous sommes rentrés du refuge cet aprés midi en compagnie de Maïs, nom d'adoption Malice.... :danse:::, un ou une chat(te) nous ne savons pas encore. Il ou elle est sauvage et ne se laisse pas encore toucher.
Mais nous espèrons que son adaptation se fera sans problème. :duel::::

Nous l'avons installer dans notre salle d'eau pour qu'il ou elle se sente en sécurité. En fin de journée, il ou elle a pointé(e) le bout de son nez hors de sa caisse, un bon début. :champion::::

Le temps nous dira si Malice pourra nous adopter........et surtout être heureux en notre compagnie.

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 392932 à tous les bénévoles de nous avoir acceuillis aujourd'hui et un grand :bravo:::: pour le temps que vous leurs consacrés.


Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 18 Mar 2007, 00:25

bbcalinoux31 a écrit:
En fin de journée, il ou elle a pointé(e) le bout de son nez hors de sa caisse, un bon début. :champion::::

Effectivement, ils sont souvent perturbés par le changement, et beaucoup ne sortent de leur "coin" qu'après plusieurs jours.

Parlez lui, beaucoup. Si vous avez le temps, asseyez vous pas trop loin et prenez le temps de lire. Votre présence sera signe de calme et rassurante.

_________________
Pierre Alain
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Maïs   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 18 Mar 2007, 12:31

Bonjour,
ce matin Maïs s'est laissé carresser .
Nous lui avons donner en tout cas essayer, un peu de thon.
Il ne mange pas. MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 616808

Nous avons laisser la porte de la salle d'eau ouverte pour qu'il puisse aller dans l'autre pièce.

Il se cache dans les coins, en aucun cas agressive même si il souffle un peu, mais trés craintif :decu::: , je pense que nous arriverons à nous faire adopter par se jeune chaton.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 18 Mar 2007, 12:39

Et bien je vois que tout va très vite et donc cela est très bon signe. Le temps fera le reste.
Par contre, un petit conseil si vous me permettez et pour que cela soit plus clair pour nous qui lisons les nouvelles. Il faudrait que vous ne fassiez pas à chaque fois de nouveau sujet pour mais car nous risquons de ne plus nous y retrouver et puis c'est plus facile de suivre l'évolution d'un chat quand les nouvelles se suive. Pour cela il faud que vous restiez dans ce sujet (ou le premier que vous avez mis) et que, lorsque vous avez de nouvelles choses à nous raconter, de cliquer (en bas) sur répondre. Comme cela tous ce qui concerne Mais sera dans le même sujet. Je ne sais pas si je suis très clair !!
En tous les cas très heureuse que vous ayez adopté Mais, j'espère que vous nous ferez parvenir des photosMAÏS, c'est moi....venez me découvrir C17710
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 18 Mar 2007, 12:41

Merci pour vos conseil, je suis novice sur le forum.
Dés que je peux je mettrais des photos de Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: nouvelles de Maïs   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 19 Mar 2007, 10:35

Bonjour,
Dans un premier temps félicitations pur cette adoption, ce petit chaton sera très heureux dans votre foyer et sera très attaché à vous. Cela vous paraîtra peut-être très long, mais il faudra être patient, ces petites créatures ont besoin de beaucoup de temps pour faire confiance à l'homme, mettons nous à leur place, si nous avions devant les yeux un individu dix à vingt fois plus grand que nous, je ne suis pas persuadé que notre attirance soit immédiate. Pierre Alain dans son message à raison il faut essayer de rester assis à coté d'eux, (voire s'allonger, ainsi la difference de taille s'estompe) de leur parler de les laisser venir. N'ayez crainte votre petit chat comprendra vite.Pour ce qui est de la nourriture, peut-çetre ne connait-il pas le thon, il mangera c'est sûr, mais quand il sera seul au calme.
Vous pouvez avoir confiance tout va bien se passer.
A bientôt pour des photos.
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 19 Mar 2007, 16:22

Voici un jeune chat sur lequel nous étions en train de réfléchir si nous le devions le mettre en adoption, en famille d'accueil ou le relâcher car quand même assez sauvageon. Vous êtes arrivés et avez craqué sur celui-ci qui est dans une situation idéale puisqu'il va être à votre contact toute la journée. Bonne chance.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Photos de MAIS   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 19 Mar 2007, 21:28

Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyMar 20 Mar 2007, 06:59

Il vous a déjà apprivoisé!!!

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyMar 20 Mar 2007, 20:57

Merci pour les photos, on sent un peu de méfiance encore mais il semblerait qu'il ou elle est déjà fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:35

:bras:::: Coucou

Maïs commence a :patoune:::: avec les souris et une tige qui tient les ballons.....
La nuit la pièce est un vrai terrain de jeux. :tapecu:

:dehors:

Il mange bien. MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 616808 , s'il continu comme ça il va ressembler à un :sumo:::: .

Il est encore un peu méfiant :decu::: mais il commence a se déplacer alors que nous sommes dans la piéce.
Il se laisse carresser et surtout il ronronne, ça s'est que du bonheur. :zolie::::
Nous n'allons pas trop vite et le laissons faire à son rythme. :demoncat::::

Nous lui avons mis ce soir un collier anti puce pour chaton, il ne fait que se gratter. Par contre il n'a pas bougé.

Depuis samedi soir, nous avons constaté de gros progrés ( je ne sais pas ce que vous en pensez ?????)

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 2537799086


MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 162153 bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:45

De très gros progrès. Merci de le laisser "venir" à son rythme. Je sais que parfois ça fait long, mais les liens n'en seront que plus fort.

Il arrive qu'il faille forcer un peu la main, mais ça se voit : un chat qui a envie mais n'ose pas.

Et s'il ronronne quand vous le caressez, il va vite devenir un pot de colle :P

_________________
Pierre Alain
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:03

Là, je ne vois que des progrès!! :cheers:
Il se laisse caresser, ronronne!!!!, vous avez pu lui mettre un collier,... que de choses positives! MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 349570
Il est sur la bonne voie! Surtout que, pour un chat sauvage à la base, en même pas 1 semaine chez vous, il a bien avancé.
D'ici peu, la dernière phrase de Pierre Alain va se réaliser si Maïs continue comme ça!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:06

Au fait, vous avez pu voir si c'est un ptit mec ou une ptit nénette? :rougit::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 08:38

Ca se sont de très bonnes nouvelles :champion::::

Vous ètes en très bonnes voies, ça fait très plaisir... :termisaute:

Et oui, au fait c'est une minette :zolie:::: ou un matou :glasses::::

On attend d'autres photos avec impatience...

Faites lui un calin de ma part :bras:::: :bras::::

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 19:39

Non nous ne savons toujours pas si Maïs est une minette ou un matou.
Surprise ???????
https://servimg.com/view/11148956/5
https://servimg.com/view/11148956/6

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 20:42

Un garçon ? farao je ne peux pas dire une fille, il peut se facher si je me trompe et dire .......
Che
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 22:15

Son frère MASTIK, au local, fait de gros progrès aussi. Il montre bien maintenant qu'il apprécie les calins, même s'il ne les demande pas encore. On peut même lui donner des comprimés dans la gueule sans soucis.
Pour lui, j'ai pu voir que c'était un monsieur quand il partait de l'autre coté de sa cage une fois; on pouvait deviner qu'il avait peut-être un zizou. Et, quand j'ai vu que pas si sauvage que ça, je me suis risquée à lui soulever la queue Very Happy . Et il avait bien un zizou :pipi:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 22:38

Caspian, un peu de sérieux, voyons.
Tes images sont un peu osééeees. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyVen 23 Mar 2007, 22:42

C'est à cause de Mastik, il me fait tourner la tête :nangelot: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Maïs & son nouveau compagnon.   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 26 Mar 2007, 20:31

:satcoeur:
Bonsoir à tous, aujourdh'hui nous sommes venus vous voir pour choisir un ami de jeu pour Maïs qui est une femelle. Pour qu'elle puisse se sentir moins seule.

Hé oui, nous avons craqué et nous sommes repartis avec un superbe chat roux à poils mi-long, d'une gentillesse extraordinaire.
Nous sommes désolés pour Sophie et les autres bénévoles qui n'ont pas eu l'occasion de faire sa connaissance un peu plus. Voiçi quelques photos.

https://servimg.com/view/11148956/7
https://servimg.com/view/11148956/8

Pour ce qui est de Safran, qui a vu le vétérinaire dans la soirée.
Il se porte à merveille. Il a eu son premier vaccin & lundi soir il ira en pension pour une journée pour se faire stériliser et pucer.

& nous y amennons Maïs par la même occasion pour se faire stériliser et faire son vaccin.

Entre les deux, il y a quelques souffles mais pour l'instant sans plus, Maïs s'est rapprocher ce soir de mon conjoint et se laisse carresser en dehors de son lit.....MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 2537799086

Safran (nom d'adoption KWAIT diminutif de Cacahouete) a élu domicile sur son cousin sur notre canapé.... il a manger et s'est :satbulle:
Voilà pour ce soir, toute la tribut va bien, en espérant que ça dur.
:nangelot:Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 26 Mar 2007, 22:14

Ahhh!! je suis contente pour vous! il est vraiment TRES TRES beau ce chat. Sphinx m'a qd même rouspétée :x de ne pas lui avoir fait plus de pub... en entendant "cherche copain pour jouer" il se sentait parfait pour incarner ce nouveau pote! Basketball

:satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Super   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 01 Avr 2007, 19:57

:2:::: Nous sommes ravis pour les adoptions de ce week. Ils seront bien dans leur nouvelle famille d'adoption.

Notre tribus va bien. Maïs est encore craintive mais commence à prendre de l'assurance. Elle joue beaucoup et adore lécher les pots de yaourt. C' est une petite filoutte depuis l'arrivée de Kwait (safran).:angelcat::::

Voiçi Kwait et Maïs. Bonne soirée à tous.
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Img_2210
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Img_2211
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Img_2119
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyDim 01 Avr 2007, 21:42

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!
Hum, sur votre portable vous aviez d'autres, des chouettes avec les deux ensemble sur le canapé... ne vous privez surtout pas les mettre aussi Wink
Merci à vous pour ces deux amours.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
bbcalinoux31
Prend ses marques
bbcalinoux31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 17/03/2007

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Photos de MAIS & Kwait   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir EmptyLun 02 Avr 2007, 18:41

Bonsoir à tous,
ce soir nos petits compagnons sont chez le vétérinaire....trés sympa d'ailleurs. Ils se font stérilisés et tatoué pour Maïs & pucé pour Kwait.
Maïs était trés :fache: d'être remise dans le panier de transport, mais s'est pour son bien.....nous sommes :sorry: de lui faire des miséres.
Alors que Kwait, lui trés MAÏS, c'est moi....venez me découvrir 2537799086 , il est entré dans le panier sans rien dire. par contre pas trés content une fois arrivé sur place.

Nous allons les chercher demain en fin de journée.
Bref, la journée a été mouvementer pour nos deux chatons.

Ils sont bien tous les deux.
Nous donnerons plus de nouvelles demains quand ils seront de retour à la maison.

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Dsc00211

MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty
MessageSujet: Re: MAÏS, c'est moi....venez me découvrir   MAÏS, c'est moi....venez me découvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAÏS, c'est moi....venez me découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Maïs
» ULNO et URALIE
» Graphie
» des nouvelles de CELTY
» Maïs, comment vat-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: