Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 earthlings (terriens)

Aller en bas 
+3
charoux
milla038
titoune
7 participants
AuteurMessage
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyMer 21 Fév 2007, 21:28

salut !

je suis déjà bien remonté car je voulais poster un truc révoltant......
mais en voyant le post sur soket, ça s'arrange pas !!!!!

bon c'est pour parler d'un reportage américain sur la "condition" animal sur cette planete.......
bien sur il n'est pas sorti en europe.....
mais on peu le voir en sous titré, il tourne sur internet. ça vaut le coup: arguments logiques et images.....qui dépassent l'entendement. Mais faut pas se dire qu'on est trop sensible, faut pas se cacher et il faut regarder la vérité en face.
Il faut que le plus de personne le voient. Regardez le et parlez en.
Attention c'est au de là de la violence
mais si j'ai pu le voir en entier, vous pourrez.

sincerement
Clémentine qui aime les animaux à la folie...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyMer 21 Fév 2007, 21:34

Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: à propos du clip   earthlings (terriens) EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:44

je n'ai pas réussi à télécharger le clip ; est-ce normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: à propos du clip   earthlings (terriens) EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:44

je n'ai pas réussi à télécharger le clip ; est-ce normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: à propos du clip   earthlings (terriens) EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:45

je n'ai pas réussi à télécharger le clip ; est-ce normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:12

Je n'arrive pas non plus à lire le clip. Est ce normal ???

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:11

salut !
je viens d'essayer avec le lien que je vous ai passé. on tombe sur la page d'accueil, puis on va dans trailler et la on choisi le format. et tous marche.
Peut etre que vous n'avez pas le logiciel de lecture ou je sais pas trop !
mais moi ça marche. Tenez moi au courant, je vais demander à mon copain, il s'y connait mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyDim 04 Mar 2007, 23:19

Je viens de regarder ce film... que dire....j'ai franchement honte des humains, d'être humaine, me sans horriblement minuscule, presque faisant partie d'une toute petite communauté de gens ayant du respect pour les animaux.
J'ai honte de moi, de mes achats, maquillage, produits de beauté, nourriture,... de PARTICIPER à cela.
Devenir végétarienne, végétalienne, ne plus utiliser de cosmétiques, sensibiliser mon entourage? Que faire qui soit réaliste?
Manger bio pour le respect du vivant, acheter mon maquillage labélisé bio, limiter ma consommation de viande/poisson aux quantités jugées suffisantes par les organismes de santé publique? Le bio est plus cher mais si on limite la quantité, cela équilibre, non?!
Ce film fait mal... j'espère pouvoir le faire voir à mon entourage et surtout ne pas OUBLIER...

par contre il est en anglais.. mais les images suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyDim 04 Mar 2007, 23:21

Citation :
qui dépassent l'entendement. Mais faut pas se dire qu'on est trop sensible, faut pas se cacher et il faut regarder la vérité en face.
Oui il faut vraiment rassembler tout son courage pour le voir
pour ma part j'ai pleuré tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 11:28

bonjour,
Je n'utilise depuis déjà quelques années que des produits de beauté non testés sur animaux, au début je pensais que ça me limiterait dans les choix mais franchement les enseignes qui le font ont de bons produits, agréables et je ne m'en lasse pas.
Il s'agit de
- caudalie, (Nouvelle galerie, parapharmacie)
- nuxe (nouvelle galerie, para pharmacie)
- Body shop (magasin sur Toulouse, vers capitole)
- occitane en provence (magasin sur Toulouse, vers Wilson)
- weledia (magasin bio)
Il y en bien sûr d'autres, mais ces marques là sont celles que je connais.

Par contre attention, le bio c'est très bien mais il ne faut pas se faire avoir bio ne veux pas dire non testé sur animaux... Il faut se renseigner, normalement c'est vrai que ça va ensemble mais pas forcément.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 14:57

Lors du Noël des Animaux qui a eu lieu à Castelginest fin 2006, il y'avait une représentante d'une société vendant des produits non testés. Il y avait des produits de beauté (gel douche, déo, rouge à lèvres,...) mais également des produits d'entretien ménagers! Comme quoi, le non testé ne se limite pas au maquillage.
J'y avais acheté un ptit rouge à lèvres sympa (niveau prix, c'était un ptit peu moins cher que les rouges à lèvres de grandes marques qu'on trouve dans les Nouvelles Galeries et autres parfumeries). Et, jusqu'à présent, c'est le seul rouge à lèvres que j'ai trouvé qui tienne vraiment longtemps (les autres que j'ai ont vite tendance à filer dans la journée).

Par contre, pour Body Shop, il me semble, si je me trompe pas de société, qu'ils ont été racheté par l'Oréal. Donc, niveau test, je sais pas ce que ça donne du coup. A vérifier.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 16:09

salut !

ce film est extremement dure et il vous retourne. Moi aussi j'ai ressenti colere, haine, beaucoup de honte mais surtout énormément d'impuissance et une profonde solitude.
Ce qu'on peut faire ?
en parler, le diffuser un maximum, surtout auprès des inconditionnels du "humain d'abord". Il faut que les gens sachent, meme si ça leur gache "leur repas" !
Il y a des sous titres dispo sur le net (genre emule) !
Sinon aussi surprenant que celà puisse paraitre, l'oréal est un des rare gros groupe à ne pas tester sur animaux !!! donc alons-y !
Sinon il y a aussi Daniel jouvance : produit de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 17:54

Je suis désolée de me montrer rabat-joie mais des marques comme Daniel Jouvance ne testent pas les produits finis sur animaux mais utilisent des ingrédients qui ont été testés sur les animaux ! Daniel Jouvance n'est d'ailleurs pas répertorié dans les marques ne testant pas.
C'est très hypocrite et c'est donc très dur de s'y retrouver... Au passage Yves Rocher est logé à la même enseigne.

Pour ce qui est de l'Oréal en effet ils ont annoncé qu'ils ne testeraient plus sur animaux (je ne sais pas si c'est effectif), mais c'est uniquement un argument de marketing, ils ont testés pendant tellement longtemps sur les animaux et sont par aileurs dénoncés par Greanpeace pour leurs utilisation massive de produits toxiques pour l'homme.

Je pense qu'il faut que ce soit précisé sur le flacon en effet seules les marques qui ne testent pas ont le droit de mettre "non testés sur animaux".
Voilà, dur, dur...
laurence
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 22:33

voici un site qui a répertorié les produits non testés:
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

la marque NUTRIMETICS est superbe aussi (en vente uniquement par VDI mais c'est le top car pas testé mais surtout pas de produits animaux dedans et pas de produits dérivés du pétrole.)
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyLun 05 Mar 2007, 22:48

Avec mon copain on a décidé de privilégier les petits producteurs et pour palier la différence de prix on va limiter à 2 fois par semaine la viande et 1 fois du poisson. On va aussi redécouvrir le monde des céréales!
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyMar 13 Mar 2007, 09:43

J’ai vue le clip, je dois avouer que plus rien ne me surprend de l’humain. Même si je vois en entier le DVD, je suis certaine de ne pas être choquer outre mesure. Ne sommes nous pas dans une jungle ? La loi du plus fort ? Certes, ne jouons pas non plus a l’autruche. Nous savons très bien que l’humain, doit manger, ce vêtir et avoir un toit sur la tête. Mais, ne soyons pas non plus aveugle devant tant de cruauté. Même si demain, je décide de ne plus manger de viande, de porter que des vêtements synthétique, il y aura toujours de l’abus et de la violence.

C’est ce que le clip raconte en gros, le coté ridicule de la chose. Nous avons nos besoins, ne doutons pas de cela, mais c’est la façon d’arriver qui est horrible. L’exemple la plus flagrante, nos phoques, nous en avions tellement, que ceux-ci vidaient les fonds marins et les baleines avaient beaucoup de problème a trouver le plancton. Nous avons autorisés la chasse… Mais voilà.. Le moyen de les abattent. Certains, ont user de cruauté. Coup de bâton, couper la gorge et les laisser saigner a blanc. Les bébés phoques ne furent pas a l'abri non plus. Que nous voulions, NOUS humains, avoir un certain contrôle au niveau des espèces, surtout lorsqu’il y a surpopulation, je ne suis pas contre. Je le suis lorsque l’on agit en sauvage.

Ne faisons nous pas cela avec les chats, contrôler les naissances en les faisant stérilisés ? Oui, car des humains sans cervelle, laissent les chattes avoir des portés a gogo sans même avoir l’intelligence de penser après coup. Nous sommes en 2007, et l’humain n’est pas responsable. Que ce soit envers les animaux, la planète et même envers lui. Polluons, détruisons, exterminons en ayant toujours la haine envers les autres.

Je ne suis pas défaitiste, juste un brin réaliste. Ma part, je la fais, peut-être pas autant que je le voudrais. Je prends soin de mes chats, elles sont stérilisés, lorsqu’elles sont malades, je les emportent chez le vétérinaire, je les soignent, leur donne a manger et surtout je leur donne mon affection, en retour, elles me donnent leurs ronrons.. Le plaisir de les voir jouer ensemble, de les voir grimper dans mes plantes. Le matin, c’est une joie de voir les trois fauves dans le bas de l’escalier, attendant que je descende, pour avoir leur croquette et ensuite, m'ignorer… Oui, c’est un plaisir d’avoir des chats a la maison, et jamais mes chats vivront dans la cruautés.

Je suis respectueuse de ce qui m’entoure et je suis responsable de ce que je fais. Ce matin, l’association des chats Angoulême, m’appelle pour me dire que, Newt retournera dans sa cage dans l’attente d’une adoption, moi famille d’accueil, je devrais laisser partir cette petite peste… Bah non.. Des fois qu’elle ne trouve pas une bonne famille.. Elle est officiellement adoptée par nous. J’ai pas le courage …de penser que peut-être, elle sera (encore) abandonner pour je ne sais qu’elle raison stupide et ridicule.

La violence ne devrait plus avoir sa place ici, les enfants abusés, les femmes battues, le terrorisme, les guerres, les famines et j’en passe, ne devrions nous pas être plus responsable ? Tout n’est pas noir, car il y a des associations comme la vôtre, des humains avec du cœur et de l’amour a revendre, il y a encore une trace d’humanité sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: earthlings   earthlings (terriens) EmptyMar 15 Mai 2007, 08:53

J'ai trouvé un site où l'on peut voir ce fabuleux reportage sur le monde des humains. Je l'avoue je n'ai pas pu arriver au bout du reportage et j'ai préféré arrêter.Non pas pour me voiler la face, je suis consciente de l'atroce supériorité de l'homme sur les êtres dits "inférieurs" (il suffit de voir ce que l'homme est capable de faire à des êtres de sa propre espèce, et qui plus est à ses propres enfants). Qu'elle espèce animale dite sauvage peut en dire autant ? AUCUNE !!! J'essaye à mon humble niveau de ne pas participer à ce gâchis, notamment en éduquant mes enfants au respect de la nature et notamment de l'espèce animale (ils sont l'avenir...) et je peux vous affirmer que j'ai 2 alliés inébranlables sur ce sujet. Certes nous sommes des consommateurs modérés de viande, mais nous refusons tout un tas d'autre chose.
Ce reportage m'a rendu malade et je suis contente que mes enfants n'étaient pas avec moi pour le visionner même si je ne suis pas allée au bout.

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) EmptyDim 27 Mai 2007, 16:23

salut !

voici un nouveau lien ou le film est visible en sous titré français et en entier. Meme si la qualité n'est pas extra !

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





earthlings (terriens) Empty
MessageSujet: Re: earthlings (terriens)   earthlings (terriens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
earthlings (terriens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: