Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 

CHUMANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: CHUMANI   Dim 16 Aoû 2015, 15:53

12/08/15 récupérée Chumani une chatte siamoise et ses 2 chatons trouvés nouveaux nés le 11/06/15 dans la rue par un sdf qui les a abrités dans une cave
01/09/15 ste tat 167BZG test vaccin
11/09/15 Chez Naima
23/09/15 rappel
11/10/15 Chez Justine ENVT
XX/06/16 Chez les adoptants de Marco Polo

C'est histoire d'un sdf ayant récupéré cette petite famille: la maman et ses 2 bébés.

Pour le moment,ils sont à l'abris dans une cave d'un appartement mais ce dernier va être loué et la cave ne sera donc plus
disponible.
La famille doit donc déménager au plus vite mais le monsieur ne peut pas les prendre avec lui, n'ayant pas de domicile.

Ils vont se retrouver à la rue si personne ne se manifeste pour eux.

Une petite place pour cette maman et ses petits?

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUMANI   Dim 16 Aoû 2015, 15:59

La maman s'appelle Chumani, ce qui veut dire "Goutte de rosée" en Amérindien (Sioux précisément), du fait qu'elle a été  trouvée un matin ou il y avait de la rosée ;
- Le petite siamoise s'appelle Ayasha, qui signifie "La petite" en Amérindien, vu que c'est la plus petite depuis leur naissance
- Et le chaton mâle s'appelle Pahana, "A perdu le frère blanc" en Amérindien toujours car  a mis 3 semaines a montré sa frimousse  Very Happy

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Kotka
Prend ses marques

MessageSujet: Re: CHUMANI   Jeu 20 Aoû 2015, 21:49

Chumani est une douceur de petite minette !
Apeurée depuis son arrivée il y a une semaine chez moi, elle n'a jamais montré d' agressivité.
Depuis hier, Chumani accepte mes calins avec plaisir, en réclame, se frotte contre mes jambes, me regarde confiante de son regard bleu ! elephant
C'est une petite chatte toute douce et fine.
Elle a besoin d'encore un peu de temps pour ne plus avoir peur et reprendre confiance en l'humain mais c'est une minette toute gentillesse. Je pressens un petit coeur sur pattes. Elle est TRèèèèès touchante. Et si jolie !

Maman Chumani s'occupe encore de ses deux petits mais elle sera prochainement stérilisée et vaccinée.

Céline, FA des mamies Stella, Lucette et paulette.
Rako31
Flaire les parages

MessageSujet: Re: CHUMANI   Dim 23 Aoû 2015, 09:12

Bonjour,
Suite au décès de ma Minette, je cherche à adopter une petite chatte et Ayasha me plait beaucoup. Quand sera t elle à l'adoption?
Merci et bonne journée
Caroline
Kotka
Prend ses marques

MessageSujet: Re: CHUMANI   Lun 24 Aoû 2015, 20:55

Bonjour,

J'accueille depuis 10 jours Chumani et sa petite famille.
Je n'ai pas très bien compris si vous souhaitiez rencontrer Chumani -la jeune et douce maman- ou la petiote Ayasha ?
Si vous êtes intéressée par Ayasha, vous pouvez suivre son évolution sur une page qui est à son nom.

Pour l'instant la petite famille n'est pas encore prête pour l'adoption. Elles ne sont pas encore vaccinées.
Elles ne sont pas sauvages mais elles ont encore besoin d'un peu de temps pour apprécier pleinement le contact avec les humains, sans crainte. La maman comme les petits progressent vite toutefois.

Si vous cherchez une petite chatte typée siam, je vous invite à regarder les pages de Linoa, petite siam sage née en mars et qui, je crois, attends toujours sa famille de coeur.
Ou à contacter l'association par mail qui pourra vous orienter selon votre attente.
Sur le site, il y a tellement de chaton-nes et adultes qui attendent encore leur famille !! Leur famille d'accueil peuvent vous dire leur caractère, leurs besoins, etc....

Cordialement,

Céline, FA des mamies Stella, Lucette, paulette et de la famille Chumani, Ayasha et Pahana.
Rako31
Flaire les parages

MessageSujet: Re: CHUMANI   Sam 29 Aoû 2015, 21:07

Merci pour votre réponse. Oui c'est Ayasha qui me plait beaucoup.
J'ai regardé Linoa aussi.
Je surveille le site et je guette l'arrivée à l'adoption d'Ayasha.
Mervi et bon courage.
Kotka
Prend ses marques

MessageSujet: Re: CHUMANI   Sam 05 Sep 2015, 19:05

La douce Chumani a été stérilisée, tatouée et primo-vacciné mardi.
C'est une jeune chatte estimée à un an et demi, au poil court très doux comme son caractère ! C'est une jolie minette gentille mais qui prend peur assez facilement encore. Elle part alors se cacher ou se blottit sur elle même mais n'a aucune agressivité. Ma recette pour l'amadouer : le thon ou les gratouilles au bas des reins. Et là, elle redemande des calins, toute ronron.
Une petite chatte (petit gabarit) toute en douceur qui attend maintenant de trouver une famille qui l'accueillera à vie !! :)
Un environnement calme serait préférable. Un jardin sécurisé aussi dont elle pourrait profiter après une période d'apprivoisement : la miss réclame de sortir comme elle en avait l'habitude.
La voici, en famille : Very Happy

Céline, FA des mamies Stella, Lucette, Paulette et de la famille Chumani

Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUMANI   Ven 11 Sep 2015, 21:06

11/09/15 En accueil chez Naïma

Kotka
Prend ses marques

MessageSujet: Re: CHUMANI   Sam 10 Oct 2015, 20:26

Des nouvelles de Chumani ? Comment se comporte-t-elle maintenant qu'elle est toute seule dans sa nouvelle FA pour la câliner ?

Céline, FA des mamies Stella, Lucette et Paulette.

Kotka
Prend ses marques

MessageSujet: Re: CHUMANI   Ven 04 Déc 2015, 20:50

Toujours pas de nouvelles de Chumani ?? Est-elle prête à être adoptée maintenant ?
Cette douce, jolie et jeune chatte mérite de rencontrer une famille pour la vie !

Céline, FA des mamies Stella, Lucette et Paulette.
clo31
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: CHUMANI   Dim 03 Jan 2016, 06:57

J'ai vu la belle CHUMANI hier au local :)
La pauvre est prostrée dans sa cage, elle doit se demander ce qu'il lui arrive Shocked  Elle est au local depuis le 20 décembre, sa FA est en vacances, elle devrait la récupérer sous peu :)
C'est une minette touchante tant elle a l'air sensible, mais tellement soumise Sad Elle appréciait fort les petites caresses et se laissait aller ensuite.

Nous n'avons pas plus de nouvelles et c'est bien dommage Sad  peut être demander à sa FA de se connecter sur le forum pour en donner Question
Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUMANI   Lun 04 Jan 2016, 17:24

03/01/16 Chez Justine

clo31
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: CHUMANI   Sam 23 Jan 2016, 06:00

Des nouvelles ? comment est-elle chez sa FA et quels adoptants faut-il envisager pour elle?
JustineLohezic
Flaire les parages

MessageSujet: Re: CHUMANI   Mar 08 Mar 2016, 18:21

Chumani va très bien ! Elle est chez moi depuis plusieurs mois et même si elle a mis un peu de temps à me faire confiance, elle est en effet maintenant très douce, câline et gentille ! Elle commence même à aller vers les gens qu'elle ne connait pas.
Je n'ai vraiment aucun soucis avec elle, elle ne fait pas de bêtise et est plutôt calme, même si elle a comme tous les chats son petit quart d'heure de folie. Elle panique juste encore lorsqu'il s'agit de la porter mais on y travail Wink.
Pour sa future famille, elle aurait besoin d'un environnement calme car c'est surtout le changement qui la panique, et son temps d'adaptation peut être long. Mais elle en vaut vraiment la peine !

Peis
Flaire les parages

MessageSujet: Re: CHUMANI   Jeu 30 Mar 2017, 08:33

Bonsoir,
Ma compagne et moi cherchons un chat qui resemble à notre défunt minou, c'est le cas de Chumani, nous avons déjà adopté un chat du chat libre il y a quelques années. Pouvez-vous nous dire comment elle va et qu'est-ce que sont devenu ses petits ?
Amicalement,
Peis
Louise31
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHUMANI   Ven 29 Sep 2017, 18:39

CHUMANI va très bien cat

La sieste, c'est son dada Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHUMANI