Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire de famille

Aller en bas 
+23
Jolichat
Karine
grifette
milla038
amideschats
charoux
Mathlus
Dusty
KuroNeko
nini2tlse
Minette
Che
cannelle
meluci
Jeanne
mowgli
Caspian
Sofia
crina
bastet
Suricata
Chiara
PierreAlain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 16:54

Ils sont tous les quatre magnifiques ! merci beaucoup pour les jolis photos.

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 17:53

C'est toujours avec autant de bonheur que je recoit des nouvelles de vos minous. C'est la pied la vie chez Pierre Alain. Quand on pense à la vie à laquelle ils étaient destinés s'ils n'avaient pas croisés votre chemin. Neutral
Quelle joie de les voir ainsi, un vrai rayon de ☀ dans votre vie et dans la leurs
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 22:38

Pratiquement sans paroles, juste quelques photos (en deux messages).

D'abord, Timatou, un chaton qui était encore à la vie sauvage en Novembre dernier :

Histoire de famille - Page 2 _stress_sauvage



et comme je disais, c'est "le grand-frère" (avec un mois de plus !)

Histoire de famille - Page 2 _occupes

Histoire de famille - Page 2 _grandfrere

Histoire de famille - Page 2 _grandfrere2



Le truc de Timatou quand il pleut : il sort et rentre vite pour se faire essuyer. Il adore ça !

Histoire de famille - Page 2 _serviette



à suivre

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 22:39

suite et fin du déluge de photos (pardon Embarassed )

Contrairement aux apparences, ils ne se battent pas, ils dorment (Timatou et Nouchka)

Histoire de famille - Page 2 _melimelo



La place était libre ! ( Nouchka derrière Tigresse )

Histoire de famille - Page 2 _placelibre



Sinon, il n'y a que 4 chaises. Heureusement que nous ne sommes que quatre !

Histoire de famille - Page 2 _4chaises



Non, non, nous ne faisons pas que dormir. On joue aussi ! ( Caline et Nouchka )

Histoire de famille - Page 2 _jeux




Voilà, un apperçu de "la famille"

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 08:14

Hé bien ! elles ont toujours autant l'air "malheureux" ces petites bêtes. C'est génial de voir de si belles photos de matous heureux de vivre, de voir les calins et la tendresse qu'il y a entre eux quand il dorment ou jouent. J'adore aussi énormément la photo où chacun dort sur sa chaise...Monsieur le king et ses 3 queen sur leur trône, tranquille, paisible, rassurés sur leur sort (quand on pense à la vie à laquelle ils étaient destinés si elle ne leur avait pas mit Pierre Alain sur leur chemin)...En fait, cela devait être ça leur destinées, rencontrer un homme au grand coeur !!!
Vous pouvez mettre toujours et encore des photos, je ne me lasse pas de la vie de Timatou et de ses soeurs.
Gros câlins à eux
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 08:27

oh bun dis donc, comme ils sont beaux !!

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 15:43

Les photos sont géniales !!! Je vais toutes les sauvegarder chez moi.
Est-ce qu'on peut avoir une photo de Timatou où on voit ses yeux bleu ?
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 16:08

Ben, je viens de regarder. Vraiment peu de photo où l'on devine ses yeux bleus ou verts suivant les moments.

Histoire de famille - Page 2 Timatou_yb1

Histoire de famille - Page 2 Timatou_yb2


Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 16:36

j'aime beaucoup ce chat il est super beau !!

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Suricata
Prend ses marques
Suricata


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 17:28

excellentes les photos!!! surtout celle avec les quatre trones hihi.. sinon il aurait fallu jouer aux chaises musicales ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 00:32

Histoire de famille – La promenade

Je vous ai déjà raconté le début de ma vie, la partie quand j’étais « sauvage » (non, mais quel terme !), partie que j’oublie déjà, et mon arrivée chez mon homme.

Ben quoi ? J’ai bien le droit de dire MON homme, c’est moi qui l’ai choisi après tout. D’ailleurs, je rappelle gentiment à mes sœurs régulièrement que c’est MON homme, et que j’ai la priorité.

Mon homme n’est pas toujours là. D’abord, parfois il s’enferme dans une pièce où nous n’avons pas le droit d’entrer. Dommage, il y a là un énorme coussin géant. J’ai réussi une fois à y aller. Comme je ne veux pas brusquer mon homme, je n’essaie plus et je m’arrête à la porte. Ensuite il part parfois se promener sans nous.

Si c’est dans la journée, ça m’est égal. Je l’accompagne juste un peu, mais il y a les voitures, les chiens, même s’ils ne me disent rien (on ne sait jamais) et plein de copains chats dans le coin.

La nuit par contre… Depuis qu’il ne fait plus froid, il a commencé à sortir de nuit. J’ai essayé de le suivre mais il ne veut pas. Hier j’ai insisté, et mon homme s’est fâché grave et m’a chassé vers la maison. J’étais tout triste. Quand il est revenu, j’ai été voir s’il était toujours fâché, mais non. Il semblait avoir oublié. Ouf. Je me suis couché à ses pieds, là où il y a plein de fils avec lesquels on ne doit pas jouer.

Histoire de famille - Page 2 Sousbureau

Un peu plus tard, il a remis sa veste pour sortir, et ô surprise, il m’a appelé. Je l’ai suivi, me demandant si j’allais encore me faire attraper. Il n’a pas pris son trajet habituel, mais un petit chemin entre les maison. Il m’a appelé. J’ai hésité. J’y suis allé tout doucement. Je le regardais. Il n’a rien dit. Il a commencé à avancé et me parlais.

Youpi ! On a été dans des coins que je ne connaissais pas. J’étais fou de joie. Je tournais autour de lui, faisant quelques brèves excursions avant de revenir vers lui. On est arrivé à un banc. Pas un en bois comme où je suis né. Un en pierre. Il s’est assis. J’ai sauté sur le banc et me suis couché, ma tête sur sa jambe. Ensuite j’ai été inspecter les environs. Puis mon homme s’est levé et est reparti en sens inverse. Je l’ai suivi en sautillant partout.

Histoire de famille - Page 2 Timatou_decouvre_le_monde


On est rentré à la maison. Quelle belle promenade. J’ai été boire un peu et manger.

Histoire de famille - Page 2 Manger


Et épuisé par cette expérience, j’ai été dormir !


Histoire de famille - Page 2 Dormir


Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 07:46

Vous êtes certain que Timatou est un chat :!: Il semblerait qu'il ait un comportement plus proche de celui d'un chien. Il vous suit comme un chien, vient s'installer avec vous et pose sa tête sur vous comme un chien .....
Je crois que c'est vraiment peu de dire que vous avez un super chat, il a une confiance en vous infinie. A ce point, il me semble que c'est asser rare. je vais étudier un peu la question :study:
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 09:19

il est vraiment beau et intelleigent ce chat ! bravo, félicitation ! :) Timatou me fait penser à Starky. C'est un chat à une amie qui habite en plaine campagne. Quand on va promener les chiens, Starky nous suit. un jour on a fait deux km ou plus et le chat nous suivait. Des fois, il nous double et cour devant pour essayer de ratrapper les Golden-rétriver. Mais des fois aussi, il s'arrête et miaule quand on le regarde il se couche et son petit coeur bat très fort. Alors je le prend dans mes bras et fait un bout de chemain puis il demande à redessandre et nous resuit :) c'est beau ! :)

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:16

"mais pourquoi ouvre-t-elle les volets" (Nouchka)

Histoire de famille - Page 2 Lumiere


c'est vrai quoi ! Quelle idée a ma femme d'ouvrir les volets le matin :lol!:

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:01

Pour les refermer le soir, oui, c'est sure, c'est bizar comme dier. Mais bon, moi je le fait pour voir le jour ! :)
Très belle cette photo, mignone la chatounette ! :)

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 01:16

Concernant Timatou, il rafole des promenades. Quand je sors en fin de journée, je dois gronder pour qu'il ne me suive pas. Si je sors et l'appelle, même si je ne le vois nulle part, il accourt et file vers l'entrée du piétonnier et vérifie si je viens.

Il y a certainement le côté "explorer sans risque". Il regarde tout, et si un bruit l'inquiète trop, il revient contre ma jambe. Il y a aussi la pause sur le banc. Là, il fait la fête, se roule sur moi, mets sa tête dans mon cou en montant sur le dossier, un peu comme il faisait les premiers jours "domestiques" avant que je ne ramène Nouchka, puis ses soeurs.

Je me demande donc si sa frénésie pour ces promenades n'est pas que pour un moment je suis "tout à lui". Le banc (de pierre ) lui rappelle peut-être aussi sa jeunesse sauvage quand je m'assayait sur le banc (en bois) et qu'il venait chercher les câlins.

En tout cas, surprenant. De tous mes chats, un seul me suivait en promenade, mais c'était un chat hyper sociable qui suivait tout le monde. D'ailleurs, il a fini par ne pas rentrer un jour. Histoire de famille - Page 2 3478584124
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 10:21

ma Milie à la campane, nous suivait toujours aussi à ma cousine à et à moi. Je ne l'enmaine plus, ma tante n'aime pas les poiles dans les chembres. Timatou je l'aime beaucoup son caractère et sa couleur, le chat idéal ! :)

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2006, 09:55

je crois bien qu'il y a quelque chose en haut de ce cerisier :

Histoire de famille - Page 2 Timatou_cerisier_2

|
|
|
|
|
|
v

Histoire de famille - Page 2 Timatou_cerisier_3


Ce cerisier est bien haut, et chaque année les piafs nous en mangent une bonne partie. Avant ils ne mangeaient que les cerises dans la moitié haute de l'arbre, ce qui nous était égal puisque nous ne pouvions les atteindre même avec une grande échelle. Depuis deux ans par contre, ils mangeaient aussi celles du bas, et les épouventails argentés n'étaient pas très efficace.

Timatou est bien plus efficace :lol!:

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2006, 12:45

Ce n'est pas "où est Charlie" comme la BD du même nom, mais plutôt "où est Timatou" Shocked
Heureusement qu'il y a l'agrandissement, car je ne l'aurai pas trouvé.
Je constate que sa vie est bien remplie, le voilà désormais chasseur de prédateurs de cerises. (cerises précosses car chez moi les cerisiers ne sont encore qu'en fleurs flower ) On vois qu'il fait meilleur vivre dans le sud ouest
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2006, 16:12

il est mignon ! j'aime ces photos. Oui, le cerisier du voisin de chez mon père est en "fuit" et non en fleur, mais les serise sont encore un peu pas assé mur à mon gou, fait qu 'elle fonsissent un peu plus. Bisous

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 00:31

Timatou – L’alimentation

Quand j’étais jeune, et sauvage :P , l’Homme nous apportait à manger une ou deux fois par jour. Il apportait un peu plus que ça puisqu’il jouait avec nous, et qu’on avait droit à plein de caresses, pour ceux qui en voulaient. On chassait aussi. Ma mère m’avait un peu appris avant qu’elle ne se mette à me rejeter, et mon père était un très bon chasseur. Ma tante aussi était un bon chasseur, mais elle ne voulait pas que je chasse avec elle.

Depuis que j’ai suivi l’Homme jusqu’à son territoire, il y a toujours à manger.

Histoire de famille - Page 2 Timatou_Tigresse_gamelles


Je continue de chasser, mes petites sœurs aussi. On attrape de temps en temps un oiseau, une souris, un mulot, et beaucoup de lézards. Au début, on les mangeait (pas les lézards, quelle idée ! Eux, c’est juste pour jouer). Maintenant, on les ramène toujours dans la maison, mais c’est surtout pour jouer. On ne les mange pratiquement plus.

Histoire de famille - Page 2 Timatou_souris


Il faut dire que les gamelles sont pratiquement toujours pleines. Quand elles sont presque vides, on fait des aller-retours entre les gamelles et l’Homme. Souvent, il les remplie. Parfois, il dit qu’on peut attendre, mais on sait bien l’apitoyer.

Quand l’Homme mange, on le laisse tranquille. Enfin, moi, je veux savoir ce qu’il mange, alors je vais voir. Si j’insiste, il me fait sentir, et ça me va, je vais me coucher plus loin. Il faut dire qu’on s’est habitués. On ne mange pratiquement plus que des croquettes. Les boîtes et les restes, c’était bon pour quand on n’était pas encore civilisés !

Heu, quand il veut nous donner un peu de jambon (ou de fromage pour Nouchka), on se force un peu pour lui faire plaisir Histoire de famille - Page 2 616808

Hier soir, il est parti se coucher alors que les gamelles étaient presque vides. Je n’avais pas vu, et ne me suis pas inquiété : l’Homme se lève souvent la nuit, et si on demande, il remplit les gamelles. Mais hier, c’était raté. Alors cette nuit, j’ai été frapper à sa porte. Oh, très doucement, mais comme la porte n’était pas bien fermée, ça faisait un tout petit bruit. Et bien, c’est la Femme qui est venue voir ce qu’il se passait. Et j’ai gagné, elle a rempli les gamelles :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 01:14

Timatou – Les promenades

Je vous ai déjà dit que l’Homme m’emmenait en promenade, moment privilégié où nous ne sommes que tous les deux.

Malheureusement, mes petites sœurs Tigresse et Caline veulent souvent nous suivre. L’Homme ne dit rien, pourtant il devrait se rendre compte qu’elles sont trop jeunes. Elles n’arrêtent pas de faire les folles.

Histoire de famille - Page 2 Tigresse_fofolle

Histoire de famille - Page 2 Caline_fofolle

Seule Nouchka reste prudente même quand elle joue. Il faut dire qu’elle, elle préfère les gamelles, même qu’elle rêve de trouver une gamelle géante.

Histoire de famille - Page 2 Nouchka_gamelle


Je sais maintenant que les promenades avec moi, c’est le soir, souvent tard. J’aime autant, la nuit, on n’entend plus de chiens ou de bruits inquiétants. Quand il met sa veste le soir et qu’il m’appelle, je sais que c’est parti.

Ce soir, il était dans le bureau, il a mis sa veste et m’a appelé. Je suis venu et j’ai dévalé l’escalier pour l’attendre en bas. C’était bien ça.

Ma petite sœur Tigresse a essayé de nous suivre. Je l’ai chassée. Non mais ! Et j’ai rattrapé l’Homme. Grrrr, pendant ce temps, mon autre petite sœur Caline avait rejoint MON Homme. Tant pis, c’est raté pour la promenade à deux pour ce soir. Un peu plus loin, par un jardin, on a vu Tigresse. Elle a grimpé le long du grillage et nous a rejoint. Il faudra qu’elle m’explique comment elle grimpe comme ça pas à pas quand on ne peut pas sauter.

L’ennui quand il y a mes sœurs, c’est qu’il faut que je les surveille. Moi, je fais toujours attention à rester en vue de mon Homme. Elles… elles sont folles !

Arrivé au bout du chemin, l’Homme s’arrête et s’assoie sur un banc où je monte pour me coucher à côté de lui.

Ce soir, mes sœurs ont continué à courir. L’Homme les a rappelées, mais pensez-vous ! Des fofolles, je vous l’ai dit. J’ai du quitter le banc, les dépasser et les repousser vers l’Homme. Qu’est-ce qu’il ferait si je n’étais pas là pour l’aider !

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 09:32

comme j'aime beaucoup lire vos histoire passionnante !! merci beaucoup !! :) belles photos mais surtout superbe textes. Vos chats sont très beaux et Timatou est très très intelligents, c'est un chat génial.
Calinous à toutes la familles quatre pattes.

_________________
Histoire de famille - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 09:55

Qu'elle vie révée pour les chats. Ils ont bien de la chance. Un homme qui les aime autant, de la nourriture à profusion, des ballades nocturnes. Cela mérite bien de belles roulades !!!
Au fait, les roulades que font les chats (ma Margotte en fait souvent dès que je m'approche d'elle) ont elles une signification particulière (contentement, soumission...)
Toujours beaucoup de bonheur de vous lire et de voir de nouvelles photos
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 10:05

Pour autant que j'ai pu observer, les roulades ont deux explications, pas forcément liées aux bipèdes (ils en font sur la terrasse quand ils sont seuls).

La première est quand ils ont envie de jouer. Là, souvent un autre chat vient jouer si l'envie l'en prend. Si vous y allez, j'espère pour vous qu'il a appris à ne pas mettre les griffes quand il joue avec vous Rolling Eyes

La deuxième est quand ils ont envie de gratouilles. Ils se les font comme ils peuvent, et votre main sera la bienvenue pour remplacer cet artifice Very Happy

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 2 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de famille (5)
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» LIVERPOOL
» LORETTE 3 réservée
» l'histoire de Lucky, Mowgli et Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: