Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LIONEL

Aller en bas 
+13
LaurieP
Alison et Silvio
albi31
pivoine rouge
_Marie_
MonsieurAd
Emilie90
Yorick31
gjoahaeven
chistophe
Marion64
ChristelleECLT
saha16
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

LIONEL Empty
MessageSujet: LIONEL   LIONEL EmptyDim 05 Juil 2015, 19:57

02/07/15 Un jeune homme a trouvé un chat abandonné, affamé en centre ville. Il l a rentré chez lui mais ça ne va pas avec son chat. Par contre il souhaiterait être famille d accueil pour chatons.Un échange serait donc possible entre ce petit adulte et des chatons.
12/07/15 Passage prévu de Julien pour le chat roux du Capitole. Finalement a annulé à la dernière minute car il a reçu un appel d’une dame qui souhaite le garder
18/07/15 finalement la dame ne le veut plus
chez Julien en accueil

L ANNONCE SITE c'est ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=14267

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
LIONEL 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
LIONEL 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 07 Avr 2017, 07:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 08 Aoû 2015, 20:47

21/07/15 Castré + test neg + tatoué + primo TCL
04/08/15 au local, sympa

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
LIONEL 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
LIONEL 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 08 Aoû 2015, 20:51

LIONEL Lionel10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
LIONEL 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
LIONEL 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:24

le beau Lionel est pour l'instant apeuré par l'environnement dans lequel il a atterri.... Sad

Mais je pense que d'ici quelques semaines ça ira mieux. c'est vrai qu'en ce moment au local, c'est difficile Sad

il se laisse rassurer et mange avec envie la pâtée Wink

LIONEL Lionel10

LIONEL Lionel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyVen 28 Aoû 2015, 08:58

Lionel n'est pas bien au local...
c'est un si gentil chat!!!

LIONEL Lionel12

LIONEL Lionel13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 29 Aoû 2015, 21:33

29/08/15 en FA chez Christophe

plus tôt dans l'après-midi, Lionel s'est détendu un peu! pas trop mais assez pour mieux apprécier les caresses Very Happy

LIONEL Lionel10

il a même ronronné  LIONEL 896583

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyMar 01 Sep 2015, 20:16

Des nouvelles de Lionel !

"Au niveau caractère c'est une vraie crème:
- Il se laisse prendre à bras.
- Il ne miaule pas.
- Propre.
- Mange assez souvent mais de toutes petites quantités.
- Un peu trouillard (il passe quand même de très long moments sous le
canapé), mais aime bien les humains (et les câlins).
- Grimpe modérément: il tente les tables mais pas les dessus
d'armoire."


LIONEL Lionel10

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:10

Bonjour,
Voici quelques nouvelles supplémentaires de Lionel!

Lionel est vraiment un chat sympa. Il est un peu craintif au début, il se cache sous les meubles et lorsqu'il ose enfin s'aventurer dehors, en frétillant, il ramène toujours quelques grains de poussières dans sa moustache en souvenir.

Il s'est toutefois rapidement adapté à son environnement et s'est fait un très très grand ami: le canapé! Dessous, dessus, sur le dossier, toutes les manières possibles et imaginables de se détendre, de roupiller ou de s'étirer de la queue au museau ont été testées. Devinez où il s'est installé alors que je rédige ce message ? La petite boule de poil ensommeillé (oui, c'est beaucoup d'effort de bondir là-dessus, ça mérite bien un roupillon !) me surveille en ronronnant!

Voici donc Lionel en pleine action :
LIONEL Dsc_0310

Alors évidemment, si on peut ajouter quelques caresses et gratouilles, on frôle l'extase !
LIONEL Dsc_0311

Comme je l'avais dit dans mon bref mail, il se laisse facilement approcher, caresser et saisir. Il est plutôt friand de câlin.

C'est aussi un professionnel du camouflage, je vous laisse deviner où est le chat (la photographie est malheureusement à l'envers).
LIONEL Dsc_0410

Sinon, parfois il se planque vraiment (bon, souvent sous le canapé mais suffisamment loin pour qu'on le laisse peinard). C'est quand même un petit trouillard et il aime avoir son coin pour se réfugier s'il y a un bruit inconnu ou si je fais un geste qui ne lui revient pas. Pas uniquement les gestes brusques, parfois un petit mouvement de rien du tout semble l'effrayer (en moins d'une semaine c'est déjà devenu assez rare).

Enfin, parce que dans Lionel il y a "Lion", voici une image du fauve en action. Depuis deux jours il s'est prit d'une passion pour quelques bouts de ficelles et il se jette sauvagement dessus. Nous venons d'assister à une chute pittoresque! Un plongeon depuis le dossier du canapé sur le bout de ruban mais avec le postérieur envoyé un peu trop vite, arrivée tête la première dans le coussin, les fesses un peu plus loin. Heureusement, seule sa dignité a été froissée! Il s'est vengé sur un autre cordon-jouet (photo sensée être verticale):
LIONEL Dsc_0411

Et puis quand il le tient il ne veut plus le lâcher!
LIONEL Dsc_0412

Voilà, voilà, pour résumer, un petit matou très attachant !

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:57

merci beaucoup pour les belles nouvelles qui sont un plaisir à lire!! il est plein de ressources ce chat! il va à son rythme et semble à l'aise chez vous et auprès de vous! il a besoin de patience et d'amour! il est vraiment touchant :):)

vite vite un adoptant pour ce matou vraiment super!!! LIONEL 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Lionel: nouvelles et photos   LIONEL EmptyMer 09 Sep 2015, 11:00

Bonjour,

Voici des nouvelles de Lionel et quelques photographies prises avec un véritable appareil et donc de meilleur qualité.

On commence par une série de portraits :

La star (encore une fois, photo a retourner. Comment fait-on ?):
LIONEL _mg_7310

La star (avec un sac plastic):
LIONEL _mg_7311

Smile:
LIONEL _mg_7312

Notre charmant petit rouquin et un rien froussard continue de faire des progrès. Pour la première fois hier, il n’a cédé à la panique devant l’épreuve « O combien traumatisante » du passage du balais. Il a regardé l’instrument d’un air stoïque et indigné comme pour signifier : « mes poils, mes pauvres poils que j’ai semé avec application. C’est un scandale !!!! »
Prochaine étape, l’aspirateur… mais je crois que cela va demander encore un petit peu de temps.

Un autre sujet de révolte est la baignoire. Il a même miaulé (chose extrêmement rare). « Quoi, répandre de l’eau dans un de mes lieux de villégiatures ? Si c’était pour me faire boire, passe encore, mais  là, c’est pour se mouiller. Vraiment, ces humains font n’importe quoi ! »
Effectivement, le petit matou aime boire au robinet. Pour preuve :
LIONEL _mg_7313

Récemment, il multiplie ces lieux de détentes. Le canapé reste un grand classique, mais il a fini par adopter le petit carton que j’avais aménagé pour lui (au moins pour aujourd’hui) et surtout, il vient de découvrir les avantages du lit double. La nuit, il vient m’y rejoindre pour me bercer à coup de ronrons.

Comme je le disais déjà dans mon message précédent, c’est un chat assez joueur. Parfois, il en rajoute un peu. Par exemple lorsqu’il fait un bond à bien 1m50 pour attaquer par surprise une ficelle de 1cm de haut. Mieux vaut être large !

Il nous invente même son propre style de combat!
La préparation à l'assaut :
LIONEL _mg_7314

L'attaque des fesses en l'air:
LIONEL _mg_7315

L'attaque montante sur canapé :
LIONEL _mg_7316

"Ben quoi ?"
LIONEL _mg_7317

En résumé, toujours un chat bien sympathique. Un peu trouillard, câlin à ses heures. Il a besoin de compagnie même s'il ne se jette pas dans nos bras. Par contre, je crois qu'il a besoin d'un peu plus d'espace que mon studio ne peut plus en offrir, il regarde de plus souvent par la fenêtre avec envie. A deux reprises, il a même tenté de visiter le couloir en se faufilant entre mes jambes lorsque j'ouvre la porte (mais comme il tourne systématiquement du mauvais côté, il se retrouve face à un mur et ne va pas bien loin)!
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Petite forme   LIONEL EmptyMer 09 Sep 2015, 11:05


Le message précédent c'était les bonnes nouvelles, en voici une moins bonne. Depuis hier soir, je lui trouve une petite forme.

Il a bien dormi cette nuit, mais depuis le réveil je ne l'ai pas vu manger (hier soir il s'est un peu goinfré cela dit).

Là, il est beaucoup moins en forme qu'hier, il se déplace d'un coin à un autre pour s'allonger. J'ai même cru qu'il allait vomir... Je surveille son état de prêt et je l'amènerai chez un vétérinaire si il ne s'améliore pas...
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Lionel semble aller mieux!   LIONEL EmptyJeu 10 Sep 2015, 07:52

Un petit message pour vous rassurer: depuis hier soir il semble aller mieux!
Ce n'est pas encore parfait (pas encore de courses folles dans mon studio), mais il n'a plus son air de grand malheureux. Je vais tout de même encore surveiller l'évolution de son état.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyMar 15 Sep 2015, 08:34

tout va toujours bien? il n'a pas eu une nouvelle baisse de régime?

Merci beaucoup pour les photos (pour mettre les photos dans le bon sens, faut le faire sur l'ordi et après mettre la photo sur le forum)
ça fait super plaisir de le voir détendu comme ça Very Happy il est trop beau  LIONEL 896583

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyMer 16 Sep 2015, 17:10

Oui il va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyDim 11 Oct 2015, 10:48

Bonjour à tous,

Je poste une fois de plus de rapides nouvelles de Lionel. Avant tout, plus aucune inquiétude sur son état de santé. Il est en pleine forme. D'ailleurs, nous avons brièvement échangés les rôles de malade/garde-malade, puisque j'ai attrapé une petite grippe. Lionel a prit son devoir très à coeur et a assuré de la sécurité de l'appartement. Il fallait le voir bondir et gonfler le dos au moindre bruit, surtout quand la porte d'entrée s'ouvrait.
"Quoi ? Que ? Qui est là ?" Semblait vouloir dire le petit rouquin. "Laurie avec un paquet d'aspirine ? Et vous avez un laisser passer ? Non ? Bon, on va dire qu'exceptionnellement pour cette fois, je vous laisse entrer. Mais que je vous y reprenne plus."

Bon forcément, une telle responsabilité pèse et depuis, il s'autorise un congé glandouille exceptionnel. J'aime beaucoup ses séances étalages sur  le dossier du canapé.
La vie est dure:
LIONEL Dsc_0413
Très très très dure:
LIONEL Dsc_0414

Question dodo, le petit matou est avant tout un pragmatique. A la question: "Comment faire une sieste pénard quand le canapé est occupé ?" Il choisit maintenant le lit.
LIONEL _mg_7410
LIONEL Dsc_0415
Comment ça un panda ?
LIONEL _mg_7411

Attention, il choisit le lit quand le canapé est occupé, mais la réciproque n'est pas vraie. Si nous dormons dans le lit, il va choisir de squatter à nos pieds (et éventuellement de me réveiller un dimanche à 9h pour me signaler que sa gamelle n'est plus qu'à moitié pleine et donc que la famine guette).

Niveau exploration, plus qu'un seul endroit dans l'appartement lui résiste. Le meuble où sont rangé les fournitures de bureau et surtout, les pochettes plastiques transparentes. Ces dernières ont une facheuse tendance à glisser au même rythme que le pauvre Lionel lorsqu'il met ses pattes dessus. Du coup, ça commence comme une petite session de sport sur un tapis de course mais ça finie avec un chat qui s'écroule, se casse la goule (de 40cm de haut), et s'étale de façon bien peu noble sur le sol. Il jette ensuite des regards indignés et va oublier sa frustration à coup de croquettes.

D'ailleurs, en parlant exploration, Lionel fait de plus en plus de tentative d'évasion lorsque je rentre à l'appartement. Il sort dans le couloir et gambade joyeusement vers les étages inférieurs. J'ai l'impression que c'est une sorte de jeu pour lui, une version humain vs félin du rugby où je dois l'intercepter en pleine course avant qu'il ne parvienne à l'escalier (rassurez-vous, j'évite les placages façon crêpe). Pour le moment, il a atteint une seule fois le premier (j'habite au troisième) mais ne parvient pas à aller plus loin.

En effet, c'est une petite boule de poil très énergique. Un jardin ou une grande maison lui conviendrait probablement mieux que mon studio... Je fais toutefois mon possible pour qu'il se dépense (voire de l'épuiser avant de me coucher, pour des résultats assez mitigés pour le moment). J'ai rarement vu un chat aussi joueur. Je vous re-poste quelques photos de lui et de sa ficelles même si je n'ai toujours pas réussi à le photographier en plein bond (Laurie et moi estimons toujours le reccord à environ 1m60):
LIONEL _mg_7318
Comment c'est-y que sa marche ce machin là déjà:
LIONEL _mg_7319

L'avantage, c'est qu'il sait jouer tout seul. Quand je travail, il s'exite tout seul, poursuit sa queue autour des pieds de tables, ou une balle ou le cordon.

Niveau calin, il est encore un peu trouillard mais j'ai l'impression qu'il se laisse (un peu) aller. Il se laisse toujours saisir (et ne se débat pas) mais n'est pas très à l'aise. On est encore loin de pouvoir le prendre sur ses genoux pour une séance de gratouilles. En revanche, lorsqu'il s'endort ou que nous sommes au lit, il aime bien quelques caresses. D'ailleurs, quand il se met à ronronner, il concurrence l'aéroport de Blagnac au niveau décibels émises!!!

Une dernière photo pour finir. Lionel, comme tout chat qui se respecte aime les cartons (surtout ce petit matou, on se souvient de son sanctuaire en carton au Local), comme j'ai reçu quelques colis récemment, il a put assouvir ses pulsions d'auto-rangements !!
LIONEL Dsc_0416

Voilà, à très bientôt à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:00

:lol:  ce Lionel est top Very Happy
j’adore les nouvelles! ça fait super plaisir d'avoir en tête des photos de lui comme ça et d'oublier comment il était au local, le pauvre!

Merci pour les nouvelles!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 17 Oct 2015, 14:54


Merci de tes messages !

J'ai eu de la chance avec Lionel, c'est un petit matou bien sympathique. Et il me fait beaucoup rire :)

Par contre, il doit encore garder un (très) mauvais souvenir du local puisque là, alors que je revenais de ma mission "ravitaillement croquette", il m'a fait sa tête des mauvais jours: oreilles rabattus, miaulement agressif, etc. C'était la première fois que je le voyais comme ça.

Il s'est un peu calmé toutefois. Il a du comprendre que malgré les odeurs de chats, j'étais toujours la même personne ! Il vient de me demander deux trois gratouilles pour se faire pardonner (pendant 20 secondes, faut pas trop en demander non plus) et il vient de s'allonger sur le canapé à côté de moi. C'est probablement sa manière de me dire "sans rancune, tout est pardonné." :-)
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 17 Oct 2015, 19:21

C'est vrai que c'est non seulement 1 réel plaisir de lire les aventures de Lionel, mais c'est aussi 1 moment de détente du coup, tellement ce chat vit à travers tes mots.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Un grand merci et un exploit sportif !   LIONEL EmptyMar 20 Oct 2015, 12:14

Lionel et moi nous vous remercions de vos messages !
Il vient de fêter l'évènement avec un exploit sportif sans précédent! du moins pour lui... Il est parvenu à escalader un des "sommets" de l'appartement qui lui échappait encore. Celui décris dans mon précédent message, avec les vicieuses et glissantes pochettes plastiques. Le tout grâce à une stratégie brillante: se décaler de quinze centimètres sur la droite afin de monter sur le sac qui lui ne glisse pas.


Le sourire satisfait de la réussite !
LIONEL Dsc_0417


Et comment fêter cette victoire sinon en s'autorisant une sieste "du haut" de son perchoir:
LIONEL Dsc_0418

LIONEL Dsc_0419

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Encore des petites news   LIONEL EmptySam 07 Nov 2015, 10:42

Bonjour à tous,

Je profite  d'une petite accalmie dans mon travail pour poster une fois de plus des nouvelles d'un charmant petit rouquin aux oreilles écartées et aux yeux souvent ronds et éberlués. Pour ceux qui auraient encore des doutes, je parle bien de cet animal la :
LIONEL Dsc_0420

Lionel va très bien, même si je crains toujours qu’il se sente un peu à l’étroit chez moi. Depuis quelques temps, il campe de longs moments devant ma porte d’entrée en lâchant parfois un petit « Sésame, ouvre-toi ! » à la serrure. Evidemment je traduis, cela sonne d’avantage comme « Miaou Miouwwww » pour des oreilles non entrainées. Comme il est habituellement peu bavard, ça me surprend toujours un peu.
Par ailleurs, il a compris que mes clés étaient utiles à un moment ou un autre du processus d’ouverture et il donne  parfois de petits coups de pattes dedans. Probablement pour les enjoindre à plus de coopération.

Niveau caractère, il est égale à lui-même : il a besoin d’une présence sans être forcément très câlins. Ils apprécient les caresses mais seulement lorsqu’il le veut, c’est-à-dire le soir avant de se coucher, parfois avant ses siestes et dans la salle de bain (allez savoir pourquoi). Au passage, il aime toujours autant boire dans la baignoire :
LIONEL Dsc_0421
Il a juste eu une petite frayeur, le jour où il n’avait pas vu qu’elle était pleine d’eau…

C’est toujours un joueur invétéré. Nous avons pu tester de nouveaux jeux récemment, courir après un laser ou une balle en papier. Le nom « Lionel » serait-il un hommage à Lionel Messi ? On notera que le petit matou est compréhensif envers ses partenaires humains (beaucoup moins énergique que lui) et qu’il rapporte la balle pour ne pas trop nous fatiguer (navré pour la qualité):


Sinon, lorsqu’il est seul, il joue beaucoup avec son cordon. J’ai  tenté de décomposer une action :
"Mais qu’est-ce donc ? "
LIONEL Dsc_0510
"Est-ce vivant, est-ce que ça réagi quand je mets un coup de patte?"
LIONEL Dsc_0511
Et 3,5 secondes plus tard…
LIONEL Dsc_0512

Parfois, monsieur se la joue aussi philosophe, adoptant la fier l’allure du capitaine de navire qui contemple l’avenir, l’horizon sans sourciller. Bon ok, en l’espèce le navire est une boite en carton, mais la posture est la même :
LIONEL Dsc_0422

En revanche, niveau « fier allure », pendant les siestes ce n’est pas toujours le cas…
LIONEL Dsc_0423
LIONEL Dsc_0424

Voilà ! Lionel est donc toujours le même petit chat fort sympathique et toujours aussi amusant.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Vacances de Noel   LIONEL EmptyVen 27 Nov 2015, 10:41


Bonjour,

Navré de vous embêter avec des questions logistiques, mais je vais probablement être absent aux alentours de la période de Noel. Je pense entre le 19-20 et le 27-28 décembre.

Je vais essayer de m'arranger avec Laurie pour Lionel, mais elle va aussi retourner dans sa famille. Idem pour mes voisins. Y aurait-il des personnes disponibles pour nourrir Lionel durant cette période, si besoin ?

S'il n'a pas à rester seul trop longtemps (ni Laurie ni moi n'avons de dates précises encore), reste toujours la possibilité d'un bol de croquettes géants et d'une grosse gamelle d'eau, mais ce n'est pas viable si l'on doit s'absenter trop longtemps.

Merci.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yorick31
Flaire les parages



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyMer 02 Déc 2015, 02:25

Bonsoir,

J'aimerais avoir plus d'informations (notamment quant à la surface de votre appartement, pour savoir bien entendu si il serait heureux dans le mien), serait il possible de me contacter par MP ou email ( yorick.touzis@gmail.com )?

En vous remerciant par avance,
Cordialement, Yorick.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptyVen 04 Déc 2015, 21:25

Bonsoir à tous,

Dans une contrée pas si éloignée, il rode un monstre, un terrible monstre contre lequel toutes les mamans ficelles et toutes les mamans boulettes de papiers mettent en garde leurs rejetons : « si tu n’es pas sage, le diable-en-peluche-orange viendra te manger. Il fait des bonds de cinq mètres, il a les yeux qui brillent dans le noir et rode dans les cimes les plus obscures. »
Longtemps, j’ai cru à une légende, avant de rencontrer la bête :

LIONEL Dsc_0418

J’ai donc décidé d’enquêter. Après une très longue préparation technique (« mais comment qu’on enlève le flash sur ce bon dieu de téléphone ») et une ascension éprouvante impliquant une chaise de bureau, j’ai pu m’approcher du monstre :

"On parle de moi ?"

LIONEL Dsc_0511

Vous l’avez compris, Lionel m’a encore beaucoup amusé cette semaine. Après la disparition du petit père Zénith, j’avais envie de rire un peu et de partager les petites aventures de mon colocataire boule de poil.

Sur ce coup, je dois  dire qu’il m’a pas mal impressionné même si son escalade à parfois manqué de grâce et de finesse. Après le saut depuis mon bureau, ça a plutôt été des mouvements de pattes saccadées pour hisser ses fesses tant bien que mal en haut de la porte. Et puis forcément, il y a eu cette interrogation terrible :

« Et maintenant que je suis là, que faire ? Non parce que c’est un peu haut quand même…»

LIONEL Dsc_0411

La première fois, il a dû appeler son porteur.
Oui, parce que monsieur est un peu snob, parfois il miaule un peu pour que la première bonne poire venue (en fait moi) s’approche. Puis, l’air de rien, pas traumatisé pour deux sous, il monte sur mon épaule et attend que je lui fasse la visite de l’appartement. « Direction le canapé s’il vous plait, c’est l’heure de la sieste. »

Toutefois, rassurez-vous, même en mon absence il ne se retrouverait pas bloqué en haut. Depuis sa première grimpette, il a réitéré l’expérience et a deviné comment s’en sortir tout seul. Il faut dire, juste à côté il y a une commode dont le dessus est toujours plus ou moins envahi de linge et donc propice pour amortir la réception.

Voilà, sinon il nous suit toujours dans la salle de bain et nous regarde fixement lorsque nous utilisons la douche. Je le soupçonne d’échafauder des théories assez diverses sur l’énigme du « pourquoi se placer sous un jet d’eau», mais un petit quelque chose, un rien dans son regard, me laissent penser qu’il n’a pas encore tout à fait compris...
LIONEL Dsc_0412
Mais alors vraiment pas...
LIONEL Dsc_0413


Une vie partagée entre exploit sportif et défi intellectuel, forcément ça épuise ! Le petit Lionel n’est donc pas avare de son temps de sommeil et se sent à l’aise sur toutes les surfaces, la veste en cuir ou le petit fauteuil.

LIONEL Dsc_0414
LIONEL Dsc_0415

Voilà donc les dernières petites news !

PS : je suis toujours à la recherche de quelqu’un pour s’occuper de Lionel entre le 19 et le 28 décembre, faîtes-moi signe si vous restez sur Toulouse et que vous n’avez pas peur des chats (parfois un peu) excités !
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 05 Déc 2015, 00:55

Ce Lionel, quel clown !
Où habitez vous ? si c'est proche de l'ave gde bretagne, j'ai surement 1 solution
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL EmptySam 05 Déc 2015, 08:14

Bonjour Claudine,

Je suis rue des Amidonniers (juste à côté de la Manufacture des Tabacs). L'avenue de grande bretagne n'est pas très loin, mais ce n'est pas la porte à côté non plus.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIONEL Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   LIONEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIONEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: