Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un peu de respect svp

Aller en bas 
+2
Marie-Aérith
Supernagabonds
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu de respect svp Empty
MessageSujet: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyLun 22 Juin 2015, 20:59

Bonjour,

ce chat a été trouvé dans un fossé subissant les effets dévastateurs d'un toxique, probablement d'un pesticide ou d'un raticide. Il était donné pour agonisant.
Il a été emmené d'urgence chez un vétérinaire qui s'en est occupé efficacement immédiatement alors que midi était déjà passé. Rapidement, le chat a recouvré toutes ses facultés et a été ainsi sauvé d'une mort certaine.
La personne qui l'a trouvé a d'abord fait procédé à une identification qui s'est avérée négative ainsi qu'à une recherche FELV / FIV. Ce dernier examen s'est malheureusement , lui, avéré positif. La personne ayant déjà deux chats , dont un venant d'être recueilli de très fraîche dâte, n'a pas pu ni souhaité prendre le moindre risque avec des animaux sains qu'elle maintient en bonne santé, à grands frais malgré ses moyens limités.

La conséquence fut d'amener le chat dans une association capable de lui trouver un maître compétent, ce qui apparement a échoué.
Le chat avait été à la fois diagnostiqué seropositif mais aussi extrêmement craintif voire sauvage. Toutes les précautions devaient être prises à son sujet, ce dont la personne ne se sentait pas capable.

A noter que le chat avait été appelé provisoirement "Lucky" (Chanceux) étant donné les circonstances.

Ceci devait être rétabli: la présentation précédente étant bien trop subjective et à connotation négative, ce qui était loin d'être juste, les bonnes volontés devant être encouragées et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Supernagabonds
Prend ses marques
Supernagabonds


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2015

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 08:52

Bonjour,

La supposition des "bonnes volontés doivent être encouragées et non l'inverse", je cite, semble parfaitement subjective ici de même. De plus, ce message se veut insultant envers une personne de bonne volonté, soit dite incompétente. De manière détournée, certes, mais dite.

Rétablissons donc : Kesiah (ou Lucky), est arrivé chez moi maigre, malade, non pas craintif ni sauvage, mais apeuré, nuance. Il y a eu un travail d'observation durant quelques jours avant de prendre en main les choses concrètement. Brusquer un animal effrayé ne sert à rien ; Lui laisser prendre ses marques était nécessaire. Suite à son manque d'intérêt pour la nourriture après la date supposée buttoir de 3 jours sans se sustenter, je l'ai nourri, matin, midi et soir à la main, en surveillant ses selles, son attitude et l'état de son poil (un chat qui ne se lave plus est mauvais signe).
Après moins d'une semaine, il n'a recommencé à manger que faiblement dû à un rhume, ne lui permettant pas de reconnaitre l'odeur de la nourriture. J'ai donc du continuer à l'inciter à manger tout en le rassurant, et ce, avec la plus grande attention.
Mes moyens financiers sont également faibles et je n'ai cependant pas hésité à lui dégoter la fine fleur de la nourriture féline pour le remettre d'aplomb.

Au fil des jours, il a finit par guérir, son système immunitaire ayant repris le dessus grâce à une alimentation de qualité et une double attention. Et ce, dans un appartement cloîtré matin, midi, soir et nuit, sans aucune fenêtre ouverte, prenant les précautions nécessaires et données lors de l'accueil de l'animal au début.
A la fin des trois semaines depuis que je l'avais recueilli en famille d'accueil, les gros coups de chaleur sont tombés, et étant donné la position de mon appartement, je n'ai pas eu le choix que de laisser un peu de vent rentrer. Les deux chats mourraient de chauds, et nous aussi ; preuve étant qu'ils restaient sous un canapé à longueur de journée. Même mon autre chat, qui est devenu sociable, restait là.
De plus, Kesiah (ou Lucky) était devenu bien plus sociable ; Il pouvait s'approcher de nous sans crainte, se laissait porter, adorait les caresses et jouait comme un petit fou avec Legolas.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir laissé une fente d'une fenêtre ouverte la nuit pour éviter de mourir de chaud (Parce que quand on est enceinte de son premier mois, oui, c'est extrêmement dur de supporter la chaleur en plus des centaines d'autres maux) a de rapport avec l'incompétence avec le maître supposé ou avec la dite association.
D'autant plus qu'aucun meuble ne permet l'ascension aisée à cette fenêtre. Il a probablement du avoir trop chaud et avoir envie de sortir pour se rafraîchir ou par pure curiosité, mais en aucun cas, ça n'a été une négligence.

Depuis, on le recherche jour et nuit. Mon conjoint est en examen et on sort quand même à deux heures du matin avec de la pâtée et des croquettes. De plus, une nasse est installée toute la nuit jusqu'au matin avec le nécessaire pour se nourrir, et nous avons eu la surprise de l'entendre miauler avant-hier. On a foncé dehors pour voir, mais il a du avoir peur d'autres résidents sortant de la résidence dans laquelle nous habitons. Avant-hier, un chat a été attrapé dans la nasse, mais il a été libéré par quelqu'un qui a du avoir pitié.
Les recherches continuent activement.

Je vous remercie d'éviter les grossièretés lorsque les personnes accueillantes sont de toute bonne volonté et sont désemparées suite à la perte du chat en question. J'ai eu en tout 21 chats, dont la moitié des sauvages, pour certains, il a fallu une année entière de travail de confiance, je n'en ai tout de même jamais eu un seul qui a voulu fuir de chez moi.
Quand on ne sait pas, on ne parle pas, ou tout du moins, on évite de présumer des idioties sur les autres.

Merci bien.



P.S. pour l'association :
 Dans la nasse, hier, il y avait un gros chat roux de la même taille que Legolas, aux poils longs. Il était blessé sur le nez (bénignement) et ne portait ni collier ni tatouage apparent. Il avait l'air extrêmement effrayé. Pour avoir le droit de continuer les recherches pour Kesiah, nous avons du le laisser partir, mais si quelqu'un soumet une perte d'un chat d'une telle ressemblance, il est probablement par ici.
Si nous le rattrapons une seconde fois, nous essayerons de le garder pour voir si il est malade (FIV/FELV) et stérilisé. Le problème étant juste qu'il est agressif, même envers les autres chats.

_________________
Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime.
FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥
FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Aérith
Prend ses marques
Marie-Aérith


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2015

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 09:23

Bonjour Supernagabonds,

Félicitation un peu de respect svp 438368  (c'est la meilleur des maladie Very Happy !!)....

Pour Kesiah, n'importe la disposition du lieu, si un chat veut sortir, il sortira !!
J'ai des chatons à la maison et si il y à un passage, ils ne se gênent pas  un peu de respect svp 332766  !!
Si il a retrouvé le chemin une fois, il reviendra, je n'en doute pas !!

J'espére qu'il rentrera vite  Sad  !

Au plaisir de vous lire,

Marie

_________________
Famille d'accueil :
Lélo petit roux blanc câlin !!
Katy écaille bien canaille !!

Layne aussi joueur que câlin !!
Kahuete en apprentissage ....
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 10:19

baghera31 a écrit:
La conséquence fut d'amener le chat dans une association capable de lui trouver un maître compétent, ce qui apparement a échoué.

Si ce n'est pas du jugement négatif ça! Au vu de ce qu'a fait Supernagabonds et de l'évolution de Kesiah ce n'est pas justifié! Cela peut arriver à tout le monde de perdre un chat, c'est un être vivant que l'on ne peut pas contrôler à 100% (un chat quoi!).

J'espère de tout coeur que vous arriverez à le rattraper très vite!

Mégane

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

un peu de respect svp 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com un peu de respect svp 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 13:42

L'association fait tout ce qu'elle peut pour faire adopter les chats, et tous les chats sans distinction, le plus tôt possible.

Le fait est qu'un FIV a moins de chances d'être adopté, même s'il est beau, même s'il est câlin, même s'il est le chat parfait, justement à cause de son FIV. Les gens qui ne connaissent pas ont peur. Donc, Kesiah aura du mal à trouver une famille définitive, au même titre que les autres FIV, et FELV, et malades. Il n'y a pas beaucoup de gens près à adopter, il y en a encore moins près à le faire pour un chat qui demandera peut-être un gros apport financier.

Etre famille d'accueil, c'est aimer les chats, tous les chats, tels qu'ils sont. Supernagabonds a recueilli des FIV chez elle, et c'est une grande preuve d'amour envers ces félins.

Alors oui, Kesiah est perdu. Mais cela arrive à tous le monde. Aux familles d'accueil comme aux adoptants. Et au vu du travail que Supernagabonds a fourni avec Mandaryne, Legolas, et Kesiah (entre autres), je pense qu'elle plus compétente que beaucoup de gens.

Merci Supernagabonds pour tous ce que tu fais pour eux, de leur être aussi dévouée. J'espère de tout coeur qu'il reviendra chez toi, comme si de rien n'était en te regardant avec des yeux qui diront "Ben quoi ? J'ai fait une petite balade, c'était chouette, mais bon, on est bien sur la canapé quand même !"

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Fait son nid



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/06/2015

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 16:23

Bonjour,

Une idée de bricolage qui pourrait peut-être vous être utile, afin d'ouvrir la fenêtre pour aérer sans avoir le risque que les chats ne se sauvent.

Mon mari a acheté chez Leroy Merlin un grillage à treillis (pour faire pousser les plantes le long d'un mur).
Il l'a glissé juste derrière la fenêtre. En bas, le treillis tient grâce à un petit rail en plastique (un reste de tour cabine de douche inutilisé), et sur les côtés et en haut, le treillis reste en place car il est coincé entre la fenêtre et le volet roulant.
Les 2 morceaux de treillis qui constituent l'ensemble sont maintenus sans bouger grâce à une ficelle avec des noeuds.
Le tout est très solide quand c'est monté, et peut se démonter à la demande.

Ce bricolage n'est pas cher et permet d'aérer quand on veut pour éviter d'étouffer avec ces grosses chaleurs.
Et il doit certainement y avoir d'autres solutions techniques.

Bon courage à vous pour retrouver le petit loulou, votre travail de famille d'accueil est admirable.
Marie


Photo 1 : la fenêtre avec le treillis

un peu de respect svp Brico010


Photo 2 : détail d'un angle en bas de la fenêtre où on voit bien le rail

un peu de respect svp Brico012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de respect svp Empty
MessageSujet: RE KESIAH   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 20:20

Bonsoir Supernagabonds,

beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Tout ce que vous voudrez, je suis navré mais vu les circonstances vous n'étiez pas les bonnes personnes pour recueillir ce chat. Il lui fallait un jardin mais un jardin suffisament clos pour permettre à l'animal de trouver ses marques , comme vous le dites si bien, tout en ayant un espace de liberté lui permettant de s'abriter et de se sentir en sécurité le cas échéant et certainement pas dans un appartement , fut-il vaste , situé aussi haut en pleine ville ( le chat ayant été trouvé en pleine campagne...) !
De tout façon, que vous le vouliez ou non, avec la plupart des chats, le danger principal vient de la route et le jardin ne constitue pas la panacée mais un cadre de vie plus judicieux. Ce que j'en dit ce n'est ni pour insulter ni pour manquer de respect ou quoi que ce soit.

Le mot compétent n'était peut-être pas le plus heureux mais votre réaction est excessive, ne s'arrête qu'aux aspects négatifs et ne tiens pas compte de ceux qui sont positifs. Sachez que sans moi ce chat serait mort dans de pénibles souffrances , dans l'indifference totale au fond d'un fossé boueux en plein soleil. Alors sincèrement mesurez vos propos parce que sans mon intervention , ce chat vous ne l'auriez jamais eu. Je suis le seul à avoir joué les ambulances afin de lui donner une chance. Alors quand je vois le résultat , effectivement j'ai des raisons légitimes de ne pas être satisfait et de l'exprimer surtout au vu de la présentation lamentable qui a été faite : " 5/05/15 une dame a récupéré un chat dans un fossé et l’a fait soigner, et ne veut pas le garder car craintif et positif FIV !!! déposé en urgence au local le soir... C’est un chat tabby et blanc"

Vous dites: "Je vous remercie d'éviter les grossièretés lorsque les personnes accueillantes sont de toute bonne volonté et sont désemparées suite à la perte du chat en question. "

Aucune grossierté dans mon message


Vous dites : "Quand on ne sait pas, on ne parle pas, ou tout du moins, on évite de présumer des idioties sur les autres."

Vous faites preuve d'une imagination débordante parce que je ne vois pas où j'ai présumé quoi que ce soit, je m'en tiens aux faits: je trouve un chat que je ne peux malheureusement pas garder, je le confie à une association en toute connaissance de cause avec tous les renseignements que j'ai pu reccueillir sur l'animal et tout ce que je sais c'est que ce chat a atteri dans un appartement et qu'il est tombé de je ne sais quel étage en pleine ville en cité Universitaire.

Mais comme de bien entendu, je n'ai surtout pas le droit d'emettre la moindre critique et de me lamenter; vous avez raison sur tous les points et basta!

Tout le monde fait des erreurs , je vous l'accorde: dans ce cas précis, elle fut funeste. J'espère toutefois que vous parviendrez à lui remettre la main dessus et qu'il aura une vie la plus longue et la plus heureuse possible!




Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 20:52

Citation :
Tout ce que vous voudrez, je suis navré mais vu les circonstances vous n'étiez pas les bonnes personnes pour recueillir ce chat. Il lui fallait un jardin mais un jardin suffisament clos pour permettre à l'animal de trouver ses marques , comme vous le dites si bien, tout en ayant un espace de liberté lui permettant de s'abriter et de se sentir en sécurité le cas échéant et certainement pas dans un appartement , fut-il vaste , situé aussi haut en pleine ville ( le chat ayant été trouvé en pleine campagne...) !

Pour information, lorsque l'on accueille un chat, on se doit de le garder à l'intérieur dans un premier temps (plusieurs semaines) afin qu'il prenne ses marques, qu'il prenne confiance ainsi que pour lui apporter des soins comme le nécessitait Kesiah.
De plus, il n'est pas facile de trouver une famille d'accueil, une famille qui puisse accueillir un chat FIV, une famille qui ait le temps, la patience de procurer les soins nécessaires. Je pense que toutes les familles d'accueil font du mieux qu'elles peuvent, donnent de leur temps, de leur amour pour tous les chats qu'elles accueillent.



_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

un peu de respect svp 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com un peu de respect svp 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 21:03

Après je peux comprendre que vous preniez mal la présentation du début :/ On devrait tout d'abord vous remercier de lui avoir sauvé la vie car sans vous il serait mort dans d'atroces souffrances et on peut très bien comprendre que vous n'ayez pas pu le garder.

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

un peu de respect svp 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com un peu de respect svp 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
HeyCi
Prend ses marques
HeyCi


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2014

un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp EmptyMar 23 Juin 2015, 21:48

Bon courage à vous pour les recherches !

Si il a fui avec une simple fente à la fenêtre, heureusement que l'association ne l'a pas mis dans une maison avec jardin comme le suggère la personne, il serait alors parti depuis bien longtemps !

J'espère voir bientôt de bonnes nouvelles ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de respect svp Empty
MessageSujet: Re: un peu de respect svp   un peu de respect svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de respect svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: