Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 des chats et des livres

Aller en bas 
+3
estelle
nini2tlse
Dusty
7 participants
AuteurMessage
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMar 23 Jan 2007, 09:18

comme je suis aussi dans la partie des livres, je ne puis résister a l'envie de vous faire connaître ce livre qui a eu un prix recemment(Prix littéraire de 30 millions d'amis), qui a ete en rupture chez l'éditeur peu de temps apres sa parution, critique elogieuse sur France Inter...

J'ai eu l'audace de le lire au travail, et de me retrouver morte de rire au milieu de mon rayon tellement ce livre est bien donc, ne ratez pas :

Toi,mon chat de Kwon Yoonjoo aux editions Zulma, des textes courts et des dessins qui veulent dire ce que l'on pense de nos chats : on les adore :danse::: !!!!

a plus (si ça vous dit je vous tiens au courant des nouveautés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMar 23 Jan 2007, 13:39

merci pour ce conseil je vais certaiment aller jeter un cp d'oeil :study: dès que j'aurais le temps! Wink
et OUI moi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: livre touchant   des chats et des livres EmptyMar 23 Jan 2007, 15:42

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est très touchant. il décrit avec simplicité les différentes petites manières de nos compagnons, de notre amour pour les chats. Que la vie sans eux serait fade et monotone... :bras:::: des chats et des livres 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMar 30 Jan 2007, 06:50

Ouh la la !!! La news de la journée !!!

Il se trouve qu'a l'interieur du livre il y avait les coordonnées mail de l'auteur qui vit aujourd'hui a New York. Je lui envoyé un petit mot pour lui dire combien j'avais aimé son livre, il m'a repondu 24 h apres, il était content de mon message et il prevoyait un " toi, mon chat " tome 2 :study: pour cette été, toujours chez Zulma. Pas mal non ? Ah la magie d'internet...

bon voilà l'adresse du site : www.snowcat.co.kr

et celle pour les mails : snowcat@snowcat.co.kr

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
yumi
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2006

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMar 30 Jan 2007, 09:30

Merci pour nous avoir conseillé ce livre. Je l'ai acheté ce we et je me suis régalée. Je me suis tout à fait retrouvée dans cette relation que l'auteur a avec son chat. Je vais lui envoyer un petit mail de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 31 Jan 2007, 20:02

J'ai trouvé ce livre cet hiver :
"Tout sur le chat" de Caroline Davis aux édition Octopus.
Je peux vous dire que je l'ai potassé celui-là avant d'adopter mon chat. Il est idéal, il parle de tout,des premiers temps (l'adoption, les chatons) en passant par les situations délicates (voyager avec un chat etc ...), il est parfait , clair et avec des reproductions vraiment bien.Il existe des tas des livres de ce genre mais celui-là il est tres agréable à lire.

Allez la semain prochaine : le chat et la BD (quel est votre préféré : garfield, blacksad, le chat du rabin,azrael ...? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 31 Jan 2007, 20:06

Alors moi, c'est GARFIELD ... il est trop chou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 31 Jan 2007, 20:06

Alors moi, c'est GARFIELD ... il est trop chou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: rubrique chat et BD   des chats et des livres EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:02

Pour donner mon avis, j'ai eu le coup de foudre pour la BD "le chat du rabbin".
le chat est humanisé dans des situations assez rigolotte et inattendu :mdr::::

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyVen 02 Fév 2007, 08:43

des chats et des livres Garfieldsmirk

AHHH Garfield !!!! OUI, le chat tout en tendresse, ironie et détachement.Tout le monde a lu un peu de Garfield dans sa vie, ou alors a vu au moins le film, qui n'etait pas trop mal;Un deuxieme sort bientôt je crois.

des chats et des livres Rabin01

Et que dire du "chat du rabin", bd de Sfar, mon auteur préféré tout genre confondu, Ce chat parle l'humain mais seulement a son rabin, il est pas terrible, il est tres attaché a sa maîtresse (elle est tres belle), il est le témoin des faiblesses des hommes. Bref, c'est vrai que personnellement il est dans mon classement des meilleurs chats dans la Bd,c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMar 06 Fév 2007, 20:39

Dans une autre genre, il y a celui-là aussi, il est dans le "côté obscur'", un peu méchant, un peu bébête. Comme son maître.des chats et des livres AzraelEt puis il y a Félix the cat,les Aristichats,et les terribles Siamois
des chats et des livres Felix1
des chats et des livres A2
des chats et des livres Th1
des chats et des livres Tdryj
A vous d'en trouver d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 07 Fév 2007, 08:29

N'oublions pas aussi ...

la belle Hello Kitty :satcoeur:
Hercule dans Pif et hercule
Le chat de Geluck :glasses::::
Tom (dans Tom et Jerry) et Sylvestre (sylvestre et Titi) :duel::::

De sacré personnages ... :termisaute:

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 07 Fév 2007, 12:26

Bein oui c'est vrai ça, y'a Tomdes chats et des livres Chat_111
Revenir en haut Aller en bas
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyDim 18 Fév 2007, 16:49

J'ai vu que quelqu'un avait appelé son chat O'Malley. ça me rappelait quelquechose mais une fois de plus la mémoire flanche. merci Mr Google !!! Bref tout ça pour dire que O'malley c'est un prénom génial pour un chat, tout comme Roméo des chats et des livres 896583 . j'ai retrouvé le chat O'Malley !!
everybody wants to be a cat !!

https://www.youtube.com/watch?v=MUroibtQmGI

des chats et des livres Omalley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyLun 19 Fév 2007, 08:39

Merci beaucoup pour cette vidéo, ça m'est du baume au coeur de beau matin!!! des chats et des livres 349570 des chats et des livres 349570 des chats et des livres 349570

des chats et des livres 392932

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Dusty
Prend ses marques
Dusty


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyMer 21 Fév 2007, 21:11

Aujourd'hui deux livres !!!

Tout d'abord,le Larousse du chat et du chaton du Dr Rousselet-Blanc. Dans la tradition de cette maison d'édition, un ouvrage de vulgarisation sur les chats, les différentes races (ah! les british shorthairs!!), le choix et l'entretien du chat,les soins à lui apporter, le pelage etc...
Les photos sont plutôt reussies.

Et pour finir dans un autre genre,puisque nous sommes dans un espace détente,je vous signale la sortie du T.4 des aventures de Aimé Lacapelle, BD jubilatoire où on suit un certain Aimé agriculteur mais qui en secret travaille pour le BIT ( bureau d'investigation tarnais). La petite cinquantaine, toujours célibataire, il vit chez sa mémé (toutes les mémés du sud ouest ont quelque chose de cette mémé-là).Bref, ça sent le terroir, c'est tres drôle,et c'est rempli de ces petites expressions qu'on connaît comme "coucarel","bintjes","miloudiou"...
Voici la couverture du tome 2, pour vous donner une idée, dans celui-là un épisode d'exception intitulé "Parlez-vous patois ?"présenté par la mémé :P


des chats et des livres Ferri-aime2-g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delu76
Ririne
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2011

des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres EmptyLun 13 Juin 2011, 11:05

Coucou,

Je voudrais vous parler d'un BD d'un petite minouche japonnaise qui nous a fait complétement craquer: Chi une vie de chat (actuellement 4 tome). :dort:

Dans cette BD (en couleur) on suit l'histoire d'un Chi: petit chat perdu, recueilli par une famille, et son évolution au sein de cette famille. C'est une Bd sans prétention dans laquelle on reconnait bien nos minous, pour grand comme petit (ça fait bizarre de lire un livre avec un autocollant: recommandé par "j'aime lire " :) ).

des chats et des livres CHI-4--Glenat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chats et des livres Empty
MessageSujet: Re: des chats et des livres   des chats et des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chats et des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats meteo : 30 chats annoncés : déjà 18 captures
» 2 chats de 2 ans
» Nos amis les chats
» les chats et moi....
» 4 chats M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: ESPACE DETENTE-
Sauter vers: