Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 RAFFINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

RAFFINE Empty
MessageSujet: RAFFINE   RAFFINE EmptyMar 31 Mar 2015, 20:50

29/03/15 Abandonnée au Mirail, jeune minette de 8 mois noire et blanche poils longs sociable
31/03/15 En accueil chez Mélanie avec Caline

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo


Dernière édition par Marion64 le Dim 10 Mai 2015, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 01 Avr 2015, 08:02

Bonjour !

Raffine est bien arrivée chez moi hier soir !
Caline et elle (enfin, surtout caline) ne s'aime pas du tout, Caline continue de feuler dès que Raffine approche d'un peu trop près. Raffine réplique, mais sans plus, ça n'a pas l'air de la perturber.
Nous étions un peu inquiet au début car elle ne mangeait pas. Mais ce matin elle a mangé quelques croquettes. Etant donné que c'est un poids plume ( 2.66 kg seulement), peut-être qu'elle ne mange tout simplement pas beaucoup.
C'est en effet une minette très sociable. Sociable ? Que dis-je ! Un vrai pot de colle. Nous lui avons fait découvrir les genoux, et elle adore ça ! Elle n'a pas arrêté de demander des câlins à mon compagnon hier soir pendant qu'il travaillait. Et au moment où je vous parle, elle est couchée sur moi, et est prête à s'endormir. La pauvre, je vais devoir la réveiller pour repartir en cours.

J'ai réussi à prendre des photos de sa belle tête, mais je ne les ai pas encore mise sur l'ordinateur. En plus madame m'empêche de me lever pour faire le nécessaire. Je peux juste vous dire qu'elle est trop mignonne, avec ses petites oreilles et ses longues moustaches un peu tordues/frisées !

Je mettrais les photos ce soir ! Wink

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 01 Avr 2015, 14:33

Elle mange ! ^^ Elle fait un bon repas tout à l'heure. Et elle aime vraiment, vraiment VRAIMENT, les genoux. Elle a passé près de deux heures sur moi, à dormir et ronronner.

Voilà les photos :

RAFFINE 20150410RAFFINE 20150412RAFFINE 20150413RAFFINE 20150414

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyLun 13 Avr 2015, 06:43

La belle Raffine hier chez Jardiland Portet. C'est une super belle minette, un poil timide en expo, mais qui savait appércier les caresses :) Un pur plaisir que de poser sa main dans ses poils, incroyablement soyeuse RAFFINE 896583

RAFFINE Raffin10

RAFFINE Raffin12
Revenir en haut Aller en bas
steph31400
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2007

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMar 14 Avr 2015, 07:53

Bonjour!

Nous avons eu un gros coup de cœur devant les photos de Raffine!
Nous sommes une famille avec 2 enfants (elles ont 13 et 8 ans), en appartement.
Nous avions déjà un chat (Kyanna) qui nous a malheureusement quittée fin février...
Nous pensons que le temps a passé et qu'il est temps d'adopter un nouveau compagnon! (Kyanna avait été adoptée chez vous en Mars 2007).
Comment fait-on pour rencontrer Raffine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 15 Avr 2015, 14:45

Voilà de nouvelles photos de Raffine ! C'est incroyable ce qu'elle est joueuse, et très vive. Elle aime bien le laser mais elle est complètement dingue du plumeau, tellement qu'elle peut courir après jusqu'à en être essoufflée ! Elle fait du sport avec mon compagnon ^^Moi j'ai pitié et je lui dit d'arrêter, mais elle continue à courir après les plumes ! D'ailleurs, j'ai retrouvé le plumeau dans la salle de bains ce matin... Je ne sais pas qui de Raffine ou de Caline est allée le chercher, mais les faits sont là.
Elle monte beaucoup moins sur nos genoux (peut-être parce que nous la "punissons" quand elle monte sur la table ou qu'elle nous griffe), mais elle apprécie toujours les câlins. Elle montre quand elle en a assez, et les coups de pâtes et de dents sont gentils, juste pour prévenir. Elle n'est donc pas agressive du tout ! Et elle est trop craquante avec sa bouille !

RAFFINE 20150415

RAFFINE 20150416

RAFFINE 20150417

RAFFINE 20150418

RAFFINE 20150419

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:03

steph31400 a écrit:
Bonjour!

Nous avons eu un gros coup de cœur devant les photos de Raffine!
Nous sommes une famille avec 2 enfants (elles ont 13 et 8 ans), en appartement.
Nous avions déjà un chat (Kyanna) qui nous a malheureusement quittée fin février...
Nous pensons que le temps a passé et qu'il est temps d'adopter un nouveau compagnon! (Kyanna avait été adoptée chez vous en Mars 2007).
Comment fait-on pour rencontrer Raffine?

Merci

Vous pouvez contacter l'association via ce mail: toulouse@le-chat-libre.com, nous vous expliquerons les détails liés à l'adoption
ou encore vous mettre en contact avec sa FA via un mp, elle saura vous en dire un peu plus sur ses besoins.

En espérant vous compter parmi nos heureux adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
steph31400
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2007

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:35

Merci, clo31, pour la réponse!

Mélanie ( la FA de Raffine) m'a contactée en MP très rapidement et j'ai rencontré Raffine le soir-même (avant hier).
Je suis encore perplexe par rapport au fait qu'on est au 1er et qu'on a un balcon et qu'elle est assez interessée par l'exterieur...
Après elle est vraiment comme sur les photos!!! RAFFINE 896583
On se laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais Raffine est vraiment mignonne (malgré son petit caractère)...

Elle est pile dans les critères du chat idéal pour nous! (jeune mais pas bébé, très différente de la notre physiquement, et calme mais joueuse aussi).
Nous pensions rencontrer Bambie mais on me dit que l appart avec balcon au 1er est à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyJeu 16 Avr 2015, 15:41

Raffine sera en exposition au Parfait Jardinier ce samedi, ça ouvre à 9h30 si vous voulez (re)venir la voir !

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyVen 17 Avr 2015, 08:21

Cette minette est incroyable. Elle déborde d'énergie et elle joue comme une folle avec la canne à plume. Et impossible de le cacher, elle ne le quitte pas des yeux et va le chercher elle-même pour jouer avec ! Je ferai une vidéo ce soir, comme ça vous pourrez voir à quel point elle aime ça !
Là je me suis assise et je l'ai coincé sous ma jambe, elle continue de jouer. Toute seule ! Je peux travailler maintenant...^^

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMar 21 Avr 2015, 10:08

Bonjour !

Raffine est un peu malade à son tour, elle éternue assez souvent. Elle va demain chez le vétérinaire pour son rappel, ça sera l'occasion de demander quoi faire pour la soigner !

Sinon, je vous mets la vidéo où elle joue avec le plumeau. Sur celle là, j'ai coincé le plumeau sous ma jambe pour pouvoir travailler pendant qu'elle joue. Elle est restée au moins une demie-heure à jouer avec avant de retourner se coucher sur la canapé. Mais attention, si je bouge, elle se réveille et redevient attentive. On ne cache pas son jouet comme ça ! D'ailleurs, elle va le chercher partout : sous les coussins, dans un carton, sur l'étagère... Partout ! Et elle le dépose dans un coin, sur le tapis de la salle de bains, par terre... Une vraie chipie !

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 22 Avr 2015, 09:25

Raffine est revenue de chez le vétérinaire ! Elle n'a pas eu son rappel car elle a trop de fièvre. LA pauvre est en phase aiguë de sa maladie, elle éternue beaucoup, et a le nez et les yeux qui coulent. Je me suis fais beaucoup de soucis pour elle hier, je suis restée couchée à côté d'elle toute l'après-midi, et cette nuit elle est beaucoup restée avec nous sur le lit, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Je pense en fait qu'elle cherche le contact et les genoux quand elle a besoin de réconfort et d'être rassurée : quand elle arrive dans un nouvel environnement, quand elle est malade....

Bref, bilan de la visite chez le véto : tracho-bronchite donc 8j de Doxyval, un milbemax, et le rappel à faire au plus tard le 5 mai.
Elle est très fatiguée et passe beaucoup de temps à dormir. Là elle est encore sur mes genoux. Mais ça va aller mieux maintenant, elle va avoir de la pâtée tous les soirs, elle va être contente notre petite gourmande !

Courage ma petite chérie, tu seras vite guérie ! :)

En pleine sieste hier après-midi
RAFFINE 20150430

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
steph31400
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2007

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 22 Avr 2015, 12:44

Bouh la pauvre...j'espere qu'elle va vite se remettre!

Sinon, samedi, ça sera la rencontre avec les filles, on verra si ça matche ou pas.
Mais je pense que Raffine mérite le détour!
A nous de voir la gestion du 1er etage/balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMar 28 Avr 2015, 15:47

25/04/15 : Réservée ! RAFFINE 2144838163 RAFFINE 2144838163 RAFFINE 2144838163

Raffine va très bien ! Elle n'éternue quasiment plus et n'a plus les yeux qui pleurent. Nous poursuivons le traitement comme prévu, mais elle a retrouvé la forme, c'est indéniable ! Elle sera en pleine forme pour retrouver sa nouvelle famille ! :)

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyDim 10 Mai 2015, 19:13

10/05/15 : Adoptée !!! RAFFINE 2144838163 RAFFINE 2144838163 RAFFINE 2144838163

Raffine est partie dans une gentille famille avec un grand appartement où elle pourra gambader et se défouler ! Longue route à toi ma petite Raffine ! Tu resteras toujours dans mon coeur... :')

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyMer 13 Mai 2015, 10:48

Des nouvelles de Raffine par son adoptante (12/05/15) :

"Bonsoir, quelques nouvelles de Raffine : elle à l'air de prendre ses marques, elle était très stressée à son arrivée. Je lui ai donné de la pâtée et ça c'est amélioré. Aujourd'hui elle continue d'explorer son nouveau territoire. Elle joue beaucoup et ronronne facilement. Par contre, elle miaule souvent lors de ces explorations, je ne sais pas trop pourquoi. Je vous envoie des photos aussi ! Bonne soirée "

Ah, le pouvoir de la pâtée !

Et voici les photos !
RAFFINE Img_0410

RAFFINE Img_3810

RAFFINE Img_6110

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 19/02/2012

RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE EmptyVen 30 Nov 2018, 22:06

des nouvelles de Raffine par ses adoptants!! RAFFINE 2144838163 elle s'appelle désormais Fenice!

RAFFINE Raffin10

RAFFINE Raffin11

RAFFINE Raffin12

_________________
RAFFINE 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
RAFFINE 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





RAFFINE Empty
MessageSujet: Re: RAFFINE   RAFFINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFFINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: