Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 POLLUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

POLLUX Empty
MessageSujet: POLLUX   POLLUX EmptyVen 27 Mar 2015, 08:35

25/03/15 Récupéré un jeune chaton tabby poils longs de 10 mois
Stérilisé tatoué vacciné testé

POLLUX Image.php?dossier=uploads&image=chaton_tabby

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyMar 31 Mar 2015, 07:51

Coucou !
Il va bien ce petit bout ? il est adorable  POLLUX 896583
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyVen 03 Avr 2015, 13:42

POLLUX 310

POLLUX 210

Il est magnifique ...

POLLUX 110
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyDim 19 Avr 2015, 18:37

19/04/15 Adopté !!!!!! POLLUX 2144838163 POLLUX 2144838163 POLLUX 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyMer 22 Avr 2015, 06:28

Des petites nouvelles de Pollux :)
Dans ma fratrie, ils ne sont pas dominants dans le sens de soumettre les autres, mais ils ne se laissent pas dominer. Ce qui a l'air de fonctionner avec Pollux qui semble avoir le même caractère.

Arrivée dimanche soir:
Nous l'avons laissé prendre ses marques dans la chambre des chats, ou il y a toutes les odeurs des autres.
Quand il a eu finit, il s'est couché en haut de l'arbre a chat. À ce moment-là, nous avons ouvert la porte en mettant une séparation (étendoir à linge), il a donc pendant un petit moment craché les autres chats, et puis il est retourné sur l'arbre, mais il est curieux, alors il est venu dans le salon en passant sous la séparation.
Le soir il a commencé à manger ses croquettes en hauteur.

Dans la nuit de dimanche à lundi:
Vu que ça ne se passait pas trop mal, on les a laissés libre dans l'appartement, il y a eu 2 coups de pattes car Junior (le petit dernier) avait envie de jouer et donc s'approchait un peu trop de Pollux. Mais pas de bagarre.

Lundi matin :
Mes chats sont sortis comme d'habitude. Juste avant, Bao (l’ainé) est allé le voir, ils se sont quasiment retrouvé nez à nez sans rien se dire !
Pollux est venu chercher des câlins. Il est resté la matinée dans l’appartement mais sans avoir accès à la chambre des chats ou il y a la chatière. Il a donc tout exploré et adore les gerbilles (les drôles de petites boules qui n’arrêtent pas de bouger !) ainsi que les plantes vertes qu’il aime grignoter.

Lundi après-midi :
Mon conjoint était à la maison, il a donc fait plus ample connaissance avec Pollux qui a plus tendance à venir vers moi. Tout c’est bien passé. On a pu constater que Pollux semble être monté sur ressort car il saute très facilement. Il est venu chercher des câlins auprès de mon conjoint puis a dormi sur le canapé.

Lundi soir :
Rentré des chats, donc ils se sont un peu crachés, mais c’est vite passé.
Il n’y a pas de bagarres, juste des coups de pattes qui disent « laisses moi passer ! » et puis c’est tout.
Pollux ne doit pas connaitre le pipolino car il est extrêmement intrigué !

Nuit de lundi à mardi :
Tous ensemble, pas de bagarres, pas de feulements, rien, tous au dodo !

Mardi matin :
Même rituel, sauf que mon conjoint ne travaillait pas le matin. Pollux a eu envie de jouer et il s’est défoulé avec une souris avant de s’affaler sur le canapé pour dormir.

Mardi après-midi :
Repos dans l’appartement.

Mardi soir :
Je suis rentré et il a demandé des câlins et des câlins ! J’ai osé le prendre dans mes bras, il n’a rien dit, au contraire, il continuait se tendre sa tête pour se faire câliner.
Pollux a délogé Amaya qui dormait sur le canapé, elle a été surprise, elle est donc descendue.

Cette nuit :
Idem, pas de bruits, pas de bagarre, et pourtant ils ont tous plus bougé que la veille.

Ce matin :
Pollux a tenté de déloger Amaya, mais cette fois elle ne s’est pas laissé faire. Sans coup de pattes, elle l’a grondé et donc Pollux a abandonné et il est parti faire sa vie ailleurs.

Ça ne fait que 2 jours et demi mais j’aurais tendance à dire que ça se passe plutôt bien.  POLLUX 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyMer 22 Avr 2015, 06:35

POLLUX 111
"Je te vois !" Pollux est en haut, Junior en bas

POLLUX 211
"Ah bah c'est la même gamelle qu'avant !"

POLLUX 311
"Un quoi? ca fait un bruit de croquettes ! j'arrive !"

POLLUX 410
"Trop couru, chuis fatigué, une ptite sieste"
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyJeu 23 Avr 2015, 06:55

POLLUX 11164110
"Ah zut la place est prise ! "

POLLUX 11173510
"On me voit pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX EmptyLun 27 Avr 2015, 09:10

Bonjour,
Je vous confirme l'adoption de Pollux !
Cela fait une semaine qu'il est parmi nous et tout se passe bien avec les autres chats.
POLLUX 2144838163 POLLUX 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Flaire les parages
Elixyre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2015

POLLUX Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles !   POLLUX EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:59

Voilà un peu moins de 3 semaines que Polux est à la maison, et tout se passe bien. Il a même été adorable chez le veto pour le puçage !

Il commence à sortir, et il a complétement retrouvé son copain Junior (avec qui il est à la maison  scratch ) mais ils ont eu le déclic devant les fenêtres, en se retrouvant comme avant ! Depuis, ils ne se quittent quasi pas dehors.
Polux a pris le même fonctionnement que son "frère":
"Le matin, vérification de la capsule et du collier, un câlin et un gros bisous, hop on peut sortir ! Cours de matinée, je rentre manger, et dormir un peu ! Je ressors mais pas longtemps parce que c'est l'heure de manger et de la sieste de l’après-midi. 16h ! Hop dehors on profite un peu ! 18h, maman rentre et nous aussi. Câlins à gogo et dodo !"

Ti Polux a compris aujourd'hui comment fonctionne la chatière, enfin comment rentrer, parce que sortir il avait compris ! Fini le scotch pour faire tenir la chatière ouverte ! POLLUX 349570

Quand mon conjoint est à la maison, c'est gros câlin à l'heure de la sieste, et moi il me suit partout quand je rentre le soir !
Il réussit à trouver ses repères parmi les autres chats, et prend sa place. Il nous câline sur le canapé, et dors avec nous dans le lit.

POLLUX 20150514POLLUX 20150411POLLUX 20150513POLLUX 20150515

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLLUX Empty
MessageSujet: Re: POLLUX   POLLUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLLUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» API & POLLUX 2 AVA & SYBILLE
» POLLUX 3 PERSAN 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: