Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MARNI

Aller en bas 
+3
clo31
ChristelleECLT
Marion64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Marni ne mange plus   marni - MARNI - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 12:09

Voici quelques nouvelles de Marni :
- Vendredi 10/04 après plusieurs jours sans manger, je l'emmène chez le vétérinaire qui fait des analyses et la garde pendant 3 jours pour traitement et réhydratation (Crise de créatinine).
- Mardi 14/04 je la récupère à la maison mais elle est très stressée et très perturbée, elle ne s'alimente toujours pas...
Bien sûr le traitement n'est pas terminé, injection chaque jour au cabinet du vétérinaire jusqu'à samedi, Marni est donc de plus en plus stressée après chaque retour à la maison. Sans parler de ma difficulté à la mettre en cage ce qui n'arrange rien à son stress.

J'ai tout essayé pour la faire manger, thon et jus de thon sur les croquettes, gourmet mousse dans les croquettes sans les croquettes, eau dans les croquettes pour les rendre plus moles, j'ai même essayé de réchauffer le tout au micro-onde pour plus de saveur... je suis désespérée elle refuse catégoriquement de toucher à ses gamelles...

En ces temps de confinement la situation est d'autant plus compliquée, comme pour beaucoup d'autres j'imagine mais si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.

Merci et j'essaye malgré tout de garder espoir pour ma petite Marni....
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 00:51

Difficile de se faire une idée sur ces bases.

Comme visiblement Marni n'aime pas le véto, et les transports, votre vétérinaire ne pourrait-il pas vous montrer comment perfuser ? Dans son milieu habituel, sans le stress du transport en plus, ça se passera sans doute mieux.

Pour information, j'ai eu un chat en blocage rénal. Les urgences ne donnait pas beaucoup d'espoir, et ne me l'ont rendu que pour aller directement chez mon véto habituel, qui s'est montré aussi très pessimiste, mais qui est du genre à tout essayer. Après quelques jours hospitalisé, je l'ai récupéré avec charge de lui faire ses perfusions journalières (au début, puis un peu espacées) et les médocs. Il pensait gagner quelques semaines de "bonne vie".

Ce chat a encore bien vécu UN AN. Bien que de plus en plus diminué, il a profité de chaque jour, se laissant perfuser de plus en plus facilement, et c'est lui qui m'a dit quand ça devait finir. Un an de vie avec ses petits bonheurs journaliers pour lui, et un an de bonheur pour moi.

Le chat est très sensible aux humeurs de son bipède. Il vous faut déstresser, vous d'abord. Il faut avoir confiance et mener le combat ensemble, et là, il peut se produire de petits miracles.

_________________
Pierre Alain
marni - MARNI - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:10

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience. En effet je pense qu’il ne faut jamais perdre espoir pour nos petites bêtes ! Marni est retournée en surveillance chez le vétérinaire jeudi dernier. Son taux de créatinine a baissé à 27 contre 40 il y a plus d’une semaine. Elle a recommencé à manger chez le vétérinaire et j’ai pu la récupérer hier. Elle était tellement heureuse de nous revoir et de se faire chouchouter, même si elle sent que la bataille n’est pas terminée (retours quotidiens pour réhydratation et on espère faire encore baisser son taux dé créatinine) !
L’appétit n’est pas celui des grands jours mais elle a mangé l’équivalent d’une grosse cuillère de pâté, c’est déjà une lueur d’espoir !


https://i.servimg.com/u/f55/19/02/87/79/35991f10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15981
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 16:54

Marni a quelques petits soucis dentaires en ce moment, mais elle peut compter sur le soutien sans faille de sa FA ! marni - MARNI - Page 2 2537799086

marni - MARNI - Page 2 Img_7310

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15981
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 09:38

Douce Marni s'en est allée, elle est partie paisiblement entouré de sa FA qui l'a soutenu et aimé inconditionnellement Sad

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 20:38

Ma douce Marni, tu es partie à mes cotés et même si te voir partir a été terrible je suis soulagée de savoir que tu ne souffres plus.
Marni s’est toujours battue avec force pour surmonter tous les obstacles et rester le plus longtemps possible à nos côtés, nous l’avons accompagnée du mieux possible en lui apportant tous les soins, l’amour et la tendresse dont elle avait besoin.
Je n’oublierai jamais tous ces moments de complicité et de tendresse. Ta petite bouille tellement adorable restera gravée dans mes souvenirs et dans mon coeur.
Merci d’avoir été mon petit bonheur du quotidien.
Je t’ai tant aimé, reposes en paix ma petite Marni, je ne t’oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie87
Premiers ronrons
Elodie87


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 20:41

marni - MARNI - Page 2 Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11766
Date d'inscription : 19/02/2012

marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 15:20

Repose en paix petite puce marni - MARNI - Page 2 3478584124 quelle tristesse Sad

_________________
marni - MARNI - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
marni - MARNI - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





marni - MARNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARNI   marni - MARNI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARNI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: